AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des collection (virtuelles) pas comme les autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pademonium
Noob'
Pademonium

Messages : 11
Réputation : 6
Inscrit le : 25/06/2022


Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Empty
Msg n°1 MessageSujet: Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Icon_minitimeDim 26 Juin 2022, 12:05

J'aime bien moi , faire les choses différemment !

Ayant essayé  un peu tout less frontend , étouffé par les limitationss technique d'hyperspin,
Les créateurs laissant coulé le bateau , j'ai quitté l'usine à gaz ( comme on aime à l'appeler , ça reste malgré tout un super frontend !)
J'avais trouvé mon frontend de prédilection:

Launchbox

Et en voyant le rétro devenir quasi inaccessible (prix, rareté etc) mais également le marché physique mis à mal, l'idée à donc émerger petit à petit ...

Pourquoi ne pas éssayer de transposer petit à petit ce que l'on pouvait/pourrait ressentir en parcourant une collection physique en... Virtuel en utilisant les frontends (ou launcher) et en gravitant autour de tout ce qui touche à celles-ci/notre saga respective...Et lui donner un aspect résolument "collection"

Dnas l'idée c'était donc de créer une interface ( tournant sur Launchbox pc) , ou une enveloppe graphique vous permettant de lancer tout les jeux de d'une saga , dans une ambiance au top !
Complétement dénué de jeux... :°( pour un minimum de risque et rester dans l'aspect fan made)
Il n'y aurais que mon travail. Libre à vous de rajouter ensuite d'intégrer vos chemins, vos jeux steam ou autres. Et ce ne serais pas un vrai collection sans valeurs ajoutée donc était prévues des sections bonus en pagaille 🙂

Quelque mois après je sortais la premiére big boxe complétement indépendante, en l'a détournant de son utilisation classique et en l'as dédiant à ma saga fétiche

:La Zelda Ultima !

7 mois de taff mais au total c'est un projet qui a murri pendant 4 ans...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et beaucoup de travail :
une quarantaine de bbackground animé à la main , des tonnes de vidéo creer de toute pièces, ainsi que toute l'interface globale; des tonnes de bonus , du fan made , une esection musique et court métrage et même
une timeline !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en voilà la finalitée :



Tout seul comme un grand , j'avais réussis l'impensable en créant et en partant de zéro une interface en 2 K avec un aspect orienté collection, une quinzaines de vues différente qui non seulement fonctionnée mais qui en plus resté fluide!
(Et en créeant mes propres média.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en suis très fiére encore aujourdh'ui car c'est "la premiére "

et c'était loin d'être le seul projet que j'avais en tête... J'étais lancé et ce que je ne savais pas c'est que

j'allais aller encore plus loin !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous la trouverez ici en mode public en version anglaise si vous souhaitez la version Fr MP!happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 petit mois après et galvanisé par les retours pour la Zelda Ultima je m'étais en chantier la nouvelle Ultima et cette foi-ci j'allais changer complétement de registre puisque j'allais m'attaquer à la saga horifique de capcom:

Resident Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Couvrir donc la saga entiére en créant un theme video de lancement pour chaque jeu , un icone, et une bonne dizaines de vues (si possible avec jumps scare)et toute l'interface.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pas mal de features au menu de cette Resident Evil Ultima Surivors:

Fond et interface animée changeant selon le titre (ambiance et personnages animés.)
° Easter eggs et tutti quanti.
° Fan made remake de code veronica,
°version 1.5 de RE2, (non officiel)
° Version liftée des épisodes psx,(patchs)
° Visite en temps réel du manoir spencer ( jouable) et le commissariat via unreal engine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voic la finalité après 4 mois de travail :



Pour le coup ici je me suis vraiment lâché sur les thèmes avec des choses qu'on n'a pas l'habitude de voir...

C'est presque 10 vues au total 4 verticales / 3 horizontales pour les jeux et 3 "principales catégories différentes" +3 partie bonus !

Très content de l'arborescence, sans aucun doute, le squelette de zelda ultima m'a beaucoup aidé ! (Zelda ultima 7 mois de développement vs Resident 4 mois !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le coup j'étais loin d 'etre rassasié !

Et si il y avais bien une saga qui me tenait à coeur c'étais celle des Castlevania...Mais cette fois -ci il fallait encore monter d'un cran en terme de réal..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une Castlevania Ultima , ça faisais un moment que j'en rêvé ,
Imaginez l'intégralité de la saga , intégré dans une interface avec une ambiance au top et complété par une tonnes de bonus , bestiaire , section music , arts!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sur l y avais déjà eu des compilations mais celle que je m'apprêtais à concevoir serait la plus compléte! (Toujours dans le respect de l'éditeurs ( donc aucun jeux)
la série même si au placard aujourd'hui, rappellons-le, posséde une aura touute particuliére. Elle est aussi réputée pour la qualité de ses musiques.

Entre temps mon "Skill" sur cinema 4D est passé en mode sayajin puisque j'étais désormais (à force d'usage) de produire n'importe quel fond ou média de mes petite mains ! ( et tout ça en roue libre sans forma en mode j'apprend de mes erreurs)

Des thèmes de lancement d'une autre dimension..

