AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 GPD XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié


Messages : 4470
Inscrit le : 12/05/2012


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°351 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 23:31

Nikojiro a écrit:
Pas si sûr, la vidéo est privée maintenant ... Et Skelton ne répond pas sur Dingoonity.

Skelton confirme qu'il travaille sur une custom rom :top: :top: :top: :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Ginchoxeid
Accro'
Ginchoxeid

Messages : 266
Réputation : 13
Inscrit le : 26/04/2014


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°352 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 00:22

Je suis pas pro la dedans, mais il apporte quoi de plus skelton avec ça rom ?

Petit HS : un ami ne voulait pas passer par un site chinois, j'ai donc naturellement proposer ton site diablotin, commandé hier, je pense qu'il va être content de l'avoir rapidement, j'aurais bien voulu aussi, mais les finances ne sont pas extensible pour bibi.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°353 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 01:11

La legacy ROM apporte surtout un debridage du CPU limite a 1,4 GHz en firmware officiel. (1,6 ou 1,8 GHz)
Un epurage complet des applis préinstallés.
Certainement d'autres petit details qu'il mentionnera quand il mettra sa ROM dispo.
Il me semble que la vitesse de la RAM et/ou du GPU est aussi plus élevé sur sa custom ROM a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Ginchoxeid
Accro'
Ginchoxeid

Messages : 266
Réputation : 13
Inscrit le : 26/04/2014


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°354 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 01:26

merci airdream, c'est un peu de l’overclocking avec un os sans chinoiserie dedans. Ca risque pas de cramer la bête (j'ai déja cramé une nvidia fx5200 sur mon premier overclocking:)).
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°355 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 01:54

Le RK3288 est a la base un CPU a 1,8 GHz donc il est underclocké sur GPD Q9/XD.
Sur un box Android branché constamment sur secteur, pas de souci d'économie d'énergie, ni meme de chauffe importante, ce qui n'est pas le cas des consoles portables.
Bon d'après skeleton lui même 1,6 ou même 1,8 n'apporte pas de gain utile aux trois quart des emulateurs qui dépendent pourtant plus du CPU que du GPU. bien sur la PSP ou la DC ça aide bien, mais la MD ou la SNES, Aucun intérêt.

En parallèle il faut aussi utiliser les mode des gestion du CPU (via no frills cpu qui ezt gratuit par exemple) avec le gestionnaire E/S (cfq par défaut) et le gouverneur (interactive par défaut) et ne pas hésiter a jouer de ses leviers pour un gain de performance et/ou économie de batterie.
De ce que je sais dans les Roms customs il y a plus de choix dans les gouverneurs, permettant une meilleure gestion de la consommation de la batterie ou gain de puissance quand on en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
JeanSairien
Padawan
JeanSairien

Messages : 196
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 07/08/2011

Localisation : Brest


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°356 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 08:12

On trouve les protections d'écran sur amazon.fr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Je pense que les consoles vont suivrent car on les trouve sur amazon.com.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°357 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 08:59

Ginchoxeid a écrit:
Je suis pas pro la dedans, mais il apporte quoi de plus skelton avec ça rom ?

Petit HS : un ami ne voulait pas passer par un site chinois, j'ai donc naturellement proposer ton site diablotin, commandé hier, je pense qu'il va être content de l'avoir rapidement, j'aurais bien voulu aussi, mais les finances ne sont pas extensible pour bibi.

Merci pour la pub :merci: et no problem, je comprends. Celle de ton pote part aujourd'hui.

Pour la ROM, correction de bug ( pas de gros soucis ici ), épuration du système ( ému et jeux préinstallés ), amélioration des perf.
En tout cas, sur les jxd 5110, c'était très bon :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Bastien
Noob'
Bastien

Messages : 11
Réputation : 0
Inscrit le : 30/09/2015


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°358 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 09:57

hello a tous,

Ma gpd xd bloque a 99% lors du chargement. Jamais elle n'a affiché 100% (apres trois recharge completes. Normal ou pas? En est il de meme pour vous?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ginchoxeid
Accro'
Ginchoxeid

Messages : 266
Réputation : 13
Inscrit le : 26/04/2014


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°359 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 11:00

diablotinbouky a écrit:
Ginchoxeid a écrit:
Je suis pas pro la dedans, mais il apporte quoi de plus skelton avec ça rom ?

