AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Dépassé dans les jeux PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 119
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Dépassé dans les jeux PC Empty
Msg n°1 MessageSujet: Dépassé dans les jeux PC Dépassé dans les jeux PC Icon_minitimeLun 09 Oct 2023, 21:46

Les dernières fois où j'ai joué à des jeux sur ordinateur, çà remonte à plus de 10 ans et c'était sur CD que j'introduisais dans le lecteur du PC  :gene:  Ayant arrêté d'y jouer depuis un moment, je suis perdu car tout est dématérialisé maintenant. Aujourd'hui j'ai un PC sans lecteur CD.

En fait, j'avais 2 questions :

si j'ai bien vu sur internet, il faut aller sur des sites comme Steam, créer un compte et télécharger. Avez-vous d'autres sites à conseiller pour jeux PC ?

Du coup, pour la deuxième question, je regarde depuis peu les nouvelles consoles qui sortent et pareil, je me perd un peu dans ces nouvelles machines. J'ai quelques consoles comme les RG280M et RG503 notamment et je me disais pourquoi pas investir dans une machine où l'on peut justement jouer à des jeux PC mais aussi en rétrogaming jusqu'à PS2, 3DS et pourquoi pas Switch. Pas besoin de Windows, pas l'intention de faire autre choses à part jouer dessus.
Qu'est ce qui serait sympa comme console ? J'ai vu qu'il y aura la Ayn Odin 2 qui a l'air pas mal. Pas envie de mettre 1000€ dans une console si c'est pour jouer à Super Mario Land sur Gameboy  lol
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 174
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Dépassé dans les jeux PC Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Dépassé dans les jeux PC Dépassé dans les jeux PC Icon_minitimeMar 10 Oct 2023, 00:50

Prends la steam deck. En rapport qualité prix c’est le must et tu pourras jouer de la game boy aux deniers jeux triple A.

Je l’ai depuis 1 an et demi et c’est une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 333
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


Dépassé dans les jeux PC Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Dépassé dans les jeux PC Dépassé dans les jeux PC Icon_minitimeMar 10 Oct 2023, 04:41

Pas mieux que le copain du dessus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Dépassé dans les jeux PC Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Dépassé dans les jeux PC Dépassé dans les jeux PC Icon_minitimeMar 10 Oct 2023, 07:48

pour la console je plussoye !

pour les plateformes tu as

-steam
-epic game
-GOG

sachant que régulièrement sur epic tu as un a trois jeu offert ( en règle générale c'est un jeu tous les jeudi ).
ce ne sont pas de gros hit tout le temps mais cela permet d'étoffer la bibliothèque a moindre couts
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 253
Réputation : 32
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


Dépassé dans les jeux PC Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Dépassé dans les jeux PC Dépassé dans les jeux PC Icon_minitimeMar 10 Oct 2023, 08:15

La Odin ne te permet pas de jouer aux jeux PC en natif, mais seulement en Streaming. Suis le conseil des copains happy


Dernière édition par Pounours le Mar 10 Oct 2023, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Dépassé dans les jeux PC Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Dépassé dans les jeux PC Dépassé dans les jeux PC Icon_minitimeMar 10 Oct 2023, 09:13

@Venom22 : Pour t'expliquer ce qu'est Steam , en gros , c'est un site ( mais aussi une interface , un système , un logiciel ) ou sont "stockés" les jeux.
Je dirais que 80% des jeux sortis après 2010 sont chez eux , leur bibliothèque est monstrueuse , les prix corrects , en sachant que tu peux trouver des clés de jeux en promo sur plein d'autres sites ( qui sont ni plus ni moins des équivalents de numéros de séries comme tu avais dans les boites de jeux PC avant ).

Pour mon exemple personnel , j'ai crée mon compte Steam , associé à mon adresse E-mail , avec protection par mot de passe , et quand j'allume mon PC , mon Steam Deck aussi , j'arrive sur ma bibliothèque de jeux installés , et ceux qui sont dans la réserve.

C'est pour cela qu'on te conseille le Steam Deck , car machine sous SteamOS , qui est une interface avec des grosses tuiles , simple et efficace.

