AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Plein de question sur la Jxd7800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alec
Noob'
alec

Messages : 34
Réputation : 0
Inscrit le : 23/05/2014


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 19:41

Bonsoir,

Alors, voila j'ai reçut une jxd7800 B et je chipote avec depuis hier soir, vu que j'ai pas mal de question d'un peu de tout, j'espere y trouver des réponses.

je suis en train de tester un a un les emulateur que cette console est capable d'émuler et je bute sur certain....( j'ai aussi une gamepad archos 1, mais il semble que c'est bien diferent comme proceder, soite).

J'ai instaler retroarche, le multi emulateur...seulement voila, je ne sais pas demarer un iso ps1, des que je le demare sa plante sec, peut importe l'emu utiliser...
J'aimerai savoir une fois cette emu instaler...ou se trouve retroarche une fois conecter en usb...parce que je le trouve nul part quand je suis brancher sur l'ordi...c'est pour lui ajouter des bios...l'emu de base ps1 rame a mort...jai tester vite fais megaman x4 et sa ramais, du coup je sais que retroarche emule tres bien la ps1....sauf que j'y arrive pas.

J'ai aussi des problemme avec l'emu pc engine cd, alors bon, les jeux hucard fonctionne, mais pas pc engine cd...je supose que sa vien du faite que je lui ai pas mi les 3 systeme carte...sauf que bon, comme je l'ai dis, je retrouve nul part le dossier retroarche...ou qu'on m'explique comment cofigurer l'emu pc engine pour les jeu cd ( sur le archos j'y arrive, ici non ).

Question bcp plus facile, parce que ce truc la j'y arrive vraimment pas...je sais pas lire de video....le lecteur video de base me trouve aucune video....vous les metter ou vos video une fois brancher sur usb....je sais pas ou les mettre et il me les trouve pas.

Voila, rien que sa , je pourais avancer, parce que niveau tuto, il y a rien sur cette console.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alec
Noob'
alec

Messages : 34
Réputation : 0
Inscrit le : 23/05/2014


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 11:25

up, j'ai trouver pour les video, mais pas le reste, je bute, je comprend pas pourquoi sa fonctionne pas pour la ps1 et la pc engine cd....
Revenir en haut Aller en bas
sebvalerie
Noob'
sebvalerie

Messages : 3
Réputation : 1
Inscrit le : 18/04/2014


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 13:49

Salut essai l application happy chick
Revenir en haut Aller en bas
alec
Noob'
alec

Messages : 34
Réputation : 0
Inscrit le : 23/05/2014


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 15:24

J'edite mon cas.

Alors j'ai enfin la super nes bien fonctionel et a ce qui semble le cas la pc engine cd...megadrive, mega cd aussi...

me reste l'emu arcade neo geo/systeme cps meme si celui ci tourne bien via happy chick....puis ps1.....
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 00:36

en mm temps retroarch c'est pas le plus simple à utiliser ... d'ou happy chick, fourni avec la console ...
Revenir en haut Aller en bas
alec
Noob'
alec

Messages : 34
Réputation : 0
Inscrit le : 23/05/2014


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 00:46

Je pense vraimment pas vu que retro arche au meme titre que mame ou quelque autre multi emu a été conçut pour regrouper le max d'emu....

La je suis en plein test de final burn pour les jeu neo et cps voir d'autre si elle sais les prendre.
Quand j'etais sur le gamepad , j'en avais ralecul d'essaiyer un a un et de chercher les emu qui emule parfaitement, du coup on m'a conseiler retroarche....a part pour la pc engine ou j'avais juste un mini problemme de systeme card et je crois pour la ps, le reste tout roulais et j'en etais bien content, mais le gamepad de archos montre trop ses limite avec ses plantage intanpestif...j'ai choisis la jxd 7800 pour sa, pourtant c'est pas la premiere fois que je chipote a ce genre de truc, j'ai deja eu la canoo, la dingoa320.....

de toute façon j'essaie de faire sa proprement, je trouve pas qu'on est aider sur ce suport....quand j'etais sur canoo, il ma falu 10 sec pour trouver reponse a mes question, ici c'est dém**** toi....
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 13:16

je te répondais juste que j'ai mis une fois le nez dans retroarch et niveau config, c'est quand même vraiment trop complexe. Rien de simple ou d'intuitif. Les émulateurs dédiés sont bcp plus simple à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
alec
Noob'
alec

Messages : 34
Réputation : 0
Inscrit le : 23/05/2014


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 14:37

Re,

Oui, j'ai eu des problemme aussi, quand t'arrive pour la 1er fois sur cette plateforme et que t'a blinder de page de config, mais quand on y regarde t'a pas grand chose a configurer, la reconaisance de la manette G pad ainsi que le ratio d'image, pour le reste qui est mis par defaut j'ai rien chipoter et les emu que j'emploie marche.

D'aileur, j'edite mon cas.

