AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Carte mémoire pour PSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


Carte mémoire pour PSP Empty
Msg n°1 MessageSujet: Carte mémoire pour PSP Carte mémoire pour PSP Icon_minitimeLun 10 Avr 2023, 22:44

Hello les amis,

J'ai enfin acquis une jolie PSP mais je suis total néophyte en la matière ayant zappé cette génération de consoles.

Pour vous dire j'ai été surpris de voir que je ne pouvais pas sauvegarder ma progression dans un GTA par exemple car je n'ai pas de Carte Mémoire...

Sachant que je veux en profiter à fond (ému,ISO etc) et que je pars de zéro:

Que me conseillez vous comme produit qui me permette un stockage suffisant pour tout les usages et pour m'éviter d'essayer 10 produits bons marchés avant de trouver le bon?

Une marque en particulier? Je pencherait pour les adaptateur SD, quelle est leur limite de stockage?

Merci d'avance de vos retours !!!
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 415
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Carte mémoire pour PSP Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Carte mémoire pour PSP Carte mémoire pour PSP Icon_minitimeLun 10 Avr 2023, 22:59

Si j'ai souvenir il y avait un adaptateur(CR-5400) pour y placer 2 micro sd(je sais plus le max possible  :hmmm: peut être 2 fois 64go ou 32go )trouvable certainement encore sur Amazon.
Sortie après mais c'était beaucoup moins cher que les cartes propriétaire de Sony original et de petites capacités les MemoryStickProDuo. 
Bon maintenant ça coûte que dalle,  quoi que  :siffle:
J'avais mis ça pour ma psp à l'époque sous CFW  Wink

Carte originale Sony
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La version simple aussi avec une seule carte micro sd 😉
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


Carte mémoire pour PSP Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Carte mémoire pour PSP Carte mémoire pour PSP Icon_minitimeMar 11 Avr 2023, 00:45

Impec ça merci ! Et tu n'as jamais eu de soucis genre une sauvegarde qui disparaît après des centaines d'heures de jeu(ma hantise)...en même temps même si le produit est bon marché ça va pas corrompre la carte que tu mets dedans je suppose
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Carte mémoire pour PSP Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Carte mémoire pour PSP Carte mémoire pour PSP Icon_minitimeMar 11 Avr 2023, 07:35

J'ai le modèle CR-5400 (le blanc donc) sur trois PSP différentes, deux 3000 et une 1000 et tout fonctionne très bien (carte 64 GB sur la PSP 1000 et carte 128 GB sur les deux 3000, 2*128GB fonctionne aussi très bien).

Après différents tests, le modèle noir est vraiment de moins bonne qualité et pas très fiable et ne reconnait pas les 128 GB pour ma part.

Sur le blanc c'est bien mais attention de bien respecter le formatage en fat32 32kb cluster (via Fat32 GUI, puis via la console). Si carte 256 GB ou 2*128 GB cela peut aussi poser problèmes d'accès à la carte quand elle est trop remplie et qu'il y a beaucoup de vignettes à afficher dans le menu.
Et une dernière chose, certains jeux ont du mal avec le débit des vidéos ou des pistes sonores (je pense à Ridge Racer pour les musiques ou God Of War pour les vidéos) il faut alors privilégier les jeux au format ISO car ceux au format CSO posent des soucis à cause de leur décompression en temps réel et le streaming audio/vidéo a du mal (ce qui n'est pas le cas avec le format iso).

Enfin bref, meilleur achat que tu puisses faire et je joue très souvent à la PSP qui est vraiment une machine fabuleuse encore à l'heure actuelle (et les jeux PSP sont bien mieux dessus que sur la Vita via Adrenaline je trouve rien que pour la résolution pas adaptée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


Carte mémoire pour PSP Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Carte mémoire pour PSP Carte mémoire pour PSP Icon_minitimeMar 11 Avr 2023, 07:39

Merci pour cette super recco détaillée !!!!
On va clairement jouer à la PSP à la maison dans les semaines à venir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Carte mémoire pour PSP Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Carte mémoire pour PSP Carte mémoire pour PSP Icon_minitimeMar 11 Avr 2023, 11:39

Merci Trunk pour ces retours d'expérience. happy
Pour ma part, j'avais une PSP 1000 que j'ai revendu à cause de la batterie ou plus précisément du cache batterie : il était pas stable et une pression trop forte resetais la console.
En creusant un peu je me suis rendu compte que chaque modèle présentait ses avantages et inconvénients (sauf la street qui n'a que des inconvénients !)

