AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Mame4droid : cherche jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wanker2k11
Padawan
wanker2k11

Messages : 113
Réputation : 3
Age : 54
Inscrit le : 01/03/2013

Machine préférée Pipo M9 pro - Beelink R89 - GPD XD - Bittboy v3 - RG351V


Mame4droid : cherche jeu Empty
Msg n°1 MessageSujet: Mame4droid : cherche jeu Mame4droid : cherche jeu Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 18:47

bonsoir a tous,

j ai récupéré un fullset 0.139 qui semble être adapté a mame4droid pour mon minix, mon soucis est que dans la pléthore de roms présentent dans ce set je n'arrive a pas a distinguer qui est quoi, plus précisément je n'arrive pas a savoir si un jeu ressemblant a sega rally y est présent

ou peut être même que vous pouvez me conseiller un jeu cps1 ou cps2 qui tournerait sur cpsemu ?

merci par avance si vous me donnez un nom de rom ou mieux le moyen de les distinguer les une des autres
Revenir en haut Aller en bas
TRAPICK_9
Padawan
TRAPICK_9

Messages : 132
Réputation : 10
Age : 46
Inscrit le : 15/02/2013

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Localisation : Bruxelles

Humeur : Ok j'aime le rétro... Mais c'est la PS4 quoi !


Mame4droid : cherche jeu Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Mame4droid : cherche jeu Mame4droid : cherche jeu Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 19:53

Salut Wanker2k11 Wink

Pour commencer, pour te conseiller un bon jeux, il faudrait que tu en dises un peu plus sur tes préférences: jeu de course, shmup (shoot them up), baston, baston VS, plate-formes... Jeux très anciens, années 80, 90, récents... ?

Pour les jeux CPS2, j'utilise RetroArch, mais bon c'est sur ma console portable... La minix étant branchée directement sur la tv... Maintenant je pense que l'émulateur Mame4droid ne doit pas être différent au niveau compatibilité que celui pour les portables... Il faudrait alors de préférences un romset adapté GP2x... Voici le lien vers le romset que j'utilise sur mon Archos Gamepad: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Prends-le de préférence avec le magnet link et via U-Torrent ou Vuze...

Pour distinguer les roms, tu as généralement 2 types, celles dont la taille du fichier est la plus élevée, cela veut dire que tu as très probablement à faire avec la rom du jeu originale, ou encore "Parente", d'autres versions portent le même nom mais avec un (a, b,c...), ou un rev, ou version, ou set 1, 2, 3... Ce sont des versions "apparentées", elle ont besoin de la "Parente" pour pouvoir tourner... Elles ont pour but de rendre la rom parente compatible avec des systèmes qui la rejetteraient au départ...

Mon conseil: pour savoir si une rom fonctionne, ne supprime jamais celle qui a la plus grande taille de fichier. Après il faut essayer au cas par cas... Si la rom parente fonctionne, tu peux supprimer les apparentées, sinon, garde l'originale et l'apparentée qui marche... Si rien ne fonctionne, c'est que la rom n'est tout simplement pas compatible...

J'espère t'avoir été utile Wink Merci également aux experts du forum de me corrigé si je me suis planté sur certaines explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Mame4droid : cherche jeu Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Mame4droid : cherche jeu Mame4droid : cherche jeu Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 20:02

Hello,

On l'oublie trop souvent, mais il y a une partie dédiée sur le Forum avec ce romset:
Mame4All et Mame4droid [Mediafire]
2270 roms, set complet.


ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@TRAPICK_9: rien à redire très bonne explication :top:

edit:
Pour ta recherche de jeu, tu peux essayer ces sites:
Base de donnée MAME: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
wanker2k11
Padawan
wanker2k11

Messages : 113
Réputation : 3
Age : 54
Inscrit le : 01/03/2013

Machine préférée Pipo M9 pro - Beelink R89 - GPD XD - Bittboy v3 - RG351V


Mame4droid : cherche jeu Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Mame4droid : cherche jeu Mame4droid : cherche jeu Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 20:55

merci a vous deux

ça c 'est perdu dans mon précédent post mais je cherche un jeu d arcade qui ressemblerait a sega rally et j ai téléchargé pour cela un set special mame4droid le MAME4droid 0.139u1 ROMs+extras, ensuite si il faut d autres roms et d autres émulateurs je me débrouillerais de tout trouver sans problèmes

ps : j'ai aussi downloder le fichier indiqué dans la section du forum et j ai lancé le torrent que tu m as indiqué il y a peu
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Mame4droid : cherche jeu Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Mame4droid : cherche jeu Mame4droid : cherche jeu Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 21:43

Quelques précisions:
Faire tourner un jeu style SEGA RALLY (3D) va être problématique sur Mame4Droid...
De même que les ROMS qui marchent avec Mame4Droid ne sont pas censées marcher avec CPSEMU...
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
wanker2k11
Padawan
wanker2k11

Messages : 113
Réputation : 3
Age : 54
Inscrit le : 01/03/2013

Machine préférée Pipo M9 pro - Beelink R89 - GPD XD - Bittboy v3 - RG351V


Mame4droid : cherche jeu Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Mame4droid : cherche jeu Mame4droid : cherche jeu Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 21:52

oui je m en suis rendu compte, mais si je dis pas de bêtises certaines rom cpsemu fonctionne sur mame4droid

comme base de travail j ai trouvé ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais pt etre y trouver mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mame4droid : cherche jeu Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Mame4droid : cherche jeu Mame4droid : cherche jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mame4droid : cherche jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle différence entre MAME4droid(0.139u1), MAME4droid(0.37b5) et tiger Arcade?
» Quel fichier roms installer pour MAME4Droid ou MAME4Droid Reloaded
» Mame4Droid vs Mame4Droid Reloaded
» Mame4Droid et iCade
» Mame4Droid : Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation :: Arcade :: Mame-