Le Steam Deck est assez puissant pour te permettre de jouer à tous les jeux PC anciens et nouveaux , tu peux aussi le connecter à une télé en HDMi avec adaptateur.

Et pour ce qui est de l'émulation , tu as deux possibilités , Emudeck qui sera installé dans SteamOS , ou bien installer un système dédié à l'émulation sur une carte mémoire.

Tu peux jouer à absolument toutes les consoles , sauf la XBox , Xbox 360 et la PS3 car les émulateurs ne sont pas encore au point.

Sinon pour ce qui est de la PS2 et de la 3DS c'est sans problème , et pour la Switch on est sur la bonne voie pour que d'ici quelques mois tous les jeux fonctionnent dessus en 30 IPS.

J'espère avoir répondu à tes questions plus haut , donc si ton budget te le permet , fonces sur le Steam Deck , qui malgré son air de Bulldozer est je pense , la machine qui s'adapte le mieux a notre prise en main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 119
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Dépassé dans les jeux PC Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Dépassé dans les jeux PC Dépassé dans les jeux PC Icon_minitimeMar 10 Oct 2023, 16:23

Merci déjà pour tous ces conseils Very Happy
J'avais vu que beaucoup de membres avaient une Steam Deck et en était très content. J'avais quelques doutes au niveau composants qui sont vieillissants et aussi des limites sur la batterie et l'écran notamment. Du coup, je regarde ce qui se fait à côté au cas où.
Du coup, la Odin ne me correspondrait pas car mon but est d'acheter quelques jeux PC pour mettre sur mon ordinateur et pouvoir les mettre ensuite sur la console.

J'ai regardé des annonces Steam Deck et je suis tombé sur cette annonce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trop beau pour être vrai ? Pas tout à fait dans mon secteur mais prêt à me déplacer pour la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Dépassé dans les jeux PC Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Dépassé dans les jeux PC Dépassé dans les jeux PC Icon_minitimeMar 10 Oct 2023, 17:57

J'ai aussi un Steam Deck et je t'avoue que c'était un peu l'inconnu pour moi mais j'ai fait confiance aux avis du forum.
Pour acheter les jeux, tu peux effectivement les acheter sur les grandes plateformes digitales (Steam, Epic, etc...) ou alors acheter les jeux directement auprès de sites qui vendent les clés pour pouvoir jouer aux jeux.
D'ailleurs je suis moi même un peu perdu pour chercher les jeux tellement il y a de sites/plateformes! D'ailleurs, si quelqu'un a un site qui référence les promos sur toutes les plateformes et sites de clés (hormis Dealabs) , je suis preneur!  

Pour ton annonce, on est effectivement en dessous du prix du marché... 200€ pour un un Steam Deck 512Go avec tous les accessoires, c'est inespéré.
Le mieux est de se déplacer et de tester la console car c'est limite louche ce prix.

En faisant des recherches, la photo de la console est aussi présente sur un autre site allemand:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand on clique sur le lien, l'URL renvoie vers une page avec une nouvelle URL qui indique que l'annonce a été supprimée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DELETED_AD
Le profil FaceBook du vendeur, il n'a qu'un ami qui semble habiter en Afrique...

Prend contact mais ça sent pas très bon cette annonce pour moi...
Je serai toi, j'éviterai les annonces où il n'y a pas d'avis. Ce n'est pas un gage de sécurité mais c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 119
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Dépassé dans les jeux PC Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Dépassé dans les jeux PC Dépassé dans les jeux PC Icon_minitimeMar 10 Oct 2023, 18:18

J'avais de gros doutes aussi donc là c'est réglé. Je trouvais çà bizarre que l'annonce soit encore en ligne encore au bout de 6 semaines avec un prix pareil.
Je ne suis pas pressé de toute façon, je vais prendre mon temps. Peut-être qu'il y aura quelques chose pour le Black Friday du 24 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Dépassé dans les jeux PC Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Dépassé dans les jeux PC Dépassé dans les jeux PC Icon_minitimeMar 10 Oct 2023, 18:28

Tom292 en vend une de 256Go avec dock et carte SD il me semble: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un package à 400€ mais qui correspond plus aux prix du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Dépassé dans les jeux PC Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Dépassé dans les jeux PC Dépassé dans les jeux PC Icon_minitimeMar 10 Oct 2023, 20:02

