AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


[RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 20:53

Bonsoir,

Ce soir je récupère ma console que j'avais laissé la veille en rade de batterie, je la branche via usb sur le pc pour la recharger et y transferer des fichiers mais la diode rouge signalant le chargement ne s'allume pas. La console démarre et je m'affiche ce logo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je tester sur secteur avec l'adaptateur de l'iphone mais j'ai la même chose.

J'ai toujours chargé la console sur USB n'ayant pas d'adaptateur de prise pour le secteur.

J4ai du utiliser la console une 20aine d'heures et j'ai du faire 2/3 cycles de rechargement, je sens que ça pue cette histoire :/

C'est une G18A, des retours d'experience sur des problemes de batterie ? On dirait qu'elle est morte... Mad

Des idées de test ?



Dernière édition par b0bba le Jeu 12 Juil 2012, 07:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


[RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 21:10

A ta place je l'ouvrirais minutieusement, je regarderais la batterie (son nom), et j'en achèterais une pas cher (Tout en essayant d'en prendre une plus performante (plus de mAh) ) si elle est vraiment morte.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


[RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 21:18

La console est neuve je l'ai reçue il y a deux semaines, j'ai simplement fais la mise à jour ICS le week-end dernier.

Avant de toucher quoique ce soit, je veux m'assurer qu'il y a bien un probleme.

J'ai déjà contacté Xufeng de Willgoo pour expliquer le problème, je pense lui demander de me renvoyer une console ce n'est pas normal !
Revenir en haut Aller en bas
TaZX10R
Padawan
TaZX10R

Messages : 232
Réputation : 14
Inscrit le : 21/11/2011


[RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 21:31

Pas cool ton histoire , pour ma part , aucun souci avec la charge , j'en suis à 15 /20 cycles environ , mais toujours avec le secteur .
Je n'ai pas non plus la led rouge qui s'allume en étant en charge usb (sous ics comme toi, de souvenir elle était présente sous 2.3 ) , qui d'ailleurs est bien trop longue pour faire une charge complète.

Pour le secteur au pire , si tu as de vieux appareils électrique qui traînent ou un bout de rallonge et un fer à souder , t'en as pour 2 minutes à te faire un adaptateur maison (désoler ,tjs mon coter récup/réutilisation Very Happy ) , histoire d'être fixer tout de mm.

Après sur dingoonity certain gars parlait de problème avec la charge aprés passage sous ics , les problemes étant différant d'une console à l'autre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Peut etre remettre la rom 2.3 mais pour ça te faut pouvoir l'allumer :/ .
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


[RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 07:16

Bon après une courte nuit de sommeil j'ai malgré tout les idées un peu plus claires.

J'ai pensé à un soucis de batterie à cause du logo qui s'affiche et du fait que la batterie était déchargée.

Bref, hier soir en désespoir de cause et avant de voir ton message, j'ai tenté de réinstallé la version ICS. Ce que j'ai trouvé bizarre c'est que j'ai pu aller au bout de la procédure mais au démarrage, toujours pareil.

J'ai pris ma console avec moi au boulot pour ne pas rester la journée à penser à ça. Du coup, je viens de tester le retour à la version 2.3 et... miracle ça démarre et la charge de la batterie est pleine ! :clap:

Je me suis un peu mis en mode panique pour rien même si cette histoire est curieuse.

Je n'ai pas fait spécialement de modif de la conf juste installer des applis et aucune bidouille.

La diode rouge ne s'allume pas mais je me demande si elle s'allume lorsque la batterie est pleine...

Bon en tout état de cause, je vais repartir sur ICS ce week-end, car sans explication difficile de savoir ce qu'il s'est réellement passé.

Je place le topic en résolu.
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


[RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 13:39

Je confirme que c'est bien ICS qui pose probleme.

En 2.3 pas de soucis, je suis repassé en 4, bim ! Logo erreur...

Je retente en 4, et rebelotte !

Je passe en 2.3, pas de soucis... Euh ?! :hmmm:

Donc mon probleme est que je ne peux plus installer ICS maintenant... bon la console fonctionne c'est tout de meme le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Willgoo
Accro'
Willgoo

Messages : 348
Réputation : 12
Inscrit le : 21/03/2012


[RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 03:24

b0bba a écrit:
Je confirme que c'est bien ICS qui pose probleme.

En 2.3 pas de soucis, je suis repassé en 4, bim ! Logo erreur...

Je retente en 4, et rebelotte !

Je passe en 2.3, pas de soucis... Euh ?! :hmmm:

Donc mon probleme est que je ne peux plus installer ICS maintenant... bon la console fonctionne c'est tout de meme le principal.

My friend, there is nothing wrong with your device. I think the problem is the ICS firmware you installed. We also got some people's feedback for the same problem. The firmware that Yinlips released is not very good enough. There are still some bugs in it. I suggest you use the default firmware Android 2.3. Let's wait what Snakemen will bring to us. I am sure he will create a better ICS firmware for YDPG18A.

By the way, can you reinstlled the default firmware and test the battery? Tell me the battery is normal after that.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willgoo.com/
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


[RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 08:07

Thanks Xufeng ! Wink

I put default firmware found on yinlips website (v. 2.3). It works great but i can't play with buttons or trigger on emulators when "file explorer" is not active (on ics works).

I'll be waiting Snakeman make better rom of ics to my yinlips happy
Revenir en haut Aller en bas
razorhell
Noob'
razorhell

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 51
Inscrit le : 11/09/2012


[RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Meme probleme de batterie avec ma Yinlips G16 [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 17:03

Bonsoir
Je me rends compte que je ne suis pas le seul avec ce probleme.
J'ai exactement le meme logo qui s'affiche lorsque je branche la console sur le secteur.
Je suis d'origine en 4.0.3
Comment faire pour repasser en 2.3 étant donné que ca ne s'allume plus...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


[RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 18:28

razorhell a écrit:
Bonsoir
Je me rends compte que je ne suis pas le seul avec ce probleme.
J'ai exactement le meme logo qui s'affiche lorsque je branche la console sur le secteur.
Je suis d'origine en 4.0.3
Comment faire pour repasser en 2.3 étant donné que ca ne s'allume plus...

merci d'avance

Ouvre un sujet avec ton probleme car celui-ci est résolu.

Tu appliques une mise à jour avec live suit normalement et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
razorhell
Noob'
razorhell

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 51
Inscrit le : 11/09/2012


[RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 21:37

Ok je te remercie, je vais me lancer dans le downgrade en croisant les doigts pour que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? [RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] [YINLIPS YDPG18A] Batterie qui ne charge plus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JXD S5110 ou Yinlips YDPG18A
» % charge batterie XD+.
» [YDPG18A] Qui peut tester pour moi svp ? ICS
» Quelle JXD est aussi puissante que la YDPG18A
» [YDPG18A] Besoin d'aide pour configurer un gamepad usb (otg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Yinlips :: YDP-G18 V1,V1.2,V2 et A-