AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Brick RG350m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FSH17
Noob'
FSH17

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2019

Localisation : Tolosa


Brick RG350m Empty
Msg n°1 MessageSujet: Brick RG350m Brick RG350m Icon_minitimeMar 10 Nov 2020, 15:06

Bonjour à tous,

Pardon de poser cette question mais vraiment je galère à trouver un tuto clair pour faire la bascule de la RG350m vers le Rogue CFW.

J'ai cru que j'avais compris, j'ai lancé une update et... ce qui devait arriver arriva, j'ai brické ma console (j'étais sur un beau run sur Link's Awakening DX, je suis dégoûté).

Bref, j'ai deux questions.

Je cherche un tutoriel (si possible en français) pour faire une réinstallation "propre" de l'OS "original" de la RG350m (en espérant que ça sauve ma machine).

Ensuite, je cherche le même genre de tutoriel mais pour basculer ma RG350m à nouveau flambant neuve vers le fameux Rogue firmware.

Je sais que tout ça doit forcément être trouvable via google, mais j'ai suivi celui-là (https://github.com/retrogamehandheld/rg350m/wiki/Firmware-and-software-updates) mais il semble que j'ai merdé quelque part et j'avoue que je serais extrêmement reconnaissant qu'on me tienne un peu la main car je m'en sors pas.

J'ai aussi tenté ce tuto (https://droix.zendesk.com/hc/en-gb/articles/360010449277-How-to-reinstall-the-RG350M-RG350P-firmware) mais là, "imager" ne veux pas flasher ma carte (problème de décryptage du fichier .img apparemment).

Mes plus sincères remerciements par avance et pardon pour le dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.honus.fr
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 218
Réputation : 32
Inscrit le : 17/01/2020


Brick RG350m Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Brick RG350m Brick RG350m Icon_minitimeMar 10 Nov 2020, 15:25

essaie de flasher ta sd avec Win32 DiskImager ou etcher
Revenir en haut Aller en bas
FSH17
Noob'
FSH17

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2019

Localisation : Tolosa


Brick RG350m Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Brick RG350m Brick RG350m Icon_minitimeMar 10 Nov 2020, 16:15

Ma dernière tentative de flash était avec Balena Etcher. Je tente avec Win32DiskImager (je vais finir par avoir tous les flasheurs sur mon ordi moi lol)

Merci à toi en tout cas !


EDIT : J'ai une question à ce sujet.
Peut-on "forcer" l'arrêt de la machine ?
Je m'explique. J'ai tenté de flasher ma sd tout à l'heure en début d'après-midi (bon... échec...) mais là, la lumière verte est toujours allumée (hors vu que je suis en train de flasher avec Win32DiskImager je n'ai pas la SD système dans la console).

Est-ce que si je reglisse la SD après flashage et que je fais reset, ça relancera un boot "propre" ? Si non, comment puis-je faire pour que la console boote sur ma SD...

J'ai l'impression de patauger, vous imaginez même pas.


EDIT 2 : Ah mazette !!! Le flash avec Win32DiskImager a marché ! Enorme merci Gee_Love ! (Du coup, je peux répondre à mon EDIT1 : oui, reset sur une console déjà allumée, ça marche)


EDIT 3 : Bon par contre, j'ai un vrai problème pour l'install du Rogue Firmware.
J'ai suivi ce tuto (https://www.youtube.com/watch?v=soazNSAwcQI) et... échec total !
J'insère ma carte SD sur le slot TF1/Int (cf 5'30 sur la video) et... il ne se passe rien... écran noir et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.honus.fr
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 218
Réputation : 32
Inscrit le : 17/01/2020


Brick RG350m Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Brick RG350m Brick RG350m Icon_minitimeMar 10 Nov 2020, 17:07

tu as bien pris le flash pour la version M de la 350 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour éteindre tu laisses appuyé sur le bouton d'extinction quelques secondes, c'est toujours mieux que de faire un reset après avoir inséré ta sd Wink
Revenir en haut Aller en bas
FSH17
Noob'
FSH17

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2019

Localisation : Tolosa


Brick RG350m Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Brick RG350m Brick RG350m Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 10:01

Oui j'ai bien pris, en effet, le flash de la version M.

La seule chose sur laquelle, je varie dans le tuto, c'est que je ne flashe pas une "nouvelle SD Card" mais que je formate celle où est chargée le firmware officiel puis je flashe la SD avec Balena...

Mais maintenant que j'y pense, est-ce que tu penses que ça pourrait être une histoire de FAT32 ?
Si je prends la SD où j'ai le firmware officiel flashé dessus (port TF1), que je la formatte bien en FAT32, que je la flashe avec le ROGUE Firmware, que je la reglisse dans le port TF1, ça devrait marcher non ?

EDIT : Je m'auto-réponds ! Oui, ça marche.
J'ai formaté ma carte SD (sortie du slot TF1 où il y avait le firmware officiel) en Fat32 via "guiformat" puis flash du fichier sd_image.bin via BalenaEtcher.
J'ai glissé la SD nouvellement flashée dans TF1, j'allume et là, ça fonctionne !


Donc, merci pour ton assistance Gee_Love !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.honus.fr
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 218
Réputation : 32
Inscrit le : 17/01/2020


Brick RG350m Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Brick RG350m Brick RG350m Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 12:44

:top:
Revenir en haut Aller en bas
Tartopoireaux
Padawan
Tartopoireaux

Messages : 158
Réputation : 13
Age : 41
Inscrit le : 11/09/2020


Brick RG350m Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Brick RG350m Brick RG350m Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 20:22

Attention avec rogue sur la 350M. Pense à désactiver la veille de l’écran dans les options Gmenu et ne pas la mettre en veille avec un appuis court sur le bouton power. Sinon dégâts sur l’écran. C’est le seul inconvénient de rogue sur la M.
Perso j’utilise rogue sur mes 350M, mais je pense à revenir au firmware stock à cause de ce problème. La console de ma copine était en veille alors qu’elle m’a dit l’avoir éteinte normalement... En l’allumant, les 4 coins étrangement clair. Ça a disparu après quelques minutes.


Dernière édition par Tartopoireaux le Jeu 12 Nov 2020, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartopoireaux
Padawan
Tartopoireaux

Messages : 158
Réputation : 13
Age : 41
Inscrit le : 11/09/2020


Brick RG350m Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Brick RG350m Brick RG350m Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 20:28

lovemakerz a écrit:
Ulysse31 a écrit:
Hello super lovemakerz pour ton boulot. Dès que je suis en vacances je passe le cap. Pour la RG 350M faut il d'abord installer le firmware Rogue ou pas la peine pour raison d'instabilité ?

Non sur la 350M  le Firmware ROGUE  est pour le moment très deconseillé,  il y a des probleme d'ecran, qui fait un Halo tout autour

Petite video sur ma RG350M  avec ROGUE ( désolé pour le son, j'oubli le ventilateur ..... )  :





PAS DE ROGUE SUR RG350M    pour le moment :!
Revenir en haut Aller en bas
FSH17
Noob'
FSH17

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2019

Localisation : Tolosa


Brick RG350m Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Brick RG350m Brick RG350m Icon_minitimeVen 13 Nov 2020, 10:35

Oh oh !
Grand merci pour cet avertissement !
Je m'en vais de ce pas désactiver la veille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.honus.fr
Contenu sponsorisé




Brick RG350m Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Brick RG350m Brick RG350m Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brick RG350m
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» /!\ Brick /!\ Help me please !
» [Tuto] CFW Rg-350
» débutant rg350m
» J'ai ouvert la RG350m.
» Sauvegarde rg350m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Problèmes-