AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Choisir un console portable pour le retrogaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spacetiti21
Noob'
Spacetiti21

Messages : 22
Réputation : 0
Inscrit le : 26/03/2020

Machine préférée PS2


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°1 MessageSujet: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 14:17

Salut les Loulous

Bravo à nouveau pour votre fofo il est génial.
Bon j’ai besoin de votre avis. J’ai envie de me faire plaisir et de me remettre au retrogaming. J’avais acheté un Rg 310 belle console au demeurant mais écran vraiment petit pour moi. Ben oui bientôt quinqua il faut que je soigne mes petits yeux la presbytie n’est pas loin.
J’hésite pour choisir une console de 7 pouces pas moins qui emulerai très correctement la N64 Gamecube PS1 PSP et si ça veut rire la wii PS2 3ds.
J’aimerai mettre jusqu’à 500 euros maxi de chez maxi là je casse ma tirelire alors faut pas que je me goure car 500 euros c’est une somme conséquente pour moi.
J’ai vu la ouya et la onexplayer qui me plaisent bien. Sinon y a t’il d’autre console dans ce style.
Merci de votre avis les gars.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 17:56

Si tu peux patienter un peu il y a la Odin qui viens de sortir qui semble très prometteuse, sinon il y a du choix chez GPD il me semble mais d autres membres qui les connaissent mieux pourront te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 18:58

La Ouya, elle existe encore cette m**** !!! :lol2:
Il y a la GPD XP également, sous Android !!! happy
Et bien entendu, la Ayn Odin, console au fort potentiel qui arrive !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 19:16

Je pense qu'il voulait parler de la Aya Neo, pas la ouya....
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 19:30

Ah oui, ben, la AYA comme la OneX sont très au delà de son budget !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Spacetiti21
Noob'
Spacetiti21

Messages : 22
Réputation : 0
Inscrit le : 26/03/2020

Machine préférée PS2


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 20:47

Bonsoir à tous oui bien sûr autant pour moi je parlais de la Aya neo bien sûr.
La Odin je ne connais pas je vais me pencher dessus. Oui effectivement la onexplayer est assez cher comme la aya mais elles me plaisaient bien dommage. La GPD XD l écran est de 5,5 c’est ça ???
En tout cas merci pour vos réponses. On peut emuler très correctement jusqu’à quelle console sur la XD.
La Odin est partie pour emuler aussi jusqu’à quelle console on a déjà une idée ???
Revenir en haut Aller en bas
Spacetiti21
Noob'
Spacetiti21

Messages : 22
Réputation : 0
Inscrit le : 26/03/2020

Machine préférée PS2


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 20:49

Question bonus et le Steam Deck on pourrait faire quoi dessus à part acheter des jeux sur Steam on peut Emuler vous pensez car il est bien moins cher que la Aya et la one x player
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 21:00

La GPD XD est désormais un peu larguée, c'est la XP qui a pris la relève.
La Steam Deck, des rumeurs disent qu'on pourra installer dessus Windows, comme les AYA et Cie, pour moitié moins cher, mais pour l'instant, c'est une console dédiée à Steam !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Spacetiti21
Noob'
Spacetiti21

Messages : 22
Réputation : 0
Inscrit le : 26/03/2020

Machine préférée PS2


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 21:05

Oui ma langue a fourcher par habitude la XP est donné pour emuler correctement jusqu’aquelle console ???
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 21:08

Je ne sais pas, je ne l'ai pas, il faut regarder ses specs sur des vidéos ou sur les sites qui les vendent, comme par exemple le site Belchine de notre partenaire !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Spacetiti21
Noob'
Spacetiti21

Messages : 22
Réputation : 0
Inscrit le : 26/03/2020

Machine préférée PS2


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 21:13

Ok merci je vais jeter un œil 👍
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeLun 31 Jan 2022, 07:48

Caanunoo a écrit:
La GPD XD est désormais un peu larguée, c'est la XP qui a pris la relève.
La Steam Deck, des rumeurs disent qu'on pourra installer dessus Windows, comme les AYA et Cie, pour moitié moins cher, mais pour l'instant, c'est une console dédiée à Steam !!! :hmmm:


