AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Atomes
Ultimate Retrogamer


Messages : 1292
Inscrit le : 20/02/2021


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023, 05:48

En faite je préfère tout paramétrer moi même car j’ai mes habitudes.
Sur ma RG351V j’étais sous ARKOS.
Revenir en haut Aller en bas
xlv
Padawan
xlv

Messages : 124
Réputation : 1
Inscrit le : 17/01/2020


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023, 13:10

Il semblerait que Black Seraph soit déjà en train de bosser sur Garlic OS pour la RG ARC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs l'objectif de Garlic est de fonctionner sur beaucoup plus de devices


Dernière édition par xlv le Mar 21 Nov 2023, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 465
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°128 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023, 17:35

voilà une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 116
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°129 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023, 20:46

J'hésite a craquer (et repasser des heures a paramétrer tout le merdier...) j'ai peur que l'apport en terme "jeux qui tournent biens" soit trop faible versus ma 351V...
Perso si je change, c'est pour une machine qui fait rourner comme il faut la saturn/dreamcast/noami/atomiswave...
Sinon du reste ma 351V remplit le boulot...

Apres les jeux de bastons...je suis plutôt team SNK 🤗
Ou guilty gear (mais ca tourne tout juste sur 351v...)
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 465
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°130 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023, 20:57

tout dépendra de l'os final pour repondre a tes questions...
je n'arrive pas à comprendre pour arkos ne tournerait pas dessus, il suffirait de remaper les boutons.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°131 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023, 06:42

gladiators2 a écrit:
je n'arrive pas à comprendre pour arkos ne tournerait pas dessus, il suffirait de remaper les boutons.

C'est un peu plus complexe que juste "remapper des boutons"...
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 121
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°132 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023, 21:39

Question bête mais est-ce que l'écran de cet anbernic-arc est pareil que la Powkiddy RGB30 ? J'ai l'impression que celle de Powkiddy est plus haute, peut-être une impression.
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°133 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023, 09:45

Le meilleur prix que j'ai trouvé:

84€ sur Aliexpress la version RG ARC-S bleue (la noir est 1€ plus chère).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coupon de -10€ dès 80€ d'achat : FR10 / AEFR10

Pas de risque de douane contairement à l'achat direct sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 465
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°134 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023, 12:18

Vivement qu'elle sorte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xlv
Padawan
xlv

Messages : 124
Réputation : 1
Inscrit le : 17/01/2020


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°135 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023, 14:06

J'ai reçu le bag, pris ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne me manque plus que la console, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 116
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°136 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023, 22:12

Perso je vais attendre une version avec 2 sticks et un meilleur processeur/ram...je sens que si je la prends 2 mois après je vais changer d'avis... d'autant que si il y a un bel engouement dessus comme ca a lair d'être le cas, on peut espérer des versions alternatives...il manque 1 control au moins de l'autre côté...pour doom ou quake...
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°137 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023, 10:33

batpoigne a écrit:
Perso je vais attendre une version avec 2 sticks et un meilleur processeur/ram...je sens que si je la prends 2 mois après je vais changer d'avis... d'autant que si il y a un bel engouement dessus comme ca a lair d'être le cas, on peut espérer des versions alternatives...il manque 1 control au moins de l'autre côté...pour doom ou quake...

Au contraire , je pense que si ça marche bien et se vends bien, il n'y a aucun intérêt à créer d'autre déclinaisons rapidement !

il y en aurais quand il y aurais une baisse significative des vente, pour " relancer " la hype lol
C'est la ligne de conduite suprême des constructeur de consoles. ( Hein Nintendo ? )
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 925
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°138 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023, 18:18

@Batpoigne , je ne comprends pas ton souhait , il existe des dizaines de machines avec joysticks et plus de puissance... Pour reprocher à une future console stylée fightpad de pas te correspondre ?

Elle est incomparable à ce que tu as besoin , ici on a 6 boutons en façade , le D-Pad style Megadrive , et peu de puissance pour essentiellement des jeux 2D donc arcade et baston happy

C'est exactement le style de console que je recherche ( coucou Street Fighter 3 , Marvel VS Capcom , KOF toussa toussa lol )
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°139 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023, 18:37

La console telle qu'elle est la principale motivation d'achat, elle est très épurée, elle est très bien comme cela... ajouter un stick ou 2 l'allourdirait d'un point du design et je suis d'accord avec les arguments de @Rival187 !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 925
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°140 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023, 20:34

