AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 votre activité professionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ClementNerma
Ultimate Retrogamer


Messages : 1068
Inscrit le : 10/09/2015


votre activité professionnel - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: votre activité professionnel votre activité professionnel - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023, 17:51

Sympa de voir autant de profils happy !

Pour ma part je suis plus dans le profil typique, développeur / ingénieur en informatique depuis mes études que j'ai un peu lâché en cours de route. J'adore les petites consoles et j'aime bien les collectionner mais mon portefeuille me rappelle souvent à la raison lol
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


votre activité professionnel - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: votre activité professionnel votre activité professionnel - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023, 06:14

Hello,

Je ne vais pas déroger à la règle du développeur informaticien "geek".
J'ai eu la même réflexion de Niko à un moment donnée : expertise ou managment ?
L'expérience va rapidement appris que le manager c'est tout sauf de l'informatique, j'ai préféré rester dans l'opérationnel.
Vu que je fais du COBOL en ce moment, j'assume parfaitement mon côté rétro. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


votre activité professionnel - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: votre activité professionnel votre activité professionnel - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023, 07:15

Jutige a écrit:

Vu que je fais du COBOL en ce moment,
Dans quel milieu? Je fais pas une formation mais une initiation au Mainframe, c'est vraiment un univers à part où t'as l'impression de repartir de 0 en informatique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


votre activité professionnel - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: votre activité professionnel votre activité professionnel - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023, 07:29

Ghost_Ken a écrit:
Jutige a écrit:

Vu que je fais du COBOL en ce moment,
Dans quel milieu? Je fais pas une formation mais une initiation au Mainframe, c'est vraiment un univers à part où t'as l'impression de repartir de 0 en informatique. Laughing
Banque assurance.
Le COBOL est un langage procédural plutot simple mais ce qui est différent c'est l'os Mainframe d'exécution (z/os).
J'oubliais que j'ai été aussi formateur Mainframe (coté dev pas coté système Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


votre activité professionnel - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: votre activité professionnel votre activité professionnel - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023, 08:08

Jutige a écrit:

Banque assurance.
J'aurais dû m'en douter! Je travaille aussi dans le milieu bancaire et le Mainframe c'est le noyau du SI.
Il y a quelques années j'avais pensé à une reconversion Mainframe mais pas évident de reproduire un Mainframe quand tu veux t'entrainer seul chez toi. xD
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


votre activité professionnel - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: votre activité professionnel votre activité professionnel - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023, 08:28

Hello,

Loin de vos profils, je suis psychosociologue de formation et aujourd'hui je dirige un ensemble de services médico-sociaux mobilisés dans l'accompagnement de personnes en situation de handicap.
Et je connais aussi du monde chez Airbus St Nazaire et Toulouse :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


votre activité professionnel - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: votre activité professionnel votre activité professionnel - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023, 08:35

k0en a écrit:

Et je connais aussi du monde chez Airbus St Nazaire et Toulouse :lol2:
Dans le cadre de l'accompagnement de personnes en situation de handicap? Laughing
Ok je sors :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


votre activité professionnel - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: votre activité professionnel votre activité professionnel - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023, 13:42

Ghost_Ken a écrit:
Jutige a écrit:

Banque assurance.
J'aurais dû m'en douter! Je travaille aussi dans le milieu bancaire et le Mainframe c'est le noyau du SI.
Il y a quelques années j'avais pensé à une reconversion Mainframe mais pas évident de reproduire un Mainframe quand tu veux t'entrainer seul chez toi. xD
Tu trouves aussi du cobol qui s'exécute sur des infra Open (microfocus).
Effectivement, le Mainframe c'est le legacy. L'avantage est le côté industriel.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


votre activité professionnel - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: votre activité professionnel votre activité professionnel - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023, 13:54

k0en a écrit:
Hello,

Loin de vos profils, je suis psychosociologue de formation et aujourd'hui je dirige un ensemble de services médico-sociaux mobilisés dans l'accompagnement de personnes en situation de handicap.
Et je connais aussi du monde chez Airbus St Nazaire et Toulouse :lol2:

Je trouve que k0en fait un très beau métier altruiste, c'est tout à son honneur et je le salut !!! :merci: :+1:
Moi-même étant invalide (paraplégique incomplet à vie) depuis 8 ans, je ne peux plus excercer de métier.
Pour l'informatique, je me suis fait tout seul, j'ai appris sur le tas et ma foi, je me débrouille pas mal. happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


votre activité professionnel - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: votre activité professionnel votre activité professionnel - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023, 14:58

Merci Caanunoo mais le mérite revient surtout à toi et aux personnes pour qui je me mobilise dont la vie n'a pas fait de cadeau et qui sont à mes yeux des modèles de résilience, de combativité et qui m'inspirent au quotidien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


votre activité professionnel - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: votre activité professionnel votre activité professionnel - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023, 15:05

k0en a écrit:
Merci Caanunoo mais le mérite revient surtout à toi et aux personnes pour qui je me mobilise dont la vie n'a pas fait de cadeau et qui sont à mes yeux des modèles de résilience, de combativité et qui m'inspirent au quotidien Wink

C'est gentil k0en, mais c'est grâce à des gens comme toi qui font partie du milieu médical et font un super boulot pour ne pas te laisser dans la m****.
Sinon, avant mon accident, j'étais assistant chef dans la VPC. happy
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


votre activité professionnel - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: votre activité professionnel votre activité professionnel - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023, 16:32

Hello ! Alors moi étant fan des Simpsons et ayant eu l'opportunité à la fin de mes études je suis rentré en 2000 dans le nucléaire (pour faire comme Homer ?! Doo !!!)

J'y travaille toujours mais après 2 mutations au sein de mon groupe, je suis depuis 16 ans formateur sûreté, qualité, sécurité, radioprotection (aussi bien pour les agents EDF que ceux prestataires) sur la plaque Est.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


votre activité professionnel - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: votre activité professionnel votre activité professionnel - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Sep 2023, 09:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 836
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


votre activité professionnel - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: votre activité professionnel votre activité professionnel - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Sep 2023, 13:56

Pour ma part, je suis commercial pour un fabricant de solution de traitement des eaux usées et de récupération d'eau de pluie. Avant ça, j'étais technicien dans cette même industrie. Le tout dans l'Est de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




votre activité professionnel - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: votre activité professionnel votre activité professionnel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre activité professionnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Votre émulateur N64
» [YDP-G18] Votre avis sur la G18
» Histoire de votre Pseudo .... ?
» votre système d'exploitation?
» Attention à votre orthographe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-