AccueilblogS'enregistrerConnexion

Partagez

Mise à jour PANDORA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johnwolf2011
Noob'
Johnwolf2011

Mise à jour PANDORA Empty
Msg n°1 MessageSujet: Mise à jour PANDORA Mise à jour PANDORA Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 13:02

Bonjour à tous,

Absent du forum depuis un grand moment, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de nouveauté concernant la mise à jour de la Pandora ...

Je me suis penché dessus et, excusez ma nullité en la matière, je ne sais pas quoi faire et quelle mise à jour installer pour que ma Pandora soit au top !!???

A l'heure actuelle, ma Pandora est en Hotfix 6 et je ne sais pas si il faut installer Zaxxon HF7a2, ou Superzaxxon B1, B2 ou B3 ????

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait vraiment très sympa ...

Je vous remercie tous d'avance ...

Jean-loup
Revenir en haut Aller en bas
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°2 MessageSujet: Re: Mise à jour PANDORA Mise à jour PANDORA Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 13:41

Salut, la dernière MAJ est celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Néanmoins il y a quelques bugs à corriger, au pire du prends la beta 2.
Johnwolf2011
Noob'
Johnwolf2011

Msg n°3 MessageSujet: Re: Mise à jour PANDORA Mise à jour PANDORA Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 13:05

Merci de ta réponse...

Je vais tenter la Beta 2 alors ....

Encore une question : Etant en HF 6, je peux passer directement en Beta 2 ou dois-je faire la mise à jour 7 avant ?

Bonne journée !
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°4 MessageSujet: Re: Mise à jour PANDORA Mise à jour PANDORA Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 13:08

Tu peux le faire direct.
Johnwolf2011
Noob'
Johnwolf2011

Msg n°5 MessageSujet: Re: Mise à jour PANDORA Mise à jour PANDORA Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 13:13

Merci.
Johnwolf2011
Noob'
Johnwolf2011

Msg n°6 MessageSujet: Re: Mise à jour PANDORA Mise à jour PANDORA Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 19:24

Bonsoir,

J'ai installé la Beta 2 ...

Et je crois que ca ne règle pas le problème du Shutdown si le wifi est mis en startup !!!

Tant pis ....
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°7 MessageSujet: Re: Mise à jour PANDORA Mise à jour PANDORA Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 22:31

Non, effectivement. Au départ ça fonctionnait, maintenant je suis obligé de faire pareil que toi.
Johnwolf2011
Noob'
Johnwolf2011

Msg n°8 MessageSujet: Re: Mise à jour PANDORA Mise à jour PANDORA Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 19:07

Bonjour à tous et bonne année,

Hélas, je m'adresse à vous, de nouveau, pour les mêmes raisons que mon message initial !
Je sais, je n'ai aucune excuse mais j'ai de nouveau été absent (malgré moi, et par faute de temps) depuis un long moment et je suis encore perdu dans toutes ces nouveautés !

Je fais donc appel à votre gentillesse pour m'aider à mettre ma petite console Pandora à jour.
Je suis en train de récupérer la version SuperZaxxon B5a. Est ce la bonne version à l'heure actuelle ? Je l'ai choisi car je souhaite aussi installer Android!

De plus, j'ai reçu un mail de OpenPandora m'informant qu'une nouvelle version de la console existe. (1Ghz). Étant très interessé, je suis allé voir sur leur site et il propose même un échange avec celle qu'on possède déjà ! Qu'en pensez vous ?

En tout cas, merci de vos réponses. Bonne soirée.
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°9 MessageSujet: Re: Mise à jour PANDORA Mise à jour PANDORA Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 19:13

Salut !

Alors pour ta Pandora, il faut passer sur SuperZaxxon 1.52 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, pour le mail tout dépend de qui il vient. S'il vient de Craig (j'en ai eu un aujourd'hui), laisse tomber, tu n'auras pas ta console avant longtemps.

