AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 RG350 ou RG350M ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 01:27

Bonsoir à tous,

Après plusieurs jours passés à écumer les tests et vidéos de ces deux machines, je me tourne vers vous afin de glaner quelques conseils.

Tout d'abord, je possède déjà quelques consoles Open Source : un PSP et une Vita avec CFW, un Moqi Snail I7S et une GPD XD.

Pour l'émulation de consoles "récentes" comme la Dreamcast ou la Gamecube, la Moqi I7S fait remarquablement bien le job.

Cependant, je cherche à présent une console à dédier à l'émulation rétro : Game Boy, Game Gear, SNES, Megadrive, Game Boy Advance et Playstation. Les deux dernières consoles citées sont les plus importantes.

La I7S gère également très bien ces consoles mais je trouve le form factor moins adapté : on n'a pas besoin d'un grand écran 16/9 pour jouer à des jeux 4/3 très pixelisés.

Bref, j'ai fait des recherches et la RG350 revient très régulièrement.

Je partais au départ sur la commande d'un RG350 noir transparent puis j'ai regardé du côté de la version M.

Les ajouts de cette version ont retenu mon attention :
- Sticks low profile
- Ecran 480P
- Ports micro-sd externes

Cependant, je me demande si ces différences justifient la différence de prix (90 euros pour la RG350, 140 pour la RG350M, chez Belchine).

J'ai bien pensé à la modification des sticks mais ça s'ajoute au budget et reste le point de l'écran.

Ma question principale est la suivante : estimez-vous que l'écran de la RG350M améliore l'expérience de jeu ?

J'ai lu que la plupart des jeux PSX tournent en 240P et que seuls les écrans de titre sont en 480P (tiens, ça me fait penser au 1080P pour la PS3 et à la 4K pour la PS4 ...).

Bref, est-ce que l'upscaling est efficace en cas de résolution inférieure ?

Et dernier point mais non des moindres : l'autonomie de la version M est-elle vraiment inférieure ?

Merci par avance pour vos avis Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
titi2313
Padawan
titi2313

Messages : 134
Réputation : 20
Inscrit le : 09/08/2012


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 07:30

J'ai eu les deux consoles, donc je peux comparer. J'ai racheté une RG350M car malheureusement, j'avais un problème hardware sur la 1er qui faisait que j'avais des gros ralentissements aléatoires, ce qui était rédhibitoire. Je l'ai donné à un collègue car je ne me voyait pas revendre une console qui avait un défaut et comme je l'avais ouverte pour faire la mise à jour du fimeware, je ne pouvais plus faire jouer la garantie.
Si j'ai opté pour la RG350M, c'est parce que je n'avais pas beaucoup dépensé avec le confinement, et que la console m'avait tapé dans l’œil, honnêtement, je ne regrette pas mon achat, c'est un très bel objet, l'écran est superbe et la prise en main meilleure avec la croix directionnelle en haut, mais l'écart de prix ne se justifie pas. La 1er console fait le job, et pour la résolution d'écran, ce qui est appréciable, c'est que la plus part des émulateurs, y compris l'émulateur PSX intègrent un option appelé rendu hardware et en faisant Ctrl + A, on a automatiquement un ajustement à l'écran.
J'ai moi aussi une GPD XD et elle complète cette petite RG350 car elle me permet de jouer à des gros émulateurs comme la dreamcast , la DS ou la PSP, mais je préfère le rendu et la prise en main de la RG350 pour les autres émulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 08:14

Merci pour ton retour Wink
Concernant le coque alu, est-elle de bonne qualité ou est-ce qu'elle marque facilement. Je souhaite prendre la version King Kong black mais j'ai un peu peur des rayures.
Et niveau autonomie, tu as constaté une grosse différence entre les deux machines ?

Tu l'auras compris, je penche plutot vers la RG350M même si la RG350 transparent black est superbe 😊
Revenir en haut Aller en bas
titi2313
Padawan
titi2313

Messages : 134
Réputation : 20
Inscrit le : 09/08/2012


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 09:05

Au niveau autonomie, je dirais environ 3h00.
Le boitier en alu est de très bonne qualité je confirme.
J'avais posté une photo des deux consoles sur cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 11:56

Rhaoh a écrit:


Ma question principale est la suivante : estimez-vous que l'écran de la RG350M améliore l'expérience de jeu ?

