AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 JXD S5800 - Test et retours d'expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°1 MessageSujet: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 12:09

Bonjour,

J'ai reçu ma JXD S5800 hier, et j'ai pu passer environ 2h dessus depuis.

Ayant également une Pandora 1Ghz et une Shield, donc je suis plutôt du genre exigeant sur mes bécanes. J'ai déjà possédé 2 machines de chez JXD, la S7300 et la S5110B. Je les ai revendues toutes deux, la S7300 étant clairement la meilleure des deux (mais trop grande pour moi, le 5" reste ma taille de prédilection). Clairement aucune de ces deux machines ne pouvait rivaliser avec la Shield.

Ayant lu les retours peu élogieux de Skelton sur Dingoonity (après avoir commandé) je dois dire que je m'attendais de prime abord à une déception.

Et bien il n'en est rien, mes premières impressions sont très positives. En termes de finition tant matérielle que logicielle on est clairement très au-dessus de la génération dual-core de JXD.

Je vais tenter de faire un test complet dans les semaines qui viennent, en attendant voici en vrac ce que je peux dire pour le moment (j'ai pas encore de photos vous devrez donc me croire sur parole pour le moment  Razz ) :

Les plus matériels :
----------------------

- la boîte fait cheap de prime abord (aspect carton brut) mais une fois qu'on l'ouvre on s'aperçoit que le la qualité du packaging a elle aussi été tirée vers le haut. Comme d'hab les accessoires sont complets : câble USB, adaptateur USB-secteur, câble OTG et casque audio intra avec micro (la qualité audio est pourrie ceci dit, mais j'ai des standards élevés en la matière)
- finition générale de très bonne facture, les arètes sont légèrement arrondies, le plastique n'est pas glossy (légèrement grainé un peu comme sur la S7300) et chope donc les traces de doigts moins facilement
- le design n'est pas hyper original mais au moins il est spécifique et ne clone pas bêtement une PS Vita. La prise en mains est excellente et pourtant la console est substantiellement plus plate que la moyenne
- PLEIN de boutons yessss ! TOUS les boutons de navigation Android (back, home, menu), boutons de volume, bouton dédié au lancement du mapper tactile (en voilà une bonne idée !), touches A,b , X, Y (X et Y sont rebaptisés C et D), Start, Select, L1/L2 et R1/R2 enfin ! Le d-pad est monobloc. On a donc la totale et c'est bien !
- un vrai écran IPS avec une luminosité top et des angles de vision décents. Y'a clairement mieux mais c'est une avancée notable par rapport aux anciennes générations JXD
- chargement via le port micro USB, adieu donc chargeur dédié, d'ailleurs JXD livre un adaptateur USB-secteur
- le compartiment batterie - SIM - micro SD est bien conçu, facile à ouvrir et refermer. La batterie est bien finie, le tout conforte dans l'impression que la qualité de construction a été vraiment revue à la hausse. A noter qu'on a 2 compartiments SIM (standard et micro), et que le dual SIM est géré. Cool.
- la battoche affiche une capacité de 3000 mAh ce qui semble plutôt convenable. Je n'ai pas pu encore juger de l'autonomie sur la durée, mais en partant sur une charge complète, en ayant joué pendant 40 minutes (Riptide 1 et 2 + Terraria) + téléphoné 10 minutes + utilisé 3G et wifi pendant 30 minutes j'avais 80% restants. Ca augure d'une autonomie très correcte (à confirmer)
- les hauts-parleurs externes sont de bonne facture (surprenamment puissants)
- les sticks ont une petites couche caoutchoutée pour maximiser l'adhérence

