AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Powkiddy V90 Review.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°1 MessageSujet: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeLun 06 Juil 2020, 23:30

By retrododo

   - Open Linux OS
   - ARM9 CPU
   - 3″ IPS LCD Display (320 X 240)
   - 1020MAH Batter (2.5 hours)
   - USB -C Charging

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plastiques cheaps, enceintes mal placées (couvertes par les doigts en jeu).
La conception à clapet fait un bruit sec, mais elle est loin d'être aussi satisfaisante que la vraie GBA.
Le D-PAD est en fait vraiment sympa et a un retour satisfaisant lorsqu'il est pressé.
Les boutons ABXY sont assez moyens, et les boutons de démarrage/sélection sont bien placés, mais ils ne sont pas en cercle comme le GBA SP.

Qualité de finition et d'assemblage légers.
Aucun stick analogique, mais cela ne manquera pas car l'émulation PS1 ne fonctionne pas bien.

Les haut-parleurs ont été mal placés. Ils sont situés directement sous vos pouces lors du jeu.
La qualité sonore des haut-parleurs est en fait assez bonne, pas trop forte pour qu'elle commence à craquer, mais suffisamment pour la rendre nostalgique.

Autant il est agréable de voir les gâchettes L/R, autant ils sont littéralement inutiles. Parce que la Powkiddy V90 a du mal avec à la plupart des jeux PS1, les gâchettes R1/L1 sont les bienvenues, mais les L2/R2 sont là uniquement à des fins esthétiques.

C'est la première fois qu'une console portable à clapet sort de Chine et pour cela, respect à Powkiddy.

C'est une console portable de poche légère, le plastique est de qualité moyenne, l'emplacement des boutons est excellent et l'écran est parfait pour une console portable de cette taille. Les angles de vision sont bons.

Pour 40 $, Powkiddy a fait un excellent travail.

La Powkiddy V90 n'utilise pas de puce puissante, ni de mémoire vive. Ne vous attendez pas à du N64, PSP ou Dreamcast comme le RK2020.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeMar 07 Juil 2020, 01:44

Du Powkiddy dans toute sa splendeur quoi... Quand on voit les consoles qu'ils ont à leur palmarès on se dit qu'ils ont encore énormément de chemin à faire pour se mettre à peu près au même niveau que les autres...
Pourtant avec la a19, si on lui enlève son soucis d'écran et software, ça commençait enfin à ressembler à quelque chose. Bon on est toujours sur un plastique un peu playschool mais on sentait qu'il y avait un effort qui avait été fait en ce qui concerne la qualité de l'ensemble qui n'est pas si mauvaise que ça, de l'écran qui est vraiment très, très bon, et de touches vraiment correctes.

Et là j'ai l'impression qu'ils régressent un peu avec cette console. 1 pas en avant, 2 pas en arrière... Et c'est franchement dommage parce le formfactor à la GBA SP est vraiment sympa pour les déplacements. Il aurait été plus judicieux de proposer une console un petit plus cher de 10, voir même 20 euros, si au moins ça avait permis d'avoir quelque chose d'un peu plus qualitatif au niveau des matériaux...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeMar 07 Juil 2020, 22:42

Perso, rien que le nom "Powkiddy" ne m'a jamais parlé, c'est franchement un nom qui n'attire pas, ne fait pas du tout produits techniques, on dirait une marque de jouets pour enfants... alors, du coup, j'ai jamais acheté un de leur produit... c'est un peu comme les films titrés "Mon curé chez les nudistes", tout est dans le titre... et t'as vraiment pas envie de foutre de l'argent là dedans !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 02:05

C'est clair :lol2:

A choisir du prendrais quoi entre : Le poinçonneur des Divas et Oh bite : Le saigneur des anneaux ? Franchement j'hésite :lol2:

Nan mais pour en revenir à la console, déjà le nom de la boîte comme tu dis ne donne pas du tout envie, et secondo rien que la photo 1 parle d'elle même. Quand t'as une différence de teinte à certains endroits alors tu peux être sûr que ça à été moulé à partir d'un plastique hyper bas de gamme avec une épaisseur digne d'une feuille à cigarette  :lol2:

Cela dit, la qualité des plastiques est tout à fait en accord avec le nom de la boîte, on reste parfaitement dans le thème :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 169
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 07:58

