AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Borne Super Pacman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer


Messages : 8441
Inscrit le : 03/01/2011


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 13:56

Et tout ça qui arrive la veille du week-end, c'est bon ça happy
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 14:01

:top: Pas de plaque pour le stick ?
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 14:04

Si mais je l ai pas pris en photo.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 21:06

Ok maintenant que j'ai presque tout, j'aimerais bien voir si mon ordi s'affiche bien sur ma TV.

Je dois d'abord installer les drivers calamity si je me trompe pas. Et ensuite ?

Je cherche de mon côté en attendant happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 22:42

Bon, pas terrible Sad

- un de mes sticks était mal monté il a fallu que je le démonte, rien de méchant mais bon

- j'ai installé soft15hz sur mon PC donc ca devrait marcher. Mais quand j'ai tout branché et allumé la TV : pan, tous les plombs ont sauté. Hum...

- j essaie juste d allumer l'ordi branché a la tv avec l adaptateur et bing led rouge sur ma CG comme ca me l avait fait sur mon lcd. Faut que je trouve de quoi ca vient.

- la prise vga sur l adaptateur ne rentre pas correctement pourtant il me semble que le nombre de pins est bon. Bizarre.

Ca fait trop pour un soirée on verra tout ça ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 23:15

Si tu utilises les calamity drivers, et qu'ils fonctionnent correctement, tu n'as pas à utiliser Soft15. Si tu suis tous les tutos de Heavyarms, tu dois au final pouvoir booter en 640x480@60Hz 15 kHz.

Concernant la CG, si je te demandais dans un précédent post le nombre de bips qu'elle faisait (si elle en fait), c'est que ça peut orienter sur l'erreur.

Tu peux redonner l'URL de ton VGA > Péritel stp ?

Edit : le lien est un peu plus haut  :mexico:

Edit 2 : pour le coup des plombs qui ont sauté, c'est pas le transfo de l'adaptateur qui serait en cause ? Style un truc de qualité digne de celui de la 7800...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 07:30

Ouaip j ai pensé la même chose pour le transfo. Je vais aussi tester sur des prises différentes pour être sûr.

Sinon je vais essayer avec d autres cables vga et adaptateurs dvi, j en ai en rab. Je regarde aussi pour la doc de la carte et cette led qui reste allumée.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 19:35

Bon, ça avance.

La CG me sort une image sur mon LCD ( j'ai bidouillé dans le bios de la CM et à priori ça venait de là ).

Elle me sort aussi de la bouillie avec l'adaptateur VGA sur un petit CRT dont je vais me servir pour tester. Je pense que c'est parce que j'ai pas installé correctement les drivers. Je m'y attelle de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 20:40

Qu'est-ce que tu veux dire par "bouillie" ? Tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 22:17

Je ferais la photo demain, mais ça fait comme si le signal était pas bon, comme un balayage sur l'écran.

J'ai testé et j'ai le même résultat sur la borne, mais je crois franchement que l'adaptateur est en cause. J'ai pas lu la doc (il y en avait pas lol) mais je vais jeter un oeil demain. En plus ce soir il m'a fait ressauter les plombs une nouvelle fois, mais j'avais anticipé sur ce coup là.

Concernant la CG je me suis aperçu qu'elle bloque au démarrage du PC lorsque quelque chose ne va pas. Donc je suis obligé de lancer le PC sans brancher la péritel, attendre que XP soit lancé, puis brancher ensuite et là pas de blocage. J'ai pris une photo de la led rouge, je la mettrais aussi demain. Mais je crois que ça vient de la CM ou peut être d'un réglage dans la CG : elle a pas un bios ou un truc du genre des fois ?

En tout cas ça avance.

Si l'adaptateur me gonfle, je vais faire un cable VGA--->péritel, j'ai vu un tuto sur gamoover et tester ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 10:26

Bon j'ai testé en alimentant l'adaptateur et sans l'alimenter et ça donne la même chose au niveau de l'image.

J'ai essayé avec soft15kz et aussi avec les calamity drivers : même résultat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 10:35

T'as pas un autre transfo que celui livré avec l'adaptateur VGA>Péritel pour tester ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 11:23

Oui, je me demandais la même chose mais je veux être sûr de pas griller le truc.

