AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Demande de conseil pour enfant de 5 ans...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Demande de conseil pour enfant de 5 ans... - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Demande de conseil pour enfant de 5 ans... Demande de conseil pour enfant de 5 ans... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 17:40

Hello à tous,
Je vous donne un exemple, mon frère a deux garçon de 6 et 8 ans.
Quand je passe les voir je suis obligé de leur demander de poser leur consoles pour me dire bonjour :/ sinon je n'existe pas.
Alors oui le problème vient plus de mon frère que des petits, mais je suis tellement triste de voir ce genre de chose quand il y a surement mieux a faire.
On dirai des drogué du jeux vidéo et pourtant il y a comme le dit mon frère des limite de temp de jeux par jours :siffle:
Alors oui on vie pas la même époque, et bien sur je ne critique personnes et ne juge personnes sur leur choix personnelles, mais beaucoup ici pense la même chose, a 5 ans les jeux éducatifs hors écran en tout genre existe depuis toujours, et ferons participer aussi bien les enfants que les parents dans des moment de joie et d'interrogations et de partage en famille.
Les année passe très très vite les meilleurs moment sont maintenant :beer:
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Demande de conseil pour enfant de 5 ans... - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Demande de conseil pour enfant de 5 ans... Demande de conseil pour enfant de 5 ans... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 20:45

fredkadelic a écrit:
Hello à tous,
Je vous donne un exemple, mon frère a deux garçon de 6 et 8 ans.
Quand je passe les voir je suis obligé de leur demander de poser leur consoles pour me dire bonjour :/ sinon je n'existe pas.
Alors oui le problème vient plus de mon frère que des petits, mais je suis tellement triste de voir ce genre de chose quand il y a surement mieux a faire.
On dirai des drogué du jeux vidéo et pourtant il y a comme le dit mon frère des limite de temp de jeux par jours :siffle:
Alors oui on vie pas la même époque, et bien sur je ne critique personnes et ne juge personnes sur leur choix personnelles, mais beaucoup ici pense la même chose, a 5 ans les jeux éducatifs hors écran en tout genre existe depuis toujours, et ferons participer aussi bien les enfants que les parents dans des moment de joie et d'interrogations et de partage en famille.
Les année passe très très vite les meilleurs moment sont maintenant :beer:
 
Salut , c'est peut être toi le problème si tes neveux ne te prêtent aucune attention :ptdr:
Pose toi des questions!:siffle:

Fait pas le radin , achètes leur une Switch ou un iphone et tu sera le tonton préféré ever :amour:

Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Demande de conseil pour enfant de 5 ans... - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Demande de conseil pour enfant de 5 ans... Demande de conseil pour enfant de 5 ans... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 21:28

probox4ever a écrit:
fredkadelic a écrit:
Hello à tous,
Je vous donne un exemple, mon frère a deux garçon de 6 et 8 ans.
Quand je passe les voir je suis obligé de leur demander de poser leur consoles pour me dire bonjour :/ sinon je n'existe pas.
Alors oui le problème vient plus de mon frère que des petits, mais je suis tellement triste de voir ce genre de chose quand il y a surement mieux a faire.
On dirai des drogué du jeux vidéo et pourtant il y a comme le dit mon frère des limite de temp de jeux par jours :siffle:
Alors oui on vie pas la même époque, et bien sur je ne critique personnes et ne juge personnes sur leur choix personnelles, mais beaucoup ici pense la même chose, a 5 ans les jeux éducatifs hors écran en tout genre existe depuis toujours, et ferons participer aussi bien les enfants que les parents dans des moment de joie et d'interrogations et de partage en famille.
Les année passe très très vite les meilleurs moment sont maintenant :beer:
 
Salut , c'est peut être toi le problème si tes neveux ne te prêtent aucune attention  :ptdr:
Pose toi des questions!:siffle:  

Fait pas le radin , achètes leur une Switch ou un iphone et tu sera le tonton préféré ever :amour:


J'aime bien citer notre cas (mes frères et moi) quand je vois ou entends ces allusions.
Une intellevision à la maison quand j'étais au cp (j ai 43 ans, la console était déjà vielle à l'époque mais là où j'habite.....! ), puis un cpc 6128, un gb,un amiga, une snes allez c'est parti psx avec des jeux gravés à la pelle, et toutes les consoles qui ont suivi....J'étais un gros "gamer" et suis plus un gros "retro gamer" maintenant.

ça ne m'a pas empêché de faire du sport à gogo, d'être poli, ni mes frères de devenir ingénieur.
Mes filles ont toutes mes consoles et bornes à disposition à la maison, ça travaille quand même très bien au collège et lycée, elles se font remettre en place si elle ne sont pas polies.

Je fais parti de ceux qui défendent les consoles, c'est pas le diable, à nous parents de mettre des barrières.
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Demande de conseil pour enfant de 5 ans... - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Demande de conseil pour enfant de 5 ans... Demande de conseil pour enfant de 5 ans... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 22:40

ranarama a écrit:
5 ans et déjà sur un écran ??!!!   c trop tôt gros !   BEAUCOUP TROP TÔT !!!

Apprendre à PARFAITEMENT lire, écrire, compter   etc.     Voilà le programme pour un enfant de cet âge. (sauf à vouloir faire chez toi, un élevage de crétins… Tu en as le droit)

Bref ... Achètes des livres et rien d'autres.