Il vaut mieux passer par ED ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qui en a en stock.
Johnwolf2011
Noob'
Johnwolf2011

Msg n°10 MessageSujet: Re: Mise à jour PANDORA Mise à jour PANDORA Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 20:29

Merci de ta réponse et de ta fidélité à répondre à mes demandes.

Ok pour la mise à jour, je vais récupérer la v152.
Est-elle OK pour une utilisation avec Android ?

Et concernant le mail, effectivement, c'est Graig qui me l'a envoyé et quand je clique sur son lien, il me renvoit sur le site dont tu m'as fourni l'adresse !

Par contre, y comprends-tu quelque chose dans la liste des Pandoras disponibles ? Moi, non ! Car si je souhaite faire l'échange avec celle que j'ai en ce moment, je ne sais même pas ce qu'il faut choisir !
Et toi, qu'en penses tu ? Est ce une bonne idée de faire cela ou cela n'en vaut il pas la peine ? Merci de tes conseils.
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°11 MessageSujet: Re: Mise à jour PANDORA Mise à jour PANDORA Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 20:47

Oui pour Android pas de soucis.

Je pense que tu as la version originale, une batch 1.

Si c'est le cas et que tu veux upgrader en 1 ghz c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part je n'utilise plus que ma 1ghz (j'ai une rebirth aussi), elle est plus appréciable sur les jeux/émuls demandant plus de pêche comme la N64 / Qemu / FBA (CPS3).
Johnwolf2011
Noob'
Johnwolf2011

Msg n°12 MessageSujet: Re: Mise à jour PANDORA Mise à jour PANDORA Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 18:42

Bonjour,

Ça y est, installation effectuée de Super Zaxxon v1.52.
Ce qui est bizarre, c'est qu'au démarrage, il marque sur l'écran :
" Booting Kernel 3.2 - Release 1.53 Super Zaxxon " Est ce normal ?

De plus, j'ai installé Android, ainsi que le Play Store comme indiqué dans le Tuto.
Tout fonctionne à merveille.
Malheureusement, j'ai installé un jeu (Angry Birds) pour voir si cela fonctionnait. Il fonctionne, mais ça rame comme c'est pas permis ! Je suppose (peut être mal) que cela vient du processeur ? Est ce cela ? Si oui, pense tu qu'avec une nouvelle pandora , cela fonctionnerait il mieux ? Je sais que tu vas me dire qu'une pandora n'est pas vraiment faite pour cela, mais je voulais simplement essayé.

Peux tu me dire ce qu'est Qemu et FBA. Merci

Ah oui, et puis comme un c.. j'ai mis un mot de passe lors de la connexion au wifi (pas le WEP, mais celui que me demande de mettre la Pandora ! ) Sais tu comment on fait pour qu'il se connecte automatiquement sans avoir à chaque fois, à taper le mot de passe ? Merci.

Et puis enfin, le wifi en start up n'a plus l'air d'empêcher l'extinction de la console !

Dernière édition par Johnwolf2011 le Lun 28 Jan 2013, 18:50, édité 2 fois
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°13 MessageSujet: Re: Mise à jour PANDORA Mise à jour PANDORA Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 20:46

Citation :
Ça y est, installation effectuée de Super Zaxxon v1.52.
Ce qui est bizarre, c'est qu'au démarrage, il marque sur l'écran :
" Booting Kernel 3.2 - Release 1.53 Super Zaxxon " Est ce normal ?

- oui c'est normal Wink

Citation :
De plus, j'ai installé Android, ainsi que le Play Store comme indiqué dans le Tuto.
Tout fonctionne à merveille.
Malheureusement, j'ai installé un jeu (Angry Birds) pour voir si cela fonctionnait. Il fonctionne, mais ça rame comme c'est pas permis ! Je suppose (peut être mal) que cela vient du processeur ? Est ce cela ? Si oui, pense tu qu'avec une nouvelle pandora , cela fonctionnerait il mieux ? Je sais que tu vas me dire qu'une pandora n'est pas vraiment faite pour cela, mais je voulais simplement essayé.

- as tu overclocké ta pandora ? Ca permettrait de booster tout ça.