Concernant le Steam Deck, ce ne sont pas des rumeurs, il sera officiellement possible d'installer un autre OS tel que Windows 10 (le 11 en cours de test mais rien ne l'empêche apparemment) et c'est même dans le FAQ de la page officielle ;-) Après tout, ce n'est jamais qu'un PC portable avec du matériel bien connu. Il sera même possible d'installer un autre OS sur la carte SD (toujours dans le FAQ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeLun 31 Jan 2022, 10:29

Une autre possibilité c'est d'acheter un smartphone et de lui rajouter une manette comme la Razer Kishi.
Si tu prends par exemple un Poco F3 avec tu arriverais à environ 420 € pour la version 128 Go, avec quelque chose qui sera très au-dessus pour le retrogaming de ce qui se fait ailleurs.

Écran 6.5" OLED, 120 Hz, très bon hauts-parleurs, grosse autonomie, grosse puissance (il avale la PS2 avec upscaling sans aucun problème).

Et tu peux bien sûr t'en servir comme d'un smartphone classique. Sinon le Steam Deck lorsqu'il sera disponible sera plus puissant mais avec un moins bon écran et surtout bien plus lourd en main.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeLun 31 Jan 2022, 12:57

Pour avoir la très chère OneXplayer, elle est hyper lourde et hors de prix.
Pareil pour la Aya neo. En plus du Windows, ca deviens tout de suite un vrai PC qui chauffe a fond. Donc si c'est pas pour faire tourner des jeux PC, ca vaut pas le coup.
Et le SteamDeck, si t'a pas fait de réservation, c'est pas avant 6 mois au moins !

A mon avis ta meilleur option, c'est une console sous Android, comme ca tu as Retroarch ET les émulateurs indépendant (voir Batocera en dual boot).

Donc, soit la GPD XP, soit la Odin pro.
La Odin pro est plus rapide il me semble, mais écran plus petite, et sans doute difficile a se procurer avant quelques mois.

La GPD XP est disponible partout avec un écran plus grand (presque 7 pouces). Et sans doute mieux finie que la Odin.

ici tu as une super liste sur comment régler les émulateurs sur Android :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeLun 31 Jan 2022, 13:56

ClementNerma a écrit:
Une autre possibilité c'est d'acheter un smartphone et de lui rajouter une manette comme la Razer Kishi.
Si tu prends par exemple un Poco F3 avec tu arriverais à environ 420 € pour la version 128 Go, avec quelque chose qui sera très au-dessus pour le retrogaming de ce qui se fait ailleurs.

Écran 6.5" OLED, 120 Hz, très bon hauts-parleurs, grosse autonomie, grosse puissance (il avale la PS2 avec upscaling sans aucun problème).

Et tu peux bien sûr t'en servir comme d'un smartphone classique. Sinon le Steam Deck lorsqu'il sera disponible sera plus puissant mais avec un moins bon écran et surtout bien plus lourd en main.
Le Poco F3 est souvent en promo dans les 280€; c'est assez puissant pour de l'émulation upscale. Pour le pad tu peux prendre n'importe quel manette bluetooth (genre 8bitdo SFC30-PRO + XTANDER). C'est sûr qu'esthétiquement c'est moins joli qu'un GPD XP ou Odin Pro (les autres versions ça ne vaut pas le coup) mais c'est carrément plus intéressant pour le ratio performance/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeLun 31 Jan 2022, 14:21

Je rejoins Mathster et ClementNerma....Un poco (X3 Pro, F3...) et un pad extensible...mais oui, ça n'a pas la gueule d'une vraie console...
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 411
Réputation : 51
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeLun 31 Jan 2022, 14:38

Et un snail i7s :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça ne pourrait pas faire le taf ?

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeLun 31 Jan 2022, 14:48

tsadhate a écrit:
Et un snail i7s :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça ne pourrait pas faire le taf ?

Absolument pas assez puissant pour la Wii et la PS2, et en plus c'est cher pour ce que c'est.

Pour le même prix avec un Poco tu as un bien meilleur écran, de bien meilleurs hauts-parleurs, un SoC très largement plus puissant, une meilleure autonomie, etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeLun 31 Jan 2022, 15:11

ClementNerma a écrit:
tsadhate a écrit:
Et un snail i7s :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça ne pourrait pas faire le taf ?