Pour moi c'est le contraire, je privilégie la résolution 240p car elle permet d'afficher la majorité des consoles 8/16/32 bits dans leur résolution d'origine.

C'est une question de goût mais je fuis toutes les consoles d'émulation qui ont une résolution supérieure, car les diverses solutions pour upscaler les résolutions soit "étalent" les pixels, soit les floutent, à toi de voir si ça ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 15:31

Très bonne question, perso, j'ai eût la RG350 et je possède maintenant la RG350m Black King Kong, les FW de chaque consoles ne sont pas compatibles, dons la "m" est une variante part de la "350", certes elle est en métal et possède une meilleur disposition de ses contrôles, un plus grad écran et de ses ports, ce qui est à son avantage pour un prix un peu plus élevé.
Vu le développement quasi au ralenti depuis des mois, GPU soi-disant peu/pas exploité et qu'elles "mangent" pratiquement à la même table, autant aller vers la RG350m !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 18:14

bazola a écrit:

C'est une question de goût mais je fuis toutes les consoles d'émulation qui ont une résolution supérieure, car les diverses solutions pour upscaler les résolutions soit "étalent" les pixels, soit les floutent, à toi de voir si ça ne te dérange pas.


étale les pixels ? Tu veux dire quand la résolution du jeu est elle même multipliée ? Sur des écrans 16:9, 16:10 ?

Parce qu'un simple et basique upscal c'est bien moche on est d'accord, mais une résolution qui elle est simplement multipliée pour s'adapter à celle de l'écran (donc à une résolution native), si l'on reste sur du 4:3 bien évidemment pour éviter toute déformation, on peut plutôt comparer ça à du pixel perfect HD, non ? :oui: Car le rendu n'est pas déformé, et ne bave pas/floute pas.

C'est simplement qu'on gagne en finesse car la densité de pixels (dpi) de l'écran n'est pas du tout la même entre deux écrans faisant les mêmes dimensions, mais qui auraient des résolutions différentes par exemple.

On ne discerne plus la grille de pixels de l'écran passé un certains niveau, mais les graphismes bruts sont identiques en réalité (c'est simplement que le ratio lui est multiplié pour s'adapter à la résolution max supporté par l'écran).

En général quand on approche un affichage de 400, 450 dpi/ppp dans les caractéristiques d'un écran (qu'importe sa taille ou sa résolution), on commence à ne plus distinguer la grille de pixels de ce dernier (à moins d'avoir des yeux bionique).

Car visuellement un jeu tournant sur un écran CRT de 45cm en 576p et sur un écran de 3 pouces en 576p ne donnera pas du tout le même rendu alors que les résolutions sont strictement identiques. C'est juste la taille de l'écran qui donne cette impression de différence. L'un affichera des pixels grossiers et voyant quand pour l'autre on croira que tout est lissé et bien net.

Et c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'il existe des filtres "simulant" des affichages cathodique pour l'émulation sur des écrans hautes résolutions pour donner cette illusion que le jeu est affiché sur un écran avec une résolution bien moins importante (mais pas toujours très réussis, je vous l'accorde).

Après me concernant jouer sur des résolutions plus hautes ne me dérange pas mais je reconnais que j'ai aussi une préférence du rendu des écrans en 240p concernant les petits écrans.

J'ai fait Batman NES sur un écran 240p dernièrement, et que j'ai refais sur un écran 480p de même taille ou quasiment. Bin y a pas photo, le jeu est bien plus mis en valeur "techniquement parlant" sur l'écran de 240p. Idem avec tous les jeux de l'ère 32bits qui utilisent des décors en précalculés (Myst, Resident Evil, Deep Fear etc).

Mais si j'aime bien le rendu du 240p sur un écran 3 ou 4 pouces, jamais je m'y essayerais sur une dalle LCD ou un CRT en 4:3 de 90cm de seulement 240p :lol2:

En fait bien plus qu'une question de résolution, c'est surtout le dpi qui a son importance dans le jeu rétro sur console portable (plus il est bas et mieux c'est). Même si c'est une donnée qu'on a jamais finalement de la part du constructeur :lol2: (Ca se calcule à vue d'oeil cela dit  :peufpeuf: ).


