AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Raspberry pico et émulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2103
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Raspberry pico et émulation  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Raspberry pico et émulation Raspberry pico et émulation  Icon_minitimeSam 29 Juil 2023, 20:28

Salut le forum, le raspberry pi pico est connu pour le hack de certaines consoles ou bien de petits projets mais jamais pour de l'émulation comme avec toutes les cartes de la framboise que nous connaissons. 
Il y a de cela quelques années j'avais fait l'acquisition d'un odroid go (premier du nom), bonne petite console au format game boy, "propulsé" par un ESP32, pas des plus puissant certes mais assez pour du 8 bits, j'étais ravi j'avais tout ce que je cherchais MAIS l'écran était tellement mauvais que ça devenait injouable avec l'horrible screen tearing 😔
Aujourd'hui, le Pico est capable de faire plus ou moins la même chose mais aucune compagnie n'ose tenter le coup, c'est bien dommage même si je sais que ce serait un marché de niche et donc pas intéressant financièrement... 
Je suis tombé récemment sur une vidéo de l'émulation NES dessus et c'est du très bon! Sur d'autres vidéos j'ai pû voir la game boy et ça tourne très bien ! 👍
Mais connaissances en script/code ou je ne sais quoi sont inexistantes, ce n'est pas un projet user friendly malheureusement et donc difficile de reproduire ça à la maison.
Quelqu'un parmi vous se sentirais capable de reproduire le montage? 
Revenir en haut Aller en bas
 
Raspberry pico et émulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-