Les moins matériels :
----------------------

- ça aurait été topissime d'inclure des protections d'écrans avec les accessoires
- appareil photo francement pas génial, et surtout dépourvu de flash : ça c'est vraimet débile et pour moi ça tue la possibilité de l'utiliser comme téléphone principal, je veux un apareil photo de qualité grrr, c'est d'autant plus dommageable que la console est par ailleurs très utilisable en tant que téléphone (contrairement à mon a priori)
- pas de sortie HDMI ??? Allo ? Y'en avait sur mes anciennes JXD, et c'est pratique pour mater un film chez des potes.
- les sticks analogiques sont vraiment très raides et ont trop de course à mon goût. Ils de loin sont meilleurs que les nubs de la précédente génération, mas encore très en dessous de ce qu'on trouve sur la PS Vita par exemple (pour comparer avec quelque chose qui a un form factor proche)
- le DPAD est un peu mou (mais je ne l'ai pas testé en jeu - à voir)
- les boutons A B C D sont un peu bruyants  et j'aurais aimé qu'ils aient un êu plus de course (je chipote)
- comme relevé par Skelton les touches de tranche sont très rapprochées, donc on risque d'appuyer sur les deux au lieu d'une seule. Franchement là aussi c'est un peu du chipotage, la console étant assez plate (ce qui est pratique en mode téléphone) je ne vois pas trop où ils auraient pu les placer ailleurs. A voir à l'usage mais je pense qu'avec l'habitude ça devrait se gérer sans trop de souci.
- ultime chipotage : deux ports micro USB ça aurait été top (en plus il y a la place) comme ça on aurait pu charger sa babasse tout en connectant des périphériques OTG (situation qui arrive mine de rien)

Les plus logiciels :
--------------------

- boote en 5 secondes maxi grâce à un système de quickboot (préchargement en ROM de l'OS quand on éteint la console) ... franchement cool.
- JellyBean 4.2.2 sans surcouche, juste des icônes cutomisées à la MIUI
- pas de bloatware, juste quelques applis Google + Happy Chick
- mises à jour OTA intégrés au système apparemment (à tester)
- utilisation générale d'Android (navigation, launcher, menus) méga fluide (pas un pet' de ralentissement)
- compatibilité MOGA, repérée avec Riptide 2, en termes de compatibilité pour les contrôles physique il est donc permis d'espérer le meilleur (à tester sur d'autres titres)

Les moins logiciels :
-----------------------

- Il me semble que la NAND est partitionnée à l'ancienne (c'est-à-dire une partition séparée pour les applis), je m'attends donc à ce que la connection au PC se fasse en stockage de masse USB (à tester). Pour info Google recomande maintenant de ne plus le faire et d'utiliser MTP au lieu de stockage de masse USB (ce qui permet aux applis de resteer accessibles même connecté au PC)
- A nuancer car la partition applis fait 2Go, plutôt confortable
- Happy Chick ne semble pas fonctionner ? M'en fiche car de toutes façons je vais installer mes émus et mes romsets bien propres et bien classés, na :cafe: 
- la ROM n'est pas rootée comme relevé par Skelton (il y a donc un peu de manip' pur corriger le tir, ça ne va pas m'effrayer des masses ceci dit)
- le mapping par défaut des touches n'est pas top, il faudra le retravailler, notamment ls fallbacks gégériques sur les touches de jeu (mais c'est du standard Android, JXD n'y est pour rien)

Connectivité :
--------------

- la réception wifi et 3G sont toutes deux excellentes. Les taux de transfert en téléchagement sur le Play Store et en navigation internet sont impeccables (à mesurer précisément). Testé sur mon wifi à la maison, en 3G dans les transports et sur le quai de la gare ;-p
- on a du bluetooth (à tester)
- le GPS semble très efficace, la première accroche a pris quelques secondes (à tester)

Usage téléphone :
-----------------

Je ne m'attendais pas à grand'chose concernant l'usage téléphone de la S5800. En voyant qu'un casque avec micro était fourni j'ai mis ma SIM dans la bête pour tester sur la journée. Et bien contrairement à mes idées préconçues, la S5800 peut très bien être utilisée comme téléphone. La qualité des appels est très bonne, l'affichage bascule automatiquement en prtrait sur les applis téléphone, contacts, SMS. Concernant le form factor, JXD a fait un effort et a rendu la S5800 aussi plate que possible (en gros 1/3 plus plate que la S5110) ce qui rend la prise en mais en orientation portrait assez agréable.

