AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Applications compatibles avec Ginge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Applications compatibles avec Ginge Empty
Msg n°1 MessageSujet: Applications compatibles avec Ginge Applications compatibles avec Ginge Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 09:05

Bonjour,

Une liste des applications compatibles ou non avec Ginge est en train de se construire sur gp32x. Vous la trouverez ici : http://www.gp32x.com/board/index.php?/topic/59147-ginge-caanoo-compatibility-list/page__pid__945450__st__0&
Revenir en haut Aller en bas
mthguilb
Accro'
mthguilb

Messages : 334
Réputation : 1
Age : 40
Inscrit le : 19/11/2010


Applications compatibles avec Ginge Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Applications compatibles avec Ginge Applications compatibles avec Ginge Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 18:20

c'est toujours utile, mais en général les appli gp2x fonctionne mieux que ceux de la wiz, c'est dommage que odonata soit juste une démo...
Revenir en haut Aller en bas
Belsteak
Petit scarabée
Belsteak

Messages : 58
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 05/04/2011

Localisation : Belgique


Applications compatibles avec Ginge Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Applications compatibles avec Ginge Applications compatibles avec Ginge Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 14:09

ya t-il un endroit où je pourrais trouver une explication claire sur comment installer ces programmes pour les faire fonctionner ?
Je vois dans les messages pour ultima qu'il y a moyen d'installer black isle,... pourtant il me semblait que la version d'exult fonctionne direct. Ne contient-elle pas cet ad on ? ...
Je sais suis un peu à la ramasse, mais bon aller chercher à gauche et droite des bouts d'infos et reconstituer le tout,... bheu... lol
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Applications compatibles avec Ginge Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Applications compatibles avec Ginge Applications compatibles avec Ginge Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 20:10

Donc, le principe est simple :

Ginge sert à émuler les consoles F100/F200 sur la Caanoo. Il va te permettre de lancer des homebrews jusque là incompatibles avec la Caanoo.

Pour cela, tu dois récupérer GINGE et le jeu que tu souhaites essayer. On va prendre l'exemple de Exult, ça marchera pareil pour les autres programmes.



Installation et exemple:

- Pour cela, on place GINGE dans le répertoire GAME de la SD.

- Dans l'exemple, on va récupérer Exult ici : http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/gp2x.cgi?0,0,0,0,20,1044

- On décompresse Exult dans le répertoire GAME de la SD

Attention : souvent il faudra décompresser les homebrews dans le repertoire GAME de la SD car l'émulateur croit qu'il est sur une Wiz ou une F-100/F200 qui a le même système de fonctionnement que la Caanoo.

C'est à dire que si le jeu est placé dans un répertoire autre, il risque de ne pas fonctionner car les chemins inclus dans les .gpe ciblent le répertoire SD/GAME/nom-du-jeu.


Lorsque l'on choisit l'un des homebrews, il faut s'assurer de lire complétement sa doc afin de savoir s'il y a des choses particulières pour l'installation.

De plus, avant de dire qu'il ne fonctionne pas, tester sa version WIZ, qui peut marcher (c'est possible).


Dans le cas d' Exult, ce programme n'est que le "moteur" du jeu, il lui faut les fichiers originaux pour fonctionner.

Ainsi, il faudra placer la version DOS du jeu dans le répertoire "blackgate" d'Exult. Si l'on souhaite Serpent Isle, il faudra placer sa version DOS dans le répertoire "serpentisle" d'Exult.


Dans le cas d'émulateurs, il faudra vérifier si des BIOS sont nécessaires et consulter la doc pour trouver les chemins où les placer.


- Puis il suffira de lancer GINGE, le menu F-100 apparait, il ne reste plus qu'à lancer Exult.gpe et c'est parti Wink


S'il y a certains homebrews qui sont dans la liste que vous n'arrivez pas à lancer, dites-le, on regardera ensemble.


PS : j'ai rajouté Serpent Isle dans l'archive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belsteak
Petit scarabée
Belsteak

Messages : 58
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 05/04/2011

Localisation : Belgique


Applications compatibles avec Ginge Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Applications compatibles avec Ginge Applications compatibles avec Ginge Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 12:00

Merci pour ces explications claires !

Je vais donc voir si la version de exult que j'ai est complète, sinon ben je complèterais. Je me disais bien qu'il falliat que je garde mes vieilles galettes...
Faudra que je m'intéresse un peu plus à la chose pour éventuellement "travailler" sur des portages. J'ai encore une tonne de rpg qui trainent dans un carton.
Pour les connaisseurs, un bon wizardy 7 me plairait bien sur la caanoo (bien entendu les autres ultima aussi + savage empire (moteur de U6 avec un autre monde) + martian dreams (idem),...
eyes of the beholder,...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Applications compatibles avec Ginge Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Applications compatibles avec Ginge Applications compatibles avec Ginge Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 12:46

Pour les Beholder, tu peux y jour sur l'Amiga, mais tu les auras pas tous.

Il nous faudrait DosBox, je pense qu'il sera adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Belsteak
Petit scarabée
Belsteak

Messages : 58
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 05/04/2011

Localisation : Belgique


Applications compatibles avec Ginge Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Applications compatibles avec Ginge Applications compatibles avec Ginge Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 15:28

en effet, j'ai repéré pas mal de jeu sur différentes consoles, cependant la plupart ont été en général simplifiés. J'aime bien profiter à fond d'un jeu... C'est d'ailleurs pour cela que j'aime mieux jouer à un jeu sur mame qu'à sa version insipide sur console... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Applications compatibles avec Ginge Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Applications compatibles avec Ginge Applications compatibles avec Ginge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Applications compatibles avec Ginge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Emulateurs compatibles avec GINGE
» Regler le problème des applications non compatibles sur google play
» Liste des jeux compatibles avec PCSX4ALL
» Boutons pocketGo compatibles avec rg350?
» MegaPack GINGE Vol. 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Gamepark Holdings-