AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Retroid Pocket version 2 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Mortadelle_Mystere
Padawan


Messages : 138
Inscrit le : 10/11/2019


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°226 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 08:06

Salut,

Merci à tous pour ces supers retours.

Alors quelques précisions avant sur mes messages précédents (après relecture) : je voulais préciser qu'en rien je n'ai voulu être déplacé ou agressif. Je réagis à chaud, c'est une erreur (et certainement pas jalousie en voyant vos commentaire) : j'ai les boules que ça ne tourne pas chez moi et bien chez vous :/
D'un autre côté, le fait que ça tourne bien chez vous laisse un petit espoir !

Alors comme HDX, j'ai utilisé le tuto de retrogamecorp, suivi à la lettre et récupéré les sources de la 8.1 sur son drive (c'est bien la V2). J'ai fait avec adb et je n'ai eu aucune erreurs à l'installation. pour répondre à Lazarus, oui j'ai fait les wipes (enfin normalement), en paramétrant "Format All + Download" lors du flash.
Je n'exclu pas qu'il y ai un un soucis qui pourrait être la cause de tout ça. Mais si c'est le cas, il ne me l'a pas dit le vilain.

Je vais donc la reflasher avec la seconde méthode dont vous parlez. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les ressources/le tuto utilisé ?

Un grand merci pour le topic de capitalisation RP2, ça c'est une super idée.

Merci docteur(s) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°227 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 09:11

Pour l'autre methode:
https://drive.google.com/drive/folders/1hDAGMfM42pY5JI40dMTw2v_M1kM_OMZu

tuto:
En principe il y a deja un fichier .docx dans l'archive qui explique comment faire.

J'ai bien vue que ce n'etait pas agressif,ni moi,les commentaires ne reflete pas forcement l'esprit de la personne qui ecrit.
Moi j'ai juste poster la video et les commentaires pour bien faire remarquer que ca fonctionne et que ce n'est pas avec toutes les rp2,mais ca s'arrete là.Comme indiquer plus haut,je ne remet pas en cause les problemes.
D'ailleurs le but n'est pas de prouver que c'est la methode d'installation qui est en cause mais de le verifier puisque ca arrive de toute evidence avec cette methode.
Là,pas besoin de pilotes de quoique ce soit.
J'insiste sur le fait de bien flasher avec ce firmware et pas celui que vous aviez avant.
On pourra ensuite l'ecarter le cas echeant.


Dernière édition par Lazarus le Lun 11 Jan 2021, 09:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mad86
Padawan
mad86

Messages : 157
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 30/11/2013

Localisation : Poitiers


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°228 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 09:25

Lazarus a écrit:
Pour l'autre methode:
https://drive.google.com/drive/folders/1hDAGMfM42pY5JI40dMTw2v_M1kM_OMZu

tuto:
En principe il y a deja un fichier .docx dans l'archive qui explique comment faire.

J'ai bien vue que ce n'etait pas agressif,ni moi,les commentaires ne reflete pas forcement l'esprit de la personne qui ecrit.
Moi j'ai juste poster la video et les commentaires pour bien faire remarquer que ca fonctionne et que ce n'est pas avec toutes les rp2,mais ca s'arrete là.Comme indiquer plus haut,je ne remet pas en cause les problemes.
D'ailleurs le but n'est pas de prouver que c'est la methode d'installation qui est en cause mais de le verifier puisque ca arrive de toute evidence avec cette methode.
On pourra ensuite l'ecarter le cas echeant.

Je vais me permettre d'utiliser ton post pour le topic centralisation d'aide RP2 il est complet et le document word du zip est très complet et suffisant pour tout le monde je vais juste le mettre en français avec google traduction et en pdf hors zip pour plus de clarté Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mad86-informatique.fr
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°229 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 09:36

Ok.Wink
Je l'aurais bien traduit,mais j'ai un peu la flemme de le faire. :lol2:
Faudrait juste rajouer qu'il faut placer Format All + Download dans la boite de selection parce qu'ils ne l'ont pas mentionner et sur les photos de capture c'est pas la bonne option qui est afficher.
Par contre dans la video c'est mentionner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
mad86
Padawan
mad86

Messages : 157
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 30/11/2013

Localisation : Poitiers


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°230 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 09:42

Lazarus a écrit:
Ok.Wink
Je l'aurais bien traduit,mais j'ai un peu la flemme de le faire. :lol2:
Faudrait juste rajouer qu'il faut placer Format All + Download dans la boite de selection parce qu'ils ne l'ont pas mentionner et sur les photos de capture c'est pas la bonne option qui est afficher.
Par contre dans la video c'est mentionner correctement.