La bécane est assez puissante et dispose d'assez de RAM pourqu'on puisse basculer harmonieusement d'un jeu à un appel entrant et retourner au jeu après (testé sur Riptide GP, à voir sur d'autres titres).

Les points suiavnts vont écarter cette bécane comme téléphone principal :

- c'est un peu trop gros
- comparé à un phablet on a un ration surface/écran défavorable
- pour prendre des notes en réunion c'est pas vraiment politically correct  :siffle: (on oublie les réunions de direction, c'est couillon mais bon on ne va pas refaire ce monde-là)
- l'appareil photo ne tient pas la route
- impraticable sans casque/micro (j'ai testé c'est inconfortable et on n'entend pas bien).

Donc en gros j'aime finalement assez, mais les deux derniers points excluent que j'en fasse mon téléphone au quotidien. J'aimerais bien ceci dit choper une seconde SIM, histoire de profiter de la 3G et d'avoir un second numéro d'appoint.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 12:09

< réservé pour le test complet _ stay tuned! >
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 12:39

Merci pour ces infos qui me rassurent un peu !!

Pas de port HDMI mais la fiche technique précisait (à l'origine tout du moins...) qu'il y avait du wifi display (genre miracast?) pour basculer l'affichage sur une TV récente.

Vivement ton test complet!
Revenir en haut Aller en bas
foxalone
Petit scarabée
foxalone

Messages : 96
Réputation : 0
Age : 46
Inscrit le : 06/10/2012

Localisation : Paris


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 12:46

je rejoins ton avis Nikojiro.

J'ai trouvé la boîte très classe et simple. et très solide.

Le petit hic que je trouve c'est l'écran large, et du coup pas évident de taper du texte avec les 2 mains en tenant la console.

Dommage aussi en effet pour l'écran, je laisse toujours un maximum la protection par défaut présent lors de l'achat (pas d'inscription dessus) donc idéal.

Il me tarde de la tester sur des jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 12:49

merci pour ce retour d'expérience ! Ravi que tu es pensé a parler de l'utilisation téléphone de cette machine !
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:29

Commandée où et à quel prix ?
Tu as eu des taxes de douanes ? Si oui, combien en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:41

GuZzO a écrit:
Commandée où et à quel prix ?
Tu as eu des taxes de douanes ? Si oui, combien en plus ?

Commandée fin janvier sur dinodirect, pour 149.99$ soit en gros 100 boules. Ils étaient censé l'expédier avant le nouve an chinois, mais ont zappé. Du coup expédition gratos par Sweden Post, posté le 10 février reçu le 17. Pour un premier achat chez eux je suis plutôt satisfait en plus ils ont le bon goût de te faire une facture bien réglo, ça peut toujours être utile (genre si tu assures tes bécanes).

Et pas de frais de douane, mais c'est un coup de bol (tu as en gros une chance sur 10 que ton colis soit inspecté).


Dernière édition par Nikojiro le Jeu 20 Fév 2014, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:42

Super merci happy

Pour ma part je ne tiendrai pas compte de l'avis de Skelton. Si je ne me trompe pas il est beaucoup en contact avec GPD qui a commis la G5 et la G7. Je pense que son avis n'est plus vraiment objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:45

BAFelton a écrit:
Super merci happy

Pour ma part je ne tiendrai pas compte de l'avis de Skelton. Si je ne me trompe pas il est beaucoup en contact avec GPD qui a commis la G5 et la G7. Je pense que son avis n'est plus vraiment objectif.

C'est pas vraiment un problème d'objectivité, ce sont des machines très différentes. La GPD G5 joue dans la même catégorie que la Shield, c'est 100% gamer. Ici on est sur une bécane plus portable et plus polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
foxalone
Petit scarabée
foxalone

Messages : 96
Réputation : 0
Age : 46
Inscrit le : 06/10/2012

Localisation : Paris


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:46

reçu aussi rapidement en 2,5 jours par UPS Wink
commande traitée en 1 jours. et bien emballé.

via dinodirect. pas de douane, fausse facture de 20 euros pour la douane sans doute à l'intérieur.


