AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Game Keyboard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GPTo
Padawan
GPTo

Messages : 126
Réputation : 4
Age : 45
Inscrit le : 07/11/2010


Game Keyboard Empty
Msg n°1 MessageSujet: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 23:00

Voici une petite appli permettant de simuler des touches a l'écran avec son pad et les touches physiques.
Voici une petite vidéo


Application a récupérer ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Game Keyboard Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 23:31

ça marche bien chez moi, pas mal du tout happy
Merci, si tu n'avais pas montré la video j'aurais pensé que ça ne marcherais pas sur la G16
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Game Keyboard Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 08:56

Super merci pour cette vidéo ! J'ai acheté l'appli en début de semaine mais j'arrivais à rien avec !

Reste plus qu'à ajouter le tuto promis par Snakeman Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Game Keyboard Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 17:41

Cocijoe a fait un super tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Game Keyboard Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 17:43

est ce qu'on peut émuler l'effet gyroscope sur des touche?

je pense aux jeux de course, et je n'aime pas tourner la machine dans tout les sens pour tourner le volant.....
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Game Keyboard Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 11:54

J'ai voulu tester sur Shadowgun, mais dés que j'active Gamekeyboard le jeu se bloque sur l'écran loading. Pourtant, le jeu se lance car on entend le son !
Si quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Tomhoogata
Padawan
Tomhoogata

Messages : 189
Réputation : 4
Inscrit le : 08/12/2011


Game Keyboard Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 22:06

Quelles options as-tu activé (Non blocking etc...) ?

Pour ma part, je ne sais pas comment l'appli peut tourné en arrière plan ce qui fait qu'à chaque redémarrage de ma G18 je dois réinstaller l'ammpli, sinon impossible d'y jouer. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
sylkiller
Padawan
sylkiller

Messages : 213
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 04/12/2011

Localisation : paris


Game Keyboard Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 15:45

quelqu'un saurai m'expliqué comment utilisé cette apli je n'arrive pas a faire ce que je veux

part avance merci

ps:qulq'un devait pas faire un tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DArKdJack
Petit scarabée
DArKdJack

Messages : 73
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 20/07/2012

Localisation : French Polynesia


Game Keyboard Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 10:22

Jai essayé de m'en servir mais jai pas tout capté... heureusement que maintenant il y a le tuto, je vais re-essayer ça demain.

Merci encore pour cette appli, si ça marche bien ça va peut-être me réconcilier avec ma G16 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.console-stuff.org
ZebCrasah
Petit scarabée
ZebCrasah

Messages : 76
Réputation : 0
Age : 29
Inscrit le : 25/08/2012

Humeur : G18A ou S5110....


Game Keyboard Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 21:42

Sa marche avec la G18A ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Game Keyboard Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 12:57

Oui puisque c'est une application Android...
Revenir en haut Aller en bas
DArKdJack
Petit scarabée
DArKdJack

Messages : 73
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 20/07/2012

Localisation : French Polynesia


Game Keyboard Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 05:27

Pas réussis à faire fonctionner malheureusement.. ni sur GTA ni sur PES2012..,pourtant le tuto est assez clair Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.console-stuff.org
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Game Keyboard Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 09:17

@DArKdJack : qu'est ce qui pose problème?
Revenir en haut Aller en bas
DArKdJack
Petit scarabée
DArKdJack

Messages : 73
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 20/07/2012

Localisation : French Polynesia


Game Keyboard Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 09:26

Merci de m'aider happy

En fait je vais jusqu'a la step 3, le clavier apparait comme dit dans le tuto. Il est dit que c'est une simple vérif et qu'il suffit ensuite d'appuyer sur la step 4.

Bah quand j'appuie sur la step 4, cela ne fait rien. Donc je fais ESC pour faire disparaitre la manette afin de pouvoir appuyer sur la step 4.

Ensuite bah je continue le tuto.

Je lance PES2012 par exemple, j'ai rien de spécial à l'écran. Si je reste appuyé sur la touche M "menu", il ne se passe rien. Si j'appuie sur START ça plante l'appli.

GTA, ça fait rien, ni M ni Start... après j'ai pas testé d'autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.console-stuff.org
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Game Keyboard Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 12:29

A l'étape 3, tu dois aller dans les paramètres Clavier de la console et cocher Gamekeyboard en plus du clavier Android.

A l'étape 4 tu assignes le combo de touche pour faire apparaitre les boutons virtuels et l'assignation des ces boutons aux boutons physiques de la console.

Je pense que c'est à l'étape 3 que ca bloque. Penses à cocher Gamekeyboard dans les paramètres Clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Bill_Baroud
Noob'
Bill_Baroud

Messages : 48
Réputation : 2
Inscrit le : 11/07/2012


Game Keyboard Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 11:28

ZebCrasah a écrit:
Sa marche avec la G18A ?

Je l'avais testée quand j'étais sous Android 2.3 : l'appli fonctionnait mais je n'avais pas réussi à mapper les boutons d'action (ce problème est connu et je crois qu'on peut y remédier, c'est lié au gamemanager)
En revanche sous le dernier firmware 4.0 ICS, rien à faire, je n'arrive pas à dépasser l'étape 2.
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


Game Keyboard Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 12:08

J'avais le meme probleme sur ICS lorsque j'ai voulu l'installer.

Je l'ai testé hier soir sur une G18A en 2.3 en ayant appliqué la manip pour se passer du game manager et ça fonctionne très bien.

Du moins sur les émulateurs mais pas sur les jeux gameloft.
Revenir en haut Aller en bas
Bill_Baroud
Noob'
Bill_Baroud

Messages : 48
Réputation : 2
Inscrit le : 11/07/2012


Game Keyboard Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 19:47

Je viens de repasser ma G18A en 2.3 pour différentes raisons et j'ai réussi à configurer correctement les boutons dans Gamekeyboard.

