AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JeanSairien
Padawan
JeanSairien

Messages : 196
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 07/08/2011

Localisation : Brest


BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo. Empty
Msg n°1 MessageSujet: BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo. BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo. Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 19:00

Bonjour,

Dans le tuto HelloWorld, on se sert du bouton Home (indice Cool pour quitter le programme.
Après quelques tests, je n'arrive pas à utiliser les autres boutons de la console.

Est-ce que quelqu'un connaitrait les indices des autres boutons?

Merci d'avance,

Cordialement,

JeanSairien
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo. BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo. Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 21:20

Pour les contrôles, je me servais de ça :

Code:
import "mod_key";
import "mod_joy";
import "mod_proc";

/* -------------------------------------------------------------------------- */

const
    _JKEY_UP        =  0 ;
    _JKEY_UPLEFT    =  1 ;
    _JKEY_LEFT      =  2 ;
    _JKEY_DOWNLEFT  =  3 ;
    _JKEY_DOWN      =  4 ;
    _JKEY_DOWNRIGHT =  5 ;
    _JKEY_RIGHT    =  6 ;
    _JKEY_UPRIGHT  =  7 ;
    _JKEY_MENU      =  8 ;
    _JKEY_SELECT    =  9 ;
    _JKEY_L        = 10 ;
    _JKEY_R        = 11 ;
    _JKEY_A        = 12 ;
    _JKEY_B        = 13 ;
    _JKEY_X        = 14 ;
    _JKEY_Y        = 15 ;
    _JKEY_VOLUP    = 16 ;
    _JKEY_VOLDOWN  = 17 ;
    _JKEY_CLICK    = 18 ;

    _JKEY_LAST      = 19 ;

end

/* -------------------------------------------------------------------------- */

global
    int jkeys[_JKEY_LAST];
    int jkeys_state[_JKEY_LAST];
end

/* -------------------------------------------------------------------------- */

function jkeys_set_default_keys()
begin
    jkeys[ _JKEY_UP        ] = _UP ;
    jkeys[ _JKEY_UPLEFT    ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_LEFT      ] = _LEFT ;
    jkeys[ _JKEY_DOWNLEFT  ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_DOWN      ] = _DOWN ;
    jkeys[ _JKEY_DOWNRIGHT ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_RIGHT    ] = _RIGHT ;
    jkeys[ _JKEY_UPRIGHT  ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_MENU      ] = _ESC ;
    jkeys[ _JKEY_SELECT    ] = _ENTER ;
    jkeys[ _JKEY_L        ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_R        ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_A        ] = _A ;
    jkeys[ _JKEY_B        ] = _D ;
    jkeys[ _JKEY_X        ] = _S ;
    jkeys[ _JKEY_Y        ] = _W ;
    jkeys[ _JKEY_VOLUP    ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_VOLDOWN  ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_CLICK    ] = 0 ;

end

/* -------------------------------------------------------------------------- */

process jkeys_controller()
private
    i;
    axis_x, axis_y;
begin

    signal_action( s_kill, s_ign );
    signal( type jkeys_controller, s_kill );
    signal_action( s_kill, s_dfl );

    loop
        for ( i = 0; i < _JKEY_LAST; i++ )
            if ( jkeys[i] )
                jkeys_state[i] = key( jkeys[i] );
            else
                jkeys_state[i] = 0;
            end
        end

        switch ( os_id )
            case    OS_GP2X_WIZ, OS_CAANOO: /* Wiz */
                    jkeys_state[ _JKEY_UP        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_UP        );
                    jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_UPLEFT    );
                    jkeys_state[ _JKEY_LEFT      ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_LEFT      );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_DOWNLEFT  );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWN      ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_DOWN      );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_DOWNRIGHT );
                    jkeys_state[ _JKEY_RIGHT    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_RIGHT    );
                    jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_UPRIGHT  );
                    jkeys_state[ _JKEY_MENU      ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_MENU      );
                    jkeys_state[ _JKEY_SELECT    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_SELECT    );
                    jkeys_state[ _JKEY_L        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_L        );
                    jkeys_state[ _JKEY_R        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_R        );
                    jkeys_state[ _JKEY_A        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_A        );
                    jkeys_state[ _JKEY_B        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_B        );
                    jkeys_state[ _JKEY_X        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_X        );
                    jkeys_state[ _JKEY_Y        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_Y        );
                    jkeys_state[ _JKEY_VOLUP    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_VOLUP    );
                    jkeys_state[ _JKEY_VOLDOWN  ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_VOLDOWN  );
                    jkeys_state[ _JKEY_CLICK    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_CLICK    );

                    jkeys_state[ _JKEY_UP        ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] | jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWN      ] |= jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_LEFT      ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_RIGHT    ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] ;
            end

