AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Empty
Msg n°1 MessageSujet: Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Icon_minitimeDim 30 Mai 2021, 12:11

Source :  https://www.phonandroid.com/valve-travaillerait-sur-une-nouvelle-console-avec-steam-pour-concurrencer-la-nintendo-switch.html
( et autre ça se relais partout xD )


Le code source du dernier client bêta de Steam suggère que Valve travaillerait une console gaming portable qui serait compatible avec la boutique de jeux. La console aurait comme nom de code « Neptune », et s’appellerait en réalité « SteamPal ».

Le développeur et data miner Steam Pavel Djundik, également fondateur de SteamDB, a publié le code du nouveau client Steam, qui est désormais consultable sur Github. On y trouve les mentions d’un appareil appelé “SteamPal” qui pourrait être le nom de la console, des jeux « SteamPal Games », mais aussi des références à des aspects tels que le mode avion, la luminosité de l'écran et le Bluetooth et la connexion Wi-Fi. Il s’agit d’indices qui portent à croire qu’il s’agit bien d’un appareil de jeu portable traditionnel.

D'autres références concernant l’accès rapide, l’alimentation, le redémarrage et l’arrêt ont également été trouvées. Le code source évoque également le « Callisto Developer Program », qui pourrait être un nom de code pour les développeurs impliqués dans le projet.

VALVE POURRAIT BIENTÔT CONCURRENCER LA NINTENDO SWITCH
Le développeur de Half-Life s'est essayé au matériel informatique à plusieurs reprises par le passé, notamment avec son casque Valve Index VR, sa manette Steam, mais également son Steam Link. Tous ces appareils n’ont cependant pas rencontré le succès escompté. Valve s’est aussi désintéressée rapidement de chaque produit, si bien qu’on pourrait légitimement se demander s’il ne pourrait pas arriver la même chose à sa future console.

Néanmoins, une console avec le magasin Steam serait une bonne idée. En effet, Valve peut compter sur la popularité de sa plateforme, puisque Steam a enregistré plus de 25 millions de joueurs connectés en simultané au début de l’année. Elle pourrait venir directement concurrencer la Nintendo Switch, qui règne en maître sur le marché des consoles portables.

On imagine que comme celle-ci, elle pourrait se connecter à un écran plus grand, pour profiter de meilleures performances. On espère que Valve va bientôt donner des informations officielles concernant sa console portable. Le PDG Newell a déjà été questionné à propos d’une éventuelle console au cours d’une interview en Nouvelle-Zélande. Il avait déclaré que les joueurs « en sauraient plus d'ici la fin de l'année »


Perso  me tarde a mort Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7290
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Icon_minitimeDim 30 Mai 2021, 20:18

Tu as vérifié tes infos ?, sont-elles de source sûre ? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Icon_minitimeDim 30 Mai 2021, 21:38

HEllo,

Oui bcp de site l'annonce.

Par contre j'espere que ce sera mieux que leurs console de salon qui à fait un flop...

en 2012 pour ceux qui s'en souvienne (au final seul le steam OS est resté):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs en 2015 il était annoncé la Smash Zero tournant sur steam OS:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref on verra si steam va jusqu'au bout cette fois....


@pluche
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4265
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Icon_minitimeDim 30 Mai 2021, 23:14

J'ai également peur d'un système entièrement fermé, uniquement dédié au support de steam....
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Icon_minitimeLun 31 Mai 2021, 09:19

Arrk a écrit:
J'ai également peur d'un système entièrement fermé,  uniquement dédié au support de steam....

Ce sera très certainement le cas. Avec sûrement un support Steam Link pour streamer depuis un PC classique.

Mais ça m'étonnerait qu'ils proposent Windows dessus, ce qui rendrait la console bien plus difficile d'accès et moins pratique pour les néophytes qu'un Steam OS. Surtout qu'avec Proton, de très nombreux jeux Windows-only fonctionnent aujourd'hui très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Icon_minitimeLun 31 Mai 2021, 09:23

Meme si " que " Steam, ce qui est en soi déjà énorme.

Mais bridé à steam ou non, il pourrais y avoir du coup un support ou compatibilité matériel de la machine de directement indiqué sur le jeu. Comme pour les Casque VR, Controller ect

Très curieux d'en savoir plus en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7290
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Icon_minitimeLun 31 Mai 2021, 19:40

Peut-être que cette éventuelle console, uniquement dédié à Steam OS et aux jeux démats, sera hackée par la suite, rendant la console "ouverte" !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Icon_minitimeMar 01 Juin 2021, 09:28

Caanunoo a écrit:
Peut-être que cette éventuelle console, uniquement dédié à Steam OS et aux jeux démats, sera hackée par la suite, rendant la console "ouverte" !!! :hmmm:

