AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Timika
Ultimate Retrogamer


Messages : 2118
Inscrit le : 19/03/2021


Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021, 14:11

Difficile de trouver mieux en terme de prix. Aujourd'hui trouver une GBA/SP "normale" à prix intéressant devient compliqué, les tarifs se sont envolés depuis les mods ips. Deux ans auparavant on en trouvait pour presque rien.
Pour ma part j'ai bien envie de me lancer dans l'idée de me faire une game boy macro à base de DS lite mais avant cela je dois revendre la dernière console qui me reste à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021, 17:51

Essaie une 351MP, si tu aime tu la garde sinon le top ca reste une vrai GBA.. et ne prend pas un écran ipsv2 mais plutôt le nouveau TFT de chez funny playing, c'est le rendu de l'original Ags-101 Mais en plus beau et avec la gestion de la luminosité.
Le top c'est de trouver une vielle gba et de prendre la coque et l’écran chez funny playing et de te la faire toi même, si tu n'a vraiment pas les compétences je peu te le faire si tu as tous le matos.

Pour les linkers, le Ezflash Omega fait le taf mais l'everdrive X5mini est vraiment mieux.. c'est ultra chere mais disons que le linker chinois y'a pas mal de chance de perdre ses saves.. le x5 mini c'est un bon investissement.

L'avantage de la 351MP c'est le rapport qualité/prix/fonctionnalités mais ca ne vaudra plus grand chose en occase si tu tarde à la revendre si elle ne te convient pas.

L'avantage de la GBA si tu t'en fait une belle, ca coute (très) chère mais c'est un investissement, ya peu de chance de perdre "beaucoup" à la revente puis tu pourra aussi avoir le plaisir de chopper tes jeux préférer en loose te faire une petite collec c'est toujours un plaisir! puis la GBA c'est quand même une des consoles qui à un nombre de pépites énorme! si y'a bien une console qui vaut l'investissement c'est celle la Very Happy

Sinon selon moi le meilleur compromis actuellement c'est la 351MP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021, 18:42

SakuraRetroModding a écrit:
 le nouveau TFT de chez funny playing, c'est le rendu de l'original Ags-101 Mais en plus beau et avec la gestion de la luminosité.
 Qu'entends-je? Un TFT? Pour SP ou panda ? Un lien? 
Bonne alternative aux écrans ips bouffeurs de batteries
Rhaaaa je vais être "obligé" de racheter une GBA 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021, 18:54

Hello à tous Wink
@Timika pour info: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seulement (pour l'instant :hmmm: ) pour GBA non SP
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021, 19:16

Merci pour le lien, la GBA a ma préférence 😍, par contre prix funnyplaying... Ils se font pas ch*** 😂
Le rendu me fait penser à une certaine K1 GBA SP (pas vrai Fredkadelic 😉)  
J'ai sondé un peu, il semblerait qu'il ressemble étrangement à celui d'une DSI...
Bref, j'attends un peu pour les retours et je vois si je me lance...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021, 19:28

Perso, je trouve le prix du kit raisonnable... et la coque au couleurs de la SNES est magnifique !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021, 19:38

Je suis un gros fan (assumé) de la GBA, je suit les creations de la team Himitsunova (Japon), c'est -un peu- l'équivalent de Retrosix mais en "beaucoup plusse mieux"
Revenir en haut Aller en bas
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021, 22:44

La RG351 est top pour l'émulation GBA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 924
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 18:37

J'ai fini par me décider , je possède deux GBA , une Panda et une Sp , qui vont passer par un écran IPS , et à côté de ça je vais bientôt recevoir une RG350M , si la qualité de la machine est là je prendrai sûrement une RG351 pour cette fin d'année , et je verrai quelle machine j'offre lol
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 18:48

Rival187 a écrit:
J'ai fini par me décider , je possède deux GBA , une Panda et une Sp , qui vont passer par un écran IPS , et à côté de ça je vais bientôt recevoir une RG350M , si la qualité de la machine est là je prendrai sûrement une RG351 pour cette fin d'année , et je verrai quelle machine j'offre lol

Y'as pas photo, achète toi la RG351MP et offre la RG350M !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 19:44

Rival187 a écrit:
 je verrai quelle machine j'offre lol
Je vais choisir pour toi, je préfère la panda 😁
Merci pour ce beau cadeau, c'est gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 19:59

Sinon, il y a cette bécane, vu sur le site retrododo.com... des spécs de ouf !!! :lol2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Processor: Raspberry Pi RP2040 Processor
Memory: 2MB total storage
Connectivity: micro USB for programming & multiplayer using Thumby Link cable
Outputs: 72×40 Monochrome OLED, Piezo Speaker
Inputs: 6 tactile buttons (4-way D-pad, 2 action buttons)
Power: Power switch, 40mAh Rechargeable LiPo Battery, ~2 hours of gameplay
Dimensions: 1.2″ X 0.7″ X 0.3″ (29.5mm x 18mm x 8.5mm), 4.7 grams
Programming: MicroPython or Arduino IDE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Conseil: Quelle console de salon pour jouer avec mes mômes ?
» Quelle console choisirez-vous pour Noël ???
» Quelle console Android pour des jeux... Android ?
» console ps2 peut on jouer aux jeux ps1
» Console pour jouer au soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes-