AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Retour expérience vitæ/retroflow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 134
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Retour expérience vitæ/retroflow Empty
Msg n°1 MessageSujet: Retour expérience vitæ/retroflow Retour expérience vitæ/retroflow Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 13:10

Bonjour à tous,

Aujourd'hui on change un peu je viens pas pour chouiner mais pour faire un petit retour d'expérience sur ma vita et retroflow, je me dis qu'on doit être 25 utilisateurs de la vitæ en France dont la moitié sont ici, donc ce sera ptèt utile pour quelqu'un.

Donc à la base je voulais me faire une machine Sony avec vitæ/PSP/ps1. Donc j'ai acheté une grosse sd de 1to et même si en théorie c'est trop gros, en vrai ça marche nickel, juste une fois je suis arrivé à la fin de la carte il m'a effacé métal Gear et final fantasy X, je pense que CT les tt premiers jeux que j'avais dl, mais en laissant quelques gigas de marge, ça marche nickel.
Bon finalement CT bien cool d'organiser mes petites bulles, mes dossiers machin mais finalement y'a une limite de 500 applis affichées, ts les jeux ps1/PSP ne s'affichent pas non plus ds adrénaline, la galère.

Du coup je suis venu chouiner ici et grâce à de bon conseils, j'ai installé retroflow et c'est génial.
Au niveau installation, c'est juste un petit vpk, un autre pour avoir accès à adrénaline qui s'installent en 2 min, la recherche des jeux est automatisée, la recherche des jaquettes est super efficace, même pour les portages homebrew, si on le modifie comme un jeu vita dans retroflow il trouve souvent des jacquettes.
Ensuite y'a plus de limites, il lit tt adrénaline, ttes les applis même non affichées ds le menu, la seule limite c'est la taille de la carte, parfait.
Le petit point noir c'est la navigation, on peut organiser des collecs comme on veut, mélanger les systèmes, mettre des jeux dans plusieurs collecs différentes, c'est super mais le seul soucis c'est qu'on fait défiler tt ça avec un bouton, et qu'il y a pas de retour arrière, si on se plante il faut touuuut refaire défiler, c'est un peut dommage, si y'avait un menu pour naviguer ds les collecs où juste un bouton "revenir en arrière" ce serait super mais bon c'est le petit défaut de l'appli, tant pis. Elle crashe aussi de tps en tps, mais vu qu'elle se relance en 2s je trouve pas ça trop gênant.

Du coup finalement en écumant les forums, jv.com, les tops des pépites cachées, je me retrouve finalement à me faire une carte full vita, y'a vraiment énooormement de jeux sur cette console c'est fou!, y'a des exclus de dingues, dt pas mal plus ou moins inconnues je pense, y'a quelques jeux PS4/Switch y compris des ports amateurs récents, que je peux faire là parce que j'ai pas ces consoles, y'a des dizaines dindés avec pas mal de perles au milieu, y'a de quoi faire. Si vous aimez les jrpg et les visuels novels c'est votre console, yen a des dizaines également, la scène amateur est folle avec des jeux amateurs et des portages qui sortent encore ts les mois... Bref je suis amoureux.

Je sais pas si ça existe un sujet sur les perles ou les exclus de la vitæ mais si vous avez des conseils ou si vous voulez des conseils (je pense que je maîtrise pas mal la ludothèque là, même si évidemment j'ai pas joué à tt, j'ai eu un aperçu de la plupart des jeux), on peut faire ça.

En plus de pkgj, j'ai installé 4 autres jeux: horizon chase, unmetal, football manager et jonah Lomu rugby, qui ont l'air très cool. Vous en connaissez d'autres? Là j'ai une dizaine de jeux japonais où il faut que je télécharge les patchs, je vous dirai si vous voulez un retour là-dessus.

Et voilà en vrai ma carte est pleine là mais je pense que je vais faire un peu de place pour rajouter  les ports FIFA 23, les ports rockstars (gtas Max Payne Bully), des fps (thé conduit Alien vs Predator, half lifr) mais j'ai pas encore mis les mains ds le cambouis pour tt ça on verra.

Le truc qui me fait criser c'est le psmobile, y'a UN jeu mobile qui m'intéresse, c'est gun commando, j'avais déjà installé PSm Runtime, j'ai effacé et réinstallé, bon ça marche pas, à une époque je les lisais les jeux mobiles, je comprends pas, quelqu'un a une idée ?

Je vais essayer de rajouter des virilles roms pour compléter mes séries aussi et voir ce que ça donne retroflow+retroarch

Et finalement je vais prendre une deuxième carte pour me faire PSP/ps1/rétro, ça me coûtera moins cher et moins de plastique que d'acheter une nouvelle console et avec les boutons nickels de la vitæ, ce sera très bien, la Saturn, Dreamcast voire N64 ce sera sur pc .

Voilà bon juste un petit post pour dire "non je poste pas que quand j'ai un problème voyons!", je sais pas si ça intéresse des gens, mais si vous avez des retours, des conseils, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
hdx
Padawan
hdx

Messages : 172
Réputation : 29
Age : 48
Inscrit le : 31/03/2012

Machine préférée rp3+ / Ps Vita / switch

Localisation : Porte de Tannhäuser

Humeur : nostalgique


Retour expérience vitæ/retroflow Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Retour expérience vitæ/retroflow Retour expérience vitæ/retroflow Icon_minitimeSam 11 Nov 2023, 19:27

Merci Kiki33 pour le partage de ton expérience avec retroflow sur psvita.
Il y a longtemps que je n'ai pas touché à ma vita, et tu as presque réussi a me faire lâcher la retroid pocket 3+.
Si tu as d'autres aventure sur cette consoles a partagé, ça sera avec plaisir qu'on les parcourra.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retour expérience vitæ/retroflow Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Retour expérience vitæ/retroflow Retour expérience vitæ/retroflow Icon_minitimeDim 12 Nov 2023, 10:10

Un compte rendu bien intéressant, merci à toi !
Donc ta Vita est connecté pour faire les ajustages au niveau covers etc?
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Retour expérience vitæ/retroflow Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Retour expérience vitæ/retroflow Retour expérience vitæ/retroflow Icon_minitimeDim 12 Nov 2023, 11:41

Arrk a écrit:
Un compte rendu bien intéressant, merci à toi !
Donc  ta Vita est connecté pour faire les ajustages au niveau covers etc?

Hello,
La Vita doit être connectée pour récupérer les cover.
J'ai testé rapidement et pour ce qui est des points + et - :
En + :
- Un carrousel par système avec la possibilité de faire apparaître un plutot qu'un autre.
- Des cover plus sympa notamment pour PSP et PSX
- La possibilité de booter directement dessus au démarrage de la PS Vita => je n'ai pas testé, voir vidéo.

En - :
- Des bugs à l'exécution => pas encore rencontré.
- Quelques cover pas reconnues sur PSX PSP

Une vidéo intéressante se trouve ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre la vidéo n'utilise pas la dernière version, elle est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour expérience vitæ/retroflow Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Retour expérience vitæ/retroflow Retour expérience vitæ/retroflow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour expérience vitæ/retroflow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème connection vitæ/pc
» De retour
» Retour GPD XD+.
» Retour GPD XP Plus.
» Riviera71 de retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-