AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 HUGO - PC Engine : Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles


Messages : 15193
Inscrit le : 13/10/2010


HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 17:03

CARCASS a écrit:
Code:
J'avais même pas fait gaffe qu'il y avait des settings
Shocked

Bah,en fait je ne disais rien mais je me demandais pourquoi vous ne parliez pas des réglages de Hugo..

J'ai même trouvé un (dé)réglage pour qu'il n'y ait plus de scrolling(il n'y a que les troncs d'arbres qui scrollent!),et que tous les enemis viennent sans qu'on se déplace ! :lol2:

En même temps, je connaissais pas les jeux PC Engine, donc je n'avais pas d'idée de la vitesse réelle du jeu. J'ai toujours pensé que ça roulait comme ca lol

Par contre, je ne crois pas que les jeux "rament" dans le sens où ils sont parfaitement fluides, par contre c'est leur vitesse qui est en dessous de la vitesse réelle. Là, je pense que c'est Zx qui va pouvoir nous en dire plus.

Je pense que ce n'est pas non plus une question d'émulateur puisque sur Wiz j'obtiens la même chose avec Temper, un émulateur différent. Idem pour la Pandora.

Tu dis que tu y joues sur 360, c'est quoi le nom de l'émulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 17:44

C'est FreddyBoubil qui a un ému sur 360 : )
peut être Xbox 360 Alpha ou un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 22:31

Sur XBox360 c'est PCEngine 360 Alpha 0.1. L'émulateur buggue pas mal sur l'affichage mais la vitesse est bonne.

Sur Wiz avec temper je n'ai pas noté ce problème, idem sur XBox 1 avec MednafenX-Pce.

Vu que je connais assez bien Coryoon et Final Match Tennis, le moindre truc bizarre me saute aux yeux happy

Et effectivement les jeux sont fluides mais sont lents. J'ai déjà envoyé un mp à zx, il m'a dit qu'il ne voyait pas ce qui pouvait causer ça mais qu'il allait s'y pencher.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 18:51

J'ai refait quelques tests aujourd'hui et je pense avoir progressé. En effet, j'arrive à avoir la vitesse de jeu normale. Par contre les musiques sont complètement aux fraises, je m'explique : quand je joue à Coryoon, la vitesse de jeu est normale, par contre la musique est lente.
Idem sur Final Match Tennis : les musiques des menus, écran titre, etc. sont hyper lentes, par contre le jeu tourne bien. J'ai aussi remarqué ça sur Devil's Crush.

Autre chose : en changeant le paramètre "Sound frequency" j'ai récupéré les sons manquants sur Coryoon et Devil's Crush.

Voici mes paramètres :
- Sound enable : yes
- Sound volume boost : 100
- Sound frequency : 22k mono
- Speed limiter : 60 fps (sans ça Final Match Tennis tourne trop vite, mdr)
- Skip frame : 0
- Overclock : 16
- Display fps : yes
- Render mode : normal (j'ai l'impression que l'on gagne un peu en perfs)
- Delta Y : 0
- Vsync : no
- Clock frequency : 700

Donc maintenant les jeux tournent bien, mais les musiques non. ZX, si tu passes par là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 20:53

Bon j'ai un peu plus testé et j'ai quand même des petits bugs sonores sur Final Match Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 21:31

Il y a moyen de jouer à deux en même temps ?

Un sur la Caanoo et l'autre sur un pad USB ?

Je peux jouer seul avec le Pad, mais pas à deux. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
zx81
Dev' Open Source
zx81

Messages : 206
Réputation : 25
Inscrit le : 24/10/2010

Localisation : France


HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 23:11

oui c'est possible mais pas avec cette version. Il faut utiliser une version que je n'ai jamais mis en ligne officiellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre cette version doit etre un peu buggee. Au besoin je peux passer un peu de temps dessus pour faire ce que j'avais commencé a faire sur les autres emu (support de deux joystick ou pad usb).
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr/
Invité
Invité
avatar


HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 13:11

New zeland Story, mais qu'est-ce que j'ai pu y jouer à ce jeu :d
musique sympa et jeu rigolot.
par contre je me souvient qu'il était asser difficile
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Noob'
jean louis

