AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retroid Pocket version 2 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict


Messages : 7287
Inscrit le : 10/03/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Empty
Msg n°976 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 18:55

Faut voir si elle n'a pas de défauts par la suite suivant l'utlisation de l'ancien propriètaire (du genre soigneux ou bordélique) !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 299
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Empty
Msg n°977 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 18:57

Heureusement que c'est de l'ocaz à ce prix là lol.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Empty
Msg n°978 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 19:00

Tu l'a trouvé complète et en bel état sur quel site, stp ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 299
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Empty
Msg n°979 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 19:05

EBay
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Empty
Msg n°980 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 19:15

Merci LeFou34 !!! :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Empty
Msg n°981 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Icon_minitimeVen 01 Jan 2021, 09:22

Salut à tous,
Meilleurs voeux, toussa toussa ! Et que 2021 nous apporte la console portable parfait.

Petite question, Rétro Game Corps. a sorti un tuto pour l'installation d'Android 8.1, manifestement "officiel" et qui remplace l'ancienne version qui déconnait :

https://retrogamecorps.com/2020/12/29/retroid-pocket-2-android-8-1-install-guide/

Quelqu'un a testé ? Si oui, petit retour d'expérience ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Empty
Msg n°982 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Icon_minitimeVen 01 Jan 2021, 09:29

Je l'ai fait c'est indiquer plus loin dans le topic et ça marche bien,sauf pour le curseur de la souris en forme de goutte qui m'exaspere.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4265
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Empty
Msg n°983 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Icon_minitimeVen 01 Jan 2021, 09:31

Je pense que Lazarus a fait cette maj "officielle " , il en parle mle 29/12...pour gain de fluidité de l'interface de Android, et les améliorations s'arrêtent à peu près là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Empty
Msg n°984 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Icon_minitimeVen 01 Jan 2021, 09:38

Correct. :lol2:
L'interface se comporte mieux,après faut pas trop s'attendre à de bien meilleurs performances dans les émulateurs dreamcast et psp.C'est vraiment sur l'interface android que ça joue.
Le plus marrant c'est qu'il est mentionné que les problèmes de batterie ont été régler et pourtant la batterie à un peu merder à la mise à jour.Ca m'affichait une valeur complètement fausse.Ca c'est corriger en la rechargeant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Empty
Msg n°985 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Icon_minitimeVen 01 Jan 2021, 09:58

Merci pou ce retour, Désolé, j'avais pas vu.

Pour la batterie, c'est normal (enfin si on puis dire). C'est le comportement d'Android à partir de la 2.3.6 (si je me souvins bien). L'OS va lire une variable planquée sur une partition système, lui servant à faire du "prédictif" : Vous savez sur vos téléphone quand ils vous marquent "Il re reste approximativement 18h38 de batterie". Ben voila, cette variable sert aussi à donner le niveau de la batterie.
A l'époque quand on changeait d'OS (en passant sur une rom Custom par exemple), il fallait faire ce qu'on appelle un Wipe Battery (c'est à dire effacer cette variable) puis faire une charge/décharge complète pour pour qu'il se base sur une estimation fiable.
Depuis Andoid 6 ou 7, il est plus nécessaire de faire un Wipe Battery, par contre il lui faut toujours un cycle charge/décharge pour qu'il puisse se recaller.

Donc je pense que ton problème, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Empty
Msg n°986 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Icon_minitimeVen 01 Jan 2021, 12:29

Y avais un sacrer écart entre la vraie valeur et celle afficher.Il restait 24 % avant la mise à jour.Et après,il m'affichait 66%. :lol2:
Mais oui,c'est l'ajustement qui était en train de se faire brutalement.
Revenir en haut Aller en bas
xanox55
Petit scarabée
xanox55

Messages : 52
Réputation : 0
Age : 43
Inscrit le : 23/12/2020

Localisation : Meuse


Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Empty
Msg n°987 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Icon_minitimeVen 01 Jan 2021, 16:53

UlYsse31 a écrit:
Tuto installation de la mise à jour android 6

Afin d’éviter tout problème il est préférable de faire cette mise à jour manuellement.
Pour cela il faut télécharger plusieurs fichiers ci-joint dans l’archive soit :
-recovery.img
-update.zip
-UpgradeRepair.apk
-Dézipper l’archive
https://mega.nz/file/Wp8GFC7A#flbdl41T-T2UkuhDAmdxydHAeImKu_MqBt-kLrcTzBs

Une fois l’ensemble des fichiers récupérés, il faudra créer un dossier UpgradeRepair dans lequel on insère les fichiers recovery et update. Attention ne pas décompresser ces deux fichiers, juste les placer dans le dossier crée. (opération à faire sur votre PC portable ou autre)