Dernière édition par foxalone le Jeu 20 Fév 2014, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:48

Je suis du même avis que BAF (il me paie pour ça en même temps :lol2: ) et cette petite 5800 me fait vraiment de l'oeil ! J'hésite, j'attends la suite de ton retour avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:52

Je crois que je vais la prendre aussi happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:53

Copiteur tongue
Revenir en haut Aller en bas
foxalone
Petit scarabée
foxalone

Messages : 96
Réputation : 0
Age : 46
Inscrit le : 06/10/2012

Localisation : Paris


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 19:07

Nikojiro, peux-tu m'indiquer ce qu'il y avait d'installer sur la tienne dès que tu l'as allumé pour la 1ere fois stp ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpierrefoucault
Noob'
Jeanpierrefoucault

Messages : 11
Réputation : 4
Inscrit le : 11/02/2014


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 22:29

Stop le hype  :@ 


Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 09:19

foxalone a écrit:
Nikojiro, peux-tu m'indiquer ce qu'il y avait d'installer sur la tienne dès que tu l'as allumé pour la 1ere fois  stp ?

merci d'avance

Il n'y a pas 50 choses, ce qui justement est très bien :

- player video (pas encore testé)
- player musique (AOSP)
- quelques applis Google : Gmail, Maps, Youtube
- Happy Chick est supposé être installé, il y a les icones mais c'est tout (perso je m'en fous je préfères mes émus habituels et non piratés)
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 09:26

Précisions sur le partitionement de la NAND. On est encore sur du partitionnement à l'ancienne pour pouvoir gérer le stockage de masse USB (pour mémoire la norme maintenant c'est d'utiliser MTP pour a connexion au PC ce qui permet de ne pas avoir de partition séparée pour les applis). Ce n'est pas rhédibitoire.

La partition applis fait 2Go, c'est très suffisant. Du coup une fois déduit l'espace système, il ne reste que 3Go et des poussières sur la SD interne, ce qui est très peu. Pour corriger le tir, le système intègre directement le swap SD / NAND : /storage/sdcard0 est en fait la microSD tandis que /storage/sdcard1 est la mémoire interne. C'est assez avantageux je trouve, je vais peut-être passer sur du 64Go du coup (j'ai 32 à l'heure actuelle).ce qui évite de tout reté

En clair cela veut dire que les applis écrivent leurs données directement sur la microSD, donc en cas de réinstallation du système a priori pas besoin de backuper c'est déjà au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
foxalone
Petit scarabée
foxalone

Messages : 96
Réputation : 0
Age : 46
Inscrit le : 06/10/2012

Localisation : Paris


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 09:58

Nikojiro a écrit:
foxalone a écrit:
Nikojiro, peux-tu m'indiquer ce qu'il y avait d'installer sur la tienne dès que tu l'as allumé pour la 1ere fois  stp ?

merci d'avance

Il n'y a pas 50 choses, ce qui justement est très bien :

- player video (pas encore testé)
- player musique (AOSP)
- quelques applis Google : Gmail, Maps, Youtube
- Happy Chick est supposé être installé, il y a les icones mais c'est tout (perso je m'en fous je préfères mes émus habituels et non piratés)

merci pour ta reponse donc pareil que moi pour l'happy chick (juste l'icone).
j'ai quand même installé l'appli pour voir.
l'appli est pas mal mais pour récupérer des jeux c'est moins évident car ils sont en majorité en chinois ou taiwanais... donc il faut aussi les mettre nous même.

