AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Mame4All - OpenDingux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
drmabuse
Accro'


Messages : 264
Inscrit le : 05/10/2011


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:57

C'est moi où le romset MAME de la centralisation c'est 12 fois le même fichier?
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 1:12

c'est toi happy
c'est un set de 2.1go env, soit 22x95mo env.
Revenir en haut Aller en bas
imaninja
Padawan
imaninja

Messages : 102
Réputation : 1
Inscrit le : 22/11/2013


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 12:33

Salut!
Déjà merci! happy

Peut-on sauvegarder avec cette version?
Revenir en haut Aller en bas
drmabuse
Accro'
drmabuse

Messages : 264
Réputation : 14
Age : 43
Inscrit le : 05/10/2011

Machine préférée Lynx

Localisation : Puerto Madryn (Argentina)


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:54

Je viens juste de me rendre compte que quand j'extrait un fichier ils s'extraient tous... cela explique pourquoi je pensais avoir 22x le même fichier.
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 22:37

ben c'est des archives typique d'une release en rar quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 10:12

Alors petite question légèrement HS (quoi que) :

Quelle sont les différences entre Mame 4 All et Mame classique sur PC, car il existe tellement de version Mame, et surtout certaine mises à jours rendent de nombreuse roms obsolètes, donc si ce "All" pouvais signifier que cette version prend tout les romset ce serrait le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 10:52

non c'est "for all" dans l'optique que c'est le dernier mame a ne pas etre trop demandeur en ressource, donc le ALL signifie bien ce qu'il est censé signifier, cad que TOUT LE MONDE peu s'en servir (même sur des vieux et peu puissant système) lol

il semblerait que quelqu'un taffe sur un mame4all basé sur le romset 0.139, W&S happy
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:29

Parce que moi j'ai du mal à suivre avec les romsets, tu réinstalles MAME 2 mois après et là tu as la moitié de tes roms obsolètes (j'en est peu c'est pour ça, par exemple tout les beat'hem all Dungeon & Dragon ne passaient plus), mais je ne comprend pas à quoi cela est dû ?

Ce que je veux dire c'est que sur un ému SNES tes roms sont toujours valides quelque soit la version, c'est d'ailleurs logique vue que les jeux ne change pas, alors pourquoi pas sur MAME, ils ont pas ressorti une nouvelle version de Dungeon & Dragon entre les deux mises à jours, bref c'est toujours le même jeu alors pourquoi ne fonctionne t-il plus ?

Et puis surtout est-ce que les sites genre Gametronik changes leur romset "en temps réel" pour toujours avoir des roms compatibles ? Là je parle pas des fullsets, mais des roms "au détails".

Sinon je pense faire un sujet dans le blabla arcade si il n'y a pas, car je ne doit pas être le seul à ne pas bien saisir la notion de romset sur MAME.
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:11

c'est les dumps qui changent, une carte d'arcade contient bcp plus de donnée qu'un jeu snes, ils y a donc bcp plus de barrettes de rom a dumper, certaines parfois sont mal dumpées, des set parents jamais dumpés le sont parfois des annees apres les set originaux, il faut donc les ajouter au romset (d'ou aussi le probleme des romset "merged" -> les set clones ne contiennent que leur spécificité, essentiellement les affichages rapport a la langue du jeu, soit les textes et les page entrée des jeux qui auraient des noms differents : toki/juju, ghouls&ghosts/daimakaïmura etc etc, alors que le set parent contient tout ce qu'il faut pour faire tourner le jeu, si le nouveau mame apporte une modification sur une seule rom du set parent, si tu ne le change pas : tout tes set clone ne marcherons plus non plus, par contre si tu recuperer les maj de jeu pour la nouvelle version il ne faut pas oublier de remerger tout ca car si tu ne rajoute que l'update de rom merged tu rajoute juste les rom qui on changées et pas TOUT le jeu, bref c'est confus je sais^^

Generalement si une rom snes ou MD est redumpée, tu as juste a changer la rom que tu avais par la nouvelle, par contre les dumps console sont LARGEMENT plus simple que les dumps arcades (les cps avec leur pile suicide, les carte cryptees etc) il a y bcp moins de chance de voir des roms redumpées tres regulierement, d'ou l'immobilisme apparent des romset consoles)

m'enfin si tu suis les evolution des romset no-intro (les plus utiles) tu verra qu'il y a quand meme pas mal de changement dans l'année meme sur les consoles, mais rien a avoir avec l'importance des changements entre chaque versions de mame.
la difference etant aussi qu'en arcade tout n'est pas dumpé ou fonctionnel, alors que sur console en gros si.

gametronik je suis pas trop donc je saurai pas te dire mais si tu veux les romset no-intro suivi au jours le jours tu va la :

pour les consoles (tu verra de plus les dates entre parenthese a coté de chaque update de romset)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour l'arcade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il suffit d'etre log sur le forum pour avoir acces aux liens.


