AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Recherche console portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnodaro
Master Chief


Messages : 789
Inscrit le : 29/09/2020


Recherche console portable - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Recherche console portable Recherche console portable - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021, 11:42

Arrk a écrit:
tout comme je n'aime pas l'écran oled de la vita fat....

tout le contraire pour moi, l'écran oled de la vita fait la dif à mes yeux. Par rapport aux autres consoles citées en 4/3 tu as un écran de 4 pouces sur la vita c'est plus confortable. J'avoue que pour le rétro L2 et R2 ne me manquent pas.
Je vends pas la vita mais j'avoue qu'en comparaison avec la RP2 il n'y a pas photo. J'aurais dû prendre une vita dès le départ.
Niveau prix je l'ai eu à 70€, excellent état, cable connexion/chargeur, sd 4gb, etui rigide fournis mais sans boîte.
A ça j'ai rajouté une sd2vita 8,99€ (ama...fr)
une micro sd 256 gb samsung evo select 26,73€ (ama...de)

j'ai installé toutes les consoles rétro et arcade sauf la n64 (pas fan), 25 jeux vita, 40 psx, 20 psp, un gros pack openbor, reste encore 20 gigas sur la sd. Bref de quoi jouer longtemps pour 110€.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Recherche console portable - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Recherche console portable Recherche console portable - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021, 12:07

je sais que je suis minoritaire sur le coup, mais ayant des oled et des slims (vita) ma préf va largement vers la slim...autonomie, prise en main, câble micro-usb et même le lcd!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1569
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Recherche console portable - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Recherche console portable Recherche console portable - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021, 13:08

Hello je partage ton avis mon poto Arrk. Et je la trouve même plus qualitative et moins énergivore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Recherche console portable - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Recherche console portable Recherche console portable - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021, 13:31

Je plussoi mes potos Arrk et Ulysse31, que je salue au passage, je recommande la Slim pour tous les avantages cités ci-dessus !!!  happy
Revenir en haut Aller en bas
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


Recherche console portable - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Recherche console portable Recherche console portable - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021, 13:59

Hello!
Je suis un peu dans le même cas que notre ami auteur de ce post(budget moindre quand même)...
Après avoir un peu analyser l'offre de consoles, tout semble me diriger vers les portables de Sony.
Mais du coup pouvez-vous me dire quels sont les gros avantages de la Vita par rapport à la PSP?
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Recherche console portable - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Recherche console portable Recherche console portable - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021, 14:44

c'est une conspiration ma parole. Pire que les antivax et....non je m'égare là. Toujours est-il que slim ou pas (c'est selon) les qualités sont là selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Recherche console portable - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Recherche console portable Recherche console portable - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021, 15:20

C'est une excellente machine, même si en émulation, hormis ps1 et psp, faut pas trop compter ne serait-ce que faire tourner du cps3 par exemple...elle est poussive avec du mame ou fba...
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Recherche console portable - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Recherche console portable Recherche console portable - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021, 17:01

alors j'avoue que je ne comprends pas trop ce retour et ce n'est pas la première fois que je le dis me semble t'il.
Pour cpIII et certains jeux arcades (cave par exemple) je te rejoins. perso je n'y joue pas sur ce genre de support.
Par contre sur les consoles retro pas du tout:
-en configurant moi même certains emulateur (snes, gba) ça ramait, j'étais déçu
-en utilisant le pack cité plus haut, plus aucun soucis

Par exemple je lance dragon ball adventure sur gba, ça tourne au poil alors que sur la RP2 ça ralentissais un peu.
Après j'ai peut être pas testé les bons jeux, mais pour l'instant avec cette config aucun soucis rencontré sur les jeux rétro.
psx et psp c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Recherche console portable - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Recherche console portable Recherche console portable - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021, 17:47

Attention, je ne parle que pour l'arcade....pour la génération 8/16 bits, portable ou salon, ça se passe très bien! et la gba c'est tout à fait correct....
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Recherche console portable - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Recherche console portable Recherche console portable - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021, 09:54

Cette console semble toute indiquée si tu veux jouer à la dreamcast
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Recherche console portable - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Recherche console portable Recherche console portable - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021, 10:07

arnodaro a écrit:
Arrk a écrit:
tout comme je n'aime pas l'écran oled de la vita fat....

tout le contraire pour moi, l'écran oled de la vita fait la dif à mes yeux. Par rapport aux autres consoles citées en 4/3 tu as un écran de 4 pouces sur la vita c'est plus confortable. J'avoue que pour le rétro L2 et R2 ne me manquent pas.
Je vends pas la vita mais j'avoue qu'en comparaison avec la RP2 il n'y a pas photo. J'aurais dû prendre une vita dès le départ.
Niveau prix je l'ai eu à 70€, excellent état, cable connexion/chargeur, sd 4gb, etui rigide fournis mais sans boîte.
A ça j'ai rajouté une sd2vita 8,99€ (ama...fr)
une micro sd 256 gb samsung evo select 26,73€ (ama...de)

j'ai installé toutes les consoles rétro et arcade sauf la n64 (pas fan), 25 jeux vita, 40 psx, 20 psp, un gros pack openbor, reste encore 20 gigas sur la sd. Bref de quoi jouer longtemps pour 110€.

La question est de choisir entre une Anbernic et une PS Vita...
Et j'ai choisi les deux. lol!

Je vais essayer les 2 tout simplement et en fonction des jeux auxquels je joue le plus et du résultat (rendu et gameplay) je revendrai l'une ou l'autre des consoles.
Prix d'achat PS Vita Slim : 75€ écran sans rayure
Prix d'achat Anbernic : 120€ avec tout ce qui va bien et deux cartes SD remplies

PS Vita Slim au lieu de la 1000 pour l'autonomie, poids, écran et carte SD.
Avantages/inconvénients :
+ Bel et grand écran.
+ Plus puissante.
- Comme pour tout achat d'une PS Vita, ça reste de l'occasion.
- Pas de bouton R2/L2. Perso, ça me dérange beaucoup...
Vous faites comment pour émuler correctement une PS1 sans ces deux boutons ?