Petit HS : un ami ne voulait pas passer par un site chinois, j'ai donc naturellement proposer ton site diablotin, commandé hier, je pense qu'il va être content de l'avoir rapidement, j'aurais bien voulu aussi, mais les finances ne sont pas extensible pour bibi.

Merci pour la pub :merci:  et no problem, je comprends. Celle de ton pote part aujourd'hui.

Pour la ROM, correction de bug ( pas de gros soucis ici ), épuration du système ( ému et jeux préinstallés ), amélioration des perf.
En tout cas, sur les jxd 5110, c'était très bon  :top:

Merci diablotin, j’attendrai de voir comment vous faite pour installer ça, j'y connais rien, mais je me rappel de truc inutile sur ma ex jxd 5800 qui servait à rien, j'espère que ça marchera pour ma version 16 go.

Bastien, 99%, je ne pense pas que ce soit grave, mais je suis pas expert.

Merci airdream pour cette explication :top:
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°360 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 11:08

Euhh, perso moi depuis que j'ai une licence officiel epsxe j'ai mes à 60 fps et sans aucun lag son et avec le paramètre graphique le plus gourmand (pas le opengl).
Avec les version **** j'avais en effet  soit un son en retard soit un son pas en retard mais le jeu qui faisait le yoyo niveau fluidité.
Là je viens de finir crash bandicoot 2 no problèmo
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°361 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 12:41

Cela viendrait il de ma version pirate :saispas:
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°362 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 13:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tongue
Revenir en haut Aller en bas
ricolego
Noob'
ricolego

Messages : 36
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 08/03/2015

Machine préférée Gba


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°363 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 19:26

J'arrive a streamer la gamecube et la wii sans lags avec moonlight et dolphin.
C'est trop bon
Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°364 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 15:57

Apparemment certains ont réussi à lancer des jeux (Panzer Dragoon...) via Uoyabause. Avez-vous réussi de votre côté car du mien, le résultat n'est pas convainquant...
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°365 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 14:28

Pour info, la version Rouge 64Go sera bientôt disponible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
wishmaster
Padawan
wishmaster

Messages : 164
Réputation : 4
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Arcade - Megadrive

Localisation : Bordeaux


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°366 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 14:42

@diablotinbouky : Gulp, ça remettrait en cause ma wishlist de noël Oo. Une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Messij
Petit scarabée
Messij

Messages : 86
Réputation : 2
Inscrit le : 17/09/2015


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°367 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 15:17

Salut à tous
J'ai enfin reçu ma console après 3 semaines et demi d'attente chez willgo.
Bonne impression de la machine, bonne prise en main, performance PSP et N64 très correcte.
Niveau hardware l'écran est très bon, les stick et boutons un peut mou et petits mais c'est le prix à payer pour la portabilité. Les gâchettes clinquantes sont un peut pénible mais on fera avec. Les bouton L3 et R3 ne sont pas pratique a utiliser dans certain jeu (pour zoomer ou courir ça oblique à lâcher le stick) mais ont le mérite d'exister.
Le trouve que l'écran s'allume trop vite quand on l'ouvre, il s'allume chez moi à moins de ~5° d'ouverture. Ce qui fait que des fois il m'arrive que la console s'allume toute seul dans ma poche et se vide gentillement de ça batterie (qui tiens très bien sans ce problème).
Je n'avait pas compris que cette console était dépourvue de bluetooth .... ce que je trouve vraiment dommage. Je ne connait pas le prix d'une puce BT mais je ne pense pas que ça aurait doublé le prix de la machine.
Dans l'ensemble je suis extrêmement satisfait .... mais
Car il y a toujours un mais. Je pense que ma machine à un défaut de wifi. Pour capter ma box, il faut littéralement que je pose ma XD dessus et j'ai à peine 2 bûchette de réseau (vous savez le logo wifi avec 4 arc de cercle). J'arrive à capter un peut jusqu’à 2m de ma box mais c'est super lent, au delà c'est même pas la peine elle capte pas. En partage de connexion avec le téléphone elle ne le trouve même pas, même en posant le tel dessus. Savez vous si ça peut être un problème logiciel, si il y a un moyen de tester la puce wifi pour savoir si il y a effectivement un défaut. Et s'avez vous comme se passe un retour chez willgo ? Y a des risque ou il sont clean ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°368 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 15:56

wishmaster a écrit:
@diablotinbouky : Gulp, ça remettrait en cause ma wishlist de noël Oo. Une idée du prix ?

