AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capvert
Noob'
capvert

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 10/01/2015


Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 12:27

salut.J'ai un gros prbl,je n'arrive pas à acceder au recovery mode (Touches power et vol+ c'est bien ca).Des que je tente l'opération,j'ai seulement l'écran noir sur la console et suis obliger d'appuyer sur le trou reset pour pouvoir redémarer la console.J'ai la console depuis 1 semaine et elle n'a pas été livrée routée!J'ai donc rooté la tablette avec sparky root (confirmée rootéee par root checker à présent) mais le mode recovery n'est pas accessible!De + je n'arrive pas à flasher la tablette avec le dernier firmware (voir mon post firmware).Tout les drivers sont bien installés (ADB ,rockusb) mais impossible de faire reconnaitre la tablette par rockship batch tool ( aucun icone rose ou vert).Je fait pourtant la bonne manipulation (console branchée power et vol+),j'ai un icone en bas de window seven 64 bits pour pouvoir l'éjecter mais que dal...Le fait de ne pas avoir acces au recovery empeche de flasher la tablette?


Dernière édition par capvert le Ven 16 Jan 2015, 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 07:23

Deja je comprend pas pourquoi tu tient a appuyer sur power + vol pour installer le firmware.Normalement y a pas besoin.De plus le firmware est livrer rooter.Pourquoi tu l'a rooter avant?
Le firmware s' installe et root la tablette tout seule.
J'avais a l'epoque suivit le tuto de touch4u et ca c'est fait en 2 minutes.Meme celui de webclaw etait simple et sans appuyer sur les boutons.
http://www.touch-actu.fr/jxd-s7800b-rooter-sa-console-en-2-minutes/
Et voila le post que j'avais fait pour celui de webclaw:
http://www.open-consoles.com/t7935-reup-lien-webclaw-4go-1-6ghz
Revenir en haut Aller en bas
capvert
Noob'
capvert

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 10/01/2015


Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 09:00

La plupart des tutos disent qu'il faut maintenir power et vol+ pour etre reconnu par RBT...J'ai rooté la tablette car elle est arrivée non rootée et je n'arrivais pas a flasher la tablette avec rtb avec les differentes methode (jamais reconnue) ni à acceder au recovery (j'ai pensé alors que sans recovery,pas de flashage possible!)J'ai essayé comme tes liens mais idem (et branchement direct usb et deboggage activé), rtb reconnais pas la tablette (iconne blanc) alors que les drivers sont tous bien reconnues dand le gestionnaire (ADB,appareil mobile avec disques j et k,lecteurs de disque rockship usb (x2) )...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 12:12

Soit ta jxd a un probleme, soit elle fonctionne bien mais c'est les pilotes adb qui ne reconnaissent pas la jxd.De toute facon les pilotes adb a installer sont spécifiques a la jxd.Si tu en a installer d'autres alors cherche pas, c'est là qu'est le probleme.Il faut aussi utiliser le cable usb fournit avec la jxd et pas un autre, sinon ca merdouille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 12:15

[quote="denisstephane"]Soit ta jxd a un probleme, soit elle fonctionne bien mais c'est les pilotes adb qui ne reconnaissent pas la jxd.De toute facon les pilotes adb a installer sont spécifiques a la jxd.Si tu en a installer d'autres alors cherche pas, c'est là qu'est le probleme.Il faut aussi utiliser le cable usb fournit avec la jxd et pas un autre, sinon ca merdouille aussi.Et pour finir je répète que je n'ai pas eu a appuyer sur ces fichus boutons.Les lien que je fournit ne le mentionnent pas et cela fonctionne tres bien sans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 12:18

Soit ta jxd a un probleme, soit elle fonctionne bien mais c'est les pilotes adb qui ne reconnaissent pas la jxd.De toute facon les pilotes adb a installer sont spécifiques a la jxd.Si tu en a installer d'autres alors cherche pas, c'est là qu'est le probleme.Il faut aussi utiliser le cable usb fournit avec la jxd et pas un autre, sinon ca merdouille aussi.Et pour finir je répète que je n'ai pas eu a appuyer sur ces fichus boutons.Les lien que je fournit ne le mentionnent pas et cela fonctionne tres bien sans.Tu a dû faire une fausse manip parce que autrement je vois pas ou est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 12:21

Soit ta jxd a un probleme, soit elle fonctionne bien mais c'est les pilotes adb qui ne reconnaissent pas la jxd.De toute facon les pilotes adb a installer sont spécifiques a la jxd.Si tu en a installer d'autres alors cherche pas, c'est là qu'est le probleme.Il faut aussi utiliser le cable usb fournit avec la jxd et pas un autre, sinon ca merdouille aussi.Evite aussi les ports usb 3.0.Et pour finir je répète que je n'ai pas eu a appuyer sur ces fichus boutons.Les lien que je fournit ne le mentionnent pas et cela fonctionne tres bien sans.Tu a dû faire une fausse manip parce que autrement je vois pas ou est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
capvert
Noob'
capvert

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 10/01/2015


Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 12:25

Donc je vire les adb et installe ceux de ton lien...Comment je peux les supprimer proprement et re-installer ceux du fichier zip sans risquer qu'i me re-installe ceux que j'avais mis avant ? (il me semble que j'ai mis des pilotes génériques adb et pas ceux du zip du lien http://www.touch-actu.fr/jxd-s7800b-rooter-sa-console-en-2-minutes/ en utilisant un utilitaire nommé Release-driversAssistant de ma U30gt )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 12:31