J'ai installé aussi des émulators directement et mis un set de rom sms et ça marche très bien Wink
donc plutôt ravie. pour le moment tout semble good




Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 10:00

Génial le coup du Swap de base ! Je vais pas être loin de craquer. Tu pourras juste indiquer comment s'en sorte DraStic, PPSSPP, Mupen64 et Reicast?
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 14:41

Par contre, pourquoi prendre une 5800 si tu as déjà une Shield ? Le form factor ? Le GSM ?
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 19:20

vital : qualité du dpad ? happy
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 01:00

au delà de la qualité du dpad, apparemment il y a un gros soucis de combo de touches...

cf. ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils n'apprennent pas de leurs erreurs chez JXD ?!...  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Skelton
Padawan
Skelton

Messages : 148
Réputation : 17
Inscrit le : 20/06/2012


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 09:34

BAFelton a écrit:
Super merci happy

Pour ma part je ne tiendrai pas compte de l'avis de Skelton. Si je ne me trompe pas il est beaucoup en contact avec GPD qui a commis la G5 et la G7. Je pense que son avis n'est plus vraiment objectif.

I think it's pretty unfair you say that about me. I have been doing firmwares for jxd devices in the past, so I generally like jxd devices, but not this one. It is a fact that 5800 has its flaws, and dpad and the combo issue make device quite unusable for emulators for me. Also, I don't work for any company. If a company send me a product to test, I just say my opinion. If I like the priduct, I do a custom firm for it to improve it a little bit. If not, I just don' waste my time. GPD sent me a g5a, jxd sent me a 5800. I prefer the GPD device, that's it. If at least jxd listened to devs or release source code, something could be done, but if not, the jxd is caving his own grave.

so my opinion is just that, an opinion, you can share it or not, but I say what I think, and my opinion is never determined by a company.
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 14:06

Skelton a écrit:
BAFelton a écrit:
Super merci happy

Pour ma part je ne tiendrai pas compte de l'avis de Skelton. Si je ne me trompe pas il est beaucoup en contact avec GPD qui a commis la G5 et la G7. Je pense que son avis n'est plus vraiment objectif.

I think it's pretty unfair you say that about me. I have been doing firmwares for jxd devices in the past, so I generally like jxd devices, but not this one. It is a fact that 5800 has its flaws, and dpad and the combo issue make device quite unusable for emulators for me. Also, I don't work for any company. If a company send me a product to test, I just say my opinion. If I like the priduct, I do a custom firm for it to improve it a little bit. If not, I just don' waste my time. GPD sent me a g5a, jxd sent me a 5800. I prefer the GPD device, that's it. If at least jxd listened to devs or release source code, something could be done, but if not, the jxd is caving his own grave.

so my opinion is just that, an opinion, you can share it or not, but I say what I think, and my opinion is never determined by a company.

As far as I can remember, JXD doesn't own the source code, but just have it written by a third party company ... At least that's what I remember reading on dingoonity.

Though, i do agree w/ you : working with closed sources is not making a favour to JXD's customers and communities ...

Still, GPD needs to improve the design of its devices, they really look like soviet old times designs  :/ 
Revenir en haut Aller en bas
Skelton
Padawan
Skelton

Messages : 148
Réputation : 17
Inscrit le : 20/06/2012


JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 14:18

Yes, nor JXD neither GPD have software engineers. They always hire an external company. In fact they shared the same company making the soft for both companies. Except this company is not working with JXD anymore and they even sued JXD xD. 5800 is made by other people, the same that did the awful s5300, so that would explain the result. Being said that, if JXD wants to release source, they just need to tell their external company to do it, like they did with s7300. They were going to do the same thing in 7800 until they changed their mind.

About design, it's never been a factor for me to buy a device. Shield has an awful design in my opinion, but it's a wonderful device that works like a charm, that, in the end, is what actually matters to me.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JXD S5800 - Test et retours d'expérience Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: JXD S5800 - Test et retours d'expérience JXD S5800 - Test et retours d'expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JXD S5800 - Test et retours d'expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [test] JXD S5800 pour le blog
» Vos premiers retours !
» Cherche des retours sur la ouya
» Mes retours sur l'achat d'une JXD 5110B
» Retours d'expérience sur la RG552 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S5800-