AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
_n3o_
Ultimate Retrogamer


Messages : 1176
Inscrit le : 18/06/2012


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022, 07:19

Pour la 360 tu as le rgh3 depuis peu qui ne nécessite pas de puce et qui marche terriblement bien. (Par contre il faut quand meme du matos pour extraire et injecter la nand et booter une fois sur le xell histoire de récupérer la clef cpu de la console.

Pour les ému ca sera jusqu'a la psx il me semble (de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 116
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022, 16:44

Bon ça y est j'ai fait mon choix

J'ai opté pour une Bee-link tv king et emuelec + stick arcade Mayflash f300 elite.
Voila qui me semble être le meilleur combo pour mon objectif : faire tourner à la perfection l'ensemble des jeux 2D via émulateur.

Vs autre android box tv moins cher (comme suggéré par mathster), j'ai opté pour celle ci car le S922x apporte quand même pas mal vs les S905x3 (il y a une vidéo la dessus sur youtube qui met en face a face des jeux sur l'un et l'autre des système...) alors ça se paye mais bon ça va ca reste quand même pas hyper cher comme système...il y a peu de choix avec la S922x mais l'avantage c'est que de ce fait il y a pas mal de tuto/essai youtube, elle semble de bonne qualité (j'avais un peu peur d'une chinoiserie qui prenne feu :-/)
Et puis il y a toujours la possibilité de retirer la carte SD et lancer le boitier en version classique...

Vs la nvidia shield (comme suggéré par k0en)...bein je sais pas trop pourquoi, ça semblait aussi une bonne idée...peut être même meilleure qui sait...peut être la tête de mort sur le boitier. LOL..surement que emuelec (qui semble ressembler trait pour trait a 351elec...) m'attirait plus.
En tout cas c'était surement une très bonne idée.

Vs un mini pc (genre un Lenovo M93p comme suggéré par mathster & arrk) j'étais moins chaud, l'occasion j'ai peur de la mauvaise surprise, la pour le coup il y a du choix en référence mais je sais pas trop ou et quoi chercher...c'était un poil plus compliqué (même si pour un utilisateur plus avancé, c'était surement le meilleur choix...)

Vs un Rpi4 comme (proposé par frefadelic) je pense que ce système revient un peu moins cher, pour des performances comparable voir un poil meilleure sur bee link (j'avais lu ça...pas plus approfondi) mais c'était surement bien aussi...peut être un poil plus cher car les rpi4 avec 4Go de RAM douillent...après il y avait la possibilité du 8Go de RAM pour surement des performances meilleurs mais prix en hausse aussi...Il y avait aussi l’intérêt du boitier "rétro" genre megadrive...

Vs la solution sur xbox 360 (proposé par membre25433), pareil c'était bien...après faire tourner des sticks arcade c'est parfois compliqué, il faut des adaptateurs etc...parfois ca complique la manip, et puis je voulais garder la 360 pour quand mon fils a des amis a la maison...

En tout cas merci @ tous pour l'aide et les éclaircissements, nickel !
Super communauté décidément !
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022, 20:37

Content d'avoir pu t'éclairer. Amuse-toi bien avec ta nouvelle machine happy
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022, 23:30

La GT-Link devrait être suffisante pour ton utilisation, pour info 2 Go de RAM c'est amplement suffisant pour ce genre de système, donc avoir un RPi de 4 ou 8 Go n'aurait fait strictement aucune différence à ce niveau-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Fév 2022, 09:12

Pas de souci batpoigne, ton choix reste ton choix et donc en ça c'est le bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ?
» Conseil console type GB/GBC pour du 8/16bits
» Une borne d'arcade pour salon du design
» conseil pour console de salon
» images des jeux pour master system et megadrive pour maximus arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-