#if 0
            case    OS_CAANOO: /* Caanoo */

                    axis_x = joy_getaxis( 2, 0 );
                    axis_y = joy_getaxis( 2, 1 );

                    jkeys_state[ _JKEY_UP        ] |= ( axis_y < -16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] |= ( axis_y < -16384 ) && ( axis_x < -16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_LEFT      ] |=                        ( axis_x < -16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] |= ( axis_y >  16384 ) && ( axis_x < -16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWN      ] |= ( axis_y >  16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] |= ( axis_y >  16384 ) && ( axis_x > 16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_RIGHT    ] |=                        ( axis_x > 16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] |= ( axis_y < -16384 ) && ( axis_x > 16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_MENU      ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_MENU      );
                    jkeys_state[ _JKEY_SELECT    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_SELECT    );
                    jkeys_state[ _JKEY_L        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_L        );
                    jkeys_state[ _JKEY_R        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_R        );
                    jkeys_state[ _JKEY_A        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_A        );
                    jkeys_state[ _JKEY_B        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_B        );
                    jkeys_state[ _JKEY_X        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_X        );
                    jkeys_state[ _JKEY_Y        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_Y        );
                    jkeys_state[ _JKEY_VOLUP    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_VOLUP    );
                    jkeys_state[ _JKEY_VOLDOWN  ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_VOLDOWN  );
                    jkeys_state[ _JKEY_CLICK    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_CLICK    );

                    jkeys_state[ _JKEY_UP        ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] | jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWN      ] |= jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_LEFT      ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_RIGHT    ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] ;
            end
#endif
        end

        frame;
    end
end

/* -------------------------------------------------------------------------- */
import "mod_key";
import "mod_joy";
import "mod_proc";

/* -------------------------------------------------------------------------- */

const
    _JKEY_UP        =  0 ;
    _JKEY_UPLEFT    =  1 ;
    _JKEY_LEFT      =  2 ;
    _JKEY_DOWNLEFT  =  3 ;
    _JKEY_DOWN      =  4 ;
    _JKEY_DOWNRIGHT =  5 ;
    _JKEY_RIGHT    =  6 ;
    _JKEY_UPRIGHT  =  7 ;
    _JKEY_MENU      =  8 ;
    _JKEY_SELECT    =  9 ;
    _JKEY_L        = 10 ;
    _JKEY_R        = 11 ;
    _JKEY_A        = 12 ;
    _JKEY_B        = 13 ;
    _JKEY_X        = 14 ;
    _JKEY_Y        = 15 ;
    _JKEY_VOLUP    = 16 ;
    _JKEY_VOLDOWN  = 17 ;
    _JKEY_CLICK    = 18 ;

    _JKEY_LAST      = 19 ;

end

/* -------------------------------------------------------------------------- */

global
    int jkeys[_JKEY_LAST];
    int jkeys_state[_JKEY_LAST];
end

/* -------------------------------------------------------------------------- */

function jkeys_set_default_keys()
begin
    jkeys[ _JKEY_UP        ] = _UP ;
    jkeys[ _JKEY_UPLEFT    ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_LEFT      ] = _LEFT ;
    jkeys[ _JKEY_DOWNLEFT  ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_DOWN      ] = _DOWN ;
    jkeys[ _JKEY_DOWNRIGHT ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_RIGHT    ] = _RIGHT ;
    jkeys[ _JKEY_UPRIGHT  ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_MENU      ] = _ESC ;
    jkeys[ _JKEY_SELECT    ] = _ENTER ;
    jkeys[ _JKEY_L        ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_R        ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_A        ] = _A ;
    jkeys[ _JKEY_B        ] = _D ;
    jkeys[ _JKEY_X        ] = _S ;
    jkeys[ _JKEY_Y        ] = _W ;
    jkeys[ _JKEY_VOLUP    ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_VOLDOWN  ] = 0 ;
    jkeys[ _JKEY_CLICK    ] = 0 ;

end

/* -------------------------------------------------------------------------- */

process jkeys_controller()
private
    i;
    axis_x, axis_y;
begin

    signal_action( s_kill, s_ign );
    signal( type jkeys_controller, s_kill );
    signal_action( s_kill, s_dfl );

