AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Compatibilité des jeux sous Reicast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Minimoule
Noob'


Messages : 2
Inscrit le : 21/11/2014


Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Empty
Msg n°121 MessageSujet: Re: Compatibilité des jeux sous Reicast Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 18:49

Merci pour ta réponse rapide,

Alors oui je suis sous 4.4.2. Du coup faut root. Mince c'est ce que je voulais éviter car pour ePSXe je n'en ai pas eu besoin pour le bios et la rom de FF7 qui tourne niquel.

Mais si  tu peut m'en dire un peut plus ou la page ou est décrit comment créer le dossier dans la racine ce serai top.

édit: Pour info, je viens de jeter un coup d’œil pour rooté l'engin... C'est vraiment pas le moment sur note 3 version N9005 depuis la maj avec modification du kermel ENF3. étant donné que je suis pas trop calé en informatique je préfère pas tenter. Mais si jamais quelqu'un a une soluce sans le root je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Empty
Msg n°122 MessageSujet: Re: Compatibilité des jeux sous Reicast Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 09:51

non justement !

le rootage est la premiere option ( la moins simple certes mais celle qui se revele utile pour d'autre appli que les emulateurs.)

il te suffit de crée un dossier ( genre dreamcast comme nom pour s'y retrouvé ) a la racine de ta memoire interne ( la memoire que tu as quand tu n'as pas de micro sd dans le tel ) .

ensuite quand le dossier est crée , dans reicast tu pointe le dossier bios dessus ( donc vers ton dossier " dreamcast " qui se trouve dans la memoire interne de ton tel ) , des que cela est fait tu ferme reicast , tu vas avec ton ou un explo deposé les fichiers bios dans le dossier data qui vient d'apparaitre dans ton dossier dreamcast.


apparement le probleme viendrait qu'il faut lire et ecrire sur le fichier de bios et comme 4.4 empeche l'ecriture sur la carte sd ( si j'ai bien pigé le truc ) sa fait foiré le schmilblik .
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Empty
Msg n°123 MessageSujet: Re: Compatibilité des jeux sous Reicast Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 00:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"PVR: Fix hscale, VO vs FB_W scissor

Fixes w320 games (bangai-o, kof99, etc), and Half-x clip (Ready2Rumble,
more)"

La dernière builds est une R7 et sa version finale ne devrait pas tarder.
Les jeux avec le bug de moitié d’écran noire est fixé.
Ready 2 Rumble fonctionne bien au format chd(des problèmes de son,faut que j essaie le format cdi)
Le  jeu est sublime sous reicast en mode 16/9, bien supérieur au version psx et n64.
Revenir en haut Aller en bas
phenixx4
Noob'
phenixx4

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 14/01/2015


Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Empty
Msg n°124 MessageSujet: Re: Compatibilité des jeux sous Reicast Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 01:41

Salut,
Est ce qu'avec les mises a jour, Shenmue 2 plante toujours apres l'intro?
Je me dis que ca vient de mon smartphone?
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Noob'
kaneda

Messages : 30
Réputation : 1
Inscrit le : 26/09/2014


Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Empty
Msg n°125 MessageSujet: Re: Compatibilité des jeux sous Reicast Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 22:37

salut

est ce que Shenmue fonctionne avec vous

moi le jeu se lance dans la maison ou dehors sans savoir pourquoi ça reviens a l écran principal de l émulateur ???
Revenir en haut Aller en bas
macnds
Noob'
macnds

Messages : 43
Réputation : 0
Inscrit le : 06/02/2014


Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Compatibilité des jeux sous Reicast Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 11:45

Bonjour,

Je rajoute quelques jeux en plus de ceux déjà listés, tester sur gamepad 2 et box Tv android M8 amlogic (j'ai les mêmes résultats sur les 2 supports) avec la dernière build r7 du 20 janvier sur google drive : à noter que cette version a grandement amélioré la compatibilité des jeux par rapport à celle présente sur google play (r6). Par ailleurs, avec la r6 j'avais jamais le plein écran (toujours une barre blanche ou noir présente en bas ou en haut correspondant à la barre android) et désormais en plein écran sur kitkat :

Virtua Striker 2 : fonctionne après dans le jeu, les joueurs apparaissent parfois tardivement donc on va dire peu jouable
NBA Hoopz : impeccable (des petits défauts garphiques mais rien de bien méchant)
NHL 2K : problèmes de son et vitesse du jeu très ralenti, pas vraiment jouable
Star wars épisode 1 jedi power battles : impeccable mais uniquement en 4/3
Disney world magical racing : pas mal de bugs garphiques mais tout à fait jouable

PS : quel pied de jouer de nouveau à la Dreamcast happy. Là je me rends vraiment compte qu'à l'époque elle avait vraiment de l'avance cette console.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Compatibilité des jeux sous Reicast Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 13:42

Intéressante comme info ! Où pourrais je me procurer cette version qui semble encore plus prometteuse ? (merci d'avance !)
Revenir en haut Aller en bas
format_c
Padawan
format_c

Messages : 107
Réputation : 10
Inscrit le : 07/01/2014


Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Empty
Msg n°128 MessageSujet: Re: Compatibilité des jeux sous Reicast Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 14:12

Par ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Empty
Msg n°129 MessageSujet: Re: Compatibilité des jeux sous Reicast Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 14:34

Merci pour le lien... La version r7 est celle correspondant à la 1ère ligne c'est à dire "2015-01-24 14:02:32" ? Comme je n'y connais rien, je crains de faire une bêtise et d'installer n'importe quoi.
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
format_c
Padawan
format_c