Pour ceux qui cherchent des clés Steam moins chères , bien que décrié le site Instant-Gaming est très bien placé , avec un bon SAV.
Après pour des packs style bundle , il y a Fanatical et humble Bundle qui proposent régulièrement des séries de jeux pour pas cher.
Greenmangaming est pas mal aussi , ainsi que G2A mais avec lui faut faire gaffe , car souvent des comptes Steam sont associés aux clés , donc inutiles...
Sinon pour éviter de chercher partout , Steam fait des gros rabais très régulièrement , mettre dans sa liste d'envies et vous recevez un e-mail quand le jeu subit une promo , des fois y a de belles surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 119
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Dépassé dans les jeux PC Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Dépassé dans les jeux PC Dépassé dans les jeux PC Icon_minitimeMar 10 Oct 2023, 21:21

Ghost_Ken a écrit:
Tom292 en vend une de 256Go avec dock et carte SD il me semble: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un package à 400€ mais qui correspond plus aux prix du marché.
Merci, j'ai vu l'annonce mais il y a sûrement d'autres personnes intéressées. J'hésite encore un peu, jamais investi à ces prix dans des consoles et j'avoue être un poil juste financièrement ce mois :saispas:
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Dépassé dans les jeux PC Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Dépassé dans les jeux PC Dépassé dans les jeux PC Icon_minitimeMer 11 Oct 2023, 09:40

Il faudrait peut être voir avec lui s'il y a moyen de n'acheter que la console, ça ferait déjà baissé un peu le prix.

Mais je te comprend, l'investissement est conséquent.

Surveille aussi le bon coin où parfois t'as de jolies offres!
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 119
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Dépassé dans les jeux PC Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Dépassé dans les jeux PC Dépassé dans les jeux PC Icon_minitimeLun 23 Oct 2023, 21:59

A travers différents tests et vidéos visionnées, j'ai regardé ce qui se faisait dans les consoles et je procède un peu par élimination.
Mon but étant d’avoir une console qui puisse émuler les jeux GB jusqu’à PS2, GC voire Switch mais aussi jouer à quelques jeux Android et PC.

J’avais vu les consoles Logitech et ABXYLUTE mais qui sont limitées en puissance et plutôt tournée vers du Cloud gaming.
Les consoles Aya (Odin et Loki) qui ont l’air pas mal mais par forcément tournée vers le PC et tarifs plutôt élevé. La Ayn Odin 2 a l’air pas mal niveau performances mais non tourné vers les jeux PC

Du coup, ce qui en ressort, çà serait la console Asus Rog Ally et la Steam Deck.
N’ayant pas besoin de Windows, un budget plus élevé, du coup la Steam Deck sortirait du lot… comme les membres du fofo m’ont suggéré, lol  Very Happy

Néanmoins, j’ai envie d’attendre un peu, j’ai quelques jeux à finir et je me dis que dans 1 mois, il y aura les Black Friday et Cyber Monday, peut-être des remises ?
D’après ce que j’ai vu, il ne faut pas attendre la Steam Deck 2 avant 2 ans pratiquement mais j’ai lu aussi qu’ils ont fait des demandes pour améliorer le wifi et le bluetooth, peut-être qu’une version 1,1 pourrait sortir prochainement ?

D’autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 253
Réputation : 32
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


Dépassé dans les jeux PC Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Dépassé dans les jeux PC Dépassé dans les jeux PC Icon_minitimeMar 24 Oct 2023, 02:45

Bah ça semble être le meilleur compromis pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Dépassé dans les jeux PC Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Dépassé dans les jeux PC Dépassé dans les jeux PC Icon_minitimeMar 24 Oct 2023, 19:34

Le Steam Deck c'est la vie lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dépassé dans les jeux PC Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Dépassé dans les jeux PC Dépassé dans les jeux PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépassé dans les jeux PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le lissage dans les jeux 2D
» Installer des jeux dans le dossier app
» GPD WIN 2 problème affichage dans certains jeux
» À la BnF, dans la plus grande collection de jeux vidéo de France
» Sony a failli sortir une console de jeux dans les années 1970 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-