AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Anbernic RG505

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
neobagram
Accro'


Messages : 356
Inscrit le : 04/02/2012


Anbernic RG505 - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Anbernic RG505 Anbernic RG505 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022, 10:11

@Blazouf
Plaisir partagé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et merci de prendre le temps de me lire et de me répondre, j'ai toujours un peu peur d'être trop bavard quand je commence à m'épancher sur un sujet qui me plait  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OLED

Aujourd'hui en effet il n'y a plus aucun débat : l'OLED consomme bien moins que le LCD ou que le LED.
A l'époque déjà, c'était censé consommer moins aussi, 30 à 60% de moins quand on regarde ce comparatif réalisé sur des TV (article assez ancien sélectionné pour coller avec les dates d'ingénierie des écrans de nos petites consoles).
Dans le même temps, on constate aussi que l'efficacité énergétique de l'OLED à beaucoup évolué en l'espace de quelques années : ce comparatif entre les Galaxy S4 à S6 montre qu'il y a une amélioration de 50% de la consommation en l'espace de 3 ans.
Donc il est tout à fait possible qu'un écran OLED avec des technologie et procédé de fabrication de 2012 consomme autant si ce n'est plus qu'un écran LCD de 2014-2017.
Et pour mes PSVita, les deux n'ont que très peu servies avant d'être hackées, le modèle OLED doit avoir tout au plus 5-10 cycles de charge de plus que la Slim (le temps de faire Gravity Rush, Golden Abyss et Most Wanted qui étaient mes seuls jeux à l'époque  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Il n'est pas exclu que Sony ait travaillé d'autres aspects permettant ce gain d'autonomie mais je n'ai pas trouvé d'info en ce sens.

Qualité d'assemblage
Encore une fois, la qualité perçue sur la RG280V est excellente ! C'est l'assemblage que je trouve imparfait avec des couinement / grincements dans les zones entourées en rouge sur la photo ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'abord très discrets, après un premier démontage / remontage ils se sont montrés de plus en plus vindicatifs (mais c'est peut-être ma faute à vouloir toujours démonter mes consoles  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Aspect visuel
Moins de bordure sur une console c'est toujours mieux ! Même sur le marché Chinois si l'on se fie au téléphones qui y sont produits et vendus... C'est donc probablement des économies de bout de chandelle.
Dans le monde de la téléphonie c'est pareil : on trouve des mentons d'écran proéminents, voire marqués dans les pire cas, principalement sur l'entrée de gamme. Parce que c'est moins cher en composant et en R&D.

Version d'Android
Android 12 est une version de peaufinage : plus fluide (pas parce qu'il est moins gourmand mais parce que les animations ont été travaillées), plus sécurisée, plus belle / personnalisable avec Material You, etc
Pour le mode jeu, il y a bien 3 modes : Performance, Standard, Battery Saver qui doivent appliquer des paramètres bien particuliers mais sur lesquels on a pas la main... D'ailleurs, il semblerait que l'activation du mode performance nécessite parfois le redémarrage de l'application.
Je suppose donc que cela se résume à clore tous les process "inutiles" pour être en mesure d'allouer le maximum de ressources au jeu mais qu'il n'y a pas de notion d'OverClock ou autre :hmmm:

Playstore
Aujourd'hui, pour un usage smartphone on peut s'en sortir avec des stores alternatifs tel qu'Aurora Store qui est utilisé par certaines distributions dégooglisé. Mais ça reste à mille lieues de l'exhaustivité du PlayStore.

La charge rapide
Malgré ce que j'ai dit, je ne crache pas dessus, je considère simplement que cela ne constitue pas un critère d'achat de première importance.
Sinon personne aujourd'hui n'achèterai d'iPhone puisqu'ils sont à la ramasse sur ce point.

