AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GPD Win 3 VS Aya Neo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NeoNIcoN
Petit scarabée


Messages : 93
Inscrit le : 25/04/2018


GPD Win 3 VS Aya Neo. - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: GPD Win 3 VS Aya Neo. GPD Win 3 VS Aya Neo. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021, 08:02

J'ai reçu mon win3 hier et je dois dire que je suis très agréablement surpris.
J'ai pas des mains particulièrement petites et je dois avouer que quand tu poses tes mains dessus, tout est à la bonne place, même si les boutons et le stick ne sont pas au même niveau.
Par contre pour le coup, les gâchettes à l'arrière, pour ma part, absolument inusables dans une position classique.
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 354
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


GPD Win 3 VS Aya Neo. - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: GPD Win 3 VS Aya Neo. GPD Win 3 VS Aya Neo. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021, 03:16

Ah mince, si peux faire quelque vidéo car du coup j'hésite avec la onexplayer
Revenir en haut Aller en bas
NeoNIcoN
Petit scarabée
NeoNIcoN

Messages : 93
Réputation : 6
Age : 44
Inscrit le : 25/04/2018

Machine préférée CPSIII


GPD Win 3 VS Aya Neo. - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: GPD Win 3 VS Aya Neo. GPD Win 3 VS Aya Neo. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021, 11:09

davidlebogosse a écrit:
Ah mince, si peux faire quelque vidéo car du coup j'hésite avec la onexplayer

Prends le OnexPlayer si tu l'achêtes maintenant.
L'écran du Win3 est vraiment petit et la prise en main, en utilisation prolongée n'est vraiment pas si bonne que ça. Perso j'ai des douleurs aux mains.
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 354
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


GPD Win 3 VS Aya Neo. - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: GPD Win 3 VS Aya Neo. GPD Win 3 VS Aya Neo. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021, 14:27

Je vais la recevoir quand la one x?
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


GPD Win 3 VS Aya Neo. - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: GPD Win 3 VS Aya Neo. GPD Win 3 VS Aya Neo. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021, 04:56

Alors perso je préfère le côtés compact de la win 3 par apport à la aya je croit même qu'elle est plus petite q’une win 2 la win 3 ?

Sinon si je devais choisir entre la aya et la gpd win 3 se serait la aya de très très loin, déjà j’aime pas le design physique de la gpd win 3, je préfère de très très très loin le design de la gpd win 2, je suis amoureux du design de la gpd win 2 avec l’arceau en métal sur le dessus.

Mais la gpd win 3 je déteste son design vraiment, c’est un avis personnelle mais je la trouve si laide et affreuse, et physiquement j’aime tellement la aya neo par apport à la win 3 c’est vraiment plus soignée, le design et bien plus raffiné que la gpd win 3 vraiment au dessus de très très loin.


Ensuite connaissant gpd un peu  car j’ai un passif avec eux et pourtant je prend vraiment soin de mes affaire mais souvent les batterie ne tiennent pas dans le temps, les boutons se fatigue assez vite voir peuvent rester enfoncer, cela m’est arrivée avec une XD plus et une Win 1 cela se trouve sur win 2 et win 3 cela était améliorer mais j’en doute fortement.


Je donne pas 1 ans ou 2 à la batterie de ma gpd win 2 ni à ses boutons, sachant que je fait du rétroachievement ou il est demander de ffaire des no damage au boss ou faut pas se faire toucher et esquiver à mort les boss et sa cela vous flingue vos boutons vitesse grand V et le pad en silicone aussi si il et pas solide, du coup j’ai besoin de bouton solide, ce que je n’ai pas trouver sur le xD+ xD et ni la Win 1 du coup moi quand j’achète gpd je sais que c’est du jetable à contrario j’avais une vita que j’ai revendu sur le forum elle et rester nickelle pendant des années, revendu craqué avec le feeshop le tout avec zéro rayure nada batterie qui tiens toujours etc…

Pareille pour ma moqi i7s 2 ans que je l’ai sa à pas bouger, les boutons toujours en plein forme, aucune bouton qui coincent ou fatigue, la batterie toujours en pleine forme, l’écran aucun défaut et pourtant les boutons ont était violenté.

C’est surtout cela que je reproche à gpd en plus de rendre les pièces de rechange difficile à trouver pour avoir essayer de rattraper mes machines après à peine 6 mois d’utilisation, du coup pour moi gpd même si ils ont un grand savoir faire et j’adore leurs machine mais cela reste du jetable plutôt que du durable, qu’en est t’il de la aya neo ?


