AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Administration : les candidats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Administration : les candidats Empty
Msg n°1 MessageSujet: Administration : les candidats Administration : les candidats Icon_minitimeLun 14 Nov 2022, 15:51

Salut,

Cet espace va permettre aux candidats au poste d'administrateur de se présenter un peu plus, leurs projets pour le forum et partager leurs idées. Ainsi chacun pourra se faire une opinion plus précise pour son choix au moment du vote.

Voici les candidats :

- K0en
- madpilot
- salv-ice
- tsadhate

Vous pouvez poster ici ou créer un topic à part, comme vous préférez.

A++
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 412
Réputation : 52
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Administration : les candidats Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Administration : les candidats Administration : les candidats Icon_minitimeLun 14 Nov 2022, 17:05

Bonjour,

Bien que je sois inscrit depuis 2012, j'ai beaucoup lu et au final assez peu participé.
Mais pour le rôle d'admin fondateur il n'est pas forcement nécessaire d'être trop visible.
Pour avoir déjà créer un forum phpbb et aussi étant développeur, je serais à même de faire évoluer le forum (+ backup régulier au cas ou).
Pour ce qui est la gestion, je serais facilement joignable pour les modos et les admins du forum, j'écouterais leurs besoins et j'essaierais d'y répondre au mieux.

De plus, je verrais bien une catégorie admin / modo pour les personnes ayant ces postes pour toutes les sujets pouvant avoir un impact sur le forum (topic accessibles au guest, conditions pour acceder à certains autres (petites annonces) etc).

Depuis quelques temps, je remarque que la mise n place de différents process peut vraiment aider et il pourrait être intéressant d'en mettre en place.
exemple : process a suivre avant de ban quelqu'un (peut être après 3 avertissements afficher de bannir systématiquement pour un semaine.

Voila pleins d'idées, mais avec un certains besoins de l'aide de tous pour les mettre en place.

J'ai beaucoup trop écrit aussi je vous souhaites une bonne soirée.

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Administration : les candidats Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Administration : les candidats Administration : les candidats Icon_minitimeLun 14 Nov 2022, 17:42

Hello,

Comme je l'ai déjà indiqué sur un autre topic, je suis un "ancien" administrateur du forum que j'avais beaucoup investi jusqu'en 2021 (Environ 10 ans quand même). J'ai lâché à l'époque par manque de temps, une forme de lassitude et parce que les autres membres de la TEAM étaient aussi moins présents, chacun pris par sa vie IRL mais je suis toujours venu régulièrement. Ce que j'avais aimé avec cette précédente équipe (Baf, Spikespiegel, FreddyBoubil, RankXrerox, Belchine) c'est justement qu'on était une équipe, on échangeait régulièrement (sur une section dédiée comme le suggère tsadhate), on se mettait d'accord sur la manière de faire évoluer le forum et tous ses satellites (blog, BestSets, TimeLine etc...). On venait d'horizon différent et nous nous complétions bien. Il y avait de la bonne humeur et je pense que cela se voyait à travers le forum.

J'aimerai bien revivre cette expérience avec de nouveaux membres. On dira que je suis le gage de la continuité :lol2: Je ne suis pas développeur dans ma vie, ni n'exerçant d'activité en lien avec ce qui se passe ici, mais je connais bien le fonctionnement du forum et je pourrai très vite mettre à jour et réorganiser les sections sur la base des propositions que les uns et les autres pourront faire.

J'ai l'habitude de la coopération, de la gestion d'équipe et de la recherche du compromis dans mes activités IRL. Je vois ma place ici comme un facilitateur pour permettre à ce forum de repartir sur des bases solides.

En transparence, ma disponibilité n'est pas toujours maximale sur le forum mais je sais me rendre disponible quand c'est nécessaire ou en cas de problème.

Voilà, je m'arrête là pour la lettre de motivation. J'ai plus l'habitude de faire passer des entretiens que d'en réaliser désormais mais c'est sympathique à faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1388
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Administration : les candidats Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Administration : les candidats Administration : les candidats Icon_minitimeMar 15 Nov 2022, 06:23

Salut à tous !

Voyant la motivation et les idées des camarades ci dessus, je ne vois pas trop ce que je pourrais apporter de plus…

Je m’étais proposé de reprendre le flambeau afin de sauvegarder la communauté mais je pense que tsadhate ou k0en feront bien mieux que moi qui dispose d’un temps très limité. Je retire donc ma candidature pour ce « poste ».