Dans les paramètres j'ai coché l'option de lancement par l'appui sur "Volume +" car avec le bouton menu, rien ne se passe. Mais avec le bouton FN/Vol combiné au pad haut, ça marche bien, les boutons virtuels s'affichent enfin et je peux les positionner.

Ceci dit, je ne suis pas emballé par cette appli qui me paraît une vraie usine à gaz comparée au gamekey inclus dans la skelrom pour la JXD s5110, bien plus souple et plus facile à utiliser. De plus, après un essai dans Real Football 2012 (qui pour une fois a bien voulu s'installer!), j'ai remarqué pas mal de bugs de fonctionnement (touches qui réagissent trop tard, direction qui se bloque...)

b0bba, je suis étonné que tu utilises Gamekeyboard avec les émulateurs qui en principe ont leur propre fonction de mappage des boutons et n'ont pas besoin d'une telle appli. De quels émulateurs parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


Game Keyboard Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 09:18

Bill_Baroud a écrit:
Dans les paramètres j'ai coché l'option de lancement par l'appui sur "Volume +" car avec le bouton menu, rien ne se passe. Mais avec le bouton FN/Vol combiné au pad haut, ça marche bien, les boutons virtuels s'affichent enfin et je peux les positionner.

Yes ! En réalité lorsque des jeux utilisent la touche M, ça ne fonctionne pas. Avec le Vol+ pas de problème. Je vais indiquer à Cocci cette astuce pour qu'il mette à jour le tuto.

Bill_Baroud a écrit:
b0bba, je suis étonné que tu utilises Gamekeyboard avec les émulateurs qui en principe ont leur propre fonction de mappage des boutons et n'ont pas besoin d'une telle appli. De quels émulateurs parles-tu?

Ce que je voulais dire, c'est que l'appui long sur la touche M fait apparaître la manette sur les applis (type émulateur entre autres) mais pas sur les jeux (type jeu gameloft). J'ai utilisé la fonctionnalité du mappage uniquement pour epsxe 1.7.5 qui ne propose pas l'option du mappage des touches physique.
Revenir en haut Aller en bas
Bill_Baroud
Noob'
Bill_Baroud

Messages : 48
Réputation : 2
Inscrit le : 11/07/2012


Game Keyboard Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 13:09

OK, je comprends mieux Wink
Par contre je n'arrive même pas à faire apparaître les boutons par l'appui long sur M, même dans d'autres applis que les jeux gameloft.
Et sinon, ce epsxe, tu le trouves meilleur que les autres émulateurs PSX? Je viens de l'essayer pour voir s'il pouvait me lancer Tomb Raider (le 1) mais j'ai le même résultat qu'avec fpse ou PSX4droid : un écran noir Sad
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


Game Keyboard Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 14:59

Bill_Baroud a écrit:
OK, je comprends mieux Wink
Par contre je n'arrive même pas à faire apparaître les boutons par l'appui long sur M, même dans d'autres applis que les jeux gameloft.
Et sinon, ce epsxe, tu le trouves meilleur que les autres émulateurs PSX? Je viens de l'essayer pour voir s'il pouvait me lancer Tomb Raider (le 1) mais j'ai le même résultat qu'avec fpse ou PSX4droid : un écran noir Sad

Je n'ai pas réussi à faire tourner fpse et le seul jeu que j'ai testé est FFVII et j'en suis plus que satisfait.

une piste peut-être (que j'ai pu vérifier avec le megacd sur md.emu) faire gaffe à la nationalité du bios chargé et la version du jeu que tu utilises.

SCPH1001 - (U)SA
SCPH1000 - (J)apon
SCPH7003 - (E)urope

Edit : De mémoire je crois utiliser le bios USA et jouer avec FFVII en Européen... Sinon peut-etre le format de l'image (bin, iso?)
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


Game Keyboard Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 10:09

Bill_Baroud a écrit:
Je viens de l'essayer pour voir s'il pouvait me lancer Tomb Raider (le 1) mais j'ai le même résultat qu'avec fpse ou PSX4droid : un écran noir Sad

Alors de mon coté je lance le jeu, j'ai bien l'intro et le menu de demarrage. L'écran noir arrive lorsque je decide de commencer la partie.

Sinon, peut-on changer le modele du pad ? Je souhaite utiliser la mapping pour lands of lore sur scummvm et ce n'est pas une croix a proprement parler.

Game Keyboard 6721-l10

Revenir en haut Aller en bas
Bill_Baroud
Noob'
Bill_Baroud

Messages : 48
Réputation : 2
Inscrit le : 11/07/2012


Game Keyboard Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 13:05

Pour TR, c'est bien le problème que je rencontre, quelque soit l'émulateur : écran noir après lancement d'une partie depuis le menu du jeu. Je me demandais si ce n'est l'image du disque qui est corrompue mais puisque tu as fait le même constat que moi, j'en déduis que non (à moins qu'on soit tombé sur la même :lol2: ) J'essaierai de refaire une image moi-même à partir du CD original (mon tout premier jeu PS acheté avec la console en 1996, ça nous rajeunit pas :oui: ) pour être sûr.

Pour Lands of lore : sorry, je ne peux pas t'aider :/
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


Game Keyboard Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 17:34

J'ai récupéré l'iso de TR sur emu-paradise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Game Keyboard Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Game Keyboard Game Keyboard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Keyboard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU] [GAME KEYBOARD] Impossible de le configurer sur les jeux Android
» [TERMINE] Constitution du bestset Game Boy / Game Boy Color
» Keyboard Layout
» Keyboard Backlight Mod
» Perfect Keyboard Free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Applications et Jeux :: Applications-