J'ai gardé une PSP GO mais elle est limité en mémoire.

As-tu des reco entre la 1000, 2000 et 3000 ?
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Carte mémoire pour PSP Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Carte mémoire pour PSP Carte mémoire pour PSP Icon_minitimeMar 11 Avr 2023, 12:15

Jutige a écrit:
Merci Trunk pour ces retours d'expérience. happy
Pour ma part, j'avais une PSP 1000 que j'ai revendu à cause de la batterie ou plus précisément du cache batterie : il était pas stable et une pression trop forte resetais la console.
En creusant un peu je me suis rendu compte que chaque modèle présentait ses avantages et inconvénients (sauf la street qui n'a que des inconvénients !)

J'ai gardé une PSP GO mais elle est limité en mémoire.

As-tu des reco entre la 1000, 2000 et 3000 ?

Alors la PSP Go est pour moi la plus belle et la plus compacte avec ses avantages et inconvénients dus à sa taille justement... J'ai résolu le "problème" de prise en main via un grip de marque Hama (avec petite béquille arrière) qui offre un très bon confort d'utilisation. Et pour le stockage, un adaptateur Memory card M2 to micro SD (128 gb) il faut démonter la coque arrière et l'installation se fait très facilement et rapidement.

La 1000 je l'adore car mastoque et niveau matos c'est quand même un haut niveau mais l'écran est hyper fatigué (on peut en avoir des IPS sur Aliexpress) et pareil pour le cache (que j'ai aussi changé et il est très bien sur Aliexpress). Mais elle accuse trop son âge et demande de la bidouille pour être remise "en forme".

Si je dois recommander un modèle c'est la 3000 sans hésiter, elle est hyper légère, possède un écran vraiment lumineux et bon et c'est le meilleurs compromis avec une prise en main parfaite. Ma PSP de tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


Carte mémoire pour PSP Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Carte mémoire pour PSP Carte mémoire pour PSP Icon_minitimeMar 11 Avr 2023, 16:36

Salut,
J'ai également acheté une PSP 3000 récemment et je me régale... j'étais totalement passé à côté à l'époque du coup pas mal de jeux à rattraper, et niveau émulation elle s'en sort pas trop mal !
Seul point négatif pour moi: la batterie. Celle que j'ai eu avec la console était une originale SONY mais ne tenait qu'une heure max... J'en ai racheté une neuve mais générique de plus grande capacité, ça tient nettement mieux mais pas plus de 3h en jeu, c'est pas terrible... Si quelqu'un a un bon plan la dessus...
Sinon j'ai également un adaptateur micro SD avec une carte de 64GO et ça fonctionne nickel, il y a déjà de quoi faire en terme de place
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Carte mémoire pour PSP Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Carte mémoire pour PSP Carte mémoire pour PSP Icon_minitimeMar 11 Avr 2023, 17:15

Captain a écrit:
Salut,
J'ai également acheté une PSP 3000 récemment et je me régale... j'étais totalement passé à côté à l'époque du coup pas mal de jeux à rattraper, et niveau émulation elle s'en sort pas trop mal !
Seul point négatif pour moi: la batterie. Celle que j'ai eu avec la console était une originale SONY mais ne tenait qu'une heure max... J'en ai racheté une neuve mais générique de plus grande capacité, ça tient nettement mieux mais pas plus de 3h en jeu, c'est pas terrible... Si quelqu'un a un bon plan la dessus...
Sinon j'ai également un adaptateur micro SD avec une carte de 64GO et ça fonctionne nickel, il y a déjà de quoi faire en terme de place

Et en plus, il me semble que la batterie s'use assez vite.
J'ai cru lire sur Internet que la marque Cameron Sino est plébiscitée (jusqu'à 5h).
J'aurais cru que l'mA/h avait sont importance : modèle entre 900 et 3600 mais il semblerait que non.

Tout à fait d'accord sur 64Go. Je dirai même que plus est la taille de la SD est grande plus le risque de perte de données est important si on est en FAT32. Je parle en connaissance de cause sur la 3DS, même avec une taille d'allocation à 32k.