Je reste par contre dispo pour faire partie de l’équipe en tant que modérateur si la communauté est d’accord 😉

Et longue vie à OpenConsoles !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Administration : les candidats Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Administration : les candidats Administration : les candidats Icon_minitimeMar 15 Nov 2022, 17:29

@salv-ice : plus on est de fou, plus on rit. Tu devrais y réfléchir Wink Je reste dans l'idée d'avoir une équipe aux commandes, et ca veut dire plusieurs personnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madpilot
Admin
Admin
madpilot

Messages : 89
Réputation : 7
Inscrit le : 15/05/2012


Administration : les candidats Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Administration : les candidats Administration : les candidats Icon_minitimeMer 16 Nov 2022, 10:06

Hello tous,

dev de formation , gamer depuis l'atari 2600 je raffole de toutes ces petites machines portables ( depuis l'époque des pda - j'ai toujours un Zaurus jusqu'à ma récente acquisition d'un(e) steam deck ). j'ai modéré chez pdafrance jusqu'à que le forum se meure
je suis motivé, pas forcément hyper dispo, mais dans tous les cas, je souhaite toujours faire partie de l'équipe pour garder le forum en vie et peut être lui mettre une nouvelle couche (des tests des tutos ? )

++
Fred
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1388
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Administration : les candidats Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Administration : les candidats Administration : les candidats Icon_minitimeMer 16 Nov 2022, 10:22

k0en a écrit:
@salv-ice : plus on est de fou, plus on rit. Tu devrais y réfléchir Wink Je reste dans l'idée d'avoir une équipe aux commandes, et ca veut dire plusieurs personnes Very Happy

Comme je l’ai dit, je reste motivé pour faire partie de l’équipe !

Je m’étais proposé afin de recevoir les clés du forum « par défaut » pour en assurer la continuité vu qu’il était un peu abandonné par Baf. Mais en voyant la motivation et la disponibilité des autres candidats, je dois avouer que l’un de vous fera bien mieux que moi dans ce rôle de super-admin donc je laisse la place.
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 412
Réputation : 52
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Administration : les candidats Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Administration : les candidats Administration : les candidats Icon_minitimeMer 16 Nov 2022, 12:27

A la limite, un Koen à la barre qui gère deux devs qui potentiellement peuvent aller trop loin ça peut le faire comme équipe "technique" Razz

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Administration : les candidats Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Administration : les candidats Administration : les candidats Icon_minitimeMer 16 Nov 2022, 20:14

k0en a écrit:
Hello,

Comme je l'ai déjà indiqué sur un autre topic, je suis un "ancien" administrateur du forum que j'avais beaucoup investi jusqu'en 2021 (Environ 10 ans quand même). J'ai lâché à l'époque par manque de temps, une forme de lassitude et parce que les autres membres de la TEAM étaient aussi moins présents, chacun pris par sa vie IRL mais je suis toujours venu régulièrement. Ce que j'avais aimé avec cette précédente équipe (Baf, Spikespiegel, FreddyBoubil, RankXrerox, Belchine) c'est justement qu'on était une équipe, on échangeait régulièrement (sur une section dédiée comme le suggère tsadhate), on se mettait d'accord sur la manière de faire évoluer le forum et tous ses satellites (blog, BestSets, TimeLine etc...). On venait d'horizon différent et nous nous complétions bien. Il y avait de la bonne humeur et je pense que cela se voyait à travers le forum.

J'aimerai bien revivre cette expérience avec de nouveaux membres. On dira que je suis le gage de la continuité :lol2: Je ne suis pas développeur dans ma vie, ni n'exerçant d'activité en lien avec ce qui se passe ici, mais je connais bien le fonctionnement du forum et je pourrai très vite mettre à jour et réorganiser les sections sur la base des propositions que les uns et les autres pourront faire.

J'ai l'habitude de la coopération, de la gestion d'équipe et de la recherche du compromis dans mes activités IRL. Je vois ma place ici comme un facilitateur pour permettre à ce forum de repartir sur des bases solides.

En transparence, ma disponibilité n'est pas toujours maximale sur le forum mais je sais me rendre disponible quand c'est nécessaire ou en cas de problème.

