AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Fail Mise a jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kryde17
Noob'
Kryde17

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 31/12/2013


Fail Mise a jour Empty
Msg n°1 MessageSujet: Fail Mise a jour Fail Mise a jour Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 17:01

Bonjour,

J'ai recu ma console il y a peu et j'ai voulu faire la mise a jour. Mais elle n'a pas fonctionné et depuis impossible de demaré la console. Y aurait'il un moyen de la remettre d'usine comme avant ou de tous reinstaller?
Revenir en haut Aller en bas
Enyeto
Noob'
Enyeto

Messages : 48
Réputation : 2
Inscrit le : 22/12/2013


Fail Mise a jour Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Fail Mise a jour Fail Mise a jour Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 17:19

En redémarrant en recovery mode, tu peux réinstaller le firmware d'origine, tout est expliquer ici: http://www.open-consoles.com/t6143-tuto-passer-la-s7800b-en-recovery-mode

et tu peux télécharger le firmware ici: http://www.jxd.hk/download.asp?selectclassid=020001
Revenir en haut Aller en bas
Kryde17
Noob'
Kryde17

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 31/12/2013


Fail Mise a jour Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Fail Mise a jour Fail Mise a jour Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 18:57

Merci pour ta réponse. Juste une question, comment mettre le firmware sur la console si je ne peut pas l'allumer. Je n'arrive pas à avoir accès à celle-ci. Le seul moyen que j'ai pour qu'elle soi reconnu par le pc c'est de presser le bouton power en continu mais je ne peu rien mettre dans la console car elle n'est pas reconnu comme support de stoquage. Je n'est pour le moment pas de carte sd mais je vais la recevoir prochainement. Ece que via celle-ci je pourrais en mettant le fimware dessus booter la jxd?
Revenir en haut Aller en bas
Enyeto
Noob'
Enyeto

Messages : 48
Réputation : 2
Inscrit le : 22/12/2013


Fail Mise a jour Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Fail Mise a jour Fail Mise a jour Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 19:30

il te reste que cette méthode si tu a pas de carte sd: http://www.open-consoles.com/t6142-tuto-mettre-a-jour-le-firmware-de-la-s7800b-sur-pc
Revenir en haut Aller en bas
Kryde17
Noob'
Kryde17

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 31/12/2013


Fail Mise a jour Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Fail Mise a jour Fail Mise a jour Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 19:43

C'est la méthode que j'ai utilisé pour faire la mise à jour la première fois et elle a échouée en cour de route. depuis pas moyen d'arriver à re démarrer la console. Et quand je re tente la mise à jour elle plante toujours au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Ramzus
Noob'
avatar

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 09/08/2013

Machine préférée Dreamcast


Fail Mise a jour Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Fail Mise a jour Fail Mise a jour Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 20:48

Tu mets le firmware sur une carte sd, en le nommant update.img (tu peux utiliser la rom custom supercharged, ca fonctionne aussi).

Tu démarres sur le recovery (power + vol up jusqu'à avoir le droid avec le point d'exclamation rouge).

Tu appuies sur le bouton volume up, tu choisi update rkimage, tu choisis le fichier update.img sur ta carte SD et tu attends.

Il faut cependant bien penser à brancher ta tablette avant de faire ça, pour éviter qu'elle se coupe en cours d'update.
Revenir en haut Aller en bas
Kryde17
Noob'
Kryde17

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 31/12/2013


Fail Mise a jour Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Fail Mise a jour Fail Mise a jour Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 20:58

J'essayerais sa quand j’aurais reçu m carte SD. Je vous tiens au courent. En espérant que sa fonctionne et que ma console reste pas une brique inerte et inutile xd.
Revenir en haut Aller en bas
soper
Noob'
soper

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 01/01/2014


Fail Mise a jour Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Fail Mise a jour Fail Mise a jour Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 22:27

si tu l'as recu il y a peu de temps, elle était équipée de la derniere mise à jour 1.1.4, non?
POurquoi vouloir la mettre a jour alors?
Revenir en haut Aller en bas
Kryde17
Noob'
Kryde17

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 31/12/2013


Fail Mise a jour Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Fail Mise a jour Fail Mise a jour Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 23:42

Elle n'avait pas la dernière version bizarrement, et il y avait quelques bugs au niveau du menu avec des icônes qui disparaissaient. Donc j'ai voulu faire la maj et puis patatra. Finalement j'aurais mieux fait de m’accommoder des petits bugs xd sa m'aurait évité bien des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Kryde17
Noob'
Kryde17

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 31/12/2013


Fail Mise a jour Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Fail Mise a jour Fail Mise a jour Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 11:12

Actuellement, donc sans la carte sd, quand je fait la manip (power et vol +) rien ne se produit. Vous ets sur que quand j'aurais la carte sd avec le fichier fichier update.img la console bootera et me proposera de faire la mise a jour?
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Petit scarabée
Ptilait

Messages : 64
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Fail Mise a jour Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Fail Mise a jour Fail Mise a jour Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 13:36

Kryde17 a écrit:
[...] il y avait quelques bugs au niveau du menu avec des icônes qui disparaissaient.

