AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hello World!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lloz07
Noob'
Lloz07

Messages : 5
Réputation : 1
Age : 35
Inscrit le : 01/03/2021

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Centre Val de Loire

Humeur : It's time to kick ass and chew bubble gum!


Hello World! Empty
Msg n°1 MessageSujet: Hello World! Hello World! Icon_minitimeLun 01 Mar 2021, 12:20

Bonjour bonjour!!

Nouvel arrivant sur ce forum, je passe par la case réglementaire de la présentation Wink

J'ai vu cette trame en post-it, allons-y!


-Quel est ton prénom? Victorien
-Quel est ton âge? J'ai eu 32 ans il y a peu
-D'où viens-tu? Centre Val de Loire, tu sais, là où y'a des vaches, des champs et...ben zut quoi d'autre?
-Pourquoi ce pseudo? Il me suit depuis tellement longtemps que j'en ai oublié le pourquoi du comment!  Laughing
-Tu fais quoi dans la vie? Je travaille dans le domaine du transport & de la logistique
-Comment as-tu découvert le forum? Grâce à l'oracle de notre temps, le tout puissant Google!
-Que penses tu du forum? Cette question est rigolote, vu que j'y ai pas accès  :lol2:
-Quelles sont les consoles que tu possèdes ou a possédé? J'ai à peu près tout ce qui est "grand public" (comprendre par là des constructeurs historiques) et je me passionne depuis quelques mois pour les p'tites bêtes qui émulent
-Quelle est ta console préférée? La N64 maggle (ouais et alors tu vas faire quoi???)
-Quel est ton jeu préféré? The Legend of Zelda : Ocarina of Time > All
-Quelles sont tes passions? Le JV évidemment, mais aussi les mangas / anime, les figurines, les bouquins, la moto, la musique, la pêche, ma p'tite famille... Aaaaah y'a trop de trucs en fait!
-Tu penses que ce questionnaire est lourd? Non, il me sert de préambule happy


Bon après ce court résumé ( Laughing ), j'ajouterais que je suis un gros collectionneur avec une game room bien remplie (+ de 2500 titres, et + d'une centaine de machines), mais comme beaucoup d'entre nous sûrement n'a plus autant de temps qu'il le souhaiterait pour à consacrer au JV (faites des gosses!!).
Passionné de retro (je suis membre de longue date d'un autre forum, France retrogaming), j'ai aussi plaisir à jouer sur du récent, et notamment à la Switch qui, en plus de me proposer les licences exclusives à Big N que j'aime tant, me permet de jouer partout, de mon bureau à mon lit en passant par les WC (évidemment!).

J'ai longtemps été réticent à jouer sur émulateur, le support d'origine étant le seul à avoir grâce à mes yeux. Mais comme y'a que les c*** qui ne changent pas d'avis, j'ai doucement glissé sur la pente et suis aujourd'hui revenu de mes idées arrêtées d'antan car les machines et les logiciels ont tellement progressé que je trouve du plaisir à jouer aussi sur des consoles open source, chose impensable il y a encore quelques années.

Collectionneur dans l'âme (mais ça vous l'aviez compris je crois), j'en ai acquis et testé pas mal jusqu'à en avoir là aussi une belle collection, on ne se refait pas :oui:
Mes petites chouchoutes? La Dingoo A320 (ma première, elle m'accompagne partout), le retroflag GPIcase, la RG350M et... La Gamebuino META happy

Après avoir écumé pas mal de sites et maté des vidéos traitant du sujet (retro dodo, taki udon etc), je suis heureux de trouver un espace de discussion francophone sur ces petites bêtes car j'a beaucoup à apprendre pour tirer le meilleur de chacune.

Voilà, si tu as lu jusque là toutes mes félicitations, mais sache que tu n'as rien gagné, à part ma gratitude :amour:

Au plaisir d'échanger sur les divers sujets de ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Hello World! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Hello World! Hello World! Icon_minitimeLun 01 Mar 2021, 12:24

Sei willkommen in dieses Forum und vielen dank für ihre präsentation Lloz07 !!! happy
:+1: pour avoir utilisé l'idée de présentation !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Lloz07
Noob'
Lloz07

Messages : 5
Réputation : 1
Age : 35
Inscrit le : 01/03/2021

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Centre Val de Loire

Humeur : It's time to kick ass and chew bubble gum!


Hello World! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Hello World! Hello World! Icon_minitimeLun 01 Mar 2021, 12:26

Danke! Wink

Une p'tite question au passage : pourquoi ton message de bienvenue est (visiblement) toujours rédigé en langue teutonne?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Hello World! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Hello World! Hello World! Icon_minitimeLun 01 Mar 2021, 12:28

Tout simplement parce que j'aime la langue de Goethe !!! happy


Dernière édition par Caanunoo le Lun 01 Mar 2021, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lloz07
Noob'
Lloz07

Messages : 5
Réputation : 1
Age : 35
Inscrit le : 01/03/2021

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Centre Val de Loire

Humeur : It's time to kick ass and chew bubble gum!


Hello World! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Hello World! Hello World! Icon_minitimeLun 01 Mar 2021, 12:38

Évidemment, c'est d'une logique implacable lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hello World! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Hello World! Hello World! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello World!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hello World !
» Hello world.
» Hello World
» Hello world
» Hello world !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-