AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 jeux en tout petit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
looser8544
Noob'
looser8544

Messages : 48
Réputation : 0
Inscrit le : 22/07/2018


jeux en tout petit Empty
Msg n°1 MessageSujet: jeux en tout petit jeux en tout petit Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 16:14

Bonjour,
J'arrive a faire fonctionner tous mes vieux jeux, mais tous sont entourées de bande noires.
le jeu se retrouve au milieu en petite résolution.
peut-on régler ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


jeux en tout petit Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: jeux en tout petit jeux en tout petit Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 21:20

Bah change la résolution dans les paramètres des jeux ou modifie celle qui se trouve dans les paramètres de la carte graphique par une résolution plus petite.
C'est quoi les jeux en question ?
Revenir en haut Aller en bas
looser8544
Noob'
looser8544

Messages : 48
Réputation : 0
Inscrit le : 22/07/2018


jeux en tout petit Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: jeux en tout petit jeux en tout petit Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 20:46

bonsoir,

pandemonium 1 et 2, road rash, screamer

enfin tous les jeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


jeux en tout petit Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: jeux en tout petit jeux en tout petit Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 21:15

Click dans les propriéter des exe et désactivé l'optimisation en pleine écran.Ca peut éventuellement aider.
Et si le jeux possède un fichier de configuration, regarde si il y a des options pour l'affichage.
Quand tu dit entourer de bandes noires,tu veut dire qu'il y en a sur les 4 côtés ou juste sur les coter gauche et droite(4:3)?
Revenir en haut Aller en bas
looser8544
Noob'
looser8544

Messages : 48
Réputation : 0
Inscrit le : 22/07/2018


jeux en tout petit Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: jeux en tout petit jeux en tout petit Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 21:11

c'est bon
j'ai changer la résolution dans la carte graphique en 800*600 et en cochant l'option plein écran.
tous les jeux fonctionne
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


jeux en tout petit Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: jeux en tout petit jeux en tout petit Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 09:15

Ouai,c'est quand même mieux avec une resolution adapter.Les très vieux jeux ne peuvent pas s'adapter aux resolutions actuelles,du coup c'est l'utilisateur qui doit le faire manuellement. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
looser8544
Noob'
looser8544

Messages : 48
Réputation : 0
Inscrit le : 22/07/2018


jeux en tout petit Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: jeux en tout petit jeux en tout petit Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 18:04

ouais c'est ça et s'était vraiment évident. vraiment du mal des fois :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 170
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


jeux en tout petit Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: jeux en tout petit jeux en tout petit Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 09:30

Ah tiens, j'ai plus ou le même problème sur un vieux jeu, The longest journey, j'ai désactivé le mode pleine et/ou mis exécuter avec une résolution d'écran 640x400, mis résoudre les problèmes de compatibilité mais cela ne semble rien changer car on ne peut pas lancer le jeux via l'explorateur de fichier mais que via Steam. Il y a une application configure, mais pas d'options pour la résolution.
Je me demande donc où l'on peut changer la résolution de la carte graphique ? (et si ça va changer la résolution de tous les jeux de la Win du coup).
Mais après mon problème n'est pas exactement pareil, j'ai des bandes noires sur les côté, mais aussi une partie de l'écran ne s'affiche pas à droite et quand je veux quitter aussi l'écriture ne s'affiche pas, c'est-à-dire le message "êtes vous sûr de vouloir quitter - Oui - Non" du coup il faut cliqué au pif et ça va marché à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


jeux en tout petit Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: jeux en tout petit jeux en tout petit Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 10:17

Trop vieux pour être lancer comme ça,tout le monde a des problemes avec.
Le seul moyen de le lancer c'est de passer par ResidualVM.
Telecharge cette version:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite,suit ce tuto pour le lancer sur ResidualVM:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 170
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


jeux en tout petit Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: jeux en tout petit jeux en tout petit Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 11:25

Merci ! je vais essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 170
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


jeux en tout petit Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: jeux en tout petit jeux en tout petit Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 11:51

Du coup ça marche bien avec residualvm, par contre je n'arrive pas à mettre le jeu en plein écran, je peux étendre l'onglet ou le rétrécir (comme sur n'importe quel programme) mais c'est tout. Quelqu'un ayant utilisé ce logiciel aurait une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


jeux en tout petit Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: jeux en tout petit jeux en tout petit Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 12:47

Y a toujours des problemes avec le programme et le fullscreen.
Pour aider un peu,creer une resolution custom de 640x480 dans le pilote graphique intel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jeux en tout petit Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: jeux en tout petit jeux en tout petit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux en tout petit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout les jeux portables de la GB à la 3DS sur 2DS XL ?
» Un petit logiciel sympa pour créer vos jeux
» 2 sites pour fabriquer les boites de jeux rétro ainsi que les étiquettes de cartouches de jeux
» Jeux très sombres sur super nes et jeux nes
» [TEST] Q-Ware Bitt Gametablet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-