Messages : 107
Réputation : 10
Inscrit le : 07/01/2014


Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Empty
Msg n°130 MessageSujet: Re: Compatibilité des jeux sous Reicast Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 14:36

Ouep, c'est la dernière en date. J'en utilise une datant de début Janvier, mais celle du 24 est probablement meilleure
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Empty
Msg n°131 MessageSujet: Re: Compatibilité des jeux sous Reicast Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 14:40

Merci pour les explications ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
fix69
Noob'
fix69

Messages : 11
Réputation : 3
Inscrit le : 13/12/2014


Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Empty
Msg n°132 MessageSujet: Re: Compatibilité des jeux sous Reicast Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 13:10

format_c a écrit:
Ouep, c'est la dernière en date. J'en utilise une datant de début Janvier, mais celle du 24 est probablement meilleure

Juste une question, pour installer la r7 il me dit qu'il il y a déjà un package signé installé. Je dois d'abord désinstaller ma r6 ou y a-t-il un autre souci ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
format_c
Padawan
format_c

Messages : 107
Réputation : 10
Inscrit le : 07/01/2014


Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Empty
Msg n°133 MessageSujet: Re: Compatibilité des jeux sous Reicast Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 16:10

désinstalle d'abord la R6 oui
Revenir en haut Aller en bas
fix69
Noob'
fix69

Messages : 11
Réputation : 3
Inscrit le : 13/12/2014


Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Empty
Msg n°134 MessageSujet: Re: Compatibilité des jeux sous Reicast Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 17:11

format_c a écrit:
désinstalle d'abord la R6 oui

Merci. :top:
Revenir en haut Aller en bas
phenixx4
Noob'
phenixx4

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 14/01/2015


Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Empty
Msg n°135 MessageSujet: Re: Compatibilité des jeux sous Reicast Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 15:28

Bonjour,
J'aurai besoin d'aide pour configurer une manette sous reicast, j'arrive a configurer la croix directionnel, mais le joystick impossible. Du coup pour bouger sur sonic je dois utiliser le tactile du portable.
Quelqu'un aurait la solution?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Empty
Msg n°136 MessageSujet: Re: Compatibilité des jeux sous Reicast Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 18:30

tu est sur quoi ? quel manette utilise tu si c'est sur portable ? ou est ce une consodroid ?

sinon en regle general reicast arrive a reconnaitre le joystick 1 et le regle direct .

donc essaye voir si quand tu parametre ta manette en jeu le joystick gauche est pas deja configurer.
Revenir en haut Aller en bas
phenixx4
Noob'
phenixx4

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 14/01/2015


Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Empty
Msg n°137 MessageSujet: Re: Compatibilité des jeux sous Reicast Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 19:54

J'utilise un wiko stairway, avec une manette ipega, PG-9020 je crois.
Tu veux dire qu'en général il assimile la croix directionnel au joystick?
J'ai réussi avec tinecore mais j'ai passé mon après midi a comprendre comment faire.

Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Empty
Msg n°138 MessageSujet: Re: Compatibilité des jeux sous Reicast Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 19:58

non en theorie ( enfin sur la shield ) reicast prend en charge directement le joystick gauche .

je n'ai pas a le mapper et il fonctionne direct dans les jeux ou il faut .

apres j'utilise un des builds de reicast ( une version en cours qui n'est pas encore stable a 100 % ) en version R7 ( sur le google play tu n'as que la R6 de dispo )

donc vala vala ... pour ton probleme pour moi c'est bizarre , apres je n'est pas cette manette ....
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Empty
Msg n°139 MessageSujet: Re: Compatibilité des jeux sous Reicast Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 15:24

Hello,

J'ai quelques questions pour ceux qui ont "déjà " test" la R7 :

Capcom vs snk 2 est il compatible, les glitchs graphiques ont ils été corrigés ?
Revenir en haut Aller en bas
CodyV59
Accro'
CodyV59

Messages : 352
Réputation : 26
Age : 46
Inscrit le : 27/07/2011

Machine préférée TOUTES LOL

Localisation : Valenciennes

Humeur : ODIN 2 MAX & RIDGE RACEE HD


Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Empty
Msg n°140 MessageSujet: Re: Compatibilité des jeux sous Reicast Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 17:51

pour ma part toujours les glitch sur les jeux de baston malheuresement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvanecke.com
LudoLVG
Padawan
LudoLVG

Messages : 102
Réputation : 3
Inscrit le : 26/07/2014

Localisation : 76


Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Empty
Msg n°141 MessageSujet: Re: Compatibilité des jeux sous Reicast Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 23:24

Bonsoir à tous,

quelqu'un pourrait t'il m'aider pour le jeu Record of Lodoss War ? Le jeu se lance bien mais après la cinématique du début, je me retrouve devant un sorcier dans une pièce circulaire avec un menu sur le coté qui s'ouvre avec des cases vides et c'est tout. je ne peux rien faire à part naviguer dans le menu sur la droite avec les flèches et faire pause pour accéder au menu du personnage et la map. Bon je suis un gros noob et je n'arrive pas à commencer le jeu en gros... LOL Please Help Me !!!Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Empty
Msg n°142 MessageSujet: Re: Compatibilité des jeux sous Reicast Compatibilité des jeux sous Reicast - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité des jeux sous Reicast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Compatibilité Streaming Jeux PC
» Jeux Android (touch) et compatibilité Shield TV
» [Reicast] Interruption des jeux
» Jeux sous ScummVM
» Une Game Boy Zéro sous RPi Zéro avec des centaines de jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation :: Sega :: Dreamcast-