Ok je suis en train de faire la traduction, je corrige un peu les fautes de traductions et rajoute quelques trucs au départ afin de faciliter au maximum les utilisateurs non averti happy Et je ferais la modification que tu m'as mentionnée qui est effectivement très importante pour "formater" les "caches" android.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mad86-informatique.fr
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°231 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 10:05

Merci pour ces infos et ce tuto.

Par contre, en ouvrant ton lien drive et en regardant la vidéo, je confirme que c'est exactement la méthode que j'ai utilisé (c'est aussi celle de retrogamecorp aussi d'ailleurs).

Les choses différentes que j'ai fait ou constaté, malgré ce tuto :
- j'ai installé les drivers avant, car dans le lien drive que tu donnes, si tu remontes d'un niveau, il y a un fichier texte qui dit qu'il faut le faire... alors bon je l'ai fait. Erreur ou pas, je ne sais pas.
- pour l'upload du firmeware sur la machine, j'ai changé la vitesse de transfert, car j'ai lu.vu plusieurs posts/vidéos de personnes disant de le faire car sans cela, ils aveint briqué leur machine. Alors je l'ai fait aussi, mais comme je n'ai eu aucune ereur de transmission, je ne pense pas que ce soit cela.
- quand la machine à reboot par défaut sous RetroidOS, je n'avais pas le point d'exclamation jaune (la carte SD n'avais pas bougé, donc il y avait toujours les jeux et la clé j'imagine)
- je n'ai pas rooté la machine (une obligation pour vous ?).
- j'ai changé la carte SD par une plus grosse (backup de partition + restaur et Extend de la partition de la nouvelle), mais je ne suis pas reparti d'une carte vierge. Je me demande par contre si j'ai refait le restaure des apps à partir de celles données pour la 8.1 ou pour la 6 qui étaient déjà sur la SD d'origine, j'ai un doute. Mais je viens de comparer, ce sont exactement les mêmes à l'octet prêt à l'exception d'une qu'ils ont enlevé car plus compatible (j'ai oublié son nom et le scrip .sh est modifié en conséquence, j'ai vérifié)

Je suis dans l'expectative, mais je vais retenter ...

Quelques questions secondaires :
- je n'ai pas synchro mon compte google et installé l'APK de SNes9xEX à la main. Comment vous faites de votre côté ?
- je n'active pas les GApps, et vous ?
- j'empêche certaines applications de fonctionner, type "Agenda, Calculatrice, etc." qui me sont inutiles, histoire de gagner un peu de ram. Et vous ?
-En règle générale, vous laissez connecté au wifi ? (des fois qu'il cherche à mettre des trucs à jour en fond ou qu'il fait des check de MAJ, peut etre un impact sur les perfs ?)
- Si vous installez des APK à la main, c'est quoi votre source ? Histoire que je ne prenne pas des APK non officielles vérollées et que je m'approche le plus possible de votre conf'

Voilà, c'est tout pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
mad86
Padawan
mad86

Messages : 157
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 30/11/2013

Localisation : Poitiers


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°232 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 10:24

Mortadelle_Mystere a écrit:
Merci pour ces infos et ce tuto.

Par contre, en ouvrant ton lien drive et en regardant la vidéo, je confirme que c'est exactement la méthode que j'ai utilisé (c'est aussi celle de retrogamecorp aussi d'ailleurs).