Soit tu a un desinstaleur pour ceux que tu a mis,soit tu installe les nouveaux qui remplacerons simplement les anciens.Je pense qu'effectivement tes pilotes ne sont pas approprier.Par contre ceux de touch4u le sont puisqu'il proviennent de jxd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 12:39

Eventuellemnt un autre topic sur le root de la jxd(ou la encore il n'est pas question de boutons):
http://www.open-consoles.com/t5236p285-jxd-s7800
Revenir en haut Aller en bas
capvert
Noob'
capvert

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 10/01/2015


Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 09:12

Bon,j'ai viré tout les drivers et re-installé les drivers usb (par contre pas les drivers ADB car ma tablette est reconnue et je peux,par exemple,lire le dd interne,sont -ils nécessaires et si oui comment les installer?).Par contre ta méthode sans power et vol+ est bien pour rooter la tablette (je l'ai re-rooter avec tes liens dans le doute...) mais pas pour upgrade le firmware!J'ai contacté officialjxd,ou j'ai acheté la tablette,et ils m'ont filé ce lien https://drive.google.com/folderview?id=0Bxl8m_D2NG0oZmVQYzh2SWppcDA&usp=sharing
ou il est bien précisé une manipulation pour flasher...Par contre toujours pas moyen de faire reconnaitre la console par RBT et toujours pas de recovery mode (c'est bien vol+ et Power au démarage console débranchée pour y accéder?)...Ca me prends la tete cette histoire...Une derniere chose,j'ai dans gestionnaire et péripherique la s7800 qui ressort avec un point d'exclamation jaune depuis que je n'ai plus adb d'installé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 12:26

Adb est important pour pouvoir intervenir sur le firmware.Sans lui tu peut acceder a la memoire de la tablette mais c'est tout.Du coup tu risque pas de la faire reconnaître par rockship.Il faut impérativement les installer.
De plus si tu passe par leur logiciel pour installer le firmware, pas besoin de power et vol+ sauf si tu passe par une carte sd pour l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
capvert
Noob'
capvert

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 10/01/2015


Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 12:31

J'ai donc installé à nouveau ADB mais toujours rien ,tablette non-reconnue...Je pense que c'est car je n'ai pas acces au recovery mode...Tu peux essayer sur ta tablette le recovery et m'indiquer la manip à effectuer pour l'afficher?Merci...
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 16:00

Tu n'a besoin ni du recovery, ni des drivers ADB pour flasher la tablette. Seulement des drivers que tu installe avec DriverAssistant : http://www.mediafire.com/download/3icol3epuiebw13/Release_DriverAssitant.rar

Puis tu lance le RKBatchTool : http://www.mediafire.com/download/iwrw7dwl1ms360a/Rockchip+Batch+Tool+v1.7.rar

Tu branche ta tablette (allumé) sur ton pc et la le carré n°1 passe au rose

Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Koenj610

Tu choisi ton fichier de firmware (.img)
Tu click sur "SWITCH" et le carré n°1 passe au vert.

Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) J056dp10

et là tu clique sur "UPDATE". Utiliser "RESTORE" m'a déjà poser des problèmes de stabilité de la ROM.

Ce tuto marche pour tous les devices équipes de rk3188.

La ROM est copié et la tablette reboot pour installer le firmware.
Revenir en haut Aller en bas
capvert
Noob'
capvert

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 10/01/2015


Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 21:55

J'ai tout viré et re-installé et effectué la procédure que tu me dit (à la lettre) et rien du tout...je pense que la tablette a un prbl car j'arrive pas non plus à accéder au recovery alors que je l'ai rootée avec sparky...
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 03:35

Ton pc est sous quel version de Windows ?
Revenir en haut Aller en bas
capvert
Noob'
capvert

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 10/01/2015


Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 08:55

Seven 64 bits mais essayé sur le pc de mon gosse sous seven32 bits,idem...
Revenir en haut Aller en bas
capvert
Noob'
capvert

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 10/01/2015


Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 10:04

Super j'ai enfin réussi ! J'ai donc re-essayé sur le pc en 32 bits et la ca marchait pas! J'ai changé alors de port usb et la,miracle,tablette reconnue sous RTB 1.7 !!!Je confirme donc ce que tu m'a dit,upgrade tablette allumée normalement et non pas en maintenant VOL+ et power au démarage,comme on peux voir sur certains sujet de discutions (dont dans ce forum meme !).J'ai donc la android 4.4 installé (officiel) et toute les m**** de viré qu'on peux installé manuellement (game center etc..) et mon recovery également !Je teste quelques jours 4.4 (trouvé dans les liens que j'ai fourni dans ce sujet) et remonte l'info que 4.4 est dispo dans la section firmware si aucun prbl avec...Merci beaucoup de ton aide et de ta patience...
Revenir en haut Aller en bas
osplayer44
Noob'
osplayer44

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 26/12/2014


Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 13:47

Salut, ben moi non plus j'ai pas de recovery sur la mienne enfin en appuyant sur power et vol+ elle est pourtant rootée. Par contre j'ai réussi à la flashé via rkbt sous xp.

Ce que je fait pour utillisé rkbt je branche la tablette au pc j'ouvre rkbt j'appuie sur power et là la case passe direct au vert.

Sinon tu as peut être un menu redemarrage sur ta tablette dans les widgets une icône verte de là tu as accès au recovery. Par contre pour moi çà avait brické la machine obligé de récup via pc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible d'acceder au recovery mode et de flasher la tablette (RESOLU)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GPD bloquée dans le recovery mode (Résolu)
» G-18 : Mode Recovery
» [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible
» Supercherged... Recovery Mode... Micro SD indétectable... Besoin d'aide :)
» [Résolu] Activer le mode veille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Problèmes-