AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandroid
Padawan
Alexandroid

Messages : 241
Réputation : 27
Age : 38
Inscrit le : 17/01/2013

Machine préférée Arcade

Localisation : Yvelines


DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic Empty
Msg n°1 MessageSujet: DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 11:51

Bonjour à tous

J'ai eu récemment l'envie de me refaire quelques parties de Heroes of Might and Magic, mais je stagne sur le lancement de jeu dos via DosBox Turbo avec des fichiers iso...

Certains ont déjà fait le test ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 14:43

Un

Code:
imgmount e ***.iso -t iso

et le tour est joué en général, 'e' étant la lettre du lecteur virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandroid
Padawan
Alexandroid

Messages : 241
Réputation : 27
Age : 38
Inscrit le : 17/01/2013

Machine préférée Arcade

Localisation : Yvelines


DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 14:53

Merci Baf, mais une installation doit elle être faite au préalable ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 15:03

En général non puisque l'iso comprend le jeu au format CD. Tu iras sur e et tu lances l'installation du jeu, il te copiera les fichiers sur c et ensuite plus qu'à le lancer.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandroid
Padawan
Alexandroid

Messages : 241
Réputation : 27
Age : 38
Inscrit le : 17/01/2013

Machine préférée Arcade

Localisation : Yvelines


DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 16:08

Je dois pas renter les bonnes commandes...

Mon iso ce nomme HeMM, elle est dans un dossier qui lui ce nomme hmm.

Je ne comprend pas...

(qu'appelles-tu E ?)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 17:24

Quand tu lances dosbox, logiquement tu as l'invite C: et en général tu te trouves dans le répertoire storage/emulated/0 de ton device (à moins que tu aies modifié ce répertoire dans les options).

Si on part là dessus, il faut copier ton HeMM.iso dans storage/emulated/0 (au passage, hésite pas à le renommer en minuscule pour éviter les soucis)

Si tu fais un 'dir' sous dosbox, il est censé apparaître à la racine de C:

Ensuite tu fais un

imgmount e hemm.iso -t iso

Ce qui fera que ton iso sera montée comme un lecteur CD virtuel avec la lettre E (celle sur laquelle tu t'interrogeais).

Fais ensuite un

e:
dir

et normalement les fichiers du jeu sont là, il faut lancer l'install et théoriquement il t'installera les fichiers nécessaires sur C:

Plus qu'à lancer le jeu est c'est bon. Mais il faudra soit refaire un imgmount à chaque lancement, soit voir dans les options pour faire un profil (j'ai pas essayé encore).
Revenir en haut Aller en bas
Alexandroid
Padawan
Alexandroid

Messages : 241
Réputation : 27
Age : 38
Inscrit le : 17/01/2013

Machine préférée Arcade

Localisation : Yvelines


DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 18:11

C'est bon pour moi, je ne rentrais pas correctement la commande pour monter mon iso... :enerve:

Je te remercie encore !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandroid
Padawan
Alexandroid

Messages : 241
Réputation : 27
Age : 38
Inscrit le : 17/01/2013

Machine préférée Arcade

Localisation : Yvelines


DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 10:01

[Edit]

Cela pourrait peut être intéresser d'autres personnes:

DosBox Manager marche au top et la configuration peut être faite séparément pour chaque jeux.

Pour les intéresser, voici un fichier .rar regroupant l'apk DosBox Turbo et l'apk DosBox Manager (dernière version à ce jour 2.1.15): DosBox Turbo - DosBox Manager 2.1.15

Les deux fichiers sont patchés et fonctionnent donc sans root.

Il vous faut avoir installer auparavant DosBox Turbo et le/les jeux souhaités, puis ouvrir un nouveau profil avec DosBox Manager avec l'option "Add" et inscrire les commandes comme vous le feriez à chaque fois pour lancer un jeu. Grace à ce nouveau profil, les lignes de commandes se lanceront automatiquement et votre jeu ce lancera sans que vous n'ayez rien de plus à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DosBox Turbo et Heroes of Might and Magic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un tuto pour Magic Dosbox
» VCMI² : Heroes might magic 3
» dosbox turbo et arena the elder scrolls
» VCMI : Heroes of Might&Magic 3
» DosBox Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation :: DosBox-