Logiciel
La surcouche Retroid est un vrai plus entre le wizard de démarrage et le le launcher custom "clés en main".
Mais ce que je considère comme un vrai point différenciant c'est le suivi logiciel ! Moorechip assure un suivi de ses consoles sans se reposer à 100% sur la communauté pour améliorer l'expérience (contrairement à Powkiddy ou dans une moindre mesure Anbernic)
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 579
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Anbernic RG505 - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Anbernic RG505 Anbernic RG505 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022, 18:11

Sur la charge rapide sur iPhone, ce n'est plus vrai depuis 2017 (5 ans ) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2130
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Anbernic RG505 - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Anbernic RG505 Anbernic RG505 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022, 18:39

D'après ce que j'ai cru entendre, le super beau écran qui tue OLED de chez Anbernic est pas très à l'aise pour le cloud gaming... Quand j'ai vu ça j'ai esquissé un sourire 😁
Mais je ne retrouve pas le lien malheureusement, peut-être dû à la résolution ?
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Anbernic RG505 - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Anbernic RG505 Anbernic RG505 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022, 22:28

blazouf a écrit:
Sur la charge rapide sur iPhone, ce n'est plus vrai depuis 2017 (5 ans ) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui si on considère toute charge a plus de 5W comme de la charge rapide alors oui, l’iPhone dispose de la charge rapide. Mais à l’heure où pas mal de constructeurs proposent au moins 65W et où certain comme xiaomi dépassent allègrement les 100W…
La charge à 25W de mon iPhone 12 me parait bien dérisoire 😉

Timika a écrit:
D'après ce que j'ai cru entendre, le super beau écran qui tue OLED de chez Anbernic est pas très à l'aise pour le cloud gaming... Quand j'ai vu ça j'ai esquissé un sourire 😁
Mais je ne retrouve pas le lien malheureusement, peut-être dû à la résolution ?

Si tu retrouves le lien je suis preneur, j’aimerai beaucoup connaître la raison technique derrière ça 👍
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Anbernic RG505 - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Anbernic RG505 Anbernic RG505 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022, 10:24

Salut à tous !

Désolé pour le double post, mais le "fond" du message différant totalement du précédent, j'ai pensé qu'un simple édit ne conviendrait pas.

Tout ça pour dire que le test de la RG505 par RetroGameCorps est sorti et la conclusion sans être catastrophique (loin de là) n'est pas toute rose.

En très résumé :
Les +
- Bonne qualité de fabrication
- rapport qualité / prix concurrentiel
- Emulation PSP / DC / N64 "parfaite"
- boutons agréables
- bon écran (mais pas pour tous les usages)
- autonomie correcte (6-7h en moyenne pour 8h annoncées)
- haut parleurs updgradés

Les -
- Pas de playstore / play services : outre le side loading nécessaire,  certains jeux et émulateurs ne pourront pas être pleinement exploités
- ergonomie générale (inconfort plus le cloud gaming et les FPS en général)
- plus imposante qu'annoncée (plus haute que la RG552 !)
- instabilité du software (à processeur équivalent, les performances sur Saturn, GC, PS2 sont moindre que sur X18S "Ultra")
- résolution de l'écran (dans sa gamme (5" / 150-200$), c'est l'écran le moins "défini" et donc le moins fin, pas optimal pour profiter pleinement du SoC et magnifier les jeux rétros, ni pour la lisibilité en cloud gaming)
- Les sticks sont bien des Hall sensor mais ils sont mauvais par rapport à ceux de la RG353M, les sticks sont fortement contraint sur les cardinaux (les diagonales sont donc difficiles à obtenir)  

Voici la vidéo complète pour le curieux :


PS : le test de la nouvelle révision de la X18S est déjà disponible ici et le test de la RP3+ devrait pop d'ici ce soir ou demain.
De quoi avoir un premier comparatif complet sur la triplette T618 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


Anbernic RG505 - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Anbernic RG505 Anbernic RG505 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022, 11:25

Finalement le playstore serait bien présent...
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Anbernic RG505 - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Anbernic RG505 Anbernic RG505 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022, 11:51