Les choses différentes que j'ai fait ou constaté, malgré ce tuto :
- j'ai installé les drivers avant, car dans le lien drive que tu donnes, si tu remontes d'un niveau, il y a un fichier texte qui dit qu'il faut le faire... alors bon je l'ai fait. Erreur ou pas, je ne sais pas.
- pour l'upload du firmeware sur la machine, j'ai changé la vitesse de transfert, car j'ai lu.vu plusieurs posts/vidéos de personnes disant de le faire car sans cela, ils aveint briqué leur machine. Alors je l'ai fait aussi, mais comme je n'ai eu aucune ereur de transmission, je ne pense pas que ce soit cela.
- quand la machine à reboot par défaut sous RetroidOS, je n'avais pas le point d'exclamation jaune (la carte SD n'avais pas bougé, donc il y avait toujours les jeux et la clé j'imagine)
- je n'ai pas rooté la machine (une obligation pour vous ?).
- j'ai changé la carte SD par une plus grosse (backup de partition + restaur et Extend de la partition de la nouvelle), mais je ne suis pas reparti d'une carte vierge. Je me demande par contre si j'ai refait le restaure des apps à partir de celles données pour la 8.1 ou pour la 6 qui étaient déjà sur la SD d'origine, j'ai un doute. Mais je viens de comparer, ce sont exactement les mêmes à l'octet prêt à l'exception d'une qu'ils ont enlevé car plus compatible (j'ai oublié son nom et le scrip .sh est modifié en conséquence, j'ai vérifié)

Je suis dans l'expectative, mais je vais retenter ...

Quelques questions secondaires :
- je n'ai pas synchro mon compte google et installé l'APK de SNes9xEX à la main. Comment vous faites de votre côté ?
- je n'active pas les GApps, et vous ?
- j'empêche certaines applications de fonctionner, type "Agenda, Calculatrice, etc." qui me sont inutiles, histoire de gagner un peu de ram. Et vous ?
-En règle générale, vous laissez connecté au wifi ? (des fois qu'il cherche à mettre des trucs à jour en fond ou qu'il fait des check de MAJ, peut etre un impact sur les perfs ?)
- Si vous installez des APK à la main, c'est quoi votre source ? Histoire que je ne prenne pas des APK non officielles vérollées et que je m'approche le plus possible de votre conf'

Voilà, c'est tout pour l'instant

Déjà vu ce que tu écris et ce que j'ai lu partout (groupe facebook, ici et discord) la MAJ formatte les différentes partitions dans différentes tailles, j'aurais eu tendance à faire la MAJ sans carte SD et j'aurais repréparé la carte SD plus grosses avec les outils SD_8.1 dispos sur le wiki officiel et utilisé les apk émulateurs du wiki officiel.

Ce n'est qu'un avis d'un utilisateur un peu averti d'android qui ne possède pas encore la console et dons n'a pas testé et validé ce qu'il dit hein donc attend confirmation des autres :P
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mad86-informatique.fr
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°233 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 10:36

Oui mais snes9x EX n'est pas dans les applis officielles malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
mad86
Padawan
mad86

Messages : 157
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 30/11/2013

Localisation : Poitiers


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°234 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 11:14

Je viens de terminer la traduction / amélioration du tutoriel de mise à jour vers Android 8.1 en français :

https://drive.google.com/file/d/1xVCUccZKqdUquZ-rv-qfbHlz3IIVsZN3/view?usp=sharing

Dites moi ce que vous en pensez happy


Dernière édition par mad86 le Lun 11 Jan 2021, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mad86-informatique.fr
mad86
Padawan
mad86

Messages : 157
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 30/11/2013

Localisation : Poitiers


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°235 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 11:54

Je viens de voir un emulateur N64 recommandé sur un groupe facebook :
https://drive.google.com/file/d/1BPTC1SM0HvG3h31LBW7MPBL_tQfdq-bx/view
Paramètres recommandés :
Pour N64 essayez cet émulateur. Il s’agit d’une version Mupen64Plus AE mise à jour 2.5. Réglez le plugin vidéo à gles2glide64, réduction de scintillement au profil T, et résolution de l’écran à 640 x 480 ou plus bas. Vous devriez voir une grande différence. ‎ Même sur les appareils plus nouveaux, j’ai par défaut de retour à cet émulateur pour jouer à Yosh’s Story comme il joue le jeu correctement. Même Mupen64Plus FZ a des problèmes majeurs avec ce jeu, peu importe le noyau utilisé sur de nombreux (pas tous) des appareils Android.‎
source : https://www.youtube.com/watch?v=6Z5haq88vnk...


