AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTORIELS]RETROID Pocket 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JYP
Noob'


Messages : 31
Inscrit le : 20/05/2019


[TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 15:22

mad86 a écrit:
Je suis en train de tester ce thème pegasus :

Il est très sympa visuellement :amour:

Non ! Non ! Noooon !
J'étais en mode "c'est bon, j'ai une Retroid Pocket fonctionnelle et ergonomique, je n'y touche plus", et là tu me donnes envie d'essayer Pegasus ! :lol2:

Blague à part, ça à l'air très sympa en effet, bien clean et plutôt dans l'esprit Android pour le coup lol.

Merci pour la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rageplus.fr
mad86
Padawan
mad86

Messages : 157
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 30/11/2013

Localisation : Poitiers


[TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 15:23

JYP a écrit:
mad86 a écrit:
Je suis en train de tester ce thème pegasus :

Il est très sympa visuellement :amour:

Non ! Non ! Noooon !
J'étais en mode "c'est bon, j'ai une Retroid Pocket fonctionnelle et ergonomique, je n'y touche plus", et là tu me donnes envie d'essayer Pegasus ! :lol2:

Blague à part, ça à l'air très sympa en effet, bien clean et plutôt dans l'esprit Android pour le coup lol.

Merci pour la découverte.

Lol pegasus est juste un frontend ce qui fonctionne maintenant fonctionnera sur Pegasus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mad86-informatique.fr
JYP
Noob'
JYP

Messages : 31
Réputation : 6
Inscrit le : 20/05/2019

Localisation : Vosges


[TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 15:29

mad86 a écrit:
Lol pegasus est juste un frontend ce qui fonctionne maintenant fonctionnera sur Pegasus Wink

Alors, en théorie oui, mais perso, j'ai eu quelques emmerdes suite à l'installation de RePoLa (obligé d'installer Retroarch) alors je me méfie un peu :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rageplus.fr
mad86
Padawan
mad86

Messages : 157
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 30/11/2013

Localisation : Poitiers


[TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 15:37

JYP a écrit:
mad86 a écrit:
Lol pegasus est juste un frontend ce qui fonctionne maintenant fonctionnera sur Pegasus Wink

Alors, en théorie oui, mais perso, j'ai eu quelques emmerdes suite à l'installation de RePoLa (obligé d'installer Retroarch) alors je me méfie un peu :oui:

RePoLa est un launcher et n'a pas grand chose à voir avec les émulateurs c'est bizarre ?!? Quand tu génère un fichier de configuration de Pegasus tu choisi l'émulateur que tu souhaites pour la collection (console) via un script ICI exemple retroarch + choix du core, emulateur standalone...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mad86-informatique.fr
chrisledoux73
Noob'
chrisledoux73

Messages : 9
Réputation : 3
Inscrit le : 11/02/2021


[TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021, 11:13

Bonjour les copains je galère pour installer ces fichus pilotes pour flasher les chips mediatek. Pour info je tourne sous win10 et debian 10 et j'ai bien viré la signature digital des pilotes sous win10 rien n'y fait. Vivement un fichier .zip pour tous modif via l'appli update de la console. :top:
Revenir en haut Aller en bas
ganji12
Noob'
ganji12

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 25/02/2021


[TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021, 12:21

Bonjour problème rencontré:

Tuto 1°

Sur le tuto pour passer en 8.1 au moment de connecté la console éteinte pour flasher avec smart phone flash tool. Bah rien ne ce lance hormis l'icone rechargement de la console. Comment faire?

trouver: il fallait installer MT65XX-Preloader-drivers.rar

Tuto 2°
Le script sd_preinstall.ch n'installe pas les applications
Revenir en haut Aller en bas
hdx
Padawan
hdx

Messages : 180
Réputation : 32
Age : 48
Inscrit le : 31/03/2012

Machine préférée rp3+ / Ps Vita / switch

Localisation : Porte de Tannhäuser

Humeur : nostalgique


[TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Mar 2021, 09:38

Salut,

je viens de voir qu'un firmware 8.1V3 est de sortie, quelqu'un aurait des infos dessus?

https://drive.google.com/drive/folders/1o6wT2hd2IVFTuzmdB9D5fcEYqGAYRckA
Revenir en haut Aller en bas
mad86
Padawan
mad86