Bonjour à tous, anbernic vient de sortir la même sur banggood la s-100 pour 30 Eur FDPI:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 20:04

Attention, sur le site "banggood", les screens montrent la même boîte qui contient la console avec "64 Bit GAME" écrit dessus, je suis donc pas sûr que ce soit Anbernic qui ait fabriqué cette console, c'est des spécs et des screens mensongers... après, chacun croit ce qu'il veut et achète où il veut... c'est un des problèmes rencontrés sur les sites chinois, des screens qui ne correspondent pas au produit, bref du grand n'importe quoi !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 169
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeSam 25 Juil 2020, 20:26

Caanunoo a écrit:
Attention, sur le site "banggood", les screens montrent la même boîte qui contient la console avec "64 Bit GAME" écrit dessus, je suis donc pas sûr que ce soit Anbernic qui ait fabriqué cette console, c'est des spécs et des screens mensongers... après, chacun croit ce qu'il veut et achète où il veut... c'est un des problèmes rencontrés sur les sites chinois, des screens qui ne correspondent pas au produit, bref du grand n'importe quoi !!! :hmmm:
oui c'est ce que je pense aussi, j'en ai pris une pour voir et je ferais un retour, je ne m'attend pas à grand chose de cette console mais ça me suffit si elle émule la gb pour les transports Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 10:32

Salut à tous,

J'en ai achetée 3 au total, dont 2 pour offrir, et franchement c'est une jolie petite console. C'est une PocketGo au format GBA SP, ni plus ni moins. Le CFW améliore très nettement la perf et les soucis de tearing. A noter d'ailleurs qu'une nouvelle version est dans les fournux, avec apparemment un fix encore meilleur pour le tearing (d'après des discussions sur Discord).

Petit détail important, j'ai remarqué qu'il y a plusieurs batch de fabrication. La 1ère que j'ai reçue, le petit logo sur le capot est libellé "64 bit", et la qualité du moulage laisse à désirer, notamment j'ai 2 petits défauts au niveau des grilles des HP.

Sur les 2 suivantes que j'ai commandées pour offrir (et négociées à bon prix), le logo est libellé "Powkiddy", et le plastique est différent (plus solide et légèrement pailleté), de bien meilleure qualité. L'écran aussi est nettement plus lumineux avec des angles de vues excellents. DOnc faites gaffe, les 2 séries ne sont pas 100% identiques matériellement.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 12:44

Salut Nikojiro. Merci pour cette info, du coup elle peut potentiellement m'intéresser. Le formfactor style SP y a rien de mieux pour être transportée. Les 2 modèles différents tu les avais achetés au même vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 13:20

Hello,

Les photos ne donnent clairement pas envie, on dirait les m***s sur aliexpress à 12 € :lol2:

J'en avais acheté une pour voir... ça vaut 12 euros...

Perso, ca ne donne pas du tout envie :nul:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 13:24

Le plastique est dégueulasse c'est clair (du moins du modèle avec le logo 64bit, à voir pour l'autre).

[EDIT] Je suis tombé sur cette vidéo avec un modèle avec le logo Powkiddy. C'est dur de se faire un avis sur la vidéo mais le plastique et les découpes n'ont pas l'air foufous non plus :hmmm:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 22:38

Perso, la finition, les ébavurages, la qualité en général du plastique m'ont rebuté, car la console n'est vraiment pas chère pour ce qu'elle a à offrir !!! :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 23:17

BuenS a écrit:
Salut Nikojiro. Merci pour cette info, du coup elle peut potentiellement m'intéresser. Le formfactor style SP y a rien de mieux pour être transportée. Les 2 modèles différents tu les avais achetés au même vendeur ?

Même vendeur, le shop Powkiddy sur AliExpress.

Pour ce qui est de la qualité générale des matériaux, c'est assez cheap, mais pas dégueu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 10:41

Les boutons ont l air d etre souples non ? On entend des cliclic quand on appuie sur les touches?

Franchement, avoir une Gameboy, gba et snes dans la poche, pour le prix c est pas mal ! Et l autonomie n est pas degeu par rapport au autres consoles de meilleurs qualités
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 15:43

Pour la SNES, il ne faut pas s'attendre à du 100% fullspeed, en tous cas sans frameskip.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 16:30

Merci pour ta réponse Nikojiro.
Avec un plastique de meilleur qualité (même si ça gonflait un peu le prix) et de la SNES en full speed j'aurais peut-être craqué.