Messages : 31
Réputation : 1
Age : 47
Inscrit le : 28/06/2012

Localisation : Angers


HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 11:48

j'ai à peu prêt le même problême que freddyboulbil (au passage, grâce lui soit rendu pour son ingénieux trieur de rom Wink )

je disais donc, que sur ma caanoo, qui tourne en firmware 1.6.1 ; non seulement les jeux sont plus lents, musiques incluses, mais pire que ça, les déplacement des vaisseaux par exemple dans les shmups, se font avec une demi seconde de décalage, ce qui évidemment est catastrophique pour faire péter le high score.

alors en m'inspirant des réglages proposés dans un topic voisin, j'ai réussi à légèrement atténuer la chose, mais ça reste quand même problématique

auriez-vous quelques indications ?


ps : voici mes réglages :

Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 11:52

As tu essayé via Temper ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 11:55

As tu essayé avec Temper jean louis ?

Personnellement j'ai testé les 2 et j'ai trouvé temper plus abouti et surtout il lit les isos (j'ai testé lord of thunder et même Saphire et aucun lag image ou son).

Edit : grillé par Baf
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Noob'
jean louis

Messages : 31
Réputation : 1
Age : 47
Inscrit le : 28/06/2012

Localisation : Angers


HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 12:02

ok, je croyais que hugo était la référence indépassable. vais installer temper voir ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Noob'
jean louis

Messages : 31
Réputation : 1
Age : 47
Inscrit le : 28/06/2012

Localisation : Angers


HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 14:51

ça marche nickel, thanks Cool
Revenir en haut Aller en bas
ramza
Noob'
ramza

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 28/11/2012


HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 16:49

bonjour,

J'ai acheter la console caanoo y a peu et je suis en plein test des emu dispo et je suis donc arriver a celui de la pc engine.
J'ai essayer quelque jeux, style le grand classique jacky chan kung fu, seulement voila, j'ai un problemme de son, quand il tape il doit faire un cri et je ne l'ai pas et je pense que par moment la musique est lente, pareil pour bcp d'autre jeux.

Y a t'il une version de cette emu qui pourais régler ce problème pour les jeux Hu card, un emu plus a jour.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 17:35

As tu essayé avec Temper ? Il est de meilleure qualité semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 17:36

Je confirme, j'avais les mêmes problèmes que toi et je suis passé sur Temper, qui fonctionne nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ramza
Noob'
ramza

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 28/11/2012


HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 19:14

Re bonsoir, ben j'ai essayer les 2 et je trouve sa moyen pour le peu que j'en ai vu, j'ai tester a la va vite y's 1 et 2 qui semblais fonctionner correctement.
Mais c'est vrai que j'ai pas essayer les rom hu card avec cette emu templer, j'ai juste essayer le hugo, je fesais juste des test des emu présent et des rom qu'il y avais sur la carte 32 go que j'ai acheter d'ocass.

Je vais faire un ptit transfert et je vous dis quoi, enfin déjà pour jacki chan déjà.

Sinon cette console va m'aider dans mon achat de noël , a savoir SOIT une pc engine duo, SOIT une neo geo cdz ( cd pour les jeux moin cher bien sur, j'ai déjà une aes ) et ces emu je pense va fort m'aider si bien sur ceux ci sont fonctionnel.

J'ai déjà tester quelque roms comme sa sur neo geo cd et sa semble très bien aller, donc sa je verai bien qu'est ce qu'il en est si je vois que les kof fonctionne bien desus.
Revenir en haut Aller en bas
ramza
Noob'
ramza

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 28/11/2012


HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 19:34

Voila, un ptit test de quelque minute.

Le jeu semble bien tournée, avec la ptit voix digit.
Merci, donc cette emu ne sers pas que pour les version cd, je savais pas.
Je dois juste retrouver la rom de gosth in goblin qui semble pas se lancer.

Mais si cette emu semble plus fonctionel que hugo sa va fort m'aider sur mon choix de console ainsi que sur les titre de la pc engine que je connais mal a part tt les rpg.

Merci et a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: HUGO - PC Engine : Commentaires HUGO - PC Engine : Commentaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HUGO - PC Engine : Commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» PC-Engine: Pandora-HUGO
» [Emul] HUGO - PC Engine [Porté par Zx-81]
» Dingux-hugo
» Dingux-Hugo
» Présentation Hugo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: PC Engine-