Dernière édition par inertia le Mer 15 Jan 2014 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drmabuse
Accro'
drmabuse

Messages : 264
Réputation : 14
Age : 43
Inscrit le : 05/10/2011

Machine préférée Lynx

Localisation : Puerto Madryn (Argentina)


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:29

Ben moi je suis aussi un peu perdu....  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:53

en gros pour resumer et etre "simple" : un romset console ne change pas ou peu car tout est quasiment parfaitement dumpé et dispo, un set arcade énorme comme celui de mame est TRÈS loin d’être parfait donc y a des mise a jours régulières (prenons comme exemple final fight admettons que la board contienne 10 barrettes de ROM, on peu très bien redumper juste une seule si on estime que le dump précédent, bien que fonctionnel, n’était pas 100% clean, résultat si tu récupère la mise a jours de mame en "merged" (melangé) tu va récupérer juste cette rom redumpé, et c'est a toi via un logiciel comme crlmamepro et autre rom manager, de réintégrer cette rom dans la rom de final fight du romset précédent de mame car seulement cette rom la aura subie un changement entre les deux set.
Si tu te contente de remplacer ta vieille rom (complete et fonctionnelle) par cette nouvelle rom de l'update, alors il te manquera les 9/10eme du jeu^^ et forcement il ne marchera plus.
la on est dans le cas des romset et des updates dite MERGED, mais aujourd'hui c'est le cas quasiment partout pour mame.
Basiquement ca évite de RE-TELECHARGER le jeu entier si seulement 1 rom de la board sur les 10 que le dump contient, a été changée. et donc de faire des updates bcp plus légère.

exemple tres con : ma voiture (ma rom complète et fonctionnelle) marche bien mais j'ai envie de changer mon jeu de pneu avant pour la rendre encore plus fonctionnelle, je vais acheter un jeu de pneu (ici la mise a jours de ta rom de mame) mais ce jeu de pneu ne me permettra pas de rouler et de me déplacer sans ma voiture, il me faudra donc remettre ces nouveau pneus sur ma bagnole (l'action de "merge" l'update de la rom dans la vieille rom) de manière a pouvoir continuer d'utiliser ma voiture.

facile non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:18

Les No Intro ? C'est quoi ? Ça peu paraître bête mais je les évitais car je pensais que c'était des jeux amputé de leur intro (écran titre ou "cinématique") pour rentrer plus vite dans la partie, mais apparemment c'est pas ça.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de nous éclaircir un peu tout ça Inertia, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
nicof2b
Accro'
nicof2b

Messages : 259
Réputation : 22
Age : 42
Inscrit le : 25/04/2013

Machine préférée SNES, GCW Zero, New Net City

Localisation : 60


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:27

si je ne dis pas de bétise c'est l'intro des Teams qui ont dumpé la rom avec une petite musique et leur logo et qui desfois propose les vies illimités ou de choisir le niveaux du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
subone
Petit scarabée
subone

Messages : 51
Réputation : 5
Age : 52
Inscrit le : 06/01/2013

Machine préférée Pandora

Localisation : Pas loin de Lyon

Humeur : RetroZen


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:42

Stdrome1209 a écrit:
Les No Intro ? C'est quoi ? Ça peu paraître bête mais je les évitais car je pensais que c'était des jeux amputé de leur intro (écran titre ou "cinématique") pour rentrer plus vite dans la partie, mais apparemment c'est pas ça.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de nous éclaircir un peu tout ça Inertia, c'est sympa.