Le hack a déjà permis d'éliminer le défaut du format UMD mais je suis sur qu'on peut mieux faire avec cette belle console Wink
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Carte mémoire pour PSP Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Carte mémoire pour PSP Carte mémoire pour PSP Icon_minitimeMar 11 Avr 2023, 17:51

Jutige a écrit:
Captain a écrit:
Salut,
J'ai également acheté une PSP 3000 récemment et je me régale... j'étais totalement passé à côté à l'époque du coup pas mal de jeux à rattraper, et niveau émulation elle s'en sort pas trop mal !
Seul point négatif pour moi: la batterie. Celle que j'ai eu avec la console était une originale SONY mais ne tenait qu'une heure max... J'en ai racheté une neuve mais générique de plus grande capacité, ça tient nettement mieux mais pas plus de 3h en jeu, c'est pas terrible... Si quelqu'un a un bon plan la dessus...
Sinon j'ai également un adaptateur micro SD avec une carte de 64GO et ça fonctionne nickel, il y a déjà de quoi faire en terme de place

Et en plus, il me semble que la batterie s'use assez vite.
J'ai cru lire sur Internet que la marque Cameron Sino est plébiscitée (jusqu'à 5h).
J'aurais cru que l'mA/h avait sont importance : modèle entre 900 et 3600 mais il semblerait que non.

Tout à fait d'accord sur 64Go. Je dirai même que plus est la taille de la SD est grande plus le risque de perte de données est important si on est en FAT32. Je parle en connaissance de cause sur la 3DS, même avec une taille d'allocation à 32k.

Le hack a déjà permis d'éliminer le défaut du format UMD mais je suis sur qu'on peut mieux faire avec cette belle console Wink
Les mA/h c'est la capacité de la batteries dont plus c'est elevé et mieux ta PSP va tenir longtemps avant de s'eteindre.
Mais bon sur les truc chinois no name , cette valeur ne corresponds presque jamais a la réalité .

Sinon , vous m'avez donné envie de ressortir mes PSP surtout ma première PSP de 2006 en céramique
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Carte mémoire pour PSP Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Carte mémoire pour PSP Carte mémoire pour PSP Icon_minitimeMer 12 Avr 2023, 08:31

Pour les batteries j'ai commandé les Cameron Sino :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il n'y a pas photo avec celles que j'avais prises sur Amazon, ce sont des super bonnes batteries.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec la "perte de données" liée au système de fichiers Fat 32 (je ne vois d'ailleurs pas le rapport), je tourne depuis pas mal de temps sur des 128 GB (PSP), 256 GB (Ps Vita) et 128 GB 3DS et je n'ai jamais eu le moindre souci. A part que ces systèmes ne sont pas prévus pour des capacités aussi grandes et que du coup ça peut ralentir dans le menu s'il y a un trop grand nombre d'icones mais même là, rien d'incroyablement pénalisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Carte mémoire pour PSP Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Carte mémoire pour PSP Carte mémoire pour PSP Icon_minitimeMer 12 Avr 2023, 18:37

trunk70 a écrit:
Pour les batteries j'ai commandé les Cameron Sino :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il n'y a pas photo avec celles que j'avais prises sur Amazon, ce sont des super bonnes batteries.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec la "perte de données" liée au système de fichiers Fat 32 (je ne vois d'ailleurs pas le rapport), je tourne depuis pas mal de temps sur des 128 GB (PSP), 256 GB (Ps Vita) et 128 GB 3DS et je n'ai jamais eu le moindre souci. A part que ces systèmes ne sont pas prévus pour des capacités aussi grandes et que du coup ça peut ralentir dans le menu s'il y a un trop grand nombre d'icones mais même là, rien d'incroyablement pénalisant.
Merci pour le partage ! :merci:

Tu as pris quoi marque/modèle de carte micro SD ?
J'ai sur des tuto que la Samsung Evo A2 était conseillé.
Je prenais toujours des sandisk A1 mais eu quelques déconvenues...
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Carte mémoire pour PSP Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Carte mémoire pour PSP Carte mémoire pour PSP Icon_minitimeMer 12 Avr 2023, 20:28

perso, les batteries chinoises achetée sur amazon sont une catastrophe....en jeu, ça peut passer mais console éteinte, au bout de 3 jours, c'est vide! Elles sont vraiment bien ces Cameron sino? Désolé pour le hs....
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Carte mémoire pour PSP Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Carte mémoire pour PSP Carte mémoire pour PSP Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023, 10:58

Arrk a écrit:
perso, les batteries chinoises achetée sur amazon sont une catastrophe....en jeu, ça peut passer mais console éteinte, au bout de 3 jours, c'est vide! Elles sont vraiment bien ces Cameron sino? Désolé pour le hs....

