AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Borne Super Pacman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles


Messages : 15193
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°226 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 22:29

bazola a écrit:
Magnifique cette borne Wink
Quel est ce shmup sur la photo au dessus de Donkey Kong?

Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°227 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 12:05

Merci pour la découverte, j'adore les shmup au design cartoonesque :top:
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°228 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 14:54

Bravo BAF le jeu n'est même pas dans notre BestSet :/ happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°229 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 19:37

Bon ça avance pas mal Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour résumer, j'ai installé la CrossBox : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au départ sur un XP 64 bits où tout fonctionnait sans problème jusqu'à ce que je bidouille les modelines et là ça merdait pas mal. J'en ai profité pour tester pas mal de choses.

Je suis reparti sur un XP32 Reborn qui ne m'a pas aidé plus que ça et là la box ne se lançait pas. J'ai pas insisté.

Je suis reparti sur le Xp64 et tout fonctionne de nouveau sauf mon interface joystick qui est mal reconnue par Xp et me file des conflits.

Dommage car tout tourne nickel, mais je pense essayer cette de l'installer sur un seven car je n'ai jamais eu de soucis d'interface avec. Par contre la Crossbox est prévue pour du XP à l'origine, espérons que ça galère pas trop :lol2:

Voili voilà. Plus qu'a habiller l'intérieur de la borne pour cacher tout ça et ça sera perfect.
Revenir en haut Aller en bas
Swarmadd
Padawan
Swarmadd

Messages : 181
Réputation : 24
Age : 40
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée Amstrad CPC


Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°230 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 20:06

Pourquoi as-tu besoin d'une version 64 bits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swarmadd.com
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°231 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 20:41

Oh non pas besoin spécifiquement. Mais je sais pas pourquoi sur mon reborn hyperspin ne voulait pas se lancer. J ai pas insisté.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°232 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 20:54

Superbe, t'es trop fort BAF :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°233 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 21:38

Nice :top:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°234 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 13:41

Bon bah comme je le redoutais Win7 me fait ch*** avec les résolutions qui collent pas à la crossbox. Par contre pas de soucis pour les contrôles lol

Reparti pour une install de xp64.
J'ai plusieurs solutions pour les contrôles :

- tester avec un i-pac au lieu de l'interface de starcab qui sera 'peut-être' mieux reconnu

- connecter un ensemble jammasd/supergun afin de récupérer les contrôles dessus, sachant que la crossbox est prévue pour du jamma justement. J'essaie cette solution dès que mon install est terminée

- il existe des solutions pour bloquer les connexions usb sous xp, à tester aussi
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°235 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 18:59

SpikeSpiegel a écrit:
Bravo BAF le jeu n'est même pas dans notre BestSet :/ happy

Effectivement il serait bon de mettre à jour le BS Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°236 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 23:22

Bon, donc après quelques tests la combinaison JammaSD + Supergun me permet de me passer de l'interface de starcab.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A priori pour l'instant pas de conflits mais il faut que je fasse vraiment tout le câblage pour être sûr, et là c'est un peu plus chiant notamment le coup de la masse à faire en série et j'ai pas de cosses :/ Je vais me débrouiller avec ce que j'ai.

Ca rajoute du bordel dans la borne, il faut aussi une alim pour le Supergun, mais il semblerait qu'on puisse aussi se repiquer sur une molex. Faut que je regarde de plus près.

Elle m'aura embêté la bougresse :lol2: :lol2: :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°237 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 10:05

C'est quelle taille de cosses dont tu as besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 287
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°238 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 12:54

BAFelton a écrit:
Bon, donc après quelques tests la combinaison JammaSD + Supergun me permet de me passer de l'interface de starcab.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A priori pour l'instant pas de conflits mais il faut que je fasse vraiment tout le câblage pour être sûr, et là c'est un peu plus chiant notamment le coup de la masse à faire en série et j'ai pas de cosses :/ Je vais me débrouiller avec ce que j'ai.

Ca rajoute du bordel dans la borne, il faut aussi une alim pour le Supergun, mais il semblerait qu'on puisse aussi se repiquer sur une molex. Faut que je regarde de plus près.

