AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mortadelle_Mystere
Padawan


Messages : 138
Inscrit le : 10/11/2019


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020, 16:30

goldenboy92 a écrit:
Oui exactement .
Donc ok , mais essaye des combats aléatoire voir si la music revient après combat.
Car j'ai ce bug sur la 1er partie du jeu dans la foret.

Ok je teste à cet endroit ce soir. J'étais repartis de ma sauvegarde beaucoup plus loin : combat aléatoire dans le futur

[EDIT] : Effectivement, j'ai ce bug aussi. J'ai joué une petite heure en repartant du début et ça fait pareil. J'ai aussi (une seule fois) le son qui est parti en quenouille, de type "bzzzzzzzzzzzzz" à la fin d'un combat. Mais ça c'est possiblement ma RG351p qui est parti en vrille :enerve:

Par contre, un truc que je remarque, c'est que les musiques que tu as dans ta rom (bien que MSU hein, pas de doute là dessus) sont BEAUCOUP moins bien que celles que j'ai dans ma rom US. Je suis en train de t'uploader ma rom (sortie du pack dont je t'ai parlé en mp). J'ai une connexion anémique, ça met un peu de temps.

[EDIT 2] : Et le voilààààà ! Teste-moi ça et dis moi si tu entends une différence !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020, 21:59

Ok ,j' essayerais ça .
Tu veux que je l inclu dans ma rom?
C est faisable , pas très compliqué,demande juste un peut de temps.
Sinon tu peux toujours traduire ta version.
Tu n as qu a traduire la rom au format SMC pour obtenir une version fr.
Par contre tu n auras pas la vidéo comprise dedans.
Edit: bon je viens d'éssayé et c'est vrai que les musics sont bien meilleur.
Du coup si tu veux mettre ton jeux en FR tu as juste à déplacer ma roms, le fichier MSU et le 100-pcm( ce sont les fichier vidéo)
Tu les renomme comme il faut et te voila avec une rom fr.
Je vais mettre à jours mon jeu demain.
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020, 13:44

Bon je viens de faire un essai de ta rom et c'est bien ma traduction qui fou le bordel sur le jeu.
J'essaye de traduire avec une autre traduction mais faut que je refasse le jeu .
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020, 16:38

Bon mauvaise nouvelle,impossible de faire une version fr sans bug
Vous avez le choix .
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020, 19:18

Rha dommage !

Je vais te dire ce que je pense : là on est sur le net et pas au boulot. Je ne te demanderai jamais de faire telle ou telle chose. Ce qui j'aime ici, c'est que chacun apporte sa pierre à l'édifice (ou pas) avec ses envies et ses compétences. Donc pour te répondre c'est à toi de faire comme tu le sens (ou pas) Wink .

Tout ce que je dis moi c'est que la rom que je t'ai filé avec une traduction FR et sans les vidéos, ça serai le top !
Comment ça je t'ai donné une indication de ce que j'aimerai ? Non non non ! :siffle:

Non sérieux goldenboy, tu fais ce qui t'amuse et qui te fait plaisir. C'est comme ça que ça marche une communauté ! (enfin c'est ma vision)

Encore merci pour ton taff
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020, 17:06

Salut les gars , je me fait un petit retour sur ùes deux roms que j'ai patcher.
Malheureusement ma rom Chrono trigger et archi buger et impossible de trouver une solution .
Par contre FF6 fonctionne impec et j'ai décider de vous faire plusieurs versions.
Est ce que cela peut vous intéresser?
Revenir en haut Aller en bas
hdx
Padawan
hdx

Messages : 180
Réputation : 32
Age : 48
Inscrit le : 31/03/2012

Machine préférée rp3+ / Ps Vita / switch

Localisation : Porte de Tannhäuser

Humeur : nostalgique


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020, 21:07

Salut,

Si ça concerne Final Fantasy VI, cela ne peut être que très intéressant.