Pas d'excitations :lol2: :lol2: :lol2:

Uniquement 100 pièces ont été fabriquées.....Non disponible pour l'étranger :hmmm: :hmmm: :hmmm:
Une sorte de pré-série? Voir l'intérêt du consommateur?

@Messij Normalement le wifi est tout a fait correct
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
wishmaster
Padawan
wishmaster

Messages : 164
Réputation : 4
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Arcade - Megadrive

Localisation : Bordeaux


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°369 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 16:18

Hey, mais c'est toi qui nous teese et qui joue sur notre frustration, commercial marketeux psychopathe Razz
Blague à part, après avoir fait le tour de la question, il y a de fortes chances que je commande une GPD XD très prochainement chez toi (bleue du coup, même si c'est la couleur qui me plait le moins Sad). En effet, les sites chinois en direct : pas confiance, micomputer.es : ça me tentait, mais manque de retours, donc, il me reste belchine que tout le monde encense ici happy
Y a-t-il un nouveau batch à attendre ? D'autres couleurs que la bleue (la noire 32go il y a quelques temps me faisait de l'oeil)...
Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Messij
Petit scarabée
Messij

Messages : 86
Réputation : 2
Inscrit le : 17/09/2015


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°370 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 16:33

wishmaster a écrit:
il y a de fortes chances que je commande une GPD XD très prochainement chez toi
C'est sur que si c'était à refaire je ne commanderais aussi chez diablotinbouky mais la couleur bleue ma complètement rebuter. Maintenant je suis pas comme un con avec ma machine sans wifi ...
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°371 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 16:34

j'ai de mon côté aussi des petits pb de wifi, à 2 m de la box, s'il y a un léger obstacle, la connexion se dégrade immédiatement....(genre le dossier du canapé)
A part cela, j'ai réglé mes soucis de gachettes R1 L1 (plastique qui frottait et qui bloquait), je suis ravi de cette console....
Par contre, on ne voit dèjà plus les petits traits blanc sur la croix de direction.... :oui:
Revenir en haut Aller en bas
wishmaster
Padawan
wishmaster

Messages : 164
Réputation : 4
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Arcade - Megadrive

Localisation : Bordeaux


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°372 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 16:45

Hum, des problèmes de Wifi, c'est pas glop ça : jouer à the Witcher 3 via moonlight en mode dodo était un des buts de cette console pour moi (en plus du retrogaming), la box étant à un mur de là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°373 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 16:49

je pense qu'il ne faut pas généraliser....la plupart d'entre-nous ici, n'ont pas ce type d'ennuis....
J'en parle pour mon exemplaire car c est un fait, mais si tu demandes aux autres propriètaires de cette sympa petite machine, tu verras que ça ne les touche pas tous....
Revenir en haut Aller en bas
Messij
Petit scarabée
Messij

Messages : 86
Réputation : 2
Inscrit le : 17/09/2015


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°374 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 16:58

C'est au petit bonheur la chance.
Arrk tu penses la renvoyer ? C'est quand même super pénalisant pas de wifi ...

Petite question concernant Android en générale. Y a-t-il un moyen de voir l’intégralité des fichier de la console quand on la connecte à un PC Windows. En effet on n'a pas accès au dossier root et un paquet de fichiers sont caché. Entre autre les sauvegarde de Mupen64 que j'aimerais sauvegarder.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°375 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 17:01

Messij a écrit:
Y a-t-il un moyen de voir l’intégralité des fichier de la console quand on la connecte à un PC Windows.

Ah aha une question techos, c'est pour moi ça  Razz

Comme la console est rootée, oui, via ADB, en ligne de commande. Sinon il y a cet utilitaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je l'avais testé il y a un bail. Le souci ça va être de trouver le driver ADB compatible pour le proco RK3288.

Sinon nettement plus simple, directement sur la console avec un explorateur de fichier qui gère le root (j'utilise ES File Explorer). Il te suffit de recopier ce que tu veux sur la carte SD avant de le backuper sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°376 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 17:07

pareil que niko, es file explorer....pour le wifi, poour moi ce n'est pas grave, je ne streame pas....., ce n'est donc pas un motif de retour....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD XD - Page 15 Empty
Msg n°377 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-