Ah, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Mine de rien ça retire un sacré clou du cercueil de cette RG505.
A présent elle fait jeu égal avec ses concurrentes sur ce terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Anbernic RG505 - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Anbernic RG505 Anbernic RG505 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022, 19:36


Je persiste à écrire que cette console est immonde au niveau du design, quelle inertie de la part d'Anbernic depuis la RG350M, ces gâchettes L/R toujours placées de la même façon, même si R2/L2 sont légèrement relevées !!! :/
Pour moi, les seuls points positifs sont l'écran Oled, les 2 joysticks "all sensor", le proc T618 et la capacité de la batterie :top: ... le reste, c'est vraiment du négatif... et je me répète, la console est MOCHE comparée à la RP3S+ !!! :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Anbernic RG505 - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Anbernic RG505 Anbernic RG505 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022, 19:47

C’est effectivement avec la politique d’anbernic que j’ai envie de me rabattre sur les anciennes consoles du style caanunoo ou limite rp2+
Revenir en haut Aller en bas
xilae
Padawan
xilae

Messages : 107
Réputation : 5
Age : 44
Inscrit le : 08/06/2012

Machine préférée dreamcast, neo-geo, megadrive, ps3, caanoo, 3ds...

Localisation : Dijon

Humeur : toujours de bonne humeur


Anbernic RG505 - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Anbernic RG505 Anbernic RG505 - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Jan 2023, 18:10

bonjour à vous et bonne année ! une bonne santé surtout et vive l'année du lapin happy

sinon, je me permets de vous faire une petit retour personnel de cette console que j'ai reçu juste avant Noël et que j'ai bien utilisé (retourné) depuis.

à savoir que je ne suis pas très doué dans l'émulation, même si je possède tout un tas de petite console. je dois encore régulièrement regarder des tutos pour m'aider à configurer les émulateurs et faire fonctionner le tout correctement.

Aussi, c'est à travers mon regard de passionné de retro mais pas très fortiche en connaissance hardware que je vous livre mon humble avis.

Pour moi, je suis assez attaché aux consoles anbernic que je trouve souvent de très bonne facture. j'ai été très satisfait de la RG351M, je regrettais juste de ne pas pouvoir jouer à la saturn. d'où mon achat de la RG505 malgré quelques critiques négatives vu sur internet.

J'ai acheté cette console pour plusieurs raisons. La première était clairement le prix pour une console capable d'émuler jusqu'à la PS2 (à peu près). La deuxième, pour avoir plusieurs produits anbernic, j'ai toujours apprécié la qualité du matériel et le service après-vente. Et enfin la dernière, en général, elles ne sont pas super complexes à utiliser (mettre des émulateurs...).

Par conséquent, après plus de 15 jours de configuration et d'essais divers et variés (tests de plusieurs consoles et jeux), je suis plus que satisfait de cette petite machine à un peu moins de 200 €.

Je peux jouer à la quasi totalité des jeux que j'espérai, bien que l'émulation ne soit pas parfaite sur la gamecube/wii. Mais sur la majorité des jeux essayés et que j'avais envie de retrouver, je suis plus que content. A savoir que je joue principalement à des jeux arcades/action/plateformes, baston, réflexion.

Les - (avis personnel) :
Les gâchettes R2 et L2 ne sont effectivement pas super bien placées. Mais ce n'est pas non plus catastrophiques.
L'émulateur Dophin MMJR2 fonctionne bizarrement. en gros, je fais fonctionner les jeux Wii sur Dolphin et les jeux gamecubes sur MMJR2. Car sur MMJR2, l'émulateur ne me retrouve pas le chemin des jeux wii (??). et d'après les vidéos vu sur youtube, la retroid pocket semble faire mieux.
Je ne peux pas jouer à Rogue squadron (injouable sur cette console),
3ds pas jouable,
Je rencontre des difficultés pour faire tourner des jeux simples (kof 98 et 2002 ultimate match) sur ps2, alors que j'arrive à faire tourner tous les autres jeux.
La carte SD est en fat32 exclusivement. donc exit les gros jeux dépassant les 4Go à mettre sur la carte. il faut les mettre sur le disque interne de la console.
Je n'ai pas accès aux jeux "ports" comme sur l'ancienne anbernic (je pense que c'est en raison de l'émulation android). Et donc pas accès à des jeux comme street of rage remake (injouable avec l'émulateur pspp). De même que pas accès à des jeux comme Ducktales remastered, car ma version android est trop récente.


