AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Salutations distinguées (et bonne année !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Davinstraits
Noob'
Davinstraits

Messages : 1
Réputation : 1
Inscrit le : 14/01/2024


Salutations distinguées (et bonne année !) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Salutations distinguées (et bonne année !) Salutations distinguées (et bonne année !) Icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 11:04

Bien le bonjour,

Je découvre ce forum après des semaines de recherches intensives sur l'acquisition d'une console portable retrogaming afin de pouvoir goûter aux joies de l'émulation.

Je suis un quarantenaire bien avancé, fan de la Game Gear et GameBoy Advance, pour lesquelles je possède plusieurs consoles avec leur boite et des jeux pour la collection.
Je suis avant tout un geek avec PC masterace, PS5 et Xbox series X même si les deux dernières ne sont plus trop utilisées ces derniers temps (bah oui je me refais un 10e run de la trilogie Mass Effect sur PC Razz ), Switch OLED mais aussi PS Vita, 3DS et de nombreuses consoles mini !

Récemment, ma dernière acquisition a été une Analogue Pocket. Une belle tuerie avec l'adaptateur GG.

J'avais été déçu de l'émulation sur Vita via Retroarch (saccades, ralentissement et bug) malgré plusieurs versions différentes, l'Analogue m'a permis de rejouer des vieux jeux en mode portable.

Quand je vois le steam deck et ses nombreuses concurrentes, j'essaye de ne pas craquer alors je tente de rester raisonnable en me disant que j'aimerais bien avoir une portable retro qui me permette de goûter à des jeux inconnus pour moi ainsi que leur plateformes de l'époque, à savoir la PS2, Dreamcast et la...Wii U !

Ce n'est pas si facile à trouver, mes recherches avaient potentiellement abouti sur l'Anbernic RG405M ou V, la Retroid Pocket 2S (mais entre temps j'ai eu l'Analogue Pocket), la Retroid Pocket 3+ et dernière en date à me faire douter, la Ayn Odin 2.
Je vois que la Retroid Pocket 4 Pro va bientôt sortir, je me dis 'tiens c'est peut-être la bonne ?!' mais en fait non à priori car j'ai vu un tableau indiquant que les jeux Wii U ne passent pas dessus...

Je reste au point mort pour l'instant :oui:

Merci de m'avoir lu et pour les curieux qui se poseraient la question, je suis fan de Dire Straits et Depeche Mode (oui rien à voir avec le retrogaming mais voilà tongue )

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Salutations distinguées (et bonne année !) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Salutations distinguées (et bonne année !) Salutations distinguées (et bonne année !) Icon_minitimeLun 15 Jan 2024, 09:19

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Salutations distinguées (et bonne année !) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Salutations distinguées (et bonne année !) Salutations distinguées (et bonne année !) Icon_minitimeLun 15 Jan 2024, 20:36

Sei willkommen in dieses Forum und vielen dank für ihre präsentation Davinstraits !!! happy
De bons goûts musicaux !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salutations distinguées (et bonne année !) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Salutations distinguées (et bonne année !) Salutations distinguées (et bonne année !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations distinguées (et bonne année !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ***BONNE ANNEE***
» "Bonne Année !!!"
» bonne année !
» Bonne année !
» salutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-