Après parait’il que les gpd win 2 après la 1 sont beaucoup plus solide au niveau des boutons ? Bien plus durable ? Car elle couté bien 650e.

C’est ce qu’on m’avait dit que les consoles était beaucoup plus durable que les win 1 et les xD xD+, aussi je trouve que c’est assez chiant quand tu veux reformater ta console à zéro chez GPD pour la revendre et pas laisser tes infos mot de passe trainer, tes infos etc… bha purée qu’est ce que c’était trop la m**** une purge lol, il faut s’y connaître et tout réinstaller les drivers et compagnie manuellement, les réactiver un par un dans plein de dossier différants parfois des dossier qui se ressemble, surtout que faut en plus pas se foiré lol et le tout attention en anglais.

Par exemple le vendeur qui ma vendu ma win 2 à le même niveau que moi en informatique et surement pas très bon en anglais autant vous dire que je lui et déconseiller de formater la win 2 au risque de pas pouvoir tout remettre en place sachant qu’il voulait juste rendre service, et j’en et fait l’amère expérience sur win 1 et fort heureusement pour moi à l’époque un tuto anglais exister sur le forum en plus un français du forum hyper patient avec moi ma épauler, et pour la deuxième fois j’ai reussi avec le tuto d’un mec sur le forum (coolP) je me demande si le tuto existe encore ??? bref j’avais reussi deux fois une fois avec un mec du forum une autre fois avec le tuto de coolP , donc si vous avez pas de grosse base en informatique de grosse lacune  juste le fait de revendre sa win 2 devient un vrai parcours du combattant même si cela et très facile pour une personne qui s’y connait.

Mais pour des gens  comme nous beaucoup n'arrive pas à les formater proprement, franchement combien de fois j’ai vu des mecs vendre des gpd win avec le tactile HS ou le son ou la souris HS car pas réussir à tout placer ses drivers correctement, surtout clin d’oeil à ceux qui ne parle pas anglais non seulement je sais même pas si il y’a des tutos anglais mais en français cela doit être introuvable car oui je croit que pour réinstaller ses drivers ses différant entre la gpd win 1 avec le tuto de coolP, la gpd pocket et gpd pocket 2 et la win 2, je croit que toute les étapes sont différente selon le modèle de gpd et sa sa la fou mal.

Sinon j’adore gpd mais je préfère la aya neo, par exemple j’avais acheter un petit PC de 7 pouces, j’avais le choix entre un one mix yoga et un gpd pocket 1 à l’époque, bha juste pour cette histoire de formatage je suis parti chez one net book sachant qu’il proposer en prime un clavier rétro éclairer, bha quand j’ai vendu mon mini pc je l’ai formatée et bien cela était d’une simplicité contrairement à GPD, tout mes drivers se sont reconnue j’ai rien eu à faire, alors que sur le pocket c’était un véritable nightmare comme la win 1, dailleurs la win 3 quand on la formate c’est toujours aussi merdique que la win 1 et pocket 1 et 2 ? Sachant que pour la win 2 j’ai pa tester mais je suppose que c’est toujours d’actualité.

Du coup oui je préfère la aya niveau design, écran, prise en main etc… mais j'espère que pour la futur win 4 il feront un bien meilleur design car cela m’a pas plus du tout cette win 3 contrairement à beaucoup de gens qui ont adoré son désigne un peu carrée, je préfère largement ce qui à était fait sur win 2 niveau design lol console très bien fini la win 2 même si le plastique du dessous de la win 2 fait ultra cheaposse, j'aurais aimer le même plastique que le capot du dessus mais en dessous.

Elle reste vraiment magnifique cette win 2 une vrai merveille de raffinement avec son arceau en métal sur le dessus toute au pourtour et son design compact de 3ds <3

pareille pour cette aya neo, je la trouve parfaitement bien réalise et très jolie, par contre le clavier de la win 3 à l’air top du top, est’il rétro éclairer ?



EDIT : J'ai une question je n'ai pas réussi à avoir d'avis mais pensez vous que la steam deck fera très mal au marché chinois genre les consoles gpd etc.. et que les prix des consoles chinoise baisseront ? car je me dit la steam deck et une console hyper bien construite solide et officiel hyper puissante et 2,3 fois moins cher q'une aya neo ou un one X Player ? Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD Win 3 VS Aya Neo. - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: GPD Win 3 VS Aya Neo. GPD Win 3 VS Aya Neo. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Win 3 VS Aya Neo.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 3-