Même soucis. L'application Apex Launcher règle le problème. Je l'utilise depuis deux ou trois jours déjà.
Revenir en haut Aller en bas
jmb74
Padawan
jmb74

Messages : 107
Réputation : 4
Inscrit le : 30/06/2013


Fail Mise a jour Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Fail Mise a jour Fail Mise a jour Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 15:57

Kryde17 a écrit:
Actuellement, donc sans la carte sd, quand je fait la manip (power et vol +) rien ne se produit. Vous ets sur que quand j'aurais la carte sd avec le fichier fichier update.img  la console bootera et me proposera de faire la mise a jour?
Ben là tu as un autre problème. Qu'il y ait une carte SD ou pas ne change rien à l'accès du menu recovery. Si tu n'y arrives pas maintenant, tu n'y arriveras pas mieux en ayant mis une carte SD!
Revenir en haut Aller en bas
Kryde17
Noob'
Kryde17

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 31/12/2013


Fail Mise a jour Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Fail Mise a jour Fail Mise a jour Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 19:56

jmb74 a écrit:
Kryde17 a écrit:
Actuellement, donc sans la carte sd, quand je fait la manip (power et vol +) rien ne se produit. Vous ets sur que quand j'aurais la carte sd avec le fichier fichier update.img  la console bootera et me proposera de faire la mise a jour?
Ben là tu as un autre problème. Qu'il y ait une carte SD ou pas ne change rien à l'accès du menu recovery. Si tu n'y arrives pas maintenant, tu n'y arriveras pas mieux en ayant mis une carte SD!

Sa c'est plutôt embêtant. et du cou qu’ecce que je peut faire pour debricker ma console? Il n'y a pas moyen de passer par un moyen détourné pour arriver a démarrer la console et la remettre d'usine. A mon avis, même si je ne m'y connais pas beaucoup en système android, c'est la rom qui a planté en faisant la MAJ. il doit donc manquer des fichier et donc quand je veut l'allumer et bien comme les fichier sont erroné ou effacé rien ne se passe. Il n'y aurait pas moyen de mettre la rom sur la carte sd. et de booter la console via celle ci pour ensuite remettre les paramètre d'usine et tout réinstaller comme au déballage?
Revenir en haut Aller en bas
Kryde17
Noob'
Kryde17

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 31/12/2013


Fail Mise a jour Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Fail Mise a jour Fail Mise a jour Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 19:59

J'ai contacté le site sur lequel je l'ai acheté ''DealExtreme"". Je n'est pour le moment pas eu de réponse. Le problème c'est que je n'est pas les moyen de me payer un tablette plein pot. Et que j'ai dejà acheté un chargeur une carte SD et un protège pour la tablette. Je préfèrerais réparer celle-ci que de me faire rembourser de 40euros. 40e qui ne me permettrons même pas de racheter une autre tablette.

PS : dsl pour le double post
Revenir en haut Aller en bas
Enyeto
Noob'
Enyeto

Messages : 48
Réputation : 2
Inscrit le : 22/12/2013


Fail Mise a jour Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Fail Mise a jour Fail Mise a jour Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 00:14

tu a tester "restore" avec RKBatchTool?

Edit: je viens de tester, aucun risque c'est comme un flashage normal. (et ça résout pas mon problème de tactile  :lol2:  )
Revenir en haut Aller en bas
jmb74
Padawan
jmb74

Messages : 107
Réputation : 4
Inscrit le : 30/06/2013


Fail Mise a jour Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Fail Mise a jour Fail Mise a jour Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 07:23

Exact j'avais pensé à la même chose, si tu n'arrives pas au menu recovery de la tablette, alors sert toi de l'outil cité par Enyeto pour flasher ta console!
Revenir en haut Aller en bas
Kryde17
Noob'
Kryde17

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 31/12/2013


Fail Mise a jour Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Fail Mise a jour Fail Mise a jour Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 23:06

Apres moulte essai j'ai fini par comprendre que c'était le cable usb qui merdait. J'ai prit celui de mon telephone et la miracle.... un cou de "restore" avec RKBatchTool et tous remarche comme avant. Le cable fourni avec la console devais être défectueux. Merci pour votre aide et vos conseils. Sa fait plaisir de voir que certain forum reste convivial, actif et agréable le tous avec une super communoté. J'ai presque l’impression de revenir 15 ans en arrière avec les début d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
Enyeto
Noob'
Enyeto

Messages : 48
Réputation : 2
Inscrit le : 22/12/2013


Fail Mise a jour Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Fail Mise a jour Fail Mise a jour Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 00:42

En fait y a que le cable otg qui marche bien  :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fail Mise a jour Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Fail Mise a jour Fail Mise a jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fail Mise a jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mise a jour ICS
» mise á jour de la xd
» Mise à jour NEO GEO X
» FAQ JXD s7300b
» Stable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Software et Firmwares-