AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DC-X
Padawan
DC-X

Messages : 121
Réputation : 4
Inscrit le : 31/03/2013

Machine préférée Dreamcast


Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2022, 14:54

Salut à tous.

Savez-vous si une 2DS XL moddé est capable de lire les jeux GB, GBC, GBA, GG, NGP, NGPC, WS, WSC, DS et 3DS ?
Vous avez compris j'aimerais faire tourner tout les jeux de consoles portables (toutes sauf la PSP) sur une seule machine.

Je comptais partir sur une Myioo Mini mais jouer sur du hardware Nintendo serait encore mieux.

Je me rends fou depuis des mois à trouver ce graal mais je dois dire qu'entre mes exigences et le choix de consoles officielles et Chinoises je n'arrive vraiment pas à me décider et j'ai carrément besoin de votre aide les copains.

Est-ce qu'une 2DS XL me permettrait de faire tout cela et de façon correcte?
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 169
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2022, 17:48

Salut,
oui c'est possible et même snes, megadrive et neo geo dessus.
pour la gb,gba et gbc tu peux les installé directement au format cia, pour la ws et autre portable tu peux utiliser retroarch et pour la ds tu peux installer twilight menu
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1280
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2022, 18:23

Coucou.
J’ai une news 2ds XL sous luma, et oui on peut le faire fingers in the noze.
Soit tu installes les émulateur qui fonctionnent vraiment bien ou tu installes des .cia par un eshop alternatif.
Le mieux c’est d’installer l’émulateur car il y a pas tout les jeux en .cia.
Bonne quête.
Regarde sur YouTube la chaîne de mike gamers tu trouveras tout ton bonheur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DC-X
Padawan
DC-X

Messages : 121
Réputation : 4
Inscrit le : 31/03/2013

Machine préférée Dreamcast


Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2022, 18:53

Vous êtes au top les gars je vais enfin pouvoir me lancer et arrêter de chercher. Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1280
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2022, 19:20

Si tu veux télécharger les émulateurs, utilise universal adaptater sur ta ds.
Revenir en haut Aller en bas
DC-X
Padawan
DC-X

Messages : 121
Réputation : 4
Inscrit le : 31/03/2013

Machine préférée Dreamcast


Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2022, 22:06

Oula je sens que je vais avoir quelques heures de recherches et de bidouilles à faire prochainement et que je vais bien squatter le fofo lol.
Je suis dégouté d'avoir pensé a utiliser la N2DSXL qu'hier soir pour mon projet, mais grâce à vous je sais que c'est le bon choix. Certainement moins facile d'accès qu'une console chinoise où il suffit de glisser des roms dans une carte SD mais avec tellement plus de possibilités (et surtout pour les jeux double- écran)
Luma, Retroarch ou émulateur, maintenant à moi de voir ce qui sera le mieux. Ce qui compte surtout c'est d'avoir une retranscription la plus fidèle des jeux de l'époque et je pense que oui je devrais plutôt utiliser des émulateur dédiés.
Par contre c'est la première fois que j'entends parler de Universal Adapter. Je vais faire mes recherches merci.
EDIT : Je vais regarder la chaîne YT que tu as recommandé, ça devrait être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
MGL
Petit scarabée
MGL

Messages : 85
Réputation : 1
Age : 48
Inscrit le : 14/08/2017

Machine préférée PS VITA

Localisation : Pas assez chez moi avec mes consoles


Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2022, 12:52

Salut DC-X,

Atomes a écrit:
Si tu veux télécharger  les émulateurs, utilise universal adaptater sur ta ds.
Je pense que Atomes veut parler de "Universal Updater" ? (connaissais pas, faut que je l'essaie ...)

Perso, je n'utilise que twilight menu pour émuler SNES, MG, GB, GBC, GBA et DS.

Une petite merveille cette console une fois modifiée. J'adore y jouer au G&W dessus (j'ai la N3DSXL).

J'ai un grand penchent pour ma Vita quand même (mais pour jouer au jeux DS, il n'y a que celle-ci  Cool

Bon jeux
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1280
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2022, 14:13

Oui tu as raison.
Je hais les traducteurs automatiques.
😁
L’avantage c’est qu’avec universal tu peux mettre picodrive, snes etc.
En plus en touchant l’écran du bas tu as plein d’options quand tu es dans l’émulateur.
Bref c’est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 411
Réputation : 51
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2022, 15:51

elmanu37 a écrit:


Une petite merveille cette console une fois modifiée. J'adore y jouer au G&W dessus (j'ai la N3DSXL).

Salut,

dis moi, tu joues comment aux jeux game and watch ?