Le transfo :

100-240v - 50/60hz 0.15a
5v / 0.5a

Je regarde dans mes transfos.
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 11:37

Si ça peut t'aider : 5v / 0,5a c'est les valeur de l'usb sur ton pc.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 17:11

Bon en attendant de régler mon problème, je me suis amusé à faire mon patron pour le panel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

juste une photo pour me rappeler comment relier le stick à l'ipac Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait je me sers de l'ipac et d'une autre interface car dans ma précipitation je pensais que tout serait fourni avec, notamment les fils, mais non  Laughing 

Heureusement, j'avais une interface de Starcab avec tout ce qu'il faut dont je pensais me servir pour l'autre borne. Alors je me sers de l'ipac pour les directions et de l'autre pour les boutons en attendant que je commande de nouveaux fils. Au moins comme ça je sais de quoi j'ai besoin précisément.

Franchement quel pied quand on branche et qu'on se lance un mame  Sad Vivement que ça soit monté sur la borne !
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 09:48

BAFelton a écrit:
Franchement quel pied quand on branche et qu'on se lance un mame  Sad

Ca m'a fait pareil quand j'ai vu SF2' la première fois en pixel perfect. happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°117 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 12:47

Bon le patron est parti chez mon beauf pour qu'il me refasse le panel.

Le bezel est chez un vitrier pour qu'il m'en refasse un propre et surtout transparent, pas fumé comme celui d'origine.

Ce soir je m'attelle au souci d'image sur la télé. Freddy : tu utilises quoi pour changer l'image en 15khz ? un adaptateur comme le mien ou autre ?

Je vais retenter l'installation des drivers ce soir le souci viendrait peut être de là d'après ce que j'ai lu sur gamoover.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°118 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 14:04

BAFelton a écrit:
Ce soir je m'attelle au souci d'image sur la télé. Freddy : tu utilises quoi pour changer l'image en 15khz ? un adaptateur comme le mien ou autre ?

Le 15 kHz est assuré par les drivers Calamity. Je passe ensuite par un JammASD qui en entrée prend le signal vidéo (prise VGA) et audio (prise jack) et renvoie le tout sur le Jamma. Il inclut par contre une protection qui fait que si le signal vidéo en entrée n'est pas du 15 kHz, il n'envoie rien en sortie. Cela protège ainsi l'écran de la borne.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°119 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 08:38

Ca commence à me gonfler sévère, pas moyen de sortir une image correcte malgré les changements de résolutions.

Je ne sais pas si ça vient de l'adaptateur ou d'autre chose. Dernière tentative en essayant de faire un cable avec les tutos gamoover.

Sinon, qu'en est-il de la carte Arcade Vga ? C'est bon ça ?
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°120 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 08:43

Ça doit venir de ta cg. Tu n'en pas une autre sous la main pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°121 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 09:00

Si mais ça marchera ? C'est une HD 78xx (je sais plus le modèle lol).
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°122 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 09:06

Avec soft15hz sans problème. Si tu peut sortir du VGA.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°123 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 09:17

Ok je vais essayer merki happy
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°124 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 09:22

BAFelton a écrit:
Ca commence à me gonfler sévère, pas moyen de sortir une image correcte malgré les changements de résolutions.

Si tu as un moniteur PC ou un télé LCD, essaie de brancher ton PC dessus. Normalement ces écrans ne sont pas très fan du 15 kHz et n'affichent pas l'image en mettant un message disant que la résolution n'est pas supportée. J'ai un vieil écran CRT pour PC avec lequel je testais, il me disait qu'il ne supportait pas le 15 kHz. Le risque par contre, c'est que ton écran de test n'intègre pas cette protection et que tu le grilles. Mais normalement tous les "récents" ont ça happy

Est-ce que tu arrives quand même à avoir une image propre avec une résolution en particulier (je pense au 640x480) ? Parce que si ça se trouve c'est le VGA > Péritel qui ne fonctionne pas correctement, et non la CG.
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°125 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 09:26

Oui mais depuis le début il a des problèmes pour avoir une image sur son lcd. Donc déjà ça part mal...
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 09:36

Problèmes qu'il dit avoir réglés après avoir changé des trucs dans le bios du PC happy

C'est pour ça que si la CG sort une image sur son écran en résolution "normale" et que l'écran se met en protection avec du 15 kHz, on peut supposer que la CG est ok. J'ai par contre des doutes sur le VGA > Péritel d'autant que, si c'est bien son transfo qui a fait sauter les plombs, on peut aussi supposer que le VGA > Péritel est mort.

Mais cela n'empêche pas de tester une autre carte avec soft15, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Borne Super Pacman - Page 5 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Borne Super Pacman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pas de pacman :(
» Not pacman
» Bartop Pacman etc...
» Pacman Arena.
» Borne Magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Vos bornes et WIP-