AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Empty
Msg n°1 MessageSujet: Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 22:24

Salut salut!

J'ai un problème d’impression avec ma Sc-P600, je cherche d’où cela peu provenir et quel serait la solution.
 
J'ai des lignes verticales de couleurs qui apparaissent sur mes impressions. La tête est propre et aligner.
Quelqu'un à deja vue ou eu ce genre de probleme?
J'ai l'impression que c'est un bug logiciel?

Je cherche une solution avant de devoir contacter le support Epson qui va me dire: de la mettre à jours etc.. et plein de manip inutile avant de me demander de leur envoyer ou de la mener chez un technicien agrée... vue que j'en ai besoin et que j'en ai qu'une j'aimerai trouver sans avoir besoin d'eux  :oui:  :beer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 08:43

tu as un galet entraineur sale ou usé

pourquoi je dit cela :

-tes lignes sont dans le sens de la longueur mais ton imprimante ces têtes d'impressions parcours la largeur.

- elles sont intermittentes

- les couleurs ne "bavent " pas ( bon après c'est une photo .....)

vérifie si les traces sont au même endroit a chaque impression cela pourrait etre un indice
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 09:09

Coucou! Merci pour ton aide,
Alors elles ont tendance à partir au bout de quelques impressions, c'est souvent sur les deux ou trois première feuille c'est plus ou moins toujours au même endroit, parfois sur tout la hauteur de la page comme sur la photo, parfois uniquement sur les 10 premier centimètre de la hauteur.
Tu pense à un galet tendeur alors?
Y'a un moyen d'isoler le truc pour être sûr?
En tout cas c'est une bonne piste. Je n'y connais pa strand chose en imprimante du coup...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 10:03

pour isolé le probleme il te faudrait imprimé le meme motif mais en ajoutant des bandes blanche .
un truc du genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si les lignes apparaissent dans les partie blanche : soit un galet / barre d'entrainement sale ou endommagé ( j'y connais rien en viscere d'imprimante )

si elle n'apparaissent pas : probleme soft ou hardware sur l'imprimante ( document endommagé a l'arrivé, tete d'impression , courroie, etc )


j'ai eu un probleme similaire avec une epson ( bien moins evolué que la tienne j'avoue ) ou j'avais des trainé reguliere..... et surtout des photo ! ( papier photo + encre speciale photo = grosse douille )

de souvenir j'avais a l'epoque trouvé mon info :
une barre d'entrainement probablement sali ou quelque chose tombé dans le rangement des feuilles, je n'ai pas fait faire de devis ( payant bien sur ! ) et pas d'investigation supplementaire.... j'ai repris une nouvelle imprimante
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 10:24

Pas besoin de faire d'essaie lol je te confirme que ça le fait aussi sur les parties blanche...
J'avais penser à un souci logiciel et j'avais justement fait des essaies sur des fichiers nouvellement créé et imprimer à partir de logiciel différent mais même problème.
J'ai du mal à comprendre comment ça peu être mécanique vue que ça le fait de façon vertical Alors que la tête bouge horizontalement..
Le mieux c'est quand même d'éviter de toucher la mécanique moi même. Je préfère laisser faire un pro, vue que c'est mon imprimante de travail et qu'elle a une certaine valeur.
Le problème c'est qu'elle ne doit absolument pas être mis à jour elle est comme qui dirai tuned! Lol et en sav c'est la première chose qu'il vont faire..
Là j'ai fait un gros nettoyage, alignement et j'ai l'impression que ça ne le fait plus... je vais voir si ça reviens, je ferai appel à un technicien physique en attendant je me prend une deuxième imprimante pour pouvoir avoir un secours dans ce genre de cas.. par contre même si la Epson a une qualité fantastique! Je vais passer sur du canon.. apparement les problèmes sur Epson c'est monnaie courante... si j'ai affaire avec un Technicien je lui parlerai du galet et de la barre pour voir ce qu'il en pense, en tout cas merci beaucoup pour ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 11:17

tu reprend ce que j'ai dit dans mon premier message Very Happy

la tete fait des allez retours sur la largeur et la seule chose allant dans le sens de la longeur sont les systemes d'entrainement du papier.

d'ou le galet entraineur ( en gros tu a un jeu de barres metallique avec comme des boudins en caoutchouc pour happer le papier et l'envoyer sous la tete d'impression : les boudins sont des galet entraineurs )

et ce n'est pas le fichier en lui meme qui serait corrompu mais la version que lis la machine ...
en gros corruption pendant le transfert ( cable defectueux, etc ) ou autre ( elle ne sait plus " lire " correctement a cette endroit.

Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 15:37

Haaa j'avais compris un éventuel galet tendeur pour la courroie qui entraîne la tête lol
Pour le moment elle fonctionne bien, j'ai fait plusieurs alignements consécutifs. Il devait y avoir un souci de ce coter la.. je vais voir si ça le refait et qu'un nouvel alignement règle encore le problème je saurai qu'il faut l'aligner régulièrement vue mon rythme d'impression. Je découvre encore l'utilisation, déjà je me suis fait avoir au début avec les têtes qui se bouche.. mieux vaut imprimer tous les jours que de s'avancer et la laisser à l'arrêt un moment par exemple. Je ne savais pas ça au début. Et apparement ce sont les Epson qui sont très sujettes à ce genre de problème
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 18:33

pour utilisation pro constante on conseille du laser en general

le truc c'est que si utilisation non constante ( tu imprime 10 aujourd'hui et pendant une semaine rien )
on conseille les imprimantes avec les tetes d'impression SUR la cartouche ( comme HP par exemple )

apres j'ai juste regarder comme sa le modele sur le net , sacrée machine ! usage pro forcement mais quelle type d'usage ?
on dirait le meme genre de modele que celle utilisé pour imprimé des plans a mon bureau d'etude .
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 18:51

Ont va dire que pour mon utilisation actuelle elle est un peu sous utiliser mais c'est surtout pour pas être brider dans mon évolution et pas perdre de temps à devoir réapprendre à utiliser une nouvelle imprimante. Là j'ai prix une canon pixma ip8750 en secours je vais voir ce que ça donne. Voici quelques exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 20:21

Le flip "Tron" est excellent, je le trouve magnifique !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 23:39

Merci caanunoo :merci:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 119
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 13:46

@SakuraRetroModding : désolé de faire un peu du HS mais je voulais savoir, ce sont des minis flippers 4K de la Switch ? En tout cas, belles réalisations, effectivement, ce sont de belles finitions :top:
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 15:26

J'ai fait une vidéo de présentation sur ma chaîne YouTube si tu veux aller voir, oui, tu met ta Switch dedans et ça te fait un flipper connecter en usb-c. C'est pas 4K, en fait tu joue sur l'écran de la Switch avec les boutons physiques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait une version light récemment, un peu plus petit et transportable, sans deco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ont est dans la section HS blabla donc ça pose pas de problème je pense d'être HS lol
Et mon souci est régler pour le moment Very Happy
Si ta des questions n'hésite pas, ils sont dispo sur ma boutique etsy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 119
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 21:51

Merci pour ta réponse, je n'ai pas de Switch mais à voir pour plus tard, très intéressant en tout cas. Merci pour le lien happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Connaisseur/technicien imprimante j'ai besoin d'aide svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gpd Xd+ sur Belchine.net
» Little printer, la mini imprimante
» Mame4droid : cherche jeu
» cherche application
» Je cherche une console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-