________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
DC-X
Padawan
DC-X

Messages : 121
Réputation : 4
Inscrit le : 31/03/2013

Machine préférée Dreamcast


Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2022, 20:08

Pour le moment j'essaie de trouver une N2DSXL sur LBC en très bon état et à moins de 120€.
Puis au fil de mes recherches je me demandais si la 3D avec une N3DSXL ne serait pas une expérience interressante...je m'en sortirai jamais lol.

Je suis un maniaque alors je n'ai pas l'intention de faire tourner de jeux console de salon dessus.
Il y'a les consoles mini pour ça Wink
Du G&W (merci de me le rappeler) jusqu'à la 3DS dans une seule console est pour moi le but final.
Je pense partir sur de l'émulateur dédiés
ou peut-être du Retroarch. Je verrai mais j'étudierai vos propositions.
Pour la Vita, le Dpad est paraît-il le meilleur. N'est-ce pas l'idéal pour nos vieilles consoles ? Évidemment mais l'ecran unique ne rentre pas dans mon cahier des charges Sad
En tout cas merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1280
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2022, 20:34

Coucou.
Je viens d’en mettre une toute neuve en vente sur LBC.
encore sous garantie, boîte d’origine fournie.
Custom firmware et une micro sd 32go avec une trentaine de jeux et des émulateurs installés.
Écrans sans aucunes rayures car toujours protégés.
Coloris bleu.
Bon après je dépasse ton budget.
Bonne recherche.
Si quelqu’un a une retroid pocket 2+ en trop un échange serait le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022, 06:12

Pour info 😉
Universal Updater
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MGL
Petit scarabée
MGL

Messages : 85
Réputation : 1
Age : 48
Inscrit le : 14/08/2017

Machine préférée PS VITA

Localisation : Pas assez chez moi avec mes consoles


Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 10:55

tsadhate a écrit:
elmanu37 a écrit:


Une petite merveille cette console une fois modifiée. J'adore y jouer au G&W dessus (j'ai la N3DSXL).

Salut,

dis moi, tu joues comment aux jeux game and watch ?

Salut,
Alors, je joue aux différentes ROM GB, GBA, NDS faites pas Nintendo à l'époque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, il n'y a pas tous les G&W.
Il faudrait utiliser Retroarch pour jouer à l'ensemble des G&W, mais je ne suis pas adepte sur 3DS (plus sur Vita happy ). Pour autant, je ne pense pas qu'avec Retroarch, on pourrait utiliser les 2 écrans de la 3DS pour émuler les G&W double écrans (le graal)

DC-X a écrit:

Puis au fil de mes recherches je me demandais si la 3D avec une N3DSXL ne serait pas une expérience interressante
Perso, la 3D de ma N3DSXL, je l'ai utilisé 2 fois pour le fun. Je serai parti sur une N2DSXL, c'était pareil.

DC-X a écrit:

Pour la Vita, le Dpad est paraît-il le meilleur. N'est-ce pas l'idéal pour nos vieilles consoles ?
Ma console portable préférée ! Je regarde et hésite depuis longtemps pour m'acheter une RG351 (m/p/mp), la RG3552 est hors de prix (?), mais j'ai déjà tellement de jeux à faire sur ma Vita ....
Revenir en haut Aller en bas
DC-X
Padawan
DC-X

Messages : 121
Réputation : 4
Inscrit le : 31/03/2013

Machine préférée Dreamcast


Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 20:31

"Perso, la 3D de ma N3DSXL, je l'ai utilisé 2 fois pour le fun. Je serai parti sur une N2DSXL, c'était pareil."

Au niveau des prix de l'occasion une 3D est à peu près 20€ plus cher qu'une 2D. Je vais quand même me laisser tenter par l'upgrade, juste par curiosité. Merci pour ton avis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Padawan
coyote

Messages : 111
Réputation : 6
Age : 58
Inscrit le : 02/01/2020

Localisation : Moselle


Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2022, 11:27

Hello

J'utilise également ma 2DS XL en émulation mais avec un linker ACE3DS+ (donc console non hackée)

évoqué ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
emulators including FC、SFC、ATARI、GBC、GB、MD、NEOGEO

Peut-être que cette solution répond à tes attentes
Revenir en haut Aller en bas
DC-X
Padawan
DC-X

Messages : 121
Réputation : 4
Inscrit le : 31/03/2013

Machine préférée Dreamcast


Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2022, 14:53

Ça aurait été parfait oui si les jeux Wonderswan, color, Neo Geo pocket, color et game Gear étaient pris en charge par le Ace3DS+.
C'est pour cela que je vais tenter à contre cœur un hack et installer Retroarch Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des jeux open source portables sur Caanoo ?
» jeux en tout petit
» Pièces consoles portables Nintendo
» Tableau comparatif consoles portables.
» Baisse de prix des consoles portables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-