Les No-intro sont des sets de ROMs les plus propres cad les sets les plus proches du media physique (cartouches, disquettes, bande) ... en général tu as un ! dans le nom du dump pour un good dump.

sinon l'explication du site lui même :

Often there are more versions of the same ROM dump, but most of them are garbage, some examples may include: bad dumps, hacks, fakes, overdumps, underdumps, and so on. "No-Intro" lists only the best available ROM; it must be a full dump with no faults and no changes to the file, basically just the ROMS that are the closest as possible to the original licensed cartridges.
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:50

c'est des set epuré de tout mauvais dump, bootleg dégueulasse ou effectivement ajouts inutiles, comme le dis tres bien Subone, c'est ce qui est le plus proche de la vrai cartouche/disquette/board.
les set genre Good et autre c'est pour les collectionneurs qui se pignolent parce qu'ils on tout ce qui a ete dumpé, meme si au final cane sert a rien et prend de la place, surtout qu'on le vois avec la gcw, les set no-intro sont souvent utilisé comme reference pour les noms de screenshots etc.
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:05

Besoin d'un tuyau : j'ai mis mes roms sur une carte SD et je ne trouve pas la manip dans MAME4ALL pour modifier le chemin du répertoire de roms...  :euh: 
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:58

Tu as réussi ou pas ?

Normalement quand tu le lances la 1ère fois il te demande le chemin de tes roms.

Vas dans le répertoire où elles sont placées et appuie sur START.

S'il ne te demande rien, lance Dingux Commander et dans usr/local/home/.mame4all/frontend et vire mame.cfg

Puis relance l'émul.
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:42

Non je n'avais pas réussi. Merci pour l'info BAF !  :top: 
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 19:00

MAJ :

At qbertaddict's request, and with his direction and testing, in addition to looking into triple-buffering the emulator, I had a look at some issues he reported.

He reported that Donkey Kong crackled every 2 seconds in the previous release. This release remedies that 95% or so; you may hear one or two crackles per minute, more if you're doing file transfers while running mame4all. Other games will have better sound as well.

He also reported that Out Run's sound was horrible with 0 frameskip. This release remedies that 75% or more. Some other games that run slow will probably have more sound being output at once, followed by silence, instead of a flurry of small outputs that doesn't sound great.

Games that ran at 30 FPS with 50% to 80% CPU usage according to 'top' on a terminal coming from the GCW will run at higher FPS. This is, of course, due to triple buffering.

This release does not use unified menu buttons, because each game may have different buttons to trigger its arcade operator menu, as well as the MAME menu.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pull request #1 has my changes ready to be incorporated into alekmaul's git)
Download: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
s7yk
Noob'
s7yk

Messages : 28
Réputation : 2
Inscrit le : 07/06/2014

Machine préférée gcw zero


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 23:28

Question bête ,qqqun saurait me dire quel combinaison de touche par défaut je dois faire pour sortir d'un jeu mame4all sans sortir de l'émulateur si possible (j'éteins carrément la gcw pour pouvoir changer de jeu c'est un peu chiant) merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sebnec
Noob'
sebnec

Messages : 31
Réputation : 7
Inscrit le : 06/06/2014


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 23:10

De tête, L, R et Start en même temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RichardWilliamDamien
Accro'
RichardWilliamDamien

Messages : 319
Réputation : 9
Age : 26
Inscrit le : 18/12/2012

Humeur : Lunatique


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 17:08

L R select plutôt, non ?
Revenir en haut Aller en bas
oneness
Noob'
oneness

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 28/05/2014


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 14:42

Quelqu'un sait ou se trouve le romset pour mame4all ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 16:47

J'adore les gens qui font un 1er post pour demander quelque chose qui est en gros sur l'accueil (ou au pire qu'on trouve en se donnant un minimum de peine).

Et avec un petit bonjour et un petit merci c'est encore mieux  :65: 
Revenir en haut Aller en bas
sebnec
Noob'
sebnec

Messages : 31
Réputation : 7
Inscrit le : 06/06/2014


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:52

@RichardWilliamDamien : j'ai vérifié, c'est bien L R Start simultanément pour sortir d'un jeu. Wink

@oneness : je t'envoie un lien via MP.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 12:28

La v1.2 a été mise à dispo hier. Plus de détails dans le premier message du topic happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mame4All - OpenDingux - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Mame4All - OpenDingux Mame4All - OpenDingux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mame4All - OpenDingux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» FBA OpenDingux
» mame4all
» Retromini et Opendingux
» Opendingux beta sur RS 97
» OpenDingux GCW-Zer0 sur la NeoGeoX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la GCW-Zer0 :: Arcade-