AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 21:24

voilà, tout est dans la question.
J'ai vu par exemple deux modèles proposés par SakuraRetroModding.
On pose la switch et les boutons à gauche et à droite permettent de simuler le flipper ?
Si oui, quelle est la différence entre les différents modèles ? (les prix ne sont pas du tout les mêmes)
Je suis intéressé par un retour d'expérience de votre part.
Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 00:15

salut,
Je ne peux répondre à la place de sakura mais je pense que oui.
J'ai réalisé un minipincab avec un pc récup, qui malheureusement à rendu l'âme. J'en refais un car la carcasse est trop petite pour rentrer un des pc qui traînent dans mon garage. Si tu veux la carcasse (ou quelqu'un d'autre je ne m'en servirai plus) je peux la céder pour le geste à 5€ avec tout ce que tu vois sur les photos:
-encodeur câblage et tous les boutons, u molding, plexi un peu fatigué, enceintes, support écran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu rajoutes un écran 22 pouces, un encodeur brook zero pi (compatible switch), un module iec 320, un, un module hdmi pour brancher ta switch dessus, un port usb et c'est jouable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie conception est faîte reste 1 trou pour le module hdmi que je peux faire si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 174
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 09:52

Alors en fait dans le mini pincab de sakura tu a un connecteur usb c, qui simule un pad pro.
C’est plug and play.
Tu as les modèles avec et sans habillage.
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 759
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 11:44

arnodaro a écrit:
salut,
Je ne peux répondre à la place de sakura mais je pense que oui.
J'ai réalisé un minipincab avec un pc récup, qui malheureusement à rendu l'âme. J'en refais un car la carcasse est trop petite pour rentrer un des pc qui traînent dans mon garage. Si tu veux la carcasse (ou quelqu'un d'autre je ne m'en servirai plus) je peux la céder pour le geste à 5€ avec tout ce que tu vois sur les photos:
-encodeur câblage et tous les boutons, u molding, plexi un peu fatigué, enceintes, support écran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu rajoutes un écran 22 pouces, un encodeur brook zero pi (compatible switch), un module iec 320, un, un module hdmi pour brancher ta switch dessus, un port usb et c'est jouable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie conception est faîte reste 1 trou pour le module hdmi que je peux faire si besoin.

hello, moi ca m'intéresse a fond ! si on rajoute un écran et un petit PC, ca passe non ou y a besoin d'autres trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 12:26

Écran+ petit pc, ça passe mais petit parce que c'est pas haut ! Un mini pc ou un pc portable désossé .Un ampli peux être pour le son c'est toi qui vois. L encodeur fonctionne sur pc tu peux remapper avec xpadder ou joytokey si besoin
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1176
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 20:51

Jutige a écrit:
voilà, tout est dans la question.
J'ai vu par exemple deux modèles proposés par SakuraRetroModding.
On pose la switch et les boutons à gauche et à droite permettent de simuler le flipper ?
Si oui, quelle est la différence entre les différents modèles ? (les prix ne sont pas du tout les mêmes)
Je suis intéressé par un retour d'expérience de votre part.
Merci happy

Salut! Alors il y à plusieurs version qui grimpe en prix et en fonction.

Il y à le PinSwitch Skeletor fraichement dispo, qui propose une base imprimer en 3D avec l’électronique nécessaire pour brancher la switch en usb-c et jouer avec des bouton physique sanwa 24mm. Juste suffisant pour reproduire exactement la sensation de jeu du pinswitch mini.
Celui-ci n'a pas de bouton lance bille (accessible au tactile) mais permet de changer les face plate qui sont disponible séparément pour changer à l'envie.
Compatible switch oled et lcd sans manip particulière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:top:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite le PinSwitch mini. Une caisse plus grosse avec bouton sanwa 24mm toujours la même électronique et un bouton lanceur lumineux. Les thème sont au choix mais sont fixe (on peu changer les stickers si besoin mais on perd le theme que l'ont retire)
Compatible switch oled ou lcd à choisir au moment de la commande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir le PinSwitch. Une caisse plus haute et des boutons sanwa de 30mm. L’électronique est différente pour celui là car il dispose d'un mini joystick analogique en façade pour gérer le nudge des table ou se déplacer dans le menu. Il à aussi le lance bille 24mm lumineux.
Compatible switch oled ou lcd à choisir au moment de la commande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je travail actuellement sur une version Mini+ du Pinswitch qui aura la taille du mini mais ajoutera 3 boutons physique sanwa 24mm pour gerer le nudge et les 24mm des batteurs seront remplacer pas des boutons 27mm à microswitch type cherry key de clavier pc, la sensation de ces boutons est génial.
Compatible switch oled ou lcd à choisir au moment de la commande.
Le prix devrai se placer entre le mini et le Pinswitch.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 759
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 21:06

arnodaro a écrit:
Écran+ petit pc, ça passe mais petit parce que c'est pas haut ! Un mini pc ou un pc portable désossé .Un ampli peux être pour le son c'est toi qui vois. L encodeur fonctionne sur pc tu peux remapper avec xpadder ou joytokey si besoin