Dernière édition par mad86 le Lun 11 Jan 2021, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mad86-informatique.fr
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°236 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 11:55

Mortadelle_Mystere
Pas besoin des pilotes,ils ne sont pas utile avec cette deuxième méthode.J'ai d'ailleurs installer que dal.Le tuto que j'ai et qui correspond à la vidéo ne l'utilise pas.
Modifier le taux de transfert......rien compris.J'ai rien changer non plus et je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Si tu suit la vidéo,t'as juste à charger les deux fichiers dans flash tool,mettre l'option  Format All + Download et cliquer sur download et c'est tout.Y a rien à faire d'autre.
Pour moi,rien synchroniser dans android.
Les gapps sont activer.
J'ai désactiver aucune application system.
Wifi toujours activer.
Jamais aucun apk externe,sauf quand ils viennent du site propriétaire,autrement exclusivement le play store.


Dernière édition par Lazarus le Lun 11 Jan 2021, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mad86
Padawan
mad86

Messages : 157
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 30/11/2013

Localisation : Poitiers


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°237 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 12:01

Je viens de modifier le lien pour le tutoriel fr de flash :
https://drive.google.com/file/d/1xVCUccZKqdUquZ-rv-qfbHlz3IIVsZN3/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mad86-informatique.fr
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°238 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 12:04

Alors je précise que ce qui est mentionner dans le fichier tuto ne correspond pas à la deuxième méthode.
Suivez le tuto video.Il explique correctement le choses.
Y A PAS BESOIN DES PILOTES ET DE ADB.
Et de plus la console doit être eteinte.
De toute façon je ne suis même pas certain que ma version v2 d'android soit la même que la votre.Y a même pas les même fichiers texte. :lol2:

Voila le lien du fichier tuto de la deuxieme methode:
https://mega.nz/file/Mp0mQLKS#E4L_i3jP-ysuxMCcjo4OCX-v654S9f9Gq-u--81KbVo

Faut faire gaffe a ne pas se melanger les pinceaux.Je crois que le gars qui a mis les fichiers s'est gourer.
De toute façon la video ne match pas avec les fichiers qu'il a mis ce con.


Dernière édition par Lazarus le Lun 11 Jan 2021, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°239 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 12:13

Lazarus a écrit:
Mortadelle_Mystere
Pas besoin des pilotes,ils ne sont pas utile avec cette deuxième méthode.J'ai d'ailleurs installer que dal.Le tuto que j'ai et qui correspond à la vidéo ne l'utilise pas.

En réalité si tu les as installés. Si tu suis la vidéo que tu m'as donné, quand tu lances "ADBDriverInstaller.exe" avec la grande fenêtre où est inscrite "APK Installer" et que tu cliques sur [install], tu installes justement les drivers. Et si quand tu cliques sur sur ce bouton il te dit "Already install", c'est que tu/ils se sont installés d'une autre façon au préalable.
Un driver ADB, c'est obligatoire pour pouvoir communiquer avec un appareil android en ADB justement...



Dernière édition par Mortadelle_Mystere le Lun 11 Jan 2021, 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°240 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 12:20

NAH,la tu dit des idioties.
D'ailleurs c'est une methode similaire a l'installation du firmware de la jxd s7800b qui ne NECESSITE PAS ADB!!!
J'ai mis le lien du tuto deuxieme methode.Regarde et tu verra qu'il n'est pas question de adb.
C'est pas la bonne video je crois,sauf l'apres adb mais autrement niet,il n'est pas installer sur mon pc.

Avec rockship batch tool c'est pareil,pas besoin de adb. :enerve:

De toute façon,ca ne marchera qu'avec le firmware fournis dans mon fichier et ce n'est pas celui du lien.


Dernière édition par Lazarus le Lun 11 Jan 2021, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°241 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 12:26

Lazarus a écrit:
NAH,la tu dit des idioties.
D'ailleurs c'est une methode similaire a l'installation du firmware de la jxd s7800b qui ne NECESSITE PAS ADB!!!
J'ai mis le lien du tuto deuxieme methode.Regarde et tu verra qu'il n'est pas question de adb.
C'est pas la bonne video je crois,sauf l'apres adb mais autrement niet,il n'est pas installer sur mon pc.