En plus la console est détectée comme une manette Xbox , c'est à dire que tu peux la brancher sur PC / Steam Deck et l'utiliser comme pad ! J'ai trop hâte de la tester celle là , car je suis un fan de manettes , j'en ai une chiée plus mille chez moi XD
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 465
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°141 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023, 21:07

il faut que la console soit allumée ? Ou en la branchant en usb elle est automatiquement reconnue?
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 925
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°142 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023, 05:59

Alors la c'est une bonne question.... Dans la vidéo que j'ai vue l'écran était éteint mais j'ai pas fait plus attention que ça sorry
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°143 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023, 19:23


Au vu de cette vidéo de l'unboxing des 2 versions, il y a déjà des différences entre les versions "D" et "S", au niveau du packaging pour commencer, la boîte de la "D" propose des motifs et est noire du plus bel effet, la "S" se voit quand à elle proposée dans une malheureuse boîte toute blanche, sans motifs.
On dirait bien que la "D" c'est la console de luxe et la "S" la console du pauvre, malgré la dizaine d'€ qui les sépare, c'est pas énorme et donc je comprend pas pourquoi Anbernic s'est cassé le cul à fabriquer la "S" !!! :hmmm:
En tout cas, le gars est hyper enthousiasmé par la "D" et s'en fout un peu de la "S".
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 925
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°144 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023, 20:15

Ce qui aurait été chouette pour plaire à tous était de proposer toutes les couleurs pour les deux versions , comme ça pas de jaloux !

Sur cette vidéo on voit le gars tester la manette connectée en usb , je ne suis pas sûr que ce soit celle-ci que j'avais vue y a quelques jours ( je la retrouve pas )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°145 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023, 20:56

Rival187 a écrit:
Ce qui aurait été chouette pour plaire à tous était de proposer toutes les couleurs pour les deux versions , comme ça pas de jaloux !

Sur cette vidéo on voit le gars tester la manette connectée en usb , je ne suis pas sûr que ce soit celle-ci que j'avais vue y a quelques jours ( je la retrouve pas )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est vraiment Splendide en noire :3 :3
Revenir en haut Aller en bas
hdx
Padawan
hdx

Messages : 172
Réputation : 29
Age : 48
Inscrit le : 31/03/2012

Machine préférée rp3+ / Ps Vita / switch

Localisation : Porte de Tannhäuser

Humeur : nostalgique


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°146 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:07

Salut,

Je sais pas si l'info a déjà été remontée.

Mise à jour en v12 du firmware linux chez Anbernic.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un a testé?
Revenir en haut Aller en bas
geed
Petit scarabée
geed

Messages : 76
Réputation : 6
Age : 39
Inscrit le : 25/08/2015

Machine préférée Master-System

Localisation : Sur sa fidèle Bleue

Humeur : Mouarf


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°147 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 18:42

hdx a écrit:
Salut,

Je sais pas si l'info a déjà été remontée.

Mise à jour en v12 du firmware linux chez Anbernic.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un a testé?

ouep,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Wink
ça fonctionne, c'est déjà bien ! mais faut que j'approfondisse ! Après le lancement des jeux est toujours beaucoup plus long que sur RG35XX+ bizarrement. Mais pour le reste, ça marche !
et y'a du français et les retroachievement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°148 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 21:09

Vu les retours négatifs sur la partie Linux, j'avoue ne pas encore y toucher depuis mon achat, par contre j'ai déjà configurer la partie Android, qui reste de l'Android classique et basique, et j'y joue régulièrement... en attendant un firmware convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 465
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°149 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 21:23

Met à jour en v12, il y a du mieux. l'émulation sur android n'est pas terrible au delà de la saturn.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°150 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 21:28

Sur Android, je me suis arrêté à la dreamcast, saturn, n64 et Gamecube... émulation PS2 ça rame trop.
Mais dès que j'aurais le temps, je vais tout de même tester la partie Linux avec l'update.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitimeMar 05 Mar 2024, 13:11

J'arrive sur le topic tardivement. J'ai récemment acheté la Arc D ici même à gladiators2, que je remercie, et après une déception initiale sur le logiciel, j'ai complétement configuré la console sous double CFW :

- GammaOS Lite pour l'Android embarqué
- Retro Arena (10 beta 8 ) sur la SD1

Et au final je suis très satisfait du résultat, je voulais en faire une anthologie Sega et c'est plutôt bien parti.

Je préfère RetroArena, plus performant, avec notamment une émulation Dreamcast et Saturn fonctionnelle.

On devrait avoir dans le futur d'autres options de CFW Linux, notamment muOS.

Il me reste plein de tests à faire mais c'est très positif en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Anbernic RG503
» Belchine/Anbernic RG ARC-D/S
» Anbernic win600
» Anbernic RG505
» Anbernic RG552

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-