Anbernic
Avantages/inconvénients :
+ Les fameux boutons R2/L2
+ Vraiment plug and play et intuitif : la manière de switcher entre les deux écrans pour les rom DS est très bien pensée.
- Vraiment lourde et qualité d'écran qui semble moindre que la PS Vita
- Je sens les limites en terme de puissance (tire la langue sur un N64)

Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Jutige le Ven 31 Déc 2021, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


Recherche console portable - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Recherche console portable Recherche console portable - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021, 10:53

Arggh j'en pense que ya pas de produits ideal bon marché en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Recherche console portable - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Recherche console portable Recherche console portable - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021, 11:00

De toute façon avec la RG, tu seras obligé de mettre les mains dans le cambouis....le firmware de base, fourni avec la console, euh, c'est, comment dire.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mad
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Recherche console portable - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Recherche console portable Recherche console portable - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021, 14:02

à l'heure actuelle avec petit budget il faut faire des compromis c'est sûr.
Pour les L2 et R2 de la psx tout les jeux ne les utilisent pas donc pas gênant pour moi c'est un compromis que j'ai fait. Ayant un pc recalbox qui va bien et 2 bornes à la maison je peux me passer des jeux arcade et quelques jeux psx sur ma vita.
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 411
Réputation : 52
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Recherche console portable - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Recherche console portable Recherche console portable - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021, 15:08

Bonjour,
la psvita permet d'avoir les boutons L2 et R2 (ainsi et L3 et R3) au travers du pavé tactile arrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ps : je suis aussi plus vita slim que oled pour sa facilité d'utilisation

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Recherche console portable - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Recherche console portable Recherche console portable - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021, 15:47

Jutige a écrit:
arnodaro a écrit:
Arrk a écrit:
tout comme je n'aime pas l'écran oled de la vita fat....

tout le contraire pour moi, l'écran oled de la vita fait la dif à mes yeux. Par rapport aux autres consoles citées en 4/3 tu as un écran de 4 pouces sur la vita c'est plus confortable. J'avoue que pour le rétro L2 et R2 ne me manquent pas.
Je vends pas la vita mais j'avoue qu'en comparaison avec la RP2 il n'y a pas photo. J'aurais dû prendre une vita dès le départ.
Niveau prix je l'ai eu à 70€, excellent état, cable connexion/chargeur, sd 4gb, etui rigide fournis mais sans boîte.
A ça j'ai rajouté une sd2vita 8,99€ (ama...fr)
une micro sd 256 gb samsung evo select 26,73€ (ama...de)

j'ai installé toutes les consoles rétro et arcade sauf la n64 (pas fan), 25 jeux vita, 40 psx, 20 psp, un gros pack openbor, reste encore 20 gigas sur la sd. Bref de quoi jouer longtemps pour 110€.

La question est de choisir entre une Anbernic et une PS Vita...
Et j'ai choisi les deux. lol!

Je vais essayer les 2 tout simplement et en fonction des jeux auxquels je joue le plus et du résultat (rendu et gameplay) je revendrai l'une ou l'autre des consoles.
Prix d'achat PS Vita Slim : 75€ écran sans rayure
Prix d'achat Anbernic : 120€ avec tout ce qui va bien et deux cartes SD remplies

PS Vita Slim au lieu de la 1000 pour l'autonomie, poids, écran et carte SD.
Avantages/inconvénients :
+ Bel et grand écran.
+ Plus puissante.
- Comme pour tout achat d'une PS Vita, ça reste de l'occasion.
- Pas de bouton R2/L2. Perso, ça me dérange beaucoup...
Vous faites comment pour émuler correctement une PS1 sans ces deux boutons ?

Anbernic
Avantages/inconvénients :
+ Les fameux boutons R2/L2
+ Vraiment plug and play et intuitif : la manière de switcher entre les deux écrans pour les rom DS est très bien pensée.
- Vraiment lourde et qualité d'écran qui semble moindre que la PS Vita
- Je sens les limites en terme de puissance (tire la langue sur un N64)

Vous en pensez quoi ?

Oublie Ambernic et go Retroid Pocket 2 +
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Recherche console portable - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Recherche console portable Recherche console portable - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022, 21:27

Je me permets de vous faire un retour suite à mes achats..

Après plusieurs mois d'utilisation, j'ai testé la RG351MP et franchement côté émulation, c'est le top.
Je trouve qu'ils ont très bien géré la gestion du switch d'écran pour la NDS. Quelques sacades avec des jeux NDS. Au dessus (N64), il ne faut même pas y penser.
Pour le reste rien à dire. Pad de qualité, idem avec les boutons.

Par contre, un point négatif très important c'est la luminosité de l'écran, fatigante à la longue.
De plus, Je ne sais pas si c'est l'écran mais j'ai eu des maux de crane après plusieurs heures de jeux et pas qu'une seule fois !
C'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à changer de gamme et à passer "au niveau au dessus" en lisant vos conseils concernant l'écran.

Pour la PS Vita, bel écran par contre. Mais côté émulation ce n'est pas suffisamment développé, dommage.
Ayant une vie perso assez remplie à côté, j'avoue ne pas avoir le temps de creuser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche console portable - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Recherche console portable Recherche console portable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche console portable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Recherche console portable
» Recherche console portable android
» [Recherche] Console portable utilisable en mode salon
» Recherche console portable taille game & watch
» Recherche une console GBC/GBA/SNES/N64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-