Avec rockship batch tool c'est pareil,pas besoin de adb. :enerve:

De toute façon,ca ne marchera qu'avec le firmware fournis dans mon fichier et ce n'est pas celui du lien.


Attends... Je ne comprends plus rien là.

On est d'accord que tu parles de la vidéo et du lien drive que tu as posté au dessus ou j'ai raté un truc ?

[EDIT] AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH ! J'avais pas VUUUUUUUUU !
p***** désolé Lazarus... j'avais pas vu le 2eme lien...
J'avais compris que ta 2eme méthode, c'était celle de la vidéo ...

Bon ben désolé hein :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°242 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 12:29

Oui mais comme je l'ai mentionner au dessus,la deuxieme methode ne correspond pas completement a ce qu'il a mis et les fichiers ne match même pas avec ce qu'il a mis en lien de sa video.
De toute façon,regarde le fichier tuto mega que j'ai mis au dessus,il est complet et tu verra qu'il n'est pas question de adb.Vaut mieux se fier a ce tuto .docx.
Et de toute façon dans mon fichier zip,il n'est même pas fournis le pilote adb du fait qu'il n'est pas utile.

ADB ne sert pas a l'update mais a ce qui est a faire avant mais perso,je m'en cogne de la premiere partie,ce qui m'interressais,c'etait l'installation du firmware.

Mais peu importe,si tu as fait la premiere methode,il est installer alors ont s'en fou,qu'il soit ne essaire ou pas.
Mais il n'est pas utile pour le firmware.


Dernière édition par Lazarus le Lun 11 Jan 2021, 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mad86
Padawan
mad86

Messages : 157
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 30/11/2013

Localisation : Poitiers


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°243 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 12:33

Disons qu'il me semble que les pilotes ADB sont des pilotes "génériques" de chez google valable pour tous les devices android qui boot en mode ADB. Donc potentiellement déjà installés précédemment pour un autre device voir même je serais pas étonné qu'ils s'installent automatiquement via Windows update sur Windows 10. Suffit d'aller voir le gestionnaire de périphériques Windows avec la console branchée éteinte il devrait y avoir un périph android adb. Donc globalement tout le monde à plus ou moins raison lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mad86-informatique.fr
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°244 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 12:35

Non,pas installer du tout par defaut.C'est a faire toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°245 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 12:37

Bon je viens de regarder ton fichier HowTo.doc. On est d'accord que tu n'as uploadé que ça ou j'ai encore raté un truc ?

Parceque là, dans le fichier que tu donnes, tu lances SP_Flash_Tool, tu donnes le chemin du Dowload Agent (le bootloader) et un fichier TXT (le scatter) qui pointes vers tous les fichiers images (les futures "partitions" de la console). On est d'accord ?

Et de ce que je comprends, toi tu le fais avec un downoad_agent et un scatter différent de ceux de la vidéo en amont. On est toujours d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°246 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 12:39

ouep,comme c'est marquer,rien de plus.Et mes fichiers correspondent a ce tuto et pas a l'autre.
Mais pas quesrion de les uploader,sinon j'en est pour des plombes et j'ai pas trop que ca a faire.
J'ai rechercher les liens qui pointent dessus mais plus possible de les retrouver. :hmmm:
Plus aucune idee d'ou est la bonne video qui va avec le tuto docx ni des liens du firmware.C'est vraiment con!
Revenir en haut Aller en bas
mad86
Padawan
mad86

Messages : 157
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 30/11/2013

Localisation : Poitiers


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°247 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 12:48

Lazarus, tu valides mon tuto ? happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mad86-informatique.fr
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°248 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 12:51

En fait la deuxieme methode,elle ne correspond pas avec ce que tu as mis.
Je l'ai mis au dessus dans le lien mega,mais il est en anglais............Donc rebelote.
J'aurais du regarder avant ce qui etait dans le fichier que le gars a fournis mais ca ne correspond pas.
Le vrai tuto donc,il est dans mon lien mega,a re traduire du coup!

Le coup du format all+download est toujours a rajouter et je ne sais pas si c'est mentionner mais il faut aussi que la console soit eteinte.
et apres avoir bancher la console et cliquer sur download,il faut redebrancher et rebrancher,sinon la console n'est pas detecter.Et ce n'est pas mentionner non plus.

