AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 JXD s5800 ou s7800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


JXD s5800 ou s7800 Empty
Msg n°1 MessageSujet: JXD s5800 ou s7800 JXD s5800 ou s7800 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 19:18

Salut à toute et à tous, étant "heureux" acquéreur d'une GCWzero, je commence séreieusement à en avoir mare d'attendre que Justin se sorte les doigts du c... et m'envois cette superbe console morte née.

Je compte donc m'acheter une JXD, mais j'hésite entre la s7800 et la s5800, mes critère de choix sont les suivant par orde de priorité :

-les performances de la machine ex-aequo avec l'autonomie.
-le confort en jeu
-la qualité de fabrication (la fiabilité de la machine)

Alors après niveau perfs je ne cherche pas à les comparer au benchmark, juste à savoir laquelle émule le mieux les consoles de la NES à la PS1. Et si l'écart est grand, minime ou innexistant entre les deux machines.

Je voudrais aussi savoir si Android est réellement fiable pour cet usage, si des ralentissements et chute de perfs n'apparaissent pas au fil du temps (comme sous Windows par exemple).

De plus je tiens à préciser que j'ai eu pendant deux semaine une DEA MyPlay, qui est à mon sens une vrai m****, avec une émulation moins fluide que celle de la PSP et cerise sur le gateau (moisi) une baterie qui ne dépasse pas les 60% de charge WTF ???? Bref rassurez moi ces JXD n'on rien à voir avec ce truc.

Et même si bizarement la taille de l'écran (5 ou 7 pouces) m'importe peu je voudrais si les deux tailles permette de jouer correctement sans aucun filtre de lissage, et sans que les pixels éclabousse l'écran, comme c'est le cas sur celui de la PSP une fois le lissage désactivé sur l'ému superNes où l'on se retrouve avec une boulli de pixels.

Enfin pour la S5800 j'ai un peu peur que le coté Smartphone n'empiette sur le coté console, vous voyez ce que je veux dire ? A trop vouloir en faire, quelle oublie l'essentielle.

Et petite question subsidiaire : niveau fiabilité le Gamepad 2 d'Arcos est t-il réellement au dessus des consoles chinoise JXD ?

Voilà en espérant pouvoir enfin acquérir ma première Open Console après plus d'un an dans la communauté (la DEA ne compte pas).

Merci de vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


JXD s5800 ou s7800 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: JXD s5800 ou s7800 JXD s5800 ou s7800 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 18:27

Perso j'ai une JXD s7300b et s7800
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


JXD s5800 ou s7800 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: JXD s5800 ou s7800 JXD s5800 ou s7800 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 08:53

Et ? Ça donne quoi cette fameuse s7800 ?
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


JXD s5800 ou s7800 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: JXD s5800 ou s7800 JXD s5800 ou s7800 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 20:55

Pour le jeu elle est excellente, que ce soit les jeux émulé 8 bits, 16 bits, 32 bits (on peut même jouer a quelques jeux dreamcast qui sont hyper joli sur l'écran hd de la s7800b) ou les jeux du play store en tactile, c'est franchement très confortable pour jouer.

Pour le reste... regarder un film, oui ça le fait bien,elle lit sans broncher beaucoup de format, de résolution etc... mais pour la navigation internet par exemple, faut pas être hyper exigeant en terme de réactivité et de rapidité.

Pour ce qui est du côté nomade et de sa transportabilité, ça dépend des gens, moi elle me sert essentiellement pendant mes coupures et temps d'attente (je suis conducteur de car) , donc elle est rangée dans ma valise de travail, et sinon je m'en sert aussi chez moi, sur le canapé, dans mon lit ( ha , bloquer des heures sur twitch et griller la moitié de sa nuit comme ça !), pour ces utilisations, son format ne me dérange pas.

Après si tu es du genre a ne pas aimer te trimballer des sacs ou des sacoches, et que tu cherches une petite console d'appoint pour jouer dans les transport en commun ou pendant des temps d'attentes la journée, dehors, je ne pense pas que cette s7800b te conviendra.

Je voulais aussi rajouter un truc, concernant l'utilisation de la JXD s7800b : Bien que sur cette console on note un gros progrès en terme de qualité de construction et de finition par rapport aux modèles précédent, ça n'en reste pas moins un produit "exotique" , on est loin du fonctionnement carré et sans accroc d'une psp ou d'un iphone. Freeze, reboot, bizarrerie sont de temps en temps de la partie...


Pour finir, je dirais que cette JXD s7800b a un rapport qualité/prestation/prix incroyable ! pour une centaine d'euro, c'est une tablette qui a des caractéristique de tablette a 200 euros et en plus elle apporte les contrôles physique qui sont très correct. Bref, on en a carrément pour son argent... a condition de ne pas tomber sur un mauvais numéro ! en effet y a apparement pas mal de soucis de fiabilité sur ce modèle... moi perso, pour une fois j'ai pas eu de soucis, je touche du bois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JXD s5800 ou s7800 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: JXD s5800 ou s7800 JXD s5800 ou s7800 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JXD s5800 ou s7800
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JXD S5800- a smaller version JXD S7800 is coming near!
» JXD S5800 - Test et retours d'expérience
» Une nouvelle JXD a venir : la JXD S5800
» Mise à jour S5800 en V1.2
» JXD S7800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800-