Les+ (avis personnel) :
L'écran est vraiment top,
la batterie tient bien longtemps et se recharge très vite,
le son est excellent,
les joystics sont très bons pour moi (malgré les avis négatifs vu sur ce sujet). Cependant, ils sont quand même placés un peu trop bas, ce qui peut poser problème pour certains jeux. mais pas pour ceux que je pratique.
la croix directionnelle est parfaite
l'émulation classique est top (fbneo, snes, megadrive...),
l'émulation autre est top aussi (saturn - sauf pour dragon ball Z qui rencontre des problèmes d'affichage sur certains niveaux -, ps2, psp. et même gamecube, du moins pour les jeux qui m'intéressent. La wii est pas mal pour quelques jeux seulement).
le prix et la solidité du matériel est top.

et voilà :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Anbernic RG505 - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Anbernic RG505 Anbernic RG505 - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Jan 2023, 20:09

@xilae, merci pour ce retour très intéressant et complet :merci: ... et bon jeu !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 947
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Anbernic RG505 - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Anbernic RG505 Anbernic RG505 - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2023, 17:13

Bonjour,

Du coup, vous l'avez eu à combien cette console ? (frais de port et de douane inclus)

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
xilae
Padawan
xilae

Messages : 107
Réputation : 5
Age : 44
Inscrit le : 08/06/2012

Machine préférée dreamcast, neo-geo, megadrive, ps3, caanoo, 3ds...

Localisation : Dijon

Humeur : toujours de bonne humeur


Anbernic RG505 - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Anbernic RG505 Anbernic RG505 - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2023, 19:42

Jutige a écrit:
Bonjour,

Du coup, vous l'avez eu à combien cette console ? (frais de port et de douane inclus)

Cordialement,

bonjour, environ 220 €, directement sur le site anbernic avec FDP et taxe.
Revenir en haut Aller en bas
xilae
Padawan
xilae

Messages : 107
Réputation : 5
Age : 44
Inscrit le : 08/06/2012

Machine préférée dreamcast, neo-geo, megadrive, ps3, caanoo, 3ds...

Localisation : Dijon

Humeur : toujours de bonne humeur


Anbernic RG505 - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Anbernic RG505 Anbernic RG505 - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2023, 19:44

Caanunoo a écrit:
@xilae, merci pour ce retour très intéressant et complet  :merci: ... et bon jeu !!! Wink

Je t'en prix grand Caanunoo happy

si jamais tu avais des idées sur mes problèmes avec certains émulateurs (posées dans la section android), je suis preneur :merci:
Revenir en haut Aller en bas
F-zer0
Noob'
F-zer0

Messages : 39
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 17/02/2021


Anbernic RG505 - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: Anbernic RG505 Anbernic RG505 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023, 18:19

Quelqu'un à pu tester sur RG505 l'emulateur PsVita android "Vita3K"qui vient de sortir?
ça ne doit pas être fous mais, c'est juste pour savoir comment ça s'en sort.

( bon et bien après une petite recherche j'ai trouvé, ça fonctionne Mais... il ya des bugs....
c'est quand même plutot prometteur on est pas loin du correct là )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anbernic RG505 - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: Anbernic RG505 Anbernic RG505 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anbernic RG505
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [VIDEO/ALERTE] Un site Anbernic Fr qui se fait passer pour Anbernic officiel
» [RG505/RG405M] Installation Gamma OS 1.3
» Avis Anbernic ARC-D/S
» Anbernic win600
» ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-