C'est le moins que l'ont puisse dire puisque profitant de la force des morceau et de toute  l'identité musicale de castlevania je n'allais pas me gêner  , l'occasion était trop belle!
Ca ne plaira pas à tout le monde mais ils connaissent la maison maintenant et ça a le mérite d'apporter un truc différent et puis ça ce met en fond musicale sans probléme un vendredi soir :oui:



Je décidé donc de créer des fonds basé sur l'univers de la saga..Pour les animer par la suite et leur donner un côté vivant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clairement à ce niveaux de production je commencé à me rendre compte que j'étais en terme de réalisation situé très près d"un éditeur. Et j'en avais encore énormément sous le pied . qu'importe ! C'etait purrement un fan made et ça le resterai !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En espérant que ça fasse Office aussi de carte de visite si un éditeurs tombe dessus !
Ou que mon travail soit mis en lumière un jour ou l'autre

Je continué avec des idées plein la tête......



Suite bientôt

Suite à quelque mp :
Pour me soutenir dans mes différents projet créatif ou simplement pour encourager mes différentes réalisations c'est ici :https://www.patreon.com/padcinematic_prod


Dernière édition par Pademonium le Lun 27 Juin 2022, 12:00, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diego1234
Noob'
Diego1234

Messages : 32
Réputation : 6
Inscrit le : 22/04/2022


Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Icon_minitimeDim 26 Juin 2022, 12:34

Shocked :merci: :clap:
Un boulot immense, et quel résultat superbe !
Revenir en haut Aller en bas
https://dom83.xyz/games_fr.php
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Icon_minitimeDim 26 Juin 2022, 13:05

Clairement un taf de furieux, de la bien bel ouvrage! chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
Pademonium
Noob'
Pademonium

Messages : 11
Réputation : 6
Inscrit le : 25/06/2022


Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Icon_minitimeDim 26 Juin 2022, 17:07

Arrk a écrit:
Clairement un taf de furieux, de la bien bel ouvrage! chapeau bas!

Je peux la mettre à dispo si ça vous dis ! Enfin c'est déjà le cas : Elle est dispo mais en anglais ! Razz
Oui parce que je me suis fais chié à traduire le bouzin aussi :mexico:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Icon_minitimeDim 26 Juin 2022, 20:04

Superbe travail, immense talent... bravo à toi !!! :clap: :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Pademonium
Noob'
Pademonium

Messages : 11
Réputation : 6
Inscrit le : 25/06/2022


Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Icon_minitimeLun 27 Juin 2022, 11:19

Caanunoo a écrit:
Superbe travail, immense talent... bravo à toi !!! :clap: :+1:

Merci beaucoup le treads est à jour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Icon_minitimeLun 27 Juin 2022, 12:21

Bravo, joli taff !
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Icon_minitimeLun 27 Juin 2022, 20:09

Les thèmes de RE sont très réussis , tu as vraiment respecté la saga et fait les montages avec soin , j'aimerais bien avoir un quart de ton talent lol
Revenir en haut Aller en bas
dark1986
Padawan
dark1986

Messages : 120
Réputation : 6
Age : 38
Inscrit le : 08/06/2022

Machine préférée Switch (pour l'instend)

Localisation : Belgium

Humeur : Enthousiast/bonne


Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Icon_minitimeMar 05 Juil 2022, 17:28

C'est grandiose ! Excellent travail !
Revenir en haut Aller en bas
Integral
Noob'
Integral

Messages : 11
Réputation : 1
Inscrit le : 29/06/2022


Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Icon_minitimeMar 05 Juil 2022, 23:09

Bonjour !
On ne se connait pas je suis nouveau sur le Forum et dans ce qu'il a à trait d'ailleurs.
Je vous félicite, votre travail est somptueux, on ne voit que l'amour que vous portez pour les Jeux vidéos et votre talent !
Ce ne sont que des mots, ils ne remplissent pas le patreon mais ils sont sincères .
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Pademonium
Noob'
Pademonium

Messages : 11
Réputation : 6
Inscrit le : 25/06/2022


Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Icon_minitimeMar 12 Juil 2022, 11:13

Et voilà le résultat après 4 mois de boulot! Plus d'une dizaine de vues différentes du contenu qui déborde et j'espère pertinent j'ai intégré aussi des fonctionnalités originales ( comme jouer avec la carte du niveau animé qui apparaît en écran secondaire) bref pas fait les choses à moitié !

Pour ceux qui n'aurait pas suivit :La collection Castlevania Ultima est une interface cross média que j'ai conçue de toutes pièces et gravitant autour du frontend launchbox elle tourne sur pc, elle est totalement dépourvue de jeux par respect pour les éditeurs mais vous pouvez l'intégrer à votre guise vos chemins (jeux dématérialisés, jeu steam etc pour tout lancé au même endroit) elle est bien sûr évolutif et j'ai intégré pas mal de bonus, section art, musique et fan made, Compendium et même un bestiaire ! A noter :Une section Présentation "collector physique viendra ce rajouter à l'ensemble des autres sections dés le mois prochain. Disponible cette semaine seulement sur mon patreon, elle sera par la suite partagé sur le groupe facebook "Castlevania official" et partout ou la démarche à été soutenue et ou on y a porté intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Des collection (virtuelles) pas comme les autres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des collection (virtuelles) pas comme les autres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ?
» Dolphin probleme d de touches virtuelles
» Mupen64Plus AE (Émulateur N64)
» GPD XD ou autres ?
» D'autres émulateurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Hyperspin et autres frontends-