-Prendre votre dossier UpgradeRepair et le fichier apk UpgradeRepair pour le copier à la racine de la carte mémoire de la retroid pocket 2
-Autoriser l’installation de sources inconnues sous les paramètres d’Android soit le menu sécurité
-Ouvrir l’application Mixplorer (logo Mix)
-Sélectionner le symbole trois barrettes horizontales à côté de Internal storage, il apparaît le menu Bookmarks
-aller dans Root soit la racine du système
-Ensuite naviguer sur storage/sdcard1 / UpgradeRepair.apk
-Exécuter ce programme et suivre toute la procédure en cliquant sur réparation à chaque demande
Pensez à brancher votre console au secteur.

Bonjour Ulysse, ArrK et les autres qui m'ont aidé! Ulysse j'ai suivi tes conseils et cela n'as pas fonctionner ,désolé, par contre je me suis inspirer de ArrK aven le partage de connexion et une maj c'est faite, cool on dira, car toujours les même problèmes de wifi sous retroid pour dl les jeux et c'est sûr les serveurs fonctionnent parfois tard dans la nuit , j'ai eut le cas hier soir. je vous montres le resultat en photo et j'ai rediriger tous les ports , rien changer ! Ah maintenant je n'ais plus la fleche , c'est la tache blanche ! Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Img_2010
Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Img_2011
Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
xanox55
Petit scarabée
xanox55

Messages : 52
Réputation : 0
Age : 43
Inscrit le : 23/12/2020

Localisation : Meuse


Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Empty
Msg n°988 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Icon_minitimeVen 01 Jan 2021, 16:54

Ca devrait être écrit 6.1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4265
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Empty
Msg n°989 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Icon_minitimeVen 01 Jan 2021, 17:15

non, c'était juste une appelation pour signifier la màj de 6....
si tu as le pointeur en goutte et non plus la flêche, c'est ok...
lances un jeu sous retroid, appuies sur "home" et tu vas maintenant trouver un menu d'options, pour le jeu en cours (ratio, shader, save...)
félicitations xanox, c'est tout bon! 8.1 ne t'apportera rien de plus hormis une fluidité accrue dans l'interface sous android....
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Empty
Msg n°990 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Icon_minitimeVen 01 Jan 2021, 17:18

C'est pas rien d'avoir une interface plus fluide... enfin je dis ça, je dis rien.
Tiens on va faire l'exercice inverse (on l'a pas fait encore) : c'est quoi pour toi qui est moins bien sûr la 8.1 par rapport à la 6 ? (Ptet rien, c'est juste de la curiosité)

J'ai besoin de toi pour me dissuader de la ressortir de sa boîte 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4265
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Empty
Msg n°991 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Icon_minitimeVen 01 Jan 2021, 17:25

Je trouve juste que le jeu n'en vaut pas la chandelle....8.1 ne sra pas moins bien que 6, mais ne serait-ce que le fait d'utiliser Flash Tools (avec lequel j'ai eu des déboires par le passé) + tout devoir réinstaller font que je n'y passerai pas....
Si il y avait un gain réel en confort, peut-être que...mais là, andoid + 1 Go de ram, + écran de 3.5 non tactile, on n'a pas pour moi un combo gagnant...
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Empty
Msg n°992 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Icon_minitimeVen 01 Jan 2021, 17:28

Petite question concrète : tu fermes toutes les fenetres en arrière plan, tu vas dans la Toolbox et tu flush la ram. Normalement, il t'affiche la quantité dispo après dans une pop-up. T'es à combien ?

[EDIT] : En regardant la vidéo de retrogamecorps, il dit quand même au début que l'exécution des roms est beaucoup plus rapide. Et quand je vois Tony Hawk 2 tourner au début de la vidéo, je confirme que chez moi c'était pas aussi fluide en 6.1...

Rhaaaaaa, je vais craquer et la ressortir de la boiiiite. C'est mal ! Sachant que je l'ai remise en conf' d'origine et que j'ai tout effacé pour une future vente, il faut vite que tu me trouves un autre argument !  :lol3:



Pour l'instant je suis en train de réciter mes mantras : "Je ne dois pas me laisser influencer par un influenceur, je ne dois pas me laisser influencer par un influenceur, je ne dois pas me laisser influencer par un influenceur", mais ça marche pas trop trop :ouf:

-------

https://www.open-consoles.com/viewtopic.php?t=13554
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Empty
Msg n°993 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket version 2 !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

 Sujets similaires

-
» Retroid Pocket version 2 !!
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Aluminium RG350m.
» Retroid Pocket 3S Plus
» Retroid Pocket 2S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 2 et 2+-