Voila j'ai pris retroarche 0.9.9.6, un vieux que j'avais sur mon archos et il marche bien sur la jxd7800b...emu psx, jai juste tester megaman x4 et sa roulais bien, les emu cps1,2,3...neo geo faut que je retrouve les bonne rom, rien n'allais, mais bon je sais que sa viens des rom....
Les rom arcade aussi fonctionne.

J'ai pas encore tester les rom pgm, sauf une prix a l'arache sur gameX, martial master et sa roulais....

j'ai voulu prendre une version de retroarche plus recente, mais a chaque fois rien n'allais, l'emu ps1 plantais, les emu arcade ramais.....
Je pourais avoir des dire sur ce sujet....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 17:34

Personnellement pour la ps1 j'utilise l'émulateur que fourni happy chic ! Jamais aucun souscis et toujours à font ! (Sur mes jeux en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
alec
Noob'
alec

Messages : 34
Réputation : 0
Inscrit le : 23/05/2014


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 19:57

Bon ben j'avance.

Les roms neo geo fonctionne, meme les plus chiante comme samurai sha 5 entre autre.
Par contre je comprend pas trop l'emu ps1, j'ai pris lunar 1 en jap, il se lance sans soucis, puis j'ai voulu tester ff9 et la rien a faire il se lance pas avec les 2 emu de retro arche.......

Vous utiliser quel emu ps1....jvois bcp de fpse ou epsx...mais ceux de retroarche porte pas ce nom la....epsx laguais a mort mon megaman x4...je l'ai vite suprimer.....
Revenir en haut Aller en bas
alec
Noob'
alec

Messages : 34
Réputation : 0
Inscrit le : 23/05/2014


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 22:55

bonsoir

il me faut de l'aide pour l'emu ps1...,
vous me conseiler quel emu pour une grande majoriter des jeu on va dire ntsc pour pas que je tourne en rond pendant 3h.

merci

Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 23:02

T'as essayé celui que happy chick fourni ?
Revenir en haut Aller en bas
alec
Noob'
alec

Messages : 34
Réputation : 0
Inscrit le : 23/05/2014


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 23:30

je test une derniere fois et je dis quoi.
si jammais j'en prend une de gameX oui....lol
et donc cher toi l'emu tournais bien ...ha...c'est vrai que j'ai tester panzer bandit la, un ptit jeu et il tournais tres bien, du coup jme dis c'est bon, mais quand j'ai pris megaman x 4 aileur que cette plateforme, la il laguais a mort....

Jvais faire ce que tu dis si jammais sa va pas.
Il me reste plus que la ps1

neo geo et pgm marche maintenant.....
j'en vois le bout....
apres ce serais au tour des emu que j'ai jammais toucher, comme la psp ou la dreamcast....
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 23:46

psp -> ppsspp
dreamcast -> reicast

Rien de tres sorcier a configurer avec ceux la
Revenir en haut Aller en bas
alec
Noob'
alec

Messages : 34
Réputation : 0
Inscrit le : 23/05/2014


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 23:51

oui les nom je les conais^^ merci
alors voila le bout du tunel.
mon problemme des jeux ps1 venais BETEMENT que ceux ci n'etais pas en .BIN ou CUE mais d'un autre format du coup l'emu en question ne voulais pas le demarer^^....je test ff9 ( pour la 60ieme fois ) c'est ainsi dire le jeu demo pour moi si l'emu tourne ce jeu, tout tourne ...lol...
jle trouve tres beau pour un jeu de son epoque, sur portable il est magnifique, sur la jxd, sa rend bien....apres bon...la je suis au debut je sais que les ff 7,8,9 on des bug, comme le 8...jme souviens que sur l'archos, sur la worldmap, il y avais des bug, ou sur psp des qu'on utilisais le sort scan, l'emu plantais....

bref, je verai sa avec le temp....lol

je vais passer d'abord a scummvn^^
puis au 2 emu que tu cite, parce que a mon avis, celui de la psp, sa doit pas etre trop sa, mais bon par curiositer, jvais tenter le truc....
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 00:01

je ne sais pas s'il existe d'autres emuls psp. Je l'avais testé intégré a GameX, ca "allait", pas parfaitement fluide. Mais la version complete est gratos et semble avoir pas mal progrressé.

reicast : j'ai fais les 20 premieres minutes de skies of arcadia, ben j'étais vluffé de la qualité du pépère ! Qq glitchs dans les cinématiques mais c'est bien tout ! Bcp de retours positifs sur cet émul. Il est open source, donc il existe des forks "parfois un peu plus avancés", mais je n'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
alec
Noob'
alec

Messages : 34
Réputation : 0
Inscrit le : 23/05/2014


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 00:06

oui, j'ai vu sa sur youtube pour la dreamcast, franchement je m'atendais pas a voir cette emu portable....lol, quand j'ai vu crazy taxi tourner desus, j'etais sur le cul, un peu moin quand jai vu les glich, mais quand j'ai vu skyes et grandia 2 tourner sans mal, alors la O.O...j'ai dis NOOOO, c'est un fake ...lol

j'aimerai l'avoir transportable, je fut tenter a acheter la treamcast que hooper un videotesteur et qui est le seul a l'avoir montrer, mais imposible de mettre la main desus pour l'acheter sur le net, sinon je ferai le pas...j'ai deja la ps1 et ps2 transportable....certain diront que c'est gadjet de foutre un ecrant a des console pareil, mais quand tu sais que grace a ces ecrant tu peut jouer a ton okami, du ff12 ou tu veux, du moment que t'a une prise....voir dans la voitire c'est le pied....

Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 00:10

Oui enfin moi j'ai un pc pour faire ça  :siffle: 
Nan je dis ça pour te taquiner ! Disons que beaucoup pense que c'est beaucoup de chipo pour pas grand chose, mais si t'aimes forcément ça change la donne !  Very Happy 
Perso j'ai pas testé l'ému dreamcast, je devrais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
alec
Noob'
alec

Messages : 34
Réputation : 0
Inscrit le : 23/05/2014


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 00:34

j'edite, ....
je coince sur scummvn...
je trouve pas les bonne version des point and clic...
entre floppy disck, les cd dos, les cd windows....quand je met mon jeu dans le repertoir scumm, celui ci trouve rien, pour l'instant je lui met des cd dos de X jeux...c'est pas ceux la je supose qu'il faut prendre.....
Je l'vais fais sur l'archos, mais sa remonte a loin.....
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 07:28

Cherche des "packs" Scummvm. J'ai trouvé les miens sur des sites de Torrent.
Et pour l'emulateur je te conseil Scummvm SDL.
http://anddev.at.ua/load/scummvm_svn55436/1-1-0-7

http://www.gametronik.com/site/AffichListingAll/scummVM/
http://thepiratebay.se/torrent/4486592/ScummVM_pack__1_DVD__24_games_(Monkey_Island__Sam___Max_etc)
Revenir en haut Aller en bas
alec
Noob'
alec

Messages : 34
Réputation : 0
Inscrit le : 23/05/2014


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 17:33

Ok, je reviens a la charge...je vais d'abord voir ce qui cloche, parce que sur mon gamepad de archos, il me falais juste creer il me semble le dossier du jeux, et il me semble prendre les version cd windows voir dos et donc lui indiquer le chemin pour quil trouve le jeu, je vais esayer avec monkey 3 et day of tentacule, la toute suite , jte tient au jus.

J'ai tester tres tres vite fais l'emu dreamcast, avec ikaruga et sonic adv 2, c'est pas trop mal mais loin d'etre super fluide, j'entend par la qu'il me semble que le son crache un peu...j'ai j'ai tester sa tres vite fais....

Sinon j'y pense vu que la tablette est rooter de basse.
Pour les jeu android jap, style les shmup ou rpg ala cause jap, sa cause pas de problemme...jme souvien que sur l'autre que vu qu'elle etait pas rooter sa fesais des problemmes.

Ici on peut instaler n'importe quel jeux qu'on veux ?
Revenir en haut Aller en bas
alec
Noob'
alec

Messages : 34
Réputation : 0
Inscrit le : 23/05/2014


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 18:39

Ok, bon, voila les jeux scummvn fonctionne bien cher moi, j'ai tester day of tentacule et full throttle...jdois quand meme esayer les chevalier de baphomet 1 ou 2, voir discworld, parce que ceux ci, il me semble que sa passais asser mal sur le gamepad, mais j'ai deja bien a faire avec tout la ch*** des jeux lucas art que j'ai jammais toucher......juste tester...
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 20:39

Tu a pris quel version de SCUMMVM ?
Revenir en haut Aller en bas
alec
Noob'
alec

Messages : 34
Réputation : 0
Inscrit le : 23/05/2014


Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 21:30

la version 1.5.0 marche tres bien, mais j'ai tester celle que tu ma conseiler...c'est seulement des test que je fais, je joue pas encore au jeux, je regarde juste que tout marche et que je regrete pas mon achat et c'est bien partit...vu la decepetion que j'ai eu avec larchos gamepad 1.

L'a je vais tester quelque jeux android, du rpg et shoot de preferance....si elle est bien router, que le jeux soit  fr/us/jap ne devrais pas causer de problemme....jparle pour les shmup qui il me semble sont pas sur le market fr...mais jap....

Est ce que les souris en micro usb sont reconu sous jxd pour jouer a l'emu scumvn, ou je perd mon temp...parce que c'est galere avec les doights...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plein de question sur la Jxd7800 Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Plein de question sur la Jxd7800 Plein de question sur la Jxd7800 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de question sur la Jxd7800
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RileyROM 1.2 - KitKat pour JXD7800
» problème écran tactile jxd7800
» LE PLEIN DE JEUX DOS
» Des livres gratuit,oui,plein!!!
» ABANDONWARE MAGAZINE:LE PLEIN DE NOUVELLES REVUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Emulation-