Toi qui a possédé la Retroïd Pocket, en comparaison le plastique du modèle "PowKiddy" (pas 64bit) est en deçà ou de qualité équivalente en terme de toucher et de finition (découpes) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 20:47

Ça n'a pas grand chose à voir. La Retroid a un plastique un peu siliconé, la finition au niveau des découpes est meilleure, mais d'un autre côté la forme est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 17:25

D'ac merci. C'est quand même tentant pour le formfactor proposé. En fait seul la qualité des plastiques plombent un peu le tout, au niveau de l'écran et des touches ça a l'air plutôt correct sinon.

Le Tearing disparaît complètement avec les CFW ? Tu as mis un CFW de la bitboy go (j'ai cru voir que certains firmware et applis étaient compatibles entre les deux). Je demande ça car je sais que la Bitboy avait aussi eu des problèmes de tearing et que ça avait été résolu avec un certains CFW dont je n'ai plus le nom.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 19:05

Je me laisserais bien tenter... Ce qui me plaît bien c'est le form-factor SP, pour pouvoir jouer à des jeux GB/GBC/GBA justement, rien d'autre (jouer à la PS1 sur un écran de cette taille, bof).

(Et soit dit en passant je me méfie beaucoup des reviews de retrododo, même si effectivement cette console a l'air d'avoir son lot de défaut)

EDIT : J'avais pas vu les immenses bordures noires sur l'écran quand on joue (peu importe la console), je trouve ça absolument horrible visuellement :nul:
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 20:32

Pour une quarantaine de $, on a quand même un IPS et des contrôles complets, pour les finitions, à ce prix, on s'en fout un peu, bon c'est vrai qu'il y a le problème de screen tearing !!! :hmmm:
Perso, je garderais mes deniers pour investir sur une console comme la PiBoy DMG !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 21:33

Bon pour info avec les codes promos pour les nouveaux clients sur AliExpress + sur les commandes de plus d'un certain montant, la console revient à 30,52 € avec la livraison offerte, donc ça peut valoir le coup de tester happy
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 21:35

A ce prix, oui, c'est presque donné !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 21:54

Je crois que je vais m'en prendre une rien que pour rejouer à The Minish Cap et Warioland 4 lol

Quelqu'un sait si on peut remplacer la batterie par contre ? Je pense que la console serait top avec une batterie de 4000 mAh happy
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 22:06

Review [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La PowKiddy V90 est apparu discrètement sur AliExpress il y a quelques semaines maintenant. Inspiré de la GBA SP, cette petite console à clapet a suscité un certain intérêt en raison de son design élégant et de son prix bas
La V90 partage le même matériel que les consoles suivantes:

Nouveau BittBoy
PocketGo v1
PowKiddy Q90

Elle contient une puce ARM à faible consommation d'AllWinner et exécute un système d'exploitation Linux à source fermée appelé NxHope. NxHope est conçu pour ressembler au firmware RetroFW des machines JZ4770, mais la ressemblance n'est que superficielle. Le niveau d'implication de la communauté pour ce système d'exploitation est faible, car le code source n'est pas disponible. C'est plus ou moins un accord de type "vous obtenez ce que vous recevez", avec quelques petites mises en garde. Toutes les consoles construites sur cette combinaison de matériel et de logiciel ont partagé un défaut: le screen tearing. Il est vrai que le screen tearing a été en grande partie corrigée sur la PocketGo V1 avec des hacks de firmware personnalisés, mais depuis l’usine.

Cela fait 6 mois que la version précédente de ce matériel est sortie, les ingénieurs ont donc eu amplement le temps de résoudre les problèmes de screen tearing. Mais bien sûr, rien n'a été corrigé pour la PowKiddy V90. Le screen tearing est toujours là. Heureusement, le firmware personnalisé du PGv1 fonctionne sur le V90 et fait un excellent travail pour minimiser le screen tearing. Ce n’est pas une solution complète, mais c’est suffisant.

Le D-pad sur la V90 n'est pas génial. Il n’y a pas de pivot à proprement parler et c’est une sorte de sentiment de mou. Le reste des boutons est bien, même les petites gâchettes étroites à l'arrière de l'appareil sont assez faciles à atteindre et à appuyer. On ne sait pas pourquoi ils ont inclus L2/R2, étant donné les consoles émulées par le V90.