Messages : 157
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 30/11/2013

Localisation : Poitiers


[TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Mar 2021, 10:30

hdx a écrit:
Salut,

je viens de voir qu'un firmware 8.1V3 est de sortie, quelqu'un aurait des infos dessus?

https://drive.google.com/drive/folders/1o6wT2hd2IVFTuzmdB9D5fcEYqGAYRckA

Salut, à priori pas grand chose de nouveau :
[TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 210308103930114946
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mad86-informatique.fr
hdx
Padawan
hdx

Messages : 180
Réputation : 32
Age : 48
Inscrit le : 31/03/2012

Machine préférée rp3+ / Ps Vita / switch

Localisation : Porte de Tannhäuser

Humeur : nostalgique


[TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Mar 2021, 11:07

merci mad86.
Revenir en haut Aller en bas
Decgreg
Noob'
Decgreg

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 20/09/2020

Machine préférée Game Boy

Localisation : Lille


[TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 21:33

Bonsoir à tous,

Possesseur depuis quelques mois d'une RP2 (dont je suis plutôt content), il y a deux petites questions pour lesquelles j'aurai besoin de votre aide :

*Comment parvenir on configurer correctement les touches pour l'émulateur N64oid ? J'ai l'impression qu'il ne détecte ni le joystick gauche ni le stick droit ... suis-je le seul dans ce cas ou y a t une petite manip à effectuer ?

*Où se cachent les sauvegardes générées depuis RetroArch ? Je n'arrive pas à trouver leur emplacement sur la carte SD.

Je vous remercie par avance pour vos retours, en espérant ne pas m'être trompé de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


[TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021, 19:06

Salut, super news qui m'a agréablement surpris : LineageOS 15.1est dispo en beta sur la RP2 :



Voilà qui pourrait changer la donne sur cette console. Je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
chrisledoux73
Noob'
chrisledoux73

Messages : 9
Réputation : 3
Inscrit le : 11/02/2021


[TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021, 07:35

Salut,

Je confirme Nikojiro je viens enfin de mettre à jour ma RP2. Et mon choix c'est porté sur Lineageos après essai de android 8.1.
C'est pas plus rapide que android 8.1 puisque c'est le même noyau mais en open source. Repola est installé d'origine c'est sympa.
Par contre on change pas une équipe qui gagne, après le test de retroarch dessus. Seul la version 1.5 avec gpsp fait marché la Gba sans lag.
Pour l'instant j'ai testé retroarch Gpsp pour la Gba, Gb et Gbc et retroarch pour la snes et la psx. Le tous sans problème avec les APK d'origine de la RP2.
Bien pensé à mettre le bios pour Gpsp sinon ça marche pas :28:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


[TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021, 12:52

Perso j'utilise le core VBANext et je n'ai pas de soucis, après je n'ai pas testé beaucoup de jeux encore : Golden Sun, Onimusha Tactics, Metroid Zero Mission et Fusion.
Revenir en haut Aller en bas
chrisledoux73
Noob'
chrisledoux73

Messages : 9
Réputation : 3
Inscrit le : 11/02/2021


[TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021, 16:46

Le plus flagrant c'est sur mariokart le son grésille à la sélection du perso et surtout pendant la course des les virages avec plusieurs perso visible ça lag un peu, avec frame rate en baisse et le son qui crachouille.
Mais ça le fait pas avec tous les jeux.
Avec le core GPsp problème d'affichage sur l’écran de départ sur warioware inc, puis nickel le reste du jeu.
Bref les bizarreries de l’émulation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imrage
Noob'
Imrage

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 40
Inscrit le : 29/05/2021

Machine préférée Amiga 500

Localisation : France

Humeur : Changeante


[TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juin 2021, 17:18

Hello,

Suite à l'acquisition de la RP2, et comme je suis un bidouilleur dans l'âme, ce topic m'a fortement intéressé. Je tenais à faire une petite update concernant le topic principal.

La démarche semble n'être plus valable pour la MAJ Android 8.1, les fichiers du gdrive ne correspondent pas à la doc (ou alors je suis une quiche).

Dans les faits, ce n'est pas trop génant. J'ai suivi le tuto de cette page : https://retrogamecorps.com/retroid-pocket-2/ (lien Android 8.1 v2 update guide) qui figure sur le post page 1.

