AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
substring
Padawan


Messages : 205
Inscrit le : 29/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 18:34

bon, vlà le résultat de mes pérégrinations :

- la config d'un fichier dans /system/usr/idc : niet, pas possible d'inverser quoique ce soit
- recherche du module tactile : j'ai vu passer dans les logs un ft5x0x, donc je sens que je vais finir par me rabattre sur la pire des oslutions qui cramera peut-être le touchscreen : trouver un module qui permet de réécrire l'EEPROM du touchscreen (synthèse de ma lecture de http://www.freaktab.com/showthread.php?3782-TOUCH-SCREEN-DRAMA-amp-SANEI-N83-%28but-maybe-all-SANEI-AMPE-and-others%29-RK-3066-2-CPU-ALL-IN-ONE-ROOT-FOR-NOOBS! qui pointe sur un lien bien plus chaud : http://www.freaktab.com/showthread.php?1545-How-to-fix-a-A10-AllWinner-ft5X-touch-screen)

Bon ... prions :o
Revenir en haut Aller en bas
zedjdm
Noob'
zedjdm

Messages : 7
Réputation : 1
Inscrit le : 08/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 19:34

effectivement!  Shocked 
je pense que la mienne va finir ses jours dans sa boite....
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 19:46

pas réussi a trouver un module adéquat encore, me reste 2 solutions : flasher avec un firmware inadapté a la jxd mais contenant le module, ou recompiler le module, mais ca implique d'avoir les sources du kernel je crois ...

bref ... j'arrête de chercher pour ajd, j'ai appris des trucs intéressants ! Je reprendrai bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 22:07

Et ben je n'aurais jamais cru pouvoir résoudre ce pb ... Enfin, plutôt le contourner largement.

Il faut installer tincore mapper.

Créer une zone (Area 0) de type "multitouch direct"
puis dérouler le IN:FT5X0X_TS-TOUCHSCREEN et cocher "Allow exclusive access" et "Invert touch input X"

Ca semble marcher partout, sauf poru tincore mapper lol mais tant pis ! Une foisi que c'est regle (j'ai branché une souris en USB avec l'adaptateur USB OTG fourni avec la console), ca marche plutôt bien (enfin, depuis 1/2h que j'ai eu l'astuce par le développeur de tincore mapper en fait Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
stbad
Noob'
stbad

Messages : 5
Réputation : 1
Inscrit le : 03/09/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 19:50

substring a écrit:
Et ben je n'aurais jamais cru pouvoir résoudre ce pb ... Enfin, plutôt le contourner largement.

Il faut installer tincore mapper.

Créer une zone (Area 0) de type "multitouch direct"
puis dérouler le IN:FT5X0X_TS-TOUCHSCREEN et cocher "Allow exclusive access" et "Invert touch input X"

Ca semble marcher partout, sauf poru tincore mapper lol mais tant pis ! Une foisi que c'est regle (j'ai branché une souris en USB avec l'adaptateur USB OTG fourni avec la console), ca marche plutôt bien (enfin, depuis 1/2h que j'ai eu l'astuce par le développeur de tincore mapper en fait Very Happy)

Bonjour
J'ai aussi le même probleme, la console à environs 6 mois.
j'ai un peu de mal à comprendre comment tu as fait substring, c'est bien tincore keymapper et non mapper qu'il faut installer?
Si oui, je ne dois pas avoir la même version que toi car j'ai du mal à comprendre ce que tu expliques , tu peux m'aider stp ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 20:39

tu cales où exactement dans mes tutos ?
Revenir en haut Aller en bas
stbad
Noob'
stbad

Messages : 5
Réputation : 1
Inscrit le : 03/09/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 21:12

en fait je ne sais pas comment creer une zone, j'ai un peu fouillé dans le soft et je n'ai rien trouvé qui me permette de choisir " mulitouch direct" et donc la suite non plus !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 21:17

il y a une option qui s'appelle Area 0, en dessous du peripherique touchscreen. Tu choisis dedans l'option multi touch direct, 2 angles apparaissent sur l'écran. Tu les étires au max

J'ai fait ca avec une souris par le cable USB OTG
Revenir en haut Aller en bas
stbad
Noob'
stbad

Messages : 5
Réputation : 1
Inscrit le : 03/09/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 22:17

Super j'ai réussi!
Merci infiniment Substring
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 22:41

de rien, content d'avoir sauvé qqu happy
sache plrs trucs :
quand je mets le mode avion, il deconne. Je dois quitter puis relancer TKM
apres avoir allumé la console : pareil. Genre il fait trouzmille click quand je touche l'écran. Donc mene manip qu'au dessus

apres peut etre que toi tu n'as pas ca
Revenir en haut Aller en bas
DrAzTiK
Noob'
DrAzTiK

Messages : 36
Réputation : 0
Inscrit le : 05/04/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 16:33

Maintenant, ça marche aussi pour moi sustring.  

La raison pour laquelle ça ne marchait pas, c'est que dans les settings de Tincore keymapper (accessible via les 3 petits points), il y a aussi un onglet avec des options pour le touch  screen.

Dans cet onglet donc , on trouve les mêmes options que dans le IN:FT5X0X_TS-TOUCHSCREEN et toutes étaient cochés. Jai tout décochés et ça marche nikel à présent...

Merçi encore sustring, ça va rallonger un peu la durée de vie de cette tablette lol. (la calbrage de la batterie reste vriament foireux hélas)
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 16:40

tant mieux happy

merci au developpeur de TKM qui m'a dit comment procéder surtout happy

Après, jamais trop essayé les options de démarrage automatique au boot, chargement automatique du profil etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : axe Y de l'écran tactile inversé depuis hier :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» axe X Y de l'écran tactile inversé
» [RESOLU] Ecran tactile inversé suite à son remplacement
» Ventilateur inversé !!
» Vous avez mangé quoi hier soir ? enfin le 31 quoi !
» Installation depuis PNDstore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Problèmes-