Citation :
- settings
- cpu settings
- set the max allower opp level : mets sur 4, c'est le voltage tu peux aller jusqu'à 5 mais risquer de griller le SoC
- set the max allowed mhz : mets sur 950
- set the default maximum mhz : ici tu mets la vitesse à laquelle tu souhaites que tourne la pandora en permanence. Tu pourras le modifier en un clic avec l'icone outil blanc sur la barre de menu et aller sur CPU speed.

Citation :
Peux tu me dire ce qu'est Qemu et FBA. Merci

- Qemu est un émulateur PC. Il permet de lancer le dos ou windows sur ta console

- FBA est un émulateur CPS1/2/3 , neogeo, arcade, megadrive, pcengine - Il permet de retrouver pas mal de jeux que Mame4all ne gère pas. Il est indispensable si tu es fan d'arcade. Le full set est dans la centralisation Wink

Citation :
Ah oui, et puis comme un c.. j'ai mis un mot de passe lors de la connexion au wifi (pas le WEP, mais celui que me demande de mettre la Pandora ! ) Sais tu comment on fait pour qu'il se connecte automatiquement sans avoir à chaque fois, à taper le mot de passe ? Merci.

- non t 'est obligé de faire un mpd

Citation :
Et puis enfin, le wifi en start up n'a plus l'air d'empêcher l'extinction de la console !

- oui le wifi a été corrigé happy
Johnwolf2011
Noob'
Johnwolf2011

Msg n°14 MessageSujet: Re: Mise à jour PANDORA Mise à jour PANDORA Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 09:12

Bonjour,

Et je commence ma discussion par "oups "!

J'ai effectué les changements préconisés. Pour info, le voltage était déjà à 5, sans l'avoir mis auparavant ! J'ai donc mis 4.

J'ai démarré Android et là, 1er blocage sur ADW Laucher dont la fermeture est forcée. Je redémarre la Pandora (avec enlèvement de la batterie obligatoire !) et 2ème tentative et là, j'ai , en boucle, "Modem Manager : port parent platform driver is not whitelisted "... Crotte, ca ne marche plus... Je redémarre la Pandora et remet les setting comme c'était avant, mais hélas, ca ne marche plus encore !!!

Je n'ai rien installé , ni modifié depuis hier ! Je comprends pas !
Alors, je me suis dit je vais réinstaller Android... mais comment fait on, vu que lorsque j'appuie sur le Pnd, et il est déjà installé !!! Crotte, je suis perdu ! Encore besoin de ton
aide !
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°15 MessageSujet: Re: Mise à jour PANDORA Mise à jour PANDORA Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 09:53

J'ai pas ma pandora sous la main mais tu dois avoir un répertoire android ou dans le genre a la racine de ta sd et peut etre dans ton appdata, efface les. Ca partira comme une premiere installation.
Johnwolf2011
Noob'
Johnwolf2011

Msg n°16 MessageSujet: Re: Mise à jour PANDORA Mise à jour PANDORA Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 11:10

Bonjour,

Comme indiqué, j'ai supprimé le dossier Android de la carte SD. Il m'a effectivement réinstallé Android qui a bien démarré.

Par contre, lorsque j'ai voulu installer le Google Play, les ennuis commencent. J'ai récupérer les fichiers Data que j'ai décompressé pour obtenir deux dossiers System et Meta-inf. J'ai supprimé le 2ème dossier. J'ai copié le 1er dossier dans le dossier Android. J'ai ensuite démarré Android qui reste sur une page "Setup Wizard" et plus rien. Je suis obligé de redémarrer la Pandora pour repartir sur Android, et là, il me fait l'install de Google Play...
Et là, tout a l'air de marcher !!! A n'y rien comprendre. En espérant que ça ne foire plus dans les prochains démarrages !

En tout cas, merci franchement de ton aide et de ta disponibilité pour moi.
Contenu sponsorisé

Msg n°17 MessageSujet: Re: Mise à jour PANDORA Mise à jour PANDORA Icon_minitime

Mise à jour PANDORA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1