Elles sont excellentes oui, leur réputation n'a pas été volée et tu peux voir les retours sur Redit, c'est vraiment du bon matériel et je le confirme, en utilisation (5h00-6h00) et en veille ça ne bouge pas. Et surtout, quand la batterie envoie l'info qu'il reste 1 barre et 1h20 d'autonomie c'est vrai, pas comme sur les autres qui te disent que t'as les trois barres et que la PSP s'éteint sans prévenir après 10 minutes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Carte mémoire pour PSP Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Carte mémoire pour PSP Carte mémoire pour PSP Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023, 11:02

Jutige a écrit:
trunk70 a écrit:
Pour les batteries j'ai commandé les Cameron Sino :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il n'y a pas photo avec celles que j'avais prises sur Amazon, ce sont des super bonnes batteries.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec la "perte de données" liée au système de fichiers Fat 32 (je ne vois d'ailleurs pas le rapport), je tourne depuis pas mal de temps sur des 128 GB (PSP), 256 GB (Ps Vita) et 128 GB 3DS et je n'ai jamais eu le moindre souci. A part que ces systèmes ne sont pas prévus pour des capacités aussi grandes et que du coup ça peut ralentir dans le menu s'il y a un trop grand nombre d'icones mais même là, rien d'incroyablement pénalisant.
Merci pour le partage ! :merci:

Tu as pris quoi marque/modèle de carte micro SD ?
J'ai sur des tuto que la Samsung Evo A2 était conseillé.
Je prenais toujours des sandisk A1 mais eu quelques déconvenues...

Les Samsung sont clairement au dessus du lot c'est clair mais je suis très content aussi de Sandisk et si la carte est bien formatée, aucun problème.

SanDisk Ultra microSDXC UHS-I memory card 128 GB + adapter (A1, Class 10, U1, Full HD videos, up to 120 MB/s read speed),, Speed-Mbps/10x (modèle utilisé chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Carte mémoire pour PSP Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Carte mémoire pour PSP Carte mémoire pour PSP Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023, 13:46

Merci pour les informations sur les batteries !
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Carte mémoire pour PSP Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Carte mémoire pour PSP Carte mémoire pour PSP Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023, 15:30

trunk70 a écrit:
Jutige a écrit:
trunk70 a écrit:
Pour les batteries j'ai commandé les Cameron Sino :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il n'y a pas photo avec celles que j'avais prises sur Amazon, ce sont des super bonnes batteries.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec la "perte de données" liée au système de fichiers Fat 32 (je ne vois d'ailleurs pas le rapport), je tourne depuis pas mal de temps sur des 128 GB (PSP), 256 GB (Ps Vita) et 128 GB 3DS et je n'ai jamais eu le moindre souci. A part que ces systèmes ne sont pas prévus pour des capacités aussi grandes et que du coup ça peut ralentir dans le menu s'il y a un trop grand nombre d'icones mais même là, rien d'incroyablement pénalisant.
Merci pour le partage ! :merci:

Tu as pris quoi marque/modèle de carte micro SD ?
J'ai sur des tuto que la Samsung Evo A2 était conseillé.
Je prenais toujours des sandisk A1 mais eu quelques déconvenues...

Les Samsung sont clairement au dessus du lot c'est clair mais je suis très content aussi de Sandisk et si la carte est bien formatée, aucun problème.

SanDisk Ultra microSDXC UHS-I memory card 128 GB + adapter (A1, Class 10, U1, Full HD videos, up to 120 MB/s read speed),, Speed-Mbps/10x (modèle utilisé chez moi).

Pourtant c'est SanDisk qui a la meilleur réputation au niveau Des cartes SD et c'est aussi les plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carte mémoire pour PSP Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Carte mémoire pour PSP Carte mémoire pour PSP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte mémoire pour PSP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» carte mémoire nécessaire ?
» Pb carte mémoire vita
» Carte mémoire externe 64g?
» Soucis carte mémoire 3ds
» Monter carte SD en mémoire interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: Sony-