Caanunoo => Vu que t'as les deux consoles, t'en penses quoi de cette résolution doublée finalement ?


Dernière édition par BuenS le Jeu 18 Juin 2020, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 19:01

BuenS, je n'ai plus de RG350, toutes vendues ici, me reste plus que la RG350m, et donc je n'ai pas pû faire la comparaison au niveau des écrans, mais, perso, je pense que la résolution de l'écran de la "m" est vraiment très correcte, sachant que j'ai seulement installé des roms FBA !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 19:23

D'ac happy

Et l'affichage est  bon quand tu l'inclines dans un sens ou dans l'autre ?

Car même si l'écran de la RG350 est assez bon dans l'ensemble, il n'est pas aussi bon que ce qu'on aurait été en droit d'attendre d'un écran IPS, qui normalement ne doit pas dégrader l'image quand on l'incline (moi j'ai un angle ou je ne vois strictement plus rien). On se retrouve finalement un peu avec les mêmes défauts qu'un écran TFT (Sauf en ce qui concerne la colorimétrie et le contraste bien meilleur quand même). Je me demandais du coup si c'était toujours le cas avec la RG350m.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 19:32

Oui BuenS, que ce soit en vertical ou horizontal, l'écran est vraiment bon à tous les niveaux, en tout cas, pour moi !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 19:38

D'accord, c'est une bonne nouvelle happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 19:39

Me dis pas que tu vas craquer également pour la RG350m ??? :euh:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 20:08

Non du tout Caanunoo :lol2:

Je demandais juste comme ça, par curiosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 20:11

Ah bon, je penser que t'avais gagner une somme significative au grattage !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 20:16

Non les seules fois où je "gratte" c'est quand mes chats ramènent des puces :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 22:36

Merci à tous pour vos retours très instructifs Wink
Je ne cherche pas absolument l'écran avec la plus résolution et en même temps, je ne suis pas assez expert pour discerner le fameux "pixel perfect" (surtout qu'une console qui en émule des dizaines à peu de chances de taper juste à tous les coups). Mais je me dis que 480p est quand même préférable considérant que c'est la résolution de la psx (même si la majorité des jeux tournent en 240p).
Je trouverais juste dommage d'afficher un jeu avec une résolution inférieure et donc de perdre des détails. J'ai eu ce ressenti en regardant un comparatif et plus précisément Tony Hawk.

Je me suis enfin décidé, j'ai passé commande ce matin chez Belchine. J'attends avec impatience ma petite RG350M King Kong lol

En attendant, j'ai ressorti la Vita avec la dernière version de gpsp kai pour jouer à la GBA (Jurassic Park Builder lol)
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 23:32

Si c'est plus pour la PS1, alors effectivement c'est peut-être un meilleur choix de se tourner vers la "m" étant donné qu'il y a quand même quelques jeux PS1 qui tournent avec des résolutions supérieurs à ce que propose l'écran de la RG350.
Du coup si tu ne downscales pas l'image sur certains jeux avec la RG350, tu te retrouves avec des lignes de pixels entières tronquées, et des textes parfois illisibles. Mais le downscale, tout comme l'upscale, comme le soulignait bazola, a tendance à flouter le rendu général. Je pense que le 240p est surtout à privilégier pour ceux qui jouent principalement avant tout aux titres 8 et 16bits plus qu'à la Play happy

Après je pense que le seul intérêt du 240p en ce qui concerne les jeux PS1, par rapport à la taille de l'écran, c'est surtout pour les jeux avec des décors précalculés comme Resident Evil, les FF, Parasite Eve, Time Commando, Dracula, et j'en passe  :oui:
Sur du 240, ça confère un peu un aspect vieille tv cathodique au jeu et ça donne un peu le même rendu qu'on avait à l'époque sur une tv (sans doute à cause de la grille de densité de pixels qui est plus grosse et bien visible à l'oeil nu).