Écoute je suis un peu une quille en électronique mais je veux bien essayer de me.lancer si tu veux bien me le vendre happy
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 22:03

pas de soucis, par politesse et comme je lui répondais, si Jutige ne manifeste pas d'intérêt il est pour toi. Pas de soucis pour t'aider à configurer la bête ou bien te faire passer les fichiers (pinball fx2,3 les tables vidéos, pinball X)....ou autre si j'ai les connaisances
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 759
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 22:44

arnodaro a écrit:
pas de soucis, par politesse et comme je lui répondais, si Jutige ne manifeste pas d'intérêt il est pour toi. Pas de soucis pour t'aider à configurer la bête ou bien te faire passer les fichiers (pinball fx2,3 les tables vidéos, pinball X)....ou autre si j'ai les connaisances

biensur, Jutige en 1er. Et si cela ne ''l'intéresse pas on regarde happy merci aussi pour la proposition d'aide !
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 413
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 23:28

Merci a SakuraRetroModding qui a répondu à la question de Jutige👍
Et arnodaro si un jour tu as un petit moment par tel pour me donner un coup de main pour tes connaissances pour l'installation des prog et tables se serait super sympa.
Je t'expliquerai plus en détail mon projet non fini qui date mais que j'ai vraiment envie de finir 😉 je patoge niveau configuration 😩
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Icon_minitimeSam 20 Mai 2023, 11:07

Merci beaucoup Arno et Sakura ! :merci:
Arno sympa de ta part.
Pour ma part, je cherche vraiment quelque chose qui aille avec la Switch. Donc Gougoule tu peux y aller ! :top:
J'ai compris le principe. happy
@Sakura : quand je vais sur ta page, je vois plusieurs mini par exemple : un à 120€ l'autre à 97€.
Y a une différence entre les 2 ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1176
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Icon_minitimeSam 20 Mai 2023, 11:25

Il y a une tarification internationale et une Française ou je doit ajouté la tva que je reverse à l’état.
Je pense que j’ai fait une erreur de config… puis du coup y’a des histoires de taux de change avec les prix en dollars qui varie et les € bref..
Du coup merci car ta remarque m’a permis de rectifier.
Pour clarifier prix FR:
Le Skeletor (la base seul) est à 69€
Les faces plate: 35€
Ce qui fait 104€ pour l’ensemble base plus deco.
Le Mini: 119,80€
La Grand avec nudge: 189€

J’espère que c’est plus claire

Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 759
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Icon_minitimeLun 22 Mai 2023, 21:19

@arnodaro du coup, tu me diras comment tu veux qu''on procède.. aucune urgence happy
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 17:36

je te contact en mp, on va rester dans le simple et classique paypal/poste/mondial relay.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Icon_minitimeDim 04 Juin 2023, 13:06

SakuraRetroModding a écrit:
Il y a une tarification internationale et une Française ou je doit ajouté la tva que je reverse à l’état.
Je pense que j’ai fait une erreur de config… puis du coup y’a des histoires de taux de change avec les prix en dollars qui varie et les € bref..
Du coup merci car ta remarque m’a permis de rectifier.
Pour clarifier prix FR:
Le Skeletor (la base seul) est à 69€
Les faces plate: 35€
Ce qui fait 104€ pour l’ensemble base plus deco.
Le Mini: 119,80€
La Grand avec nudge: 189€

J’espère que c’est plus claire

Oui, c'est très clair. Merci !
j'ai voulu voir ce que donnait le mode vertical avec les jeux de Pinball sur Switch. Pour cela j'ai essayé avec les jeux : Stern Pinball et Pinball FX3 mais je n'ai pas trouvé l'option...
Si quelqu'un pouvait m'aider, je serai preneur ! happy
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1176
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Icon_minitimeDim 04 Juin 2023, 13:48

Tu appui sur la Touche moins du joycon gauche. Pour stern il faut être sur d’avoir la dernière mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Contenu sponsorisé




Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pincab avec Nintendo Switch, ça marche comment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Switch]comment installer atmosphère cfw avec sx pro ?
» Nintendo Switch
» Super Nintendo Switch ???
» Nintendo Switch Oled.
» renseignement achat Nintendo Switch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-