Sauf que ça fera sauter la garantie de la console. Ils mettront sûrement une protection dans l'UEFI pour empêcher ça, auquel cas un hack sera compliqué et dans tous les cas risqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Domiswan
Petit scarabée
Domiswan

Messages : 59
Réputation : 4
Inscrit le : 13/12/2020


Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Icon_minitimeMar 01 Juin 2021, 10:50

De toute façon, bien que je kifferai moi aussi une steam portable, on n'en est encore qu'au stade de pseudo rumeur pour le moment, c'est trop tôt pour se projeter
Revenir en haut Aller en bas
super_maçon
Noob'
super_maçon

Messages : 26
Réputation : 0
Inscrit le : 26/09/2016


Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Icon_minitimeMar 01 Juin 2021, 14:11

J'aime pas défendre une boite avec un quasi monopole mais Valve n'a jamais forcé ses environnements à être fermés.

Même le drm steam (où il faut lancer steam pour jouer) n'est pas obligatoire, certains dev' te laissent lancer le jeu sans lancer steam.

Je les vois pas du tout proposé un truc fermé, Steam OS n'est qu'une couche sur une distro linux standard. Même si ça se lance automatiquement en Bigpicture au démarrage on pourra toujours quitter le programme et se retrouver avec un bureau linux classique.

Maintenant question hardware y'a effectivement pas un super passif. Je cause pas des steam machines, ils ont lancé le concept en espérant que d'autres feraient le boulot à leur place. Mais même sur le Steam controller ou le Steam link, bon c'est pas folichon. Même si j'adore cette manette perso. Et elle est toujours utilisable avec une UI mise a jour etc...

A voir quoi. Perso je suis très curieux. The phawx a fait un petit résumé et je dois dire que ça me hype pas mal. Même si je vois pas comment on descend en dessous de 500€ pour ce genre de machine.



Ca reste un gros poisson qui se lance sur ce marché, et c'est une très bonne nouvelle pour nous j'ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Icon_minitimeMar 01 Juin 2021, 20:48

Steam controller, steam link ect, c'est du vieux matos.

Leur dernier hardware récent : Le Valve Index , en VR il reste une référence en terme de Matos, tout simplement excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
super_maçon
Noob'
super_maçon

Messages : 26
Réputation : 0
Inscrit le : 26/09/2016


Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Icon_minitimeMar 01 Juin 2021, 21:23

Ha oui c'est vrai qu'ils ont fait ça depuis. J'avais oublié. Cool si c'est du bon matos, c'est vrai que c'est pas mon délire alors j'ai pas suivit.

Donc en gros tout est plutôt positif sur cette rumeur, a part le fait que ce soit une rumeur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7290
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Icon_minitimeMar 01 Juin 2021, 21:25

Les rumeurs et la VR, ça me saoule !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021, 20:14

Ca y est c'est officiel la steam deck passe en precommande des vendredi (demain) a partir de 19h pour une livraison en décembre.

Prix un peu cher mais pas plus qu'une GPD ou une AYA donc ca va Wink

Perso seul le 64, 256 ou 512 go de disque dur je trouve ca lege.

Avis au amateur Wink

Info ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sur site de steam bien-sur Wink

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7290
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021, 20:20

Encore une console qui coûte la peau des fesses, bien optionnée suivant le modèle !!! Mad

[modération]
Vu qu'un nouveau topic officielle a été ouvert ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ferme celui-ci afin l'on réponde uniquement sur le nouveau !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021, 20:46

Heuuuu

Donc SteamOS ===>  Donc Linux ?   Donc on bazarde tout jeux  sous Windows,  à l'exception du remote play ?   remote play qui ne m'interesse pas ...

EDIT :  SteamOS 3.0, basé sur la distribution Linux Arch, avec une interface graphique Plasma de KDE.
Au revoirs jeux Windows natif, et jeux  Tipiak'  xD  meme si ma collection Steam est enorme....

Specs technique :  https://www.steamdeck.com/fr/tech



""""

Un nouveau système d'exploitation Steam
Sur Steam Deck, vos jeux fonctionnent avec un système d'exploitation différent de celui de votre PC de bureau. Il s'agit d'une nouvelle version de SteamOS, conçue pour Steam Deck et optimisée pour le jeu sur un appareil portable. Elle est accompagnée de Proton, une couche de compatibilité qui vous permet d'utiliser vos jeux sans nécessiter de portage par les équipes de développement. Pour Steam Deck, nous améliorons largement la compatibilité de Proton avec les jeux et les solutions antitriches en travaillant directement avec les équipes qui les conçoivent. « Accrochez vos ceintures ! »

""""

Ha ben non  les jeux  Windows aussi apparemment ( pas tipiak hein lol )


Hummmm ça sent la reservation xD

Retroarch existe sur les SteamOs donc coté émulation je me fait pas trop de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la SteamDeck-