Elle m'aura embêté la bougresse :lol2: :lol2: :lol2:

Il te faut du +12V /+5V / -5V /GND. On le voit sur la photo sur la PCB bleu (supegun) en bas droite.
Pour la connection des boutons, tu dois faire : les boutons du stick /start et 1/2/3 sur le supergun et les boutons 4/5/6 sur le jammaSD.
Si tu veux je peux regarder comment j'ai cablé la masse des boutons 4/5/6 sur ma borne.

FreddyBoubil a écrit:
C'est quelle taille de cosses dont tu as besoin ?

Pour les boutons blanc c'est des cosses 2.8 (bouton JAP), pour les boutons lumineux je ne sais pas.

Sinon jolie restauration et félicitation pour avoir mit un écran CRT c'est de plus en plus rare de nos jour :top: .
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°239 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 18:40

Yep c'est du 2.8 mais je me suis arrangé j'ai piqué ce qui était fourni avec mon interface starcab happy

Pour la prise molex le -5v il vient d'où ? Parce que sauf erreur, c'est 12v/gnd/gnd/5v sur une alim PC non ? Désolé si je passe pour un ignare  :oui:

Oui je me suis demandé pour la masse des 4/5/6 en effet :hmmm: Parce que mon bouton 6 ne fonctionne pas sur le supergun même s'il est relié au bornier. Je ne sais pas s'il sert avec la crossbox.

Avec ce schéma ça devrait aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon ça rajoute pas mal de binz dans la borne, heureusement il y a de la place :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après pas mal d'essais, je n'ai pas eu de souci en tout cas : aucun conflit et tout fonctionne au poil :top:
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 287
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°240 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 19:01

Super si ça fonctionne sinon tu n'as que des jeux en tate dans la CrossBox donc tu as besoin que de 4 boutons maximum.
Je viens de regarder dans mon egret 3 et j'ai la masse du jamma pour tous les boutons. Ce qui ne m'étonne pas en faite car la masse du jammaSD vient également du jamma donc de l'alim.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°241 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 19:52

Ok !

Pour l'instant effectivement je vais laisser comme ça et si j'ai besoin je cablerai happy

Donc pour résumer :

- écran trinitron 52cm sony semi bombé
- carte mère MSI H81M-E33
- proc intel i3-4170 pour l instant avec son ventilo fourni.
- carte graphique Asus HD4890 VaporX 1Gb
- 8gb de ram
- SSD 250gb
- 2 alims Corsair 450 w
- pour le son un caisson de basse logitech et je me suis repiqué sur les hp existant
- windows XP 64 + Crossbox
- jammaSD + supergun
- pour le réseau je passe en cpl, et je laisse un clavier souris à l'intérieur au besoin
- les boutons et sticks sont ceux que j'avais mis au départ

Je compte faire un entourage de l'écran décoré un peu à la façon Sidam, à voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°242 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitimeVen 02 Sep 2016, 16:13

Ya pas à dire, le cathodique c'est quand même mieux happy

Par contre je trouve ta config vachement balèze juste pour une crossbox ! M'enfin si ça fonctionne ne touche plus à rien car comme on dit dans le monde de l'arcade: le mieux est l'ennemi du bien !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°243 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 18:45

Voilà, elle est finie depuis un certain temps et j'avais pas pris de photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°244 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 21:26

:top:
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°245 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 10:27

Y a pas à dire c'est une très belle réalisation. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 166
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°246 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 11:07

:merci: vraiment bien restauré, la classe !!
:bave:
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°247 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 12:02

Trèèèèèèèèèès joli ! J'aime le style épuré et les couleurs qui collent bien au thème de la borne. Super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Borne Super Pacman - Page 10 Empty
Msg n°248 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Borne Super Pacman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» Pas de pacman :(
» Not pacman
» Pacman Arena.
» Bartop Pacman etc...
» Un joueur recrée Super Mario Land dans Super Mario Maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Vos bornes et WIP-