Faudrait quand même retrouver le fichier zip qui est nommer android8.1 test2.0.zip sur le net parce que le hash n'est probablement pas le même que les autres fichiers.Et sans,je ne garantis pas que ca fonctionnera correctement.


Dernière édition par Lazarus le Lun 11 Jan 2021, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°249 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 12:53

Bon... ben je suis au regret de te dire que tu as installé un jour où l'autre des pilotes ADB...
Je ne dis pas ça pour te vexer, mais pour le coup, je pense que c'est toi qui te trompe.

ADB, c'est "Android Debug Bridge". C'est le seul "langage" qui permet de parler à un appareil android. Soit quand l'appareil est en mode "Developpeur" quand il est allumé, soit en mode "fastboot" lors d'un redémarrage par exemple (ce qui se passe quand on éteint la machine et qu'on la branche, elle se met en mode fastboot mais tu ne le vois pas). Pour voir à quoi ressemble un fastboot, on maintien volume- et on reste appuyé sur power pour allumer un appareil android.
ADB est obligatoire pour "parler" à n'importe quel appareil android. Les vieux comme moi utilisaient à l'époque un port série et du RS232 pour parler aux vieilles machines. Aujourd'hui, c'est de l'USB et du ADB.

Il en existe 4 pour notre machine :

- Ceux fournis par Windows de base. on parle de ADB OEM. Ils ne fonctionnent jamais. D'ailleurs il est for à parier que quand votre machine est allumée, si vous la branchez, vous allez entendre le "tududu" de Windows qui monte un matériel, puis un autre "tududu" qui dit qu'il l'a perdu, et ça en boucle.

- Ceux fournis par le tuto précédent, ce que font les gens font en lançant l'application "ADBDriverInstaller.exe" qui sert à installer ET A VERIFIER que le driver est installé. Lazarus, je te parie que si tu lances cette application et que tu branches ta machine, tu auras une ligne avec marqué "OK". PAr contre, ne pas appuyer sur installer

- Ceux fourni par Google (le fabriquant de l'OS) ici : https://developer.android.com/studio/run/win-usb
Compatibles avec la majorité des appareils Google

- Ceux fourni par Mediatek (le fabriquant du CPU de la console) ici : https://www.ytechb.com/mt65xx-preloader-driver

Le driver du tuto, le driver google et le driver Mediatek sont compatibles avec l'application de flash (SPFlash). Il en existe des 100aines d'autres sur le net.

Le choix du driver à utiliser dépend de votre ordi, de votre OS et de la présence de ports USB 2/3.
Dans mon cas, le driver du package/tuto, le drivers google plantent pendant le flash. Ceux de Mediatek fonctionne bien et sont compatibles USB3/Win10. Sivous plantez pendant un flash, c'est pas grave. On peut éteindre la machine en restant appuyé 10-15 sur power.


Lazarus, si tu me dit avec ce que tu appelles la "2eme methode" comme ça fonctionne, je suis preuneur. Pour l'instant, de ce que j'ai vu, la methode de la vidéo et la "2eme methode", je ne perçois pas la différence entre les deux je t'avoue :euh:


Dernière édition par Mortadelle_Mystere le Lun 11 Jan 2021, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°250 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 12:57

Ecoute,tu fait comme tu veux,c'est pas moi qui ai une console qui deconne.Si tu prefere rester sur tes idees,je m'en fiche.Je te dit que le pilote adb que tu vois dans la video j'en ai pas eu besoin pour installer le firmware
Apres tout c'est pas mes oignons.Tu fait comme tu veux. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°251 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 12:59

D'accord...excellent argument :euh:
Il suffirait de lancer ADBDriverInstaller.exe et de brancher la console pour voir si je reste sur mes idées... mais bon bref, là n'est pas la question.
Tu as tout a toute à fait raison, c'est mon problème et je suis borné. Ou alors je crois pas en la magie, je sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Empty
Msg n°252 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket version 2 !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retroid Pocket version 2 !!
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Aluminium RG350m.
» Retroid Pocket 3S Plus
» Retroid Pocket 2S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 2 et 2+-