La PowKiddy V90 contient un écran 3″ 320 × 240 IPS. Des écrans LCD comme celui-ci sont agréable à regarder compte tenu de la faible résolution. Dehors, en plein jour, c’est un peu difficile à voir, mais à l’intérieur, tout va bien.

La V90 est faite de plastique fin et bon marché, très léger. Elle pèse environ 115 g, ce qui, par rapport à une GBA SP, pèse environ 40 grammes de moins. C'est un peu plus petit qu'une SP, ils n'utilisent pas de coque GBA SP, mais la différence de poids est vraiment évidente.

L'unité est chargée via USB-C et la batterie est un clone Nokia BL-5C. La rumeur dit que les clones de marque Patona de ces batteries sont assez bons et qu'ils sont facilement disponibles sur Amazon. La durée de vie de la batterie n’est pas incroyable, environ 3 heures.

La charnière est plus serrée que celle de la GBA SP d'origine. Il est possible d’ajuster l’écran à l’angle de votre choix et il restera quasiment en place. Il ne remonte pas à 180 degrés, mais assez proche. Il y a un "clic" une fois que vous atteignez la limite de son mouvement.

Il y a une bonne raison pour laquelle la PowKiddy V90 semble un peu bon marché, c'est parce que c'est le cas, car elle a été construite à un prix que la plupart des gens peuvent se permettre. Et elle a suffisamment de puissance pour satisfaire les exigences de la plupart des émulateurs de console de quatrième génération.

Une grande partie des jeux SNES fonctionneront bien. Certains jeux nécessitent quelques ajustements, par exemple F-Zero en diaporama et vous perdez la qualité audio, alors il est jouable. Mega Drive et GBA sont bien meilleurs, et la plupart du temps, toutes les machines avant ces dernières fonctionnent très bien aussi.

La V90 fait la publicité de l'émulation PS1 et, pour être juste avec elle, elle semble bien gérer la PS1. Les performances sont égales ou dans certains cas meilleures que celles du JB4760B (LDK/RS97/RG300, etc...). Ne vous attendez pas à des performances aussi bonnes que celles de la RG350 ou de toute autre console avec un JZ4770.

Tous les émulateurs sont portés depuis l'open source et le bouton sous l'écran LCD ouvre le menu. Contrairement à la Q400, il est facile de modifier la méthode de mise à l'échelle et le rapport hauteur /largeur pour chaque émulateur, ainsi que d'accéder aux états d'enregistrement et de chargement.

La V90 est livrée préchargée avec un tas d’autres jeux tels que Quake, Doom, OpenTyrian, Cave Story, etc... Il y en a plein de préchargés.

Oui, elle est faite de plastique bon marché et ils n’ont toujours pas réussi à réparer le screen tearing. La V90 est assez petite et bon marché pour que vous puissiez le mettre dans votre poche sans trop vous inquiéter. Le micrologiciel NxHope est préchargé avec de nombreux thèmes différents, et l'interface utilisateur elle-même est vraiment agréable et simple à utiliser.

À bien des égards, cela ferait console de poche idéale pour un jeune enfant. L'écran est protégé lorsqu'il n'est pas utilisé, il y a donc moins de risques de casse lorsqu'il n'est pas utilisé. Il n'y a rien à vraiment gâcher dans le système d'exploitation, il offre suffisamment d'options (saut de cadre, rapport hauteur/largeur, sauvegardes, etc...) pour satisfaire la plupart des joueurs. Il est petit et léger et il est également bon marché. Sachez simplement que la qualité de construction de la V90 n'est pas à la hauteur de celle de la RG350 et que les performances de certains émulateurs peuvent être un peu médiocres.
happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 22:45

La batterie de remplace, c'est un clone de batterie Nokia, la même d'ailleurs que sur la LDK. Perso j'ai des batteries de marque Patina, qui furent nettement plus longtemps que celle d'origine (j'ai 5 à 6h d'autonomie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Powkiddy V90 Review. Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Powkiddy V90 Review. Powkiddy V90 Review. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Powkiddy V90 Review.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Review: PowKiddy RGB20.
» Review GPD G5A
» GameForce review.
» RG351V Review.
» Review by Deenox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Powkiddy-