AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vol d'une console Odin Pro 256go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tsadhate
Admin
Admin


Messages : 411
Inscrit le : 19/04/2012


Vol d'une console Odin Pro 256go  - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Vol d'une console Odin Pro 256go Vol d'une console Odin Pro 256go  - Page 2 Icon_minitime18.08.23 14:51

Tu ne peux pas imposer une action tel qu'un déballage en vidéo à un client.
Si un site me le demandait, déjà je ne le ferais pas et surtout je ne commanderais plus dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Vol d'une console Odin Pro 256go  - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Vol d'une console Odin Pro 256go Vol d'une console Odin Pro 256go  - Page 2 Icon_minitime18.08.23 15:07

Un vol peut être commis à différents moments : dans le lieu de dépôt, à la réception, durant le transit... J'ai pratiquement eu déjà un souci dans tous les cas de figure.
Il y a une solution, celle visant à garantir un montant s'agissant d'un contenu avec une certaine valeur.

Ce qui me paraît suspect c'est la boite vide.
@Ced : ce que je ferai vis à vis de l'acheteur c'est lui demander de renvoyer la boite vide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Vol d'une console Odin Pro 256go  - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Vol d'une console Odin Pro 256go Vol d'une console Odin Pro 256go  - Page 2 Icon_minitime18.08.23 16:15

tsadhate a écrit:
Tu ne peux pas imposer une action tel qu'un déballage en vidéo à un client.
Si un site me le demandait, déjà je ne le ferais pas et surtout je ne commanderais plus dessus.
Video non , mais certaines enseignes recommandent de vérifier le colis avant de l'accepter et signer et de le refuser s'il y a le moindre problème .

Toujours , ouvrir les colis devant le transporter ou a la poste et vérifier que la marchande est bien présente et n'est pas abimée lors du transport.

Quand j'ai acheté ma dernière TV a 900 balles sur Ubladi et que les 2 livreurs me l'ont amenée à la maison , il y avait un énorme entaille dans le carton et pourtant Ubaldi avait mis à emballage de malade (triple emballages) .J'ai dû l'ouvrir devant eux pour vérifier et l'entaille était jusqu'à la protection de la dale, mais sans toucher la dalle , j'ai accepté le colis, mais avec une réserve car il fallait encore brancher , allumer et tester la TV .

Heureusement, plus de peur que de mal, mais il vaut mieux être prévoyant pour éviter les prises de têtes , je sais que parfois , on n'ose pas trop faire attendre les livreurs ou emmerder les gens à la poste, mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
riugohan
Padawan
riugohan

Messages : 217
Réputation : 30
Inscrit le : 05/01/2014


Vol d'une console Odin Pro 256go  - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Vol d'une console Odin Pro 256go Vol d'une console Odin Pro 256go  - Page 2 Icon_minitime18.08.23 16:26

Laposte refuse catégoriquement qu’on ouvre le colis avant signature.

J’ai déjà eu le cas, le mec avait même appelé son centre de tri devant moi. Il a reçu un refus catégorique !

J’attendais la vitre de rechange de mon four miel. Miel me demandait tout comme tu dis d’ouvrir le colis avant de signer.

Au final, j’ai demandé au livreur de repartir au centre de tri avec le colis pour me laisser le temps de contacter miel et voir ce que je devais faire.

Miel m’a dit de signer tant pis et d’ouvrir après donc…

Édit : même chose avec MR
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Vol d'une console Odin Pro 256go  - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Vol d'une console Odin Pro 256go Vol d'une console Odin Pro 256go  - Page 2 Icon_minitime18.08.23 20:06

tsadhate a écrit:
Tu ne peux pas imposer une action tel qu'un déballage en vidéo à un client.
Si un site me le demandait, déjà je ne le ferais pas et surtout je ne commanderais plus dessus.

Je suis d'accord, pas de vidéo, c'est contre productif et peut faire fuir les clients.

Malheureusement, la console peut être n'importe où, soit dans les mains du voleur ou bien dans d'autres mains si le voleur l'a déjà vendu sous le manteau.

La Poste est médiocre dans ces cas-là, elle n'a aucun contrôle sur les colis, c'est lamentable, pas sérieux de la part d'une telle entreprise. Le suivi du colis existe et il devrait être aisé pour la poste de remonter à la source (tri), puis vers le chauffeur qui a pris en charge le colis.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Vol d'une console Odin Pro 256go  - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Vol d'une console Odin Pro 256go Vol d'une console Odin Pro 256go  - Page 2 Icon_minitime18.08.23 21:43

@Ulysse31 Non, une vidéo n'est pas envisageable.
@Jutige Tous mes envois sont assurés avec remise contre signature. Le soucis, c'est que le client n'a rien remarqué à la réception, et a signé...

@riugohan Mais si on remarque un soucis sur le colis, il faut le notifier auprès du facteur. Après, tout dépend du professionnalisme de ce dernier... Car dans le processus de la plainte, la question revient: Le client a t'il fait mention d'un soucis auprès de ce dernier?

@Caanunoo Le responsable de l'agence m'a reçu une heure dans son bureau. Il a passé de nombreux coups de fils... Tout sur haut parleur... On a un suivi du colis sur le centre de tri du départ...et celui d'arrivée...Entre les deux, on constate une différence de poids de 10gr... Ce qui pourrait passer pour normal... Sauf que cette petite m... connait le système...et a lesté le colis avec des piles usagées...
Le client m'a envoyé une photo du poids du colis qu'il a reçu... on est à 3gr du poids mesuré sur le centre de réception... Un contrôle des caméras a été demandé...si elles sont toujours dispo...

Après, on sait très bien comment fonctionne le service client...C'est pour cela que je voulais un contact personnel avec mon responsable d'agence... Même si il ne fera pas de miracle, il fait de son mieux...

Les étiquettes de scellés, chez mon fournisseur, 75eu pour 1 rouleau, vendu par 3...Je continue mes recherches....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1176
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Vol d'une console Odin Pro 256go  - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Vol d'une console Odin Pro 256go Vol d'une console Odin Pro 256go  - Page 2 Icon_minitime19.08.23 21:55

En tout cas j'espere que les cameras donneront quelque chose et qu'il se fera choper, car visiblement cette petite ***** a vraiment l'habitude. C'est dans l'interet aussi de la poste, vu la procédure qui n'est clairement pas un cas isolé due a un opportuniste mais clairement un multirécidiviste qui connait bien le systeme, de choper ce mauvais employé.

C'est dommage que ce soit si compliqué et que le facteur "chance" ait une si grande part dans le fait d'essayer de mettre en place un "honey pot" pour le choper :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vol d'une console Odin Pro 256go  - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Vol d'une console Odin Pro 256go Vol d'une console Odin Pro 256go  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol d'une console Odin Pro 256go
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dune Dynasty
» Odin Lite & Odin Pro
» Quel cle usb 3.0 acheter? 256go ou 512go?
» Bon plan microSD 256Go à 40 euros
» AYN Odin 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Boutiques Partenaires :: Belchine.net-