    loop
        for ( i = 0; i < _JKEY_LAST; i++ )
            if ( jkeys[i] )
                jkeys_state[i] = key( jkeys[i] );
            else
                jkeys_state[i] = 0;
            end
        end

        switch ( os_id )
            case    OS_GP2X_WIZ, OS_CAANOO: /* Wiz */
                    jkeys_state[ _JKEY_UP        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_UP        );
                    jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_UPLEFT    );
                    jkeys_state[ _JKEY_LEFT      ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_LEFT      );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_DOWNLEFT  );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWN      ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_DOWN      );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_DOWNRIGHT );
                    jkeys_state[ _JKEY_RIGHT    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_RIGHT    );
                    jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_UPRIGHT  );
                    jkeys_state[ _JKEY_MENU      ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_MENU      );
                    jkeys_state[ _JKEY_SELECT    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_SELECT    );
                    jkeys_state[ _JKEY_L        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_L        );
                    jkeys_state[ _JKEY_R        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_R        );
                    jkeys_state[ _JKEY_A        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_A        );
                    jkeys_state[ _JKEY_B        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_B        );
                    jkeys_state[ _JKEY_X        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_X        );
                    jkeys_state[ _JKEY_Y        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_Y        );
                    jkeys_state[ _JKEY_VOLUP    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_VOLUP    );
                    jkeys_state[ _JKEY_VOLDOWN  ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_VOLDOWN  );
                    jkeys_state[ _JKEY_CLICK    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_CLICK    );

                    jkeys_state[ _JKEY_UP        ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] | jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWN      ] |= jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_LEFT      ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_RIGHT    ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] ;
            end

#if 0
            case    OS_CAANOO: /* Caanoo */

                    axis_x = joy_getaxis( 2, 0 );
                    axis_y = joy_getaxis( 2, 1 );

                    jkeys_state[ _JKEY_UP        ] |= ( axis_y < -16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] |= ( axis_y < -16384 ) && ( axis_x < -16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_LEFT      ] |=                        ( axis_x < -16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] |= ( axis_y >  16384 ) && ( axis_x < -16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWN      ] |= ( axis_y >  16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] |= ( axis_y >  16384 ) && ( axis_x > 16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_RIGHT    ] |=                        ( axis_x > 16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] |= ( axis_y < -16384 ) && ( axis_x > 16384 );
                    jkeys_state[ _JKEY_MENU      ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_MENU      );
                    jkeys_state[ _JKEY_SELECT    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_SELECT    );
                    jkeys_state[ _JKEY_L        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_L        );
                    jkeys_state[ _JKEY_R        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_R        );
                    jkeys_state[ _JKEY_A        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_A        );
                    jkeys_state[ _JKEY_B        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_B        );
                    jkeys_state[ _JKEY_X        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_X        );
                    jkeys_state[ _JKEY_Y        ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_Y        );
                    jkeys_state[ _JKEY_VOLUP    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_VOLUP    );
                    jkeys_state[ _JKEY_VOLDOWN  ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_VOLDOWN  );
                    jkeys_state[ _JKEY_CLICK    ] |= joy_getbutton( 0, _JKEY_CLICK    );

                    jkeys_state[ _JKEY_UP        ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] | jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_DOWN      ] |= jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_LEFT      ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPLEFT    ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNLEFT  ] ;
                    jkeys_state[ _JKEY_RIGHT    ] |= jkeys_state[ _JKEY_UPRIGHT  ] | jkeys_state[ _JKEY_DOWNRIGHT ] ;
            end
#endif
        end

        frame;
    end
end

/* -------------------------------------------------------------------------- */

C'est le fichier jkeys.lib que tu peux trouver dans la plupart des exemples.

Je te conseille donc de faire les tutos en entier et ensuite de tripatouiller dans les exemples (Basic, Medium, Advance), il y a pas mal de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
JeanSairien
Padawan
JeanSairien

Messages : 196
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 07/08/2011

Localisation : Brest


BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo. BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo. Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 21:44

Merci je n'est pas vu la librairie jkeys dans les tutos que j'ai trouvé.

Merci encore, je vais pouvoir enfin afficher quelque chose après HelloWorld!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo. BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BennuGD - Utilisation des boutons de la Caanoo.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problême programme BennuGD sur Caanoo
» Caanoo - BennuGD Runtime RC18 (r181) - Moteur de jeux
» BennuGD
» Présentation de BennuGD (.fr)
» BennuGD - Mod Chipmunk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Espace Développeurs :: BennuGD-