Absolument pas assez puissant pour la Wii et la PS2, et en plus c'est cher pour ce que c'est.

Pour le même prix avec un Poco tu as un bien meilleur écran, de bien meilleurs hauts-parleurs, un SoC très largement plus puissant, une meilleure autonomie, etc. etc.
Plus de 2 fois plus puissant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec un smartphone ayant un SD855, la PS2 s'émule en 2x ou plus suivant les jeux avec Aethersx2. Ca sera donc bien mieux avec un Poco X3 Pro (SD860) ou un Poco F3 (SD870).
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 411
Réputation : 51
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeLun 31 Jan 2022, 15:44

Mathster a écrit:
ClementNerma a écrit:
tsadhate a écrit:
Et un snail i7s :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça ne pourrait pas faire le taf ?

Absolument pas assez puissant pour la Wii et la PS2, et en plus c'est cher pour ce que c'est.

Pour le même prix avec un Poco tu as un bien meilleur écran, de bien meilleurs hauts-parleurs, un SoC très largement plus puissant, une meilleure autonomie, etc. etc.
Plus de 2 fois plus puissant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec un smartphone ayant un SD855, la PS2 s'émule en 2x ou plus suivant les jeux avec Aethersx2. Ca sera donc bien mieux avec un Poco X3 Pro (SD860) ou un Poco F3 (SD870).

Pardon désolé, je ne savais pas pale

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeLun 31 Jan 2022, 15:52

tsadhate a écrit:
Mathster a écrit:
ClementNerma a écrit:
tsadhate a écrit:
Et un snail i7s :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça ne pourrait pas faire le taf ?

Absolument pas assez puissant pour la Wii et la PS2, et en plus c'est cher pour ce que c'est.

Pour le même prix avec un Poco tu as un bien meilleur écran, de bien meilleurs hauts-parleurs, un SoC très largement plus puissant, une meilleure autonomie, etc. etc.
Plus de 2 fois plus puissant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec un smartphone ayant un SD855, la PS2 s'émule en 2x ou plus suivant les jeux avec Aethersx2. Ca sera donc bien mieux avec un Poco X3 Pro (SD860) ou un Poco F3 (SD870).

Pardon désolé, je ne savais pas pale
Pas de soucis, on est là pour t'éclairer sur ta future machine d'émulation happy
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 411
Réputation : 51
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeLun 31 Jan 2022, 16:05

C'est pas moi qui ai fait la demande.
J'ai bien assez de consoles pour l'instant.
En dehors de la odin pro, je vais me calmer sur les achats Razz

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
Spacetiti21
Noob'
Spacetiti21

Messages : 22
Réputation : 0
Inscrit le : 26/03/2020

Machine préférée PS2


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeLun 31 Jan 2022, 23:14

Merci à tous en tout effectivement la bonne solution sera peut être un Poco plus manette je vais étudier la question après il y a aussi effectivement la Xp ou Odin j avoue avoir un petit faible pour la Odin mais je vais étudier cela tranquillement.
En tout cas merci bien les gars
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeMar 01 Fév 2022, 00:05

Moi je trouve ca bancal comme solution, le smartphone avec un pad extensible.
Si tu prends la Odin, la version de base (pas la lite ni la pro) est celle qui est dispo la plus rapidement (voir reddit)
Revenir en haut Aller en bas
Spacetiti21
Noob'
Spacetiti21

Messages : 22
Réputation : 0
Inscrit le : 26/03/2020

Machine préférée PS2


Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitimeMar 01 Fév 2022, 00:07

Moi aussi la solution smartphone et très bien techniquement après c’est une autre philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choisir un console portable pour le retrogaming Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Choisir un console portable pour le retrogaming Choisir un console portable pour le retrogaming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un console portable pour le retrogaming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quel console portable choisir pour l emulation de mame
» Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur)
» Besoin d'aide pour choisir "LA" console qu'il me faut !
» Console pas chère pour retrogaming
» Console pour stream gaming PC: laquelle choisir à l'heure actuelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android-