Dans les faits, on arrive au même résultat. Perso, j'ai opté pour l'install sans l'appli Retroid, je vais donc reprendre le tuto page 1 pour continuer la suite des opérations. Si jamais je rencontre une gène, j'en ferais part ici happy

Dans tous les cas, merci pour tout le travail (le maintenir à jour est encore plus difficile, aucun reproche de ma part) accompli !

Je ferais un petit REX pour motiver (ou pas) de futurs acquéreurs.


----EDIT :
J'ai mis en place le front-end pegasus. Gros soulagement par rapport à l'app retroid qui est une catastrophe en terme d'ergonomie. J'ai suivi le tuto anglais sur le premier post, et aucune grosse surprise, si par moments c'est un peu complexe (les explications sont parfois pas totalement intuitives), on s'en sort.
Les pièges que j'ai rencontrés :

- Il n'est pas précisé d'installer l'apk de pegasus. Ca semble évident, mais bon. Il faut bien glisser l'app sur son stockage interne (en tout cas, je pense que c'est mieux que sur la SD), et installer l'app via android.
Une fois celle-ci installée, on peut voir le dossier "pegasus-frontend" comme spécifié dans le tuto.
- Justement, ce fameux dossier "pegasus-frontend". J'ai été un peu flemmard, j'ai branché la console en filaire, en espérant pouvoir glisser le thème directement via l'explorateur windows. Manque de bol, il n'apparait pas dans l'explorateur. Pensant avoir fait une fausse manip, j'ai résolu le problème...en passant par la solution FTP. Filezilla m'affiche bien le dossier. Incompréhensible.

Du reste, tout a roulé normalement. Reste à voir comment ajouter d'autres machines (Amiga dans mon cas et quelque autres).

Revenir en haut Aller en bas
ladesh
Noob'
ladesh

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 09/11/2020


[TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021, 19:14

Bonjour à tous,
Je crois que je viens de tuer ma RP2 en essayant d'installer LineageOS. Mon PC sous WIN 10 a fait un écran bleu pendant que flashTool formatait ma RP2. J'ai redemarré et essayer de refaire la manip avec FlashTool mais il ne trouve plus ma RP2. Et elle ne demarre evidemment plus. Si quelqu'un a une solution de dernier recours, je suis preneur.
MErci.
[TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 1f602  [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 1f602  [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 1f602

22h30 : C'est bon, j'ai récupéré la RP2, j'ai modifié les paramètres de FLashTool en mettant la connectivité USB en Full au lieu de High et j'ai pu la flashé. C'est en lisant la doc de Lineage en cas de problème. Merci à eux.
:lol2: :lol2: :lol2:


Dernière édition par ladesh le Jeu 10 Juin 2021, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mugen_rvlp
Noob'
mugen_rvlp

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 36
Inscrit le : 26/07/2021

Machine préférée PS1

Localisation : Nanterre


[TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 13:39

J'ai ressortir ma retroid pocket 2 qui m'a fortement déçu a l'époque (interface lourde, globalement le matériel peine etc) je vais suivre les tuto et mettre pegasus voir si cela peut me reconcilier avec happy

Merci pour le regroupement des infos !

Edit :
Bon une paires d'heures et quelques tutos suivis plus tard ça commence à ressembler à quelque chose, en tout cas on est looooooooooooin de la console molle et vraiment faiblarde du début, c'est assez réactif pour être satisfaisant, je me bat encore un peu avec retroarch mais je commence a voir le bout du tunnel
Revenir en haut Aller en bas
https://rvlp.net
Eye77
Noob'
Eye77

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 24/12/2023


[TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Mi en mode d husine peux olus jouer ssnif [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023, 15:59

Hello

Je viens de mettre ma retroid en valeur d usine, (donc la formater si on veux), seul problème et que je n arrive plus à installé l app de Retroid! Plus possible de jouer...

Si ta une solution merci à vous

De bonnes fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 260
Réputation : 33
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


[TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2023, 01:19

Salut, t'as essayé ici ? https://apkcombo.com/retroid/s.WizardDigital.Retroid/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 [TUTORIELS]RETROID Pocket 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTORIELS]RETROID Pocket 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Aluminium RG350m.
» Retroid Pocket 3
» retroid pocket 2
» Retroid Pocket 2+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 2 et 2+-