Voilà, je m'arrête là pour la lettre de motivation. J'ai plus l'habitude de faire passer des entretiens que d'en réaliser désormais mais c'est sympathique à faire Laughing

Salut ,
Je ne te connais pas mais si tu es un ancien admin du forum , alors pourquoi se prendre la tête a faire des votes ?
Pour moi , le poste de super admin , devrait te revenir "naturellement" , c'est ma logique , je ne sais pas si elle sera partagée.

Tu es un ancien admin , un membre qui est là depuis le début , tu t'es beaucoup investie a en juger par le nombre de tes message donc qui d'autre pourrait faire mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7290
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Administration : les candidats Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Administration : les candidats Administration : les candidats Icon_minitimeMer 16 Nov 2022, 20:41

Perso, je pense qu'il va falloir beaucoup de temps et de taf pour remettre à flots le forum, je veux dire par là que, que ce soit un admin ou un modo avec les outils pour modifier la structure du forum, une section par console dans la bonne section principale (exemple: la RP3 dans la section "Android écran de - de 6"), le rôle d'admin ou de modo sera chronophage, en plus de la surveillance des topics et posts !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1569
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Administration : les candidats Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Administration : les candidats Administration : les candidats Icon_minitimeMer 16 Nov 2022, 20:56

Hello hé bien moi je verrai bien le contraire, il faudrait un peu de renouveau, soit Tsadhate le super développeur en tant qu'administrateur et le reste modo, un peu la place au jeune, les vieux bon pour la retraite :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Administration : les candidats Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Administration : les candidats Administration : les candidats Icon_minitimeMer 16 Nov 2022, 22:57

Ulysse31 a écrit:
Hello hé bien moi je verrai bien le contraire, il faudrait un peu de renouveau, soit Tsadhate le super développeur en tant qu'administrateur et le reste modo, un peu la place au jeune, les vieux bon pour la retraite :lol3:

Mince moi qui voulait me proposer, tu m'as coupé dans mon élan :oui:
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Administration : les candidats Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Administration : les candidats Administration : les candidats Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022, 00:43

En tout cas ce qui est super, c'est que l'on sent un nouvel élan ! Very Happy

Moi j'ai pas de préférences personnelles car je connais pas trop encore les membres. Ca fait que 3 and que je suis ici.

J'aurais tendance a privilégier un développeur disponible pour l'admin car c'est lui qui doit avoir accès au top niveau en cas de probleme (backup, attribution des rôles, changement de sections, etc..) Mais être deux admin c'est une bonne idée.

Pour le reste, entre 5 à 10 modérateurs, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Administration : les candidats Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Administration : les candidats Administration : les candidats Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022, 01:09

blazouf a écrit:

J'aurais tendance a privilégier un développeur disponible pour l'admin car c'est lui qui doit avoir accès au top niveau en cas de probleme (backup, attribution des rôles, changement de sections, etc..) Mais être deux admin c'est une bonne idée.

hello, être un peu à l'aise sur pc suffit pour ce type de tâche sur un forumactif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 412
Réputation : 52
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Administration : les candidats Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Administration : les candidats Administration : les candidats Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022, 07:47

Coccijoe a écrit:
blazouf a écrit:

J'aurais tendance a privilégier un développeur disponible pour l'admin car c'est lui qui doit avoir accès au top niveau en cas de probleme (backup, attribution des rôles, changement de sections, etc..) Mais être deux admin c'est une bonne idée.

hello, être un peu à l'aise sur pc suffit pour ce type de tâche sur un forumactif Wink

Bah ça dépend, un petit module phpbb développé maison peut toujours être sympa Very Happy.

Même si sur le principe je suis d'accord que gérer un forum de "base" reste assez facilement accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Administration : les candidats Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Administration : les candidats Administration : les candidats Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022, 22:56

tsadhate a écrit:
A la limite, un Koen à la barre qui gère deux devs qui potentiellement peuvent aller trop loin ça peut le faire comme équipe "technique" Razz

Je vote pour ça :beer:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Administration : les candidats Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Administration : les candidats Administration : les candidats Icon_minitimeVen 18 Nov 2022, 16:23

Génial, il y a de l'envie et de la motivation et c'est ça c'est le meilleur moteur de la réussite :top:
Je comprends aussi la demande de renouveau mais l'important reste d'avoir une équipe qui pilote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Administration : les candidats Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Administration : les candidats Administration : les candidats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration : les candidats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Administration et Modération
» Administration : les votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Open-Consoles : le forum et le blog-