Mais quelles seraient les différences entre les versions ?
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020, 21:24

La version que j' ai posté et faite avec les music orchestrales.
J' en ai fait une recommandé,plus dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
hdx
Padawan
hdx

Messages : 180
Réputation : 32
Age : 48
Inscrit le : 31/03/2012

Machine préférée rp3+ / Ps Vita / switch

Localisation : Porte de Tannhäuser

Humeur : nostalgique


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020, 21:54

Perso, je suis un grand fan de FF VI, donc je prends si tu proposes happy
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020, 21:56

Ok je te mets ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020, 22:10

Top goldenboy92 :merci: je suis preneur aussi :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 18:00

Pareil Wink

Je profite pour dire que je viens de trouver une nouvelle trad de Mother3 (Earthbound) qui date de cette année, sur un site qui à l'air bien fichu pour le suivi des nouvelle traductions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ajoute dans les ressources du posta du début
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 19:35

Je vous upload trois versions de ff6.
FF6 MSU edition standard (version MSU standard) que je conseil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FF6 orchestral edition ( 1er edition que j'ai poster) la traduction est différente)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FF6 SNES qualite edition (c'est la version supernes mais la qualité est meilleur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les sav sont compatibles entre elles.

J'ai tester les trois versions et je n'ai pas rencontré de bug.

Ps: tu peux supprimer le 1er lien , il n'est plus actif.
Revenir en haut Aller en bas
hdx
Padawan
hdx

Messages : 180
Réputation : 32
Age : 48
Inscrit le : 31/03/2012

Machine préférée rp3+ / Ps Vita / switch

Localisation : Porte de Tannhäuser

Humeur : nostalgique


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 20:19

Merci goldenboy92.
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 21:28

Oué là, plus que merci goldenboy92 :clap:
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 21:29

Et voici Secret of Mana FR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai simplement récupéré une ram traduite et patcher pour MSU.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 21:35

Mais calme toi ! J'ai même plus le temps de faire les mises à jour du premier post ! :lol2:

Pour en reveir à FF6, je suis pas sur de comprendre les différences :

FF6 MSU edition standard : musique MSU mais pas orchestral
FF6 orchestral edition : musiques MSU mais orchestral
FF6 SNES qualite edition : musique SNes mais meilleur

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 21:37

Les différences sont juste sur les morceaux , ils sont différents pour chaque versions.
Oui tu as bon.
Sauf pour la version standard qui comporte des son orchestrale aussi mais moins lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 21:38

Bon ben je vais essayer ça alors !
Premier post à jour Wink

[EDIT] :
Je viens de tester FF6 édition standard et Secret of Mana.
Comment dire ...

... COMMENT çA CLAQUE !!! Putaiiiiiiiiiiiiin ! Les musiques font fabuleuses ! Bravo pour tes choix ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 23:25

*** BUG DéTECTé ***

Zelda 3 LttP :

Dans un donjon, quand on affiche la carte (touche X), ça coupe instantanément le son et il ne revient pas après. Dans la rom originale, quand tu affiches la cartes, ça fait un petit "chtudiiim". On dirait que c'est ce son qui fait tout déconner.
[EDIT] : pas besoin d'être dans un donjon en fait. Dès le démarrage, quand on sort de la maison, touche X pour la map et perte de son Sad
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 23:37

Oui Zelda a des bugs.
J' arrive pas a patcher la rom fr correctement.
Je vais regarder ça de plus pres demain.
Revenir en haut Aller en bas
steffiroth
Petit scarabée
steffiroth

Messages : 93
Réputation : 18
Age : 44
Inscrit le : 16/02/2011

Localisation : Courbevoie

Humeur : Râleur


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 12:12

Je m'embêtais un peu alors j'ai applique les patchs FR puis MSU-1 sur Soul blazer, ca a l'air de bien marcher...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La même pour Illusion of Time (aka of Gaia en US) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et enfin Terranigma :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par steffiroth le Lun 28 Déc 2020, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 12:28

Bonjour a tous, ces roms sont fonctionnelles sur une super nt? Ou via un everdrive.?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 13:19

@seffiroth : Merci; c'est ajouté !

@fabeer : Aucune idée. Mais comme c'est un topic collaboratif. On défriche en temps réel là Very Happy on compte sur toi pour tester et nous faire un retour :oui:
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 13:28

Si seulement j'avais une super nt 😅
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 171
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 13:55

Salut, super projet et merci de m'avoir fait découvrir ça.
franchement redécouvrir ff6 avec cette musique ça claque.
sur ce que j'ai pu lire sur le net en me penchant sur le msu c'est compatible avec la nt mais surtout avec le sd2snes, il ne parle pas de l'everdrive en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» GBA pour faire de la SNES
» The Babylon Project
» The Minigame Project
» Project xcloud
» Project X: Forsaken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Applications et Jeux-