Il faut rappeler la situation des enfants français en 2022 :  un minimum de 20 % de jeunes quitte l’école primaire sans savoir lire  :saispas: Shocked

Perso, je pense que 9 ans (et bon élève, c condition requise lol) c'est l'age idéal pour commencer le jeu vidéo.  

Surtout que ça permet de jouer avec toute la famille, c plus sympa.

J'ai quand même plutôt l'impression qu'il est venu demander des conseils sur l'achat d'une console et moins venu chercher des leçons de vie sur l'éducation de ses enfants de la part d'un inconnu :hmmm:

Qui est-on pour se mêler de ce qui ne nous regarde pas :cafe: Ou au minimum faudrait revoir la façon de le dire.

Un enfant de 5 ans qui joue à des jeux intelligent, Tetris, Mario Picross, Zelda, c'est top. Les jeux vidéos c'est pas que du fun, c'est de l'adresse, de la logique, de la réflexion, du partage avec papa. Un des meilleurs jeux pour commencer c'est Super Mario Bros et son gameplay basique, avancer, éviter le premier méchant, prendre un champignon et grandir, sauter au-dessus d'un trou... Y a déjà de quoi jouer quelques heures (à hauteur de 10 min par jour par exemple) sans devenir débile pour autant. Et là je donne mon avis sur les jeux vidéos, pas sur ce que doit faire un père ou non. Ou on a le droit de le penser, mais le dire et juger sans connaitre c'est autre chose


Dernière édition par Veuks le Jeu 25 Aoû 2022, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Demande de conseil pour enfant de 5 ans... - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Demande de conseil pour enfant de 5 ans... Demande de conseil pour enfant de 5 ans... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022, 00:21

Alors pour être clair je n'ai jamais donné de leçons, juste un exemple et pour info je n'ai aucun problème avec mes neveux
probox4ever.
Cela te fait peut être rire mais pas moi, tu ne me connais pas donc tes jugement tu te les gardes s'il te plaît 😉
Maintenant chacun fait comme il veut et je préfère être franc sur le faite qu'à 5 ans c'est trop tôt pour une console que de faire des propositions même si il y en a toujours.
Vous pensez pour vous même et votre passion et non comme un enfant de 5 ans.
Et je vous rassure j'ai toujours défendu les jeux vidéo mais pas pour un enfant de 5 ans désolé.
Je ne parle pas d'éducation, cela n'a rien a voir.
Faut pas tout mélanger.
Même si la demande est sur le choix d'une console pour un enfant de 5 ans, on peut aussi dire que c'est peut être trop tôt sans juger, et on peut aussi dire que telle et telle consoles serait bien.
Tout les avis seront les bienvenus pour faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Demande de conseil pour enfant de 5 ans... - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Demande de conseil pour enfant de 5 ans... Demande de conseil pour enfant de 5 ans... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022, 00:54

Et sinon Jutige, as-tu trouvé ton bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Demande de conseil pour enfant de 5 ans... - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Demande de conseil pour enfant de 5 ans... Demande de conseil pour enfant de 5 ans... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022, 07:59

Timika a écrit:
Et sinon Jutige, as-tu trouvé ton bonheur ?
Oui et disons même que je me suis laissé emporter par ma fièvre acheteuse. Je mets ça sur le compte de la canicule.lol!

J'ai acheté une new 3DS, une new 3DS XL, une switch V1, une retroid pocket 2+ et enfin une Powkiddy V90 (merci Nikojiro Wink ).

Je répondrai pas aux polémiques sur le choix ou non d'une console.
C'est comme tout, il faut que ce soit à petite dose.
Et quand il voit papa devant sa console, il est normal qu'il veuille la sienne (papa lit aussi des livres Wink)

Pour en revenir à la console, le petit a bizarrement plus accroché avec la NDS alors qu'elle est relativement lourde pour son âge. Après, c'est une histoire de jeu, il voulait jouer absolument à Cars.
Je viens de le trouver sur GambeBoy Advance, on verra bien.
Ce qu'il lui plaisait peut-être c'est d'avoir presque la même que la mienne : il jouait avec la 3DS moi avec la 3DS XL Very Happy

En tout cas, j'ai remis en vente la 3DS XL et ai déjà revendu la 351MP.

Jutige
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Demande de conseil pour enfant de 5 ans... - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Demande de conseil pour enfant de 5 ans... Demande de conseil pour enfant de 5 ans... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022, 15:13

[modération]

Petite mise au point, si je peux me permettre.
Tout est dans le titre de ce topic, @Jutige ne demande qu'une aide de la part des membres du forum, il fait ce qu'il veut, mais en aucun cas il n'est pas là pour être juger sur sa façon de faire.
Aucun membre ne doit lui faire la morale et lui donner des leçons d'éducation des enfants. Point.
Je pense que certains posts sont maladroits et peuvent être mal interprétés et provoquer des dérapages dans les topics, c'est tout.
Merci à tous de votre compréhension. :merci:

Affaire close.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande de conseil pour enfant de 5 ans... - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Demande de conseil pour enfant de 5 ans... Demande de conseil pour enfant de 5 ans... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil pour enfant de 5 ans...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Demande conseil pour choix de Casque Bluetooth
» Tablette graphique pour enfant de 12 ans
» Demande de conseil avant achat
» Conseil modèle pour RPG
» besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-