Sur l'écran de la "m", j'imagine que tu ne distingueras pas la grille de pixels à moins d'avoir le nez collé dessus, du coup t'auras un rendu plus net et plus lisse sur les jeux 2D, si bien sûr l'émulateur est prévu pour tourner en 640x480 et non pas en 320x240 (ça donnera plus un rendu 2D d'un jeu indé récent surfant sur le concept du pixel art que tu jouerais sur une tablette ou sur ta Vita, un rendu plus "brut" quoi  happy ), si ce n'est pas le cas, tu auras un rendu upscalé par contre, donc flou  No Et il y a pas besoin d'être expert pour le voir  happy

Donc pour la 2D c'est une affaire de goût (si bien sûr l'ému inclus un "multiplicateur" de résolution, pas un simple upscal, sinon c'est un rendu flou assuré), mais quoiqu'il en soit, pour la 3D et la PS1 ça t'apportera de toute façon une meilleure lisibilité.

Comme j'disais, il n'y a que sur les jeux avec des décors en précalculés ou le rendu sera un peu dénaturé par rapport à l'expérience originale sur la console d'origine, ou alors il faudrait que l'écran soit plus gros en réalité pour à nouveau pouvoir distinguer la grille de pixel de l'écran (genre un 480p de 7 ou 8 pouces pour qu'on ait à nouveau l'impression d'être sur un bon vieux tube catho'  :peufpeuf: ).

Mais de toute manière rendu authentique ou non, ça n'enlève strictement rien au plaisir de jeu happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 21:50

Pour un prix légèrement plus élevé, autant mettre ses deniers dans la RG350m, car tout es mieux... sauf le proc et la batterie !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 22:41

Pourquoi sauf le proc ? C'est pas le même qui est dans les deux versions ? Ou alors tu veux dire que les performances sont à la baisse du fait qu'elle tourne avec une résolution doublée ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 22:45

Oui, c'est le même processeur et je voulais dire qu'il n'avais pas changé de la 350 à la "m" !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 22:49

Ah, oui, pourtant c'était très clair. C'est moi qui n'ai plus les yeux en face des trous :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 19:03

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma RG350M la semaine dernière !
Je n'ai pas encore eu le temps de la tester en profondeur mais je suis très agréablement surpris par la finition. A côté, ma PsVita Slim paraît cheap avec son châssis en plastique.

J'ai testé quelques jeux (inclus ou ajoutés par mes soins), la prise en main est très agréable et le positionnement des sticks est nickel Wink

Je n'ose pas trop sortir avec pour le moment car je n'ai pas de protection d'écran. J'ai cherché du verre trempé, sans succès. Quel type de protection utilisez-vous pour vos RG350 ?

Je vais également commander une housse de transport, pour le moment j'utilise celle de ma New3DS.
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 21:22

Un exemple de verre trempé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 21:43

Si tu comptes acheter une housse de transport Rhaoh, alors je ne vois pas spécialement l'intérêt de rajouter en plus une protection en verre trempé, sur un écran qui est déjà en verre... :hmmm:

Bon en même temps je ne suis pas spécialement partisan des protèges écrans sur les consoles faut dire... (sur un tél c'est un autre débat) Certains protèges écrans faisant plus de mal que de bien au final. Sauf dans le cas où l'écran est en plastique. Et encore...

Si je peux me permettre de donner un conseil  happy  Faites très attention aux poussières qui pourraient s'infiltrer sur les cotés avec le temps, ça peut faire des dégâts... Même sur du verre... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 22:15

BuenS a écrit:
Bon en même temps je ne suis pas spécialement partisan des protèges écrans sur les consoles faut dire... (sur un tél c'est un autre débat) Certains protèges écrans faisant plus de mal que de bien au final. Sauf dans le cas où l'écran est en plastique.

Là, BuenS, ton avis m'intéresse fortement, peux-tu m'expliquer ton point de vue, stp... et tu peux écrire tant que tu veux, c'est "open bar" !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RG350 ou RG350M ? Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: RG350 ou RG350M ? RG350 ou RG350M ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RG350 ou RG350M ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» RG350, RG350M ou RG350P?
» [MAJ 06/07/2020] RG350 / RG350M et RG280M disponibles chez arcadia-retrogaming
» [MAJ] RG350 / RG350M HDMI BETA 1.1 releases
» L'OS le plus simple pour enfants sur une RG350/RG350M ?
» RG350M vs RG351P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Général-