AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 MiSTer Ultimate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°1 MessageSujet: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeDim 14 Mai - 12:27

Salut!

J'ai la chance de possèder une boiboite de ce type...
Comme vous le savez, on dépasse le stade de l'émulation, pour carrément entrer dans le clonage hardware...
C'est donc effectivement un complèment à l'analogue pocket pour le salon! Cela va me permettre de "préserver" mes consoles, le rendu et la jouabilité, grâce aux câbles permettant l'utilisation des pads d'origine, étant identiques!
si vous avez des questions, malgré mes maigres connaissances dans le domaine, je tacherai d'y répondre!
Sachez, que c'est vraiment une alternative sans compromis par rapport au hardware original!
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeDim 14 Mai - 14:15

Salut happy

J'ai regardé un peu, j'ai du mal à voir quel est ce system/concept.

Je vois plein d'adapteur de controlleurs pour mettre les originaux ok, mais sur quoi ?

Un controlleur à la raspberry Pi ?

Quel avantage comparé à ce dernier pour le coup ? vu qu'on vois un produit " d'upgrade " mémoire de 256 Mo

C'est en tout cas pas clair sur leur shop. ( ou alors j'ai raté un truc Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeDim 14 Mai - 14:36

En fait, comme dis plus haut, avec le MiSTer, tu n'émule pas un système, tu le répliques! Le cyclon V est reprogrammé suivant le core utilisé pour cloner le matos d'origine, donc, si tu lances une rom snes par exemple, tu joues à l'original....tu peux bien sûr utiliser un pad usb de ton choix....
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 455
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeDim 14 Mai - 17:36

quel différence avec l'analogue ?
la neogeo est possible, amiga est possiible aussi quid de la nec et des sega ?
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeDim 14 Mai - 18:05

Je comprend pas tout, mais de ce que je vois en gros c'est 500 balle minimum !

https://ultimatemister.com/product-category/ultimate-mister/

Rien n'est clair sur le site, ce qui marche ensemble, qu'est-ce qui serait utile ect...


par contre que ce ne soit plus de l'émulation, c'est vraiment top, le rendu de sortis est juste parfait.
ça donne envis de creuser
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeDim 14 Mai - 19:32

Les prix ont explosé, c'est clair, ça a pris au moins 30% en 2 ans...
Actuellement, les cores Genesis, snes, nes, neo geo, mega cd, pc engine, pc engine cd, master system et ps1 sont dispos et parfaitement fonctionnels! on trouve aussi les cores gba, gbc, gg, gb etc.
il y aussi tout un tas de vieux ordis...
le MiSTer a plus de patate que l'analogue pocket, on va dire que c'est une version de salon...sur un crt, le rendu est top! et pour les amateurs de "shaders" et autres scanlines, il y a des réglages à profusion si on est sur lcd...

quelques infos: https://www.timeextension.com/guides/all-mister-fpga-cores-and-where-to-download-them#other
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 455
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeDim 14 Mai - 23:30

tu en es content ? sur le papier c'est juste énorme
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeDim 14 Mai - 23:47

Perso, j'en suis enchanté! c'est exactement ce qu'il me fallait....j'aurais du m'y interresser depuis longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:03

je ne connaissait pas l'existence de ce genre de produit, je vais suivre ça de très près !

le jours ou les système comme PS2 / Dreamcast / Xbox / et surtout Arcade un peu poussé, passera....

Quel cap mes amis !! quel cap !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:22

Malheureusement,  ce sera hors de portée pour le proc embarqué de cette génération...
Il faudra patienter,  mais déjà là,  c'est top! Mes consoles 8/16 bits et ps1 sont au placard,  bien au chaud...
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 455
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeLun 15 Mai - 23:18

la ps1 passe bien dessus ? ce qui me rebute pour l'instant c'est le prix, mais je regrette d'avoir passé à cote du mega sg et de la super nt.
le bon côté c'est qu'il y a des adaptateurs manette, pour jouer avec ses propres manettes. Par le côté esthétique.. si a l'occasion j'en trouve un pour tester pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeLun 6 Nov - 11:05

Du nouveau concernant le core N64, ça avance à grand pas et ça devient vraiment intérressant!
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeLun 6 Nov - 11:47

Pour vous donner un petit aperçu du rendu.

MiSTer Ultimate 20231113
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeMar 7 Nov - 15:29

A noter également, une belle avancée pour le core Saturn, notamment, la prsie en charge des CHD! De plus en plus de jeux passent, net progrès là aussi!
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 455
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:13

ca va devenir énorme
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:03

Dommage que les prix aient flambés....
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeMer 8 Nov - 8:47

Je reviens sur le core Saturn, vraiment surprenant! que de progrès en peu de temps! Je pense que là aussi, ma fidèle saturn achetée day one va pouvoir prendre une retraite méritée!
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeMer 8 Nov - 9:06

[url=https://servimg.com/view/19185707/127]MiSTer Ultimate 20231115[/url
Pour une idée du rendu sur lcd...
P.S: si je vous gonfle avec ça, dites le moi...
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:32

Je trouve ça cool de voir ce que donne cette solution à l'écran et d'avoir tes impressions Wink

En tout cas, c'est bien au dessus d'une solution de type rpi, dommage que le prix soit si élevé...
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:44

Hèlas, oui le prix....ça devient inabordable, je suis chanceux c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeMer 8 Nov - 11:34

Je vous ai parlé du core Neo Geo CD 🤣?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeMer 8 Nov - 12:12

Allez, pour le fun...
MiSTer Ultimate 20231116
Revenir en haut Aller en bas
RaphooN
Noob'
RaphooN

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 03/12/2023


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:55

Arrk a écrit:
Je vous ai parlé du core Neo Geo CD  🤣?
Le core Neo Cd c'est une tuerie. C'est la raison pour laquelle j'ai rangé ma CDZ dans sa boîte.
En réglant la vitesse de lecteur x4, les temps de chargement sont acceptables. J'espère qu'ils essaieront, plus tard, d'ajouter une vitesse x8. Les AST SNK c'est vraiment du lourd. Dans les Fatal Fury Real Bout, c'est vraiment une grosse valeur ajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


MiSTer Ultimate Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitimeLun 4 Déc - 3:53

Pareil de mon côté , les consoles sont sagement rangées...Et honnêtement, en x4, c'est tout à fait correct je m'en contenterai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MiSTer Ultimate Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: MiSTer Ultimate MiSTer Ultimate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MiSTer Ultimate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mister Krueger est triste et le voisinage sur Elm Street est rassuré
» DosBox EX Ultimate
» DosBox EX Ultimate sur Pi2
» l'apk ultimate x3dsx gold fonctionne t-elle sur la gpd xd?
» Le Game